“Original et charmant.”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cilaos.
Chambres d'Hôtes Tapacala
Le Port-Marly, France
“Original et charmant.”
Avis écrit le 17 juillet 2014

Les Hôtes sont accueillants, présents juste ce qu'il faut, nous avons apprécié les discussions avec eux sur la Réunion, leur culture, leur histoire.
Chambre spacieuse, confortable et décorée avec soin au milieu d'un joli jardin. Un bon dîner en extérieur cuisine au feu de bois terminé par une dégustation de rhum arrangé. Très sympa. Petit déjeuner servi sur la terrasse de la chambre, idéal pour admirer le paysage environnant.
Le sentiment d'être "perches" dans la montagne nous a beaucoup plu !

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 7 juillet 2014

Durant notre circuit à la Réunion en Juin 2014 nous avons eu le bonheur de découvrir après une route pour le moins « sinueuse ;-)» le Tapacala à l’entrée de l’Îlet à Cordes. Un accueil des plus chaleureux nous y attends ainsi qu’un délicieux punch maison. La chambre est immense, confortable et décorée avec goût. L’atmosphère zen qui s’en dégage vous invite au repos et bien être dans un cadre enchanteur. On s’y sent bien et la vue est époustouflante. Le matin à l’heure souhaitée un délicieux petit déjeuner nous attends sous la terrace face au spectacle de la nature qui nous entoure. Après une journée de randonnées et après une douche dans une salle de bain des plus agréable et construite avec amour par les propriétaires, un repas digne des meilleurs restaurant nous attends. Les hôtes nous renseignent avec passion sur la région, décrivent leur parcours et nous font vibrer par leur enthousiasme et l’amour de leur terroir. Merci à tous les deux pour l’excellent séjour passé chez vous. Vous allez bien au-delà de ce que nous nous y attendions. A vivement conseiller

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Belgique
Avis écrit le 5 juin 2014

Après une route épuisante (la Fournaise,Cilaos et Ilet à cordes d'une traite) nous trouvons le Tapacala facilement grâce à une signalisation efficace.La douceur et la simplicité de l'accueil avec un délicieux cocktail bien rafraichissant étaient précisément ce que nous espérions.Nous prenons possession de la chambre: immense,décorée avec gout et dans un soin du détail sans parler de l'espace bains qui se profile dans cette vaste pièce de manière tout à fait originale. A l'heure dite,nous passons à table,affamés.Nous sommes les seuls convives et le patron choisit de nous tenir compagnie pendant que madame s'affaire au fourneau. Nous apprenons ainsi plein de choses aussi utiles que surprenantes sur le volcan,les ouragans et la vie de tous les jours à la Réunion. Cuisine délicieuse, faite avec les produits du terroir. Vins et boissons offertes par la maison. Nuit bien reposante sur une literie haut de gamme, suivie d'un copieux petit déjeuner servi sur la vaste terrasse de notre chambre bien équipée en mobilier en loom de très bon goût. Tout ca,les pieds dans l' herbe du très joli jardin privatif aux essences variées et parfaitement entretenues. Le deuxième soir,je me tape une bronchite sévère qui me rend incapable de partager la table avec deux autres convives. Pas grave! Diner servi sur notre terrasse. Toujours cette même gentillesse et efficace discrétion. Merci à tous les deux pour tout cela. Vous allez bien au delà de ce qu'on attend des professionnels du secteur. A conseiller vivement aux voyageurs avisés, sensibles aux belles choses et aux différents raffinements de ce qu'on appelle la touche humaine. A déconseiller à ceux qui pensent toujours mieux connaître la région visitée que ses habitants. Je vise ici l'avis exprimé par AD et qui outre son orgueil infini et sa rédaction dans un mauvais français pourrait, à tort, dissuader certains d'entre vous de profiter de cette très généreuse oasis.

• Séjour du juin 2014
Chamonix
Avis écrit le 27 janvier 2014

Le cadre est idyllique et le potentiel indéniable ; sauf qu’ici cela n’a rien d’extraordinaire puisqu’on est à Cilaos.
Nous étions déjà venu par le passé, au hasard d’une sortie en 4x4 pour un repas qui nous avait laissé sur notre faim.
Cette fois-ci par le biais d’un TO dont nous tairons le nom, on nous a garanti le meilleur du cirque.
Rien à redire quant au cadre, mais avouons que la beauté du cirque de Cilaos n’incite pas à la critique .
L’espace est généreux, mais en matière de générosité, c’est bien l’unique atout.
Plusieurs erreurs de conception : une vaste chambre pour 4 personnes qui manque d’intimité si l’on vient à 4.
Les toilettes dans la salle d’eau, certes avec une douche à jets, mais sans baignoire .
Le potentiel existe, mais il est regrettable que les matériaux- contrairement à ce qui est vanté - manquent d’authenticité .
Le mobilier est usuel.
Le jardin endémique est plaisant, mais à la Réunion, la chose est banale.
Le reste n’est que superficialité, esbroufe et mesquinerie ; ici tout est surfait et mesuré … un comble pour ce qui est supposé être le luxe .
On nous avait annoncé les « produits de l’exploitation », les lentilles et le vin . Mais rien de tout ça.
Pour les lentilles, on nous indique que ça n’est pas la saison ; dans ce cas, comment se fait-il qu’il y en ai dans l’épicerie du village ?
Pour le vin, on s’interroge lorsqu’on apprend que le propriétaire n’a pas de vignoble.
Quant au rhum arrangé, il s’agit plutôt d’une mise en avant d’un sponsoring de marque, que d’une réelle dégustation maison.
Le propriétaire n’a de cesse de se gargariser de son parcours et des difficultés rencontrées pour mener à bien son installation.
Un comportement bien anachronique, là où la flagornerie et la vantardise n’ont pas leur place, mais où la modestie et l’humilité seraient de mise.
Vous avez le choix ? passez votre chemin !
Pour un coût moindre, il y a à Cilaos, plusieurs hôtels de charme typiquement réunionnais, avec un vécu , un personnel avenant et une réelle authenticité.
Il est bien prétentieux de croire qu’on peut s’improviser hôtelier ; cela est réservé aux professionnels, pas aux amateurs.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Wavre, Belgique
Avis écrit le 1 décembre 2013

Transport par Air Austral via Paris : Rien à redire et meilleure qualité des repas que sur Air France.
Location de voiture par Hertz ; réservation par le Tour Operateur RAINBAUW et leur correspondant local CONNECTIONS REUNION SARL : Bon choix des Hôtels et du parcours.
2 nuits DIANA DEA LODGE / HOTEL **** (Sainte Anne) : « le plus aéré »
2 nuits VILLA BELLE / MAISON D’HOTES (Saint Pierre) : « le plus ‘class’ »
2 nuits TAPACALA / MAISON D’HOTES (Ilet à Cordes – Cilaos) : « le plus chaleureux »
2 nuits LODGE ROCHE TAMARIN **** (La Possession) : « le plus déroutant »
2 nuits LE NAUTILE *** (Saint Gilles les Bains) : « le plus Océan Indien »

Après quelques 400 virages, on arrive à Cilaos, et on pense être arrivé.
Il reste encore 10kms de virages entre falaises et pics vertigineux pour atteindre l’Ilet à Cordes, et y trouver notre maison d’Hôtes le Tapacala situé à l’entrée de l’ilet. Le paysage est grandiose et le calme est impressionnant.
Les propriétaires nous attendent avec un planteur bien frais et nous accueillent comme si on s’était toujours connus, à la bonne franquette, mais chaleureusement, avec le bruit de la fontaine comme musique d’ambiance.
La chambre (disons plutôt suite) est très grande et on s’y sent bien. Pas le courage de retourner à Cilaos, et on se contente d’une ballade dans le hameau, écrasé par les parois du cirque. Pas grand-chose à voir dans l’ilet.
Le diner est servi sous un préau où un beau feu réchauffe la fraicheur du soir en montagne. Nos hôtes s’inquiètent de notre confort et ont installé un petit chauffage électrique sous la table… Planteur, bouteille de vin, repas créole, musique d’ambiance, rhum arrangé, … rien ne manque à notre bien être. Ce n’est pas pour rien que le Club Med a inscrit cette table dans son circuit réunionnais et qu’Adriana Karembeu et Michel Cymès y ont déjeuné lors du tournage de leur émission à la Réunion il y a quelques semaines.
Le petit déjeuner nous est amené sur la terrasse de notre chambre à l’heure convenue. Seuls le bruit des oiseaux et de la fontaine sous ce paysage fabuleux nous accompagnent.
Les ballades et randonnées se font toutes au départ de Cilaos.
Le propriétaire a même profité du petit matin pour nettoyer notre voilure de location qui portait encore les séquelles en poussière rouge de notre passage au volcan et à la Plaine des Sables. Quelle belle attention.
Pas de liaison Internet sur l'ensemble de l'Ilet. Les discussions par mails ne sont donc pas toujoyrs très faciles et rapides.
Maison à recommander pour ceux qui aiment le calme et la simplicité d’un accueil authentique.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Cilaos ou ses environs
Hôtel Le Cilaos
N° 8 sur 21 à Cilaos
Tsilaosa Hotel
Tsilaosa Hotel
N° 4 sur 21 à Cilaos

Vous connaissez Chambres d'Hôtes Tapacala ?

Informations supplémentaires concernant Chambres d'Hôtes Tapacala

Établissement : Chambres d'Hôtes Tapacala
Adresse: 2C Chemin des Orangers | Ilet à Cordes, Cilaos 97413, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Pierre > Cilaos
N° 9 sur 21 Auberges/B&B à Cilaos