“tout sauf un hotel”
Avis sur La Case Nyala

La Case Nyala
Avis publié : 12 mai 2014

quand on se dit hotel, on doit pouvoir joindre la reception a toute heure et pouvoir se restaurer.
nous sommes arrivee tardivement vers 19h puis le temps de se rafraichir , nous voila dans l'impossibilite de se restaurer.
pas de room service

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Patrick M, Gérant de La Case Nyala, a répondu à cet avisA répondu 17 mai 2014

Vous ne devez pas lire les différentes reponses que nous avons publié sur ce site,nous l'écrivons reguliérement nous ne sommes pas un hotel et si nous figurons dans cette categorie c'est loin d'être notre demande.NOUS NE SOMMES PAS UN HOTEL MAIS DES CHAMBRES D'HOTES.WIR SIND KEIN HOTEL ABER ZIMMERHOTESou encoreWE ARE NOT HOTEL HEREIS SOUND GUESTHOUSES,il me manque le chinois mon clavier ne me suit pas.
Alors bien entendu le room service a toute heure ce n'est pas nos habitudes de travail quoique dés 6 H. et jusqu'à 19H. puisque c'est l'heure a laquelle vous êtes arrivés nous sommes au service de nos clients.Habitants juste en face nous sommes facilement joignables et le soir de votre venue nous vous avons indiqués les restaurants ouverts et proches (100 métres) comme nous faisons avec tous nos hôtes,vous aviez donc largement le temps de trouver quelque chose a vous mettre sous la dent
Pour 75 euros la nuit petit dejeuner inclus,nous ne pouvons pas assurer un service 24H. sur 24 et nous comprenons tout a fait que l'hotellerie soit plus dans vos choix mais NON SIAMO UN HOTEL

Avis publié : 4 mai 2014

Endroit charmant dans un village magnifique. Mon compagnon, mon frère et moi avons logé dans un bungalow de 3 personnes. La décoration, les couleurs claires, l'espace, la propreté,... Tout nous a plu. De plus, nous bénéficions d'une petite terrasse bordée de jolies plantes. Parties communes nombreuses et très accueillantes. Petit déjeuner phénoménal et compagnie très sympathique du couple nous accueillant. Nous reviendrons avec plaisir si nos pas nous conduisent à nouveau à La Réunion. Encore merci! Joëlle, Jimmy et Thomas.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 avril 2014

Excellent accueil, bonne situation un peu à l écart du " centre ville" des propriétaires charmants, cuisine à disposition, et leur petit déjeuné très copieux, goûteux...
Merci , surtout ne rien changer.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mars 2014

Nous avions bien aimé la derniére réponse de la direction a une des dernières contributions (la comparaison entre la 2cv et la ferrari).
La case Nyala ce n'est pas du luxe au sens tape à l'œil mais quel endroit cosy,zen,charmant tout y est a sa place.Il y a l'essentiel et parfois le superflu avec une touche d'humour(les rhums arrangés)
Les propriétaires sont discrets mais jamais bien loin pour repondre a nos besoins.
Le petit dejeuner une grande leçon sur les fruits de la reunion en confiture.
D'après le livre d'or nous sommes loin d'être les seuls a avoir aimé,c'est le lieu de halte de beaucoup de randonneurs et de famille.
vraiment NOUS AVONS AIMES ENVRAC
Les confitures,la table a plateau tournant,les rhums arrangés,la cuisine le calme,le prix et pour terminer le petit dejeuner servit a partir de 6H.45 pratique pour la randonnée

Astuce pour la chambre : choisir le bungalow un peu plus cher ou la chambre 1
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mars 2014

chambre d'hôte cosy avec un très bon accueil, tant physique qu'en termes de services: cuisine et petit salon commun, avec une série de rhums arrangés et une corbeille de fruits à discrétion, petit déjeuner pléthorique avec une multitude de produits frais et maison. Situé dans une petite rue du centre ville tranquille, avec une belle vue sur les remparts du cirque.
J'avais essayé, cette fois avec les enfants, une autre case, tenue par les mêmes propriétaires, plus spartiate (studio avec lits superposés), mais avec les mêmes services (salles communes, petit déjeuner) et le même accueil. Sympa aussi.

Astuce pour la chambre : avis qui concerne la chambre sur l'aile droite au fond.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mars 2014

étions fin 2013 sur la réunion et cilaos. cet établissement de charme ne tiens qu'à cette distinction.
pour ma part et celle de mon ami , nous avons passé une mauvaise nuit a cause du bruit dans le quartier et la matelas beaucoup trop dur.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Patrick M, Gérant de La Case Nyala, a répondu à cet avisA répondu 13 mars 2014

J'hesite a repondre a ce genre de contribution lapidaire,mais ce contributeur ayant bloqué son compte,on ne peut entrer en contact directement.
Nos chambres sont fréquentées par environ 2500 personnes par an,que quelques trés rares clients trouvent la literie pas a leur gout cela me semble normal,sachez malgré tout que les matelas ont tous été changé il y a deux ans.
Quant au bruit,permettez moi d'avoir de trés sérieux doute,d'abord parce que l'ensemble de nos clients loue le calme de cilaos et de ce quartier.Cilaos s'arrête de vivre vers 20H. et à 21H. c'est l'extinction des feux.Nous sommes dans une ruelle se terminant en impasse dons trés peu de circulation,nos voisins sont pratiquement tous des personnes agés,donc des gens particuliérement calmes.Je vous concéde un peu de bruit le soir du reveillon de noël ou du premier de l'an (les reunionnais adorent les feux d'artifice) et deux minutes deux fois par semaine à 5H. du matin lors du ramassage des ordures menageres.un client nous a même dit qu'il avait eu du mal a dormir parce que le calme l'angoissait......
Pour etendre un peu ma reponse,je ne sais pas par quel hasard notre etablissement a été positionné avec les hotels de Cilaos,il est clair qu'il faut que nos eventuels clients le sachent nous ne sommes pas un hôtel, mais des chambres d'hôtes classées village créole,et clés conforts.Je comprends que les clients habitués a frequenter nos presque collégues étoilés puissent être décus:ici pas de personnel,pas de groom,ou de porteur de bagages(quoique il m'arrive de les porter).Nous faisons tout nous même avec sans doute beaucoup d'imperfections mais malgré tout avec un maximum de bonne volonté.
Pour lire parfois des contributions sur ce site il y a quand même des commentaires étonnants:
Un hôtel qui se fait reprocher de ne pas avoir de restaurants,
On compare les étoilés de la réunion et de maurice au niveau du service oubliant au passage que pour un smic a la reunion on a six employés au salaire moyen à Maurice pour ne parler que des salaires car il y a bien d'autre différences.
Nous devenons responsable du temps de l'état des routes,de l'humeur de monsieur ou de madame.....
On attend certainement pas la même chose d'une deux chevaux et d'une ferrari alors pourquoi contribuer avec les mêmes arguments pour un sans étoiles et un cinq étoiles,on doit forcément ne pas s'attendre au même rapport qualité prix (nous sommes plus dans l'esprit deux chevaux ou 4L).
Et puis et pour terminer si je peux me permettre un petit conseil:
un petit mot au court de votre sejour ou lors de votre départ pour exprimer votre mecontentement ou votre satisfaction(ça arrive)"entre quatre yeux" est tout a fait préférable à l'anonymat de votre ecran qui ne vous renvoie que votre image.
L'être humain a mis au point un moyen d'échanges trés au point qui s'appelle la parole,alors quel moyen plus simple pour dire ce que l'on a dire?

Avis publié : 23 février 2014

Super accueil, chambre parfaite avec espace commun réservé aux locataires : coin cuisine avec frigo (et rhums arrangés à volonté!), salle pour petit déjeuner (avec fameuses confitures et yaourt maison) et salon privé! Le rêve...

Tout cela dans un village qu'on croirait au bout du monde, Mecque des randonneurs et amoureux de la nature.

Alors les "Oreilles", après ou avant avoir profité de la plage côté St Gilles/ l'Hermitage allez prendre un bain de zénitude à la case Nyala.

PS : attention aux cailloux qui "pleuvent" de temps en temps sur l'unique route qui mène à Cilaos.

Corinne et Philippe O.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple