“Super, super, superrrrrrrrr”

Retour au Calme
Dammartin en Goële
“Super, super, superrrrrrrrr”
Avis écrit le 15 octobre 2011

« Retour au calme » synonyme de « calme » et de « gentillesse ». J’étais déjà venu il ya quelques mois avec un ami et cette fois j’y suis retourné avec ma « gazelle » et un couple d’amis. Nous avons été enchantés des 2 jours où nous sommes restés à cette chambre d’hôtes.
Les chambres sont toujours propres, les repas bons et copieux (aussi bien les petits déjeuners que les diners). Moi qui ne mange jamais de soupe chez moi en France, car je n’en raffole pas, eh bien lors de mes 2 diners j’ai demandé de la soupe et je me suis régalé…..hummmmmm !.
Lahcen, le « tonton » de Momo , propriétaire de la chambre d’hôtes nous a reçu comme si nous faisions partie de la famille, c’est un gars extrêmement gentil et serviable. Pour moi le jour où je retournerai à Tineghir je n’ai aucun doute, je sais d’avance où manger et dormir.
Adresse à conserver précieusement
Toutes mes félicitations Alexandra, Momo et Lahcen

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis

Courbevoie, France
Avis écrit le 9 octobre 2011

Charmant endroit au pied de la palmeraie où il faut faire une pause pour toutes sortes de raisons.
Les gorges de Todra, le souk du lundi, une petite randonnée dans la palmeraie qui est superbe.
Mais aussi pour profiter tout simplement de cet endroit allongé dans une chaise longue, manger des dattes et boire un verre de lait à l'heure du goûter, sans oublier de déguster les bons petits plats, la soupe superbe !!!.
La musique fait partie de la maison, petit concert le soir avec les rois du Djembé, Lachen et Fouad. En bref de bons moments à chaque instant.
"ha ben oui !!!! j'te jure"
Une convivialité présente une fois la porte franchie !!!
Merci à l'équipe de choc Lachen et Ali pour cette petite aventure humaine.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
Dammartin en Goële
Avis écrit le 17 janvier 2011

« Retour au calme », un vrai paradis !...j’étais avec un ami qui venait pour la 1ere fois au Maroc et comme moi il a été enchanté. Les propriétaires « Momo et Alexandra » sont d’une gentillesse incroyable. Ils font tout pour rendre le séjour agréable et ils ont vraiment réussi !. Cette année je vais y retourner avec ma femme et 3 autres couples d’amis et d’avance je suis sûr qu’ils vont beaucoup apprécier. En plus du super accueil, nous avions des repas excellents (avec en plus après le repas participation pour la musique et taper sur les « tam tam »), vue imprenable sur la palmeraie, chambres « nickel »….vraiment rien à dire ! Toutes personnes s’arrêtant à Tineghir et ne sachant pas où loger doivent aller sans hésitation à cette chambre d’hôtes « retour au calme ».
C’est vraiment un havre de paix où l’on se sent bien et comme chez soi !la maman d’Alexandra, ancienne couturière, s’est même proposée à recoudre ma chemise gracieusement !pour moi j’aurai cru que j’étais de la famille.
J’oubliais en plus de ce merveilleux accueil, région très belle où beaucoup de belles visites dans les environs à ne pas oublier de programmer.
Bravo Momo et Alexandra, vous êtes super ! Vous êtes au "top" pour accueillir des vacanciers

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
Saint-Antonin Noble Val, France
Avis écrit le 31 octobre 2010

Accueil très sympa. Le meilleur couscous de nos vacances.
Le paradis pour les enfants : la rivière à 2 pas, la palmeraie à 3. Table de ping-pong.
Une super soirée : magie, blagues et tam-tam.
Les enfants ont adoré les cours de tam-tam de Fouad et Mohamed.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
Onet-le-Château, France
Avis écrit le 9 octobre 2010

nous avons passé une super soirée et une super nuit à l'auberge retour au calme.
Alexandra et Mohamed sont vraiment très serviables, quand à farid inoubliable...

charly donne le bonjour au toutou

je vous recommande très vivement cette adresse

candy

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
Montpellier, France
Avis écrit le 2 septembre 2010

Il y a des moments de vie qui ne s'expliquent pas , mais qui se vivent! :)
Cependant, pour décrire un peu, la maison d'hôtes "Retour au calme" : c'est un havre de paix , où il fait bon vivre, lorsqu'on passe par Tinghir!
Une vraie redécouverte des sens!
On s'émerveille, devant ce cadre magnifique, qu'offre la terrasse de la maison d'hôtes sur la palmeraie, on a les papilles qui frétillent lorsqu'on y mange les délicieux couscous et tagines et on se laisse porter par le son des djembés... tout ça dans une ambiance jovial, porté par Momo et Alexandra et toute leur équipe qui vous accueille chaleureusement et avec une gentillesse sans bornes!
"Retour au calme" , n'est pas seulement un lieu d'hébergement , pendant son séjour, c'est aussi un lieu qui permet de vivre une vraie aventure humaine....

En résumé , "Retour au calme" à Tinghir = Sourires :)

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
france
Avis écrit le 19 mai 2010

Que du bonheur à s'arrêter à Tineghir chez Mohammed et Alexandra. Le charme de la maiso,; la gentillesse des hôtes, la propreté des lieux, la cuisine. C'est une escale essentielle chaque fois que nous allons au Maroc. Merci à eux pour tous les agréables moments passés en leur compagnie.... Et vive les soirées musique et la chaleur qui se dégage de cet endroit (même quand il fait froid et qu'il faut utiliser le chauffage à gaz, notre autre soleil marocain !.....)

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Tinerhir ou ses environs
Riad Timadrouine
Kasbah Petit Nomade
Kasbah Petit Nomade
N° 1 sur 34 à Tinerhir
Maison d'Hote Panorama Todra Tinehir
Maison d'Hote Panorama Todra Tin...
N° 4 sur 34 à Tinerhir

Vous connaissez Retour au Calme ?

Informations supplémentaires concernant Retour au Calme

Établissement : Retour au Calme
Adresse: Douar Ihartane, Tinerhir 45800, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Tinerhir
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
N° 5 sur 34 Auberges/B&B à Tinerhir
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Retour au Calme 2*
Cette maison fait partie de la famille depuis plusieurs générations, a été construite en pisé, matériau traditionnel. Elle se compose de 8 chambres (doubles, familiales, triple) dont 5 avec salle de bain privée, simples et confortables avec tout le nécessaire pour un séjour agréable,d'une tente, de deux restaurants, d'une terrasse avec sa jolie vue sur la palmeraie et les montagnes de l'Atlas, d'un jardin où le potager prend envergure, régalera les papilles et où vous pourrez prendre un thè près de la rivière, d'une tente, d'une cuisine dont les voyageurs ont accés pour leur besoins personnels ou simplement prendre des cours de cuisine locale, d'une connexion wifi,.. Par sa capacité d'accueil, la maison est parfaite pour les familles, les amis, les groupes. La cour, surplombée par le magnifique palmier de plus de 100 ans, se prête également au terrain de jeux (bagminton, ping pong, jeux de cartes, scrabble,..à la disposition des voyageurs) Nous préparons les repas, les pique nique......détendez vous pendant ce temps là, respirez l'air sec et sain, nous nous occupons de tout. Pour les adeptes, il est possible de dormir à la belle étoile : la magie opèrera. Nous pouvons vous accompagner dans la palmeraie, aux Gorges; nous pouvons vous faire du henné, vous faire visiter le souk hebdomadaire (lundi), et toutes activités selon la période (fête du mouton, mariage,...) et vous conseiller pour toute ballade ou excursion à faire dans les environs. Vous en apprendrez plus sur la culture et la langue Amazigh. Le calme règne, parfois interrompu par les chants des oiseaux, par le réveil du coq, le coassement des grenouilles ou bien par l'âne.....oui la nature est au rendrez-vous. Informations sur les tarifs : nuit et petit déjeuner : 11 euros par personne en chambre double 15 euros pour une personne en chambre single Demi pension : 16 euros par personne en chambre double 21 euros pour une personne en chambre simple Pour les enfants, gratuits jusqu'à 5 ans, au delà, tarif selon l'âge. Nuit sous la tente, au restaurant, à la terrasse : 4 euros par personne Tarif dégressif à la semaine, au mois, pour cela nous contacter. Nous organisons excursions aux Gorges de Todra, vallée de dadés, bivouac à Merzouga, ballade dans la palmeraie,... Nous pouvons organiser aussi des mariages, ses soirées,.. Location de 4/4 avec chauffeur. Contactez nous Toute la maison est accessible aux voyageurs : peindre, lire, se reposer, écrire son journal de voyage, jouer, ...vous aussi, voyageurs vous écrivez l'Histoire de la maison. Nous serons ravis de vous apprendre quelques mots de la la langue berbère, vous initier à la culture Amazigh et pourquoi vous nous accompagnerez pas sur des airs musicaux au djembé, tam tam ou à la guitare.? Tinghir se localise à 2h de Ouarzazate, 1h de dadés, 2h de Merzouga et 14 kms des Gorges de Todra. La maison est située dans le quartier juif, au bord de la palmeraie., à 3 minutes à pied du centre ville. Tinghir est un endroit idéal pour les fans d'escalade, de marche, de randonnée, se ballader en âne ou tout simplement se détendre avant d'autres aventures. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, HostelWorld et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Retour au Calme en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Retour Au Calme Tinghir
Hotel Retour Au Calme Tinerhir