“Tout simplement parfait”

Cuisines : Française
Saint Denis de la Reunion
“Tout simplement parfait”
Avis écrit le 21 mars 2014 par mobile

Que désirer de plus ? Un accueil chaleureux, un apéritif fort agréable (punch maison, beignets d'aubergine maison), un cari au feu de bois exquis, des rougails uniques (la première fois en 5 ans à la Réunion que je mange du rougail mûrier !), une présence des hôtes agréable, instructive et fort appréciable sans pour autant être imposante et ennuyante (comme certains guides ou anciens guides peuvent l'être !). Ajoutez à cela un décor unique dans un cadre unique, une prestation de qualité professionnelle inégalée par une chambre d'hôte à la Réunion (mon avis). Tout est extraordinaire mais le prix ne vous le fait pas ressentir : les tarifs sont bien abordables.
Rapport qualité-prix exceptionnel.

Possibilité de personnaliser le séjour ou le repas (créole, métro, en picnic dans la forêt, en amoureux dans la magnifique chambre...).

Nous en tout cas on y retournera...

Visité en mars 2014

Saint-Leu, Ile de La Réunion
“Exceptionnel. Tout simplement pafait.”
Avis écrit le 27 février 2014

Prestation de très, très grande qualité qu'il s'agisse du gite ou du repas. La route pour aller jusqu'à l’îlet à corde est magnifique. A ne manquer sous aucun prétexte pour ceux qui viennent à Cilaos pour la première fois. A la Réunion c'est sans aucun doute un des meilleurs gite que nous connaissons. Les propriétaires sont très conviviaux et ouverts à la discussion. Nous avons passé une grande partie du repas à discuter avec eux comme si nous nous connaissions déjà. C'est une qualité qui n'est pas donné à tout le monde. Mais surtout ils sont très professionnels. Nous avons passé une nuit sur place et pris un dîner et un petit Dej. Le repas est excellent et fourni en très grande quantité avec plusieurs plats traditionnels au feu de bois et plusieurs accompagnements (très bon rougail graton). les boissons sont aussi fournies sans aucune restriction, jus, sodas, mais aussi vin, et surtout rhum arrangé, un vrai régal. Nous avons réclamé un riz chauffé pour le petit déj, une tradition qui se perd, que nous avons eu sans aucun problème. Le petit dèj est également très copieux.
Le gros point positif de ce gite c'est quand même la déco ! la salle à manger, une terrasse en forme de tonnelle a bcp de cachet avec un mélange de bois, de pierre basaltique et d'objets "lontan" (moulin à mais, alambic, vielles photos...) Le jardin créole est magnifique avec de nombreuses plantes locales (géranium...). Le cadre respire l'ambiance créole.
Quant aux chambres, elles sont très belles, très charmantes, très spacieuses, pour un couple avec 2 enfants :, écran plat, salle de bain magnifique avec douche, très bonne literie, petit salon, bar américain en pierre basaltique tout comme la salle de bains en forme arrondie, beaux tableaux, beaux objets en bois et une terrasse pour chaque chambre. Bref, nous avons passé une soirée, un dîner et un petit déj inoubliables avec des amis. Nous avons d'ailleurs prévus de revenir dès que possible avec d'autres amis pour leur faire découvrir ce coin de paradis du cirque de cilaos mais aussi tout simplement de la Réunion. Nous recommandons très fortement ce gite pour dormir ou manger que ce soit pour les touristes de passage ou les Réunionnais qui souhaitent passés un beau week end en amoureux ou en famille. Les enfants ont adorés également.
Dernière chose : ne pas manquer la vue sur le cirque le matin au réveil : tout simplement majestueux. Il faut en profiter le matin car le ciel se couvre en fin de matinée début d'après-midi sur tout le cirque.

• Visité en février 2014
“Magnifique”
Avis écrit le 28 septembre 2013 par mobile

Une très belle découverte partagée grâce à Régis (dodo excursion).
Un très bon accueil avec Punch et boudin suivi d'un bon repas. Le tout dans une ambiance conviviale.
La fin du repas avec une vrai dégustation de rhum arrangé que nous hote nous a laissé à discrétion sur la table.
Un grand merci

• Visité en septembre 2013
Saint-Denis, Ile de La Réunion
“Un lieux agréable et accueillant en plein cirque de Cilaos”
Avis écrit le 23 août 2013

La salle n'est pas très grande donc réservez à l'avance. Situe à l'îlet à Corde, vous y trouverez un cadre magnifique un accueil digne des gens du cirque qui ne vous décevra pas. Vous pourrez y trouver une cuisine traditionnelle Réunionnaise cuisinée au feu de bois ou vous pourrez vous servir à la bonne franquette.

Visité en septembre 2012
Lucé
“trop fort”
Avis écrit le 1 mai 2013

merci Mickaël et à ta petite famille. nos 2 nuits passées chez vous à Ilet à cordes resteront un moment inoubliable de notre séjour réunionnais. La chambre juste hallucinante dans le fin fond du cirque de Cilaos. Dîner au coin du feu, petit déjeuner ensoleillé au cœur du cirque. Un jour , nous reviendrons....

• Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Tapacala ont aussi consulté

Cilaos, Arrondissement de Saint-Pierre

Vous connaissez Le Tapacala ?