“La meilleure auberge de notre séjour” 5 sur 5 bulles
Avis sur Retour au Calme

et 1 autre site !
Retour au Calme
“La meilleure auberge de notre séjour”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2009

Nous avons passé une nuit dans cette auberge sur les conseils de ma belle-soeur. SUper sympa, le top du top, la cuisine (couscous) est délicieuse.
C'est tenu par un couple franco-marocain.
L'ambiance le soir au repas est très conviviale (musique, jeu, tour de magie..).

Tout est réuni pour passé un super moment.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

Marseille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2009

Que du bonheur. Gentillesse et châleur humaine sont au rdv de cette maison qui devient rapidement la votre.
Maison simple mais propre et agréable, notamment la cour intérieure avec la tente berbère.
Mohamed, Alexandra (et Jamal qui était là lors de notre passage) vous accueillent comme je pense ils aimeraient l'être. La soirée musique et magie était super

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
nancy
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2008

Très bonne adresse.Situé entre le Mellah et la palmeraie (accès de l'hotel possible).
Alexandra et Mohammed vous acceuillent simplement et chaleureusement/Petit déjeuner copieux et possibilité de demi pension.
Une adresse que je conseille vivement .

• a aimé — le calme,la disponibilité,la simplicité et l'acceuil
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
      Réception
    • 5 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Tinerhir ou ses environs
Hotel Tomboctou
Kasbah Petit Nomade
Kasbah Petit Nomade
N° 2 sur 32 à Tinerhir
Maison d'Hote Panorama Todra Tinehir
Maison d'Hote Panorama Todra Tin...
N° 4 sur 32 à Tinerhir

Vous connaissez Retour au Calme ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Retour au Calme

Établissement : Retour au Calme
Adresse: Douar Ihartane, Tinerhir 45800, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Tinerhir
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
N° 8 sur 32 Auberges/B&B à Tinerhir
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Retour au Calme 2*
Cette maison fait partie de la famille depuis plusieurs générations, a été construite en pisé, matériau traditionnel. Elle se compose de 8 chambres (doubles, familiales, triple) dont 5 avec salle de bain privée, simples et confortables avec tout le nécessaire pour un séjour agréable,d'une tente, de deux restaurants, d'une terrasse avec sa jolie vue sur la palmeraie et les montagnes de l'Atlas, d'un jardin où le potager prend envergure, régalera les papilles et où vous pourrez prendre un thè près de la rivière, d'une tente, d'une cuisine dont les voyageurs ont accés pour leur besoins personnels ou simplement prendre des cours de cuisine locale, d'une connexion wifi,.. Par sa capacité d'accueil, la maison est parfaite pour les familles, les amis, les groupes. La cour, surplombée par le magnifique palmier de plus de 100 ans, se prête également au terrain de jeux (bagminton, ping pong, jeux de cartes, scrabble,..à la disposition des voyageurs) Nous préparons les repas, les pique nique......détendez vous pendant ce temps là, respirez l'air sec et sain, nous nous occupons de tout. Pour les adeptes, il est possible de dormir à la belle étoile : la magie opèrera. Nous pouvons vous accompagner dans la palmeraie, aux Gorges; nous pouvons vous faire du henné, vous faire visiter le souk hebdomadaire (lundi), et toutes activités selon la période (fête du mouton, mariage,...) et vous conseiller pour toute ballade ou excursion à faire dans les environs. Vous en apprendrez plus sur la culture et la langue Amazigh. Le calme règne, parfois interrompu par les chants des oiseaux, par le réveil du coq, le coassement des grenouilles ou bien par l'âne.....oui la nature est au rendrez-vous. Informations sur les tarifs : nuit et petit déjeuner : 11 euros par personne en chambre double 15 euros pour une personne en chambre single Demi pension : 16 euros par personne en chambre double 21 euros pour une personne en chambre simple Pour les enfants, gratuits jusqu'à 5 ans, au delà, tarif selon l'âge. Nuit sous la tente, au restaurant, à la terrasse : 4 euros par personne Tarif dégressif à la semaine, au mois, pour cela nous contacter. Nous organisons excursions aux Gorges de Todra, vallée de dadés, bivouac à Merzouga, ballade dans la palmeraie,... Nous pouvons organiser aussi des mariages, ses soirées,.. Location de 4/4 avec chauffeur. Contactez nous Toute la maison est accessible aux voyageurs : peindre, lire, se reposer, écrire son journal de voyage, jouer, ...vous aussi, voyageurs vous écrivez l'Histoire de la maison. Nous serons ravis de vous apprendre quelques mots de la la langue berbère, vous initier à la culture Amazigh et pourquoi vous nous accompagnerez pas sur des airs musicaux au djembé, tam tam ou à la guitare.? Tinghir se localise à 2h de Ouarzazate, 1h de dadés, 2h de Merzouga et 14 kms des Gorges de Todra. La maison est située dans le quartier juif, au bord de la palmeraie., à 3 minutes à pied du centre ville. Tinghir est un endroit idéal pour les fans d'escalade, de marche, de randonnée, se ballader en âne ou tout simplement se détendre avant d'autres aventures. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Ebookers et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Retour au Calme en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Retour Au Calme Tinghir
Hotel Retour Au Calme Tinerhir