“Mérite le détour !”

Options : Dîner, Déjeuner, Réservations
Blaesheim, France
“Mérite le détour !”
Avis écrit le 30 juillet 2014

Une très bonne surprise fut l’« Auberge Ti Bonheur de la Mare » à Cilaos. Nous voulions déjeuner au Cottage à côté de la Mare à Joncs. Mais le restaurant était fermé et nous avons donc fait le tour du lac. Etant donné qu’il était déjà 13H30, nous savions par expérience qu’il y avait des chances qu’on nous envoie « voir ailleurs ». Mais, surprise, l’accueil était souriant et chaleureux et nous avons pu prendre place à une table sur la terrasse. Nous avons opté pour le menu pays comprenant : apéritif maison (vin de Cilaos ou punch), rougail saucisse ou (je ne m’en souviens malheureusement plus). Le dessert était soit banane flambée, soit gâteau maison (un peu petit, le morceau). Les serveuses étaient aussi très souriantes et tout le monde n’arrêtait pas de demander si tout se passait bien. Pour terminer, rhum arrangé. Certains restaurateurs de Cilaos situés sur l’artère principale devraient vraiment en prendre de la graine : au mieux, on nous a dit que c’était complet même si, à priori, il y aurait encore eu des tables disponibles, au pire, on nous a ignorés alors que nous attendions à l’entrée qu’on vienne nous demander pour nous placer. Sans compter le bruit qu'il y a à cet endroit, en comparaison du calme à côté de la Mare à Joncs !

• Visité en novembre 2013

Saint-Pierre, Ile de La Réunion
“Belle vue et bonne cuisine”
Avis écrit le 16 juillet 2014

Le restaurant donne sur la mare à jonc ce qui est sympathique. Les patrons sont accueillants.
La carte bien fournie avec un menu typique.
Je conseille la côte de porc fumée aux lentilles de cilaos , un classique de cilaos très bien cuisiné.
Les desserts sont également très bon.
Bref une bonne adresse!

• Visité en juin 2014
“rien de spécial”
Avis écrit le 19 mai 2014

Notre hôte nous l'avait conseillé mais nous avons été décus ! rien de particulier, les plats sont bons (encore heureux), pas trop chers et le service très correct mais il manque la convivialité et ce n'est aps rien quand on est à La réunion !!

• Visité en mai 2014
St Cloud
“Très bon, voilà tout..”
Avis écrit le 8 avril 2014

Bien sûr, un peu en dehors (mais pas loin quand même !) de la rue principale TRES touristique (restaus y compris), mais accueil chaleureux, bien installés sur une petite terrasse dominant la Mare aux Ajoncs (lac naturel par résurgence de sources), et de nombreux réunionnais dans la salle ce soir-là (souvent bon signe!)
Une cuisine créole simple, mais bien faite, assez généreuse (camarons vanille excellents,bon cari de poulet et une bonne banane flambée + le rhum arrangé offert comme souvent)
Tout cela pour un rapport qualité-prix correct.

• Visité en avril 2014
Pringy, France
“Bonne adresse”
Avis écrit le 30 mars 2014

Après avoir lu toutes les cartes de restaurant de Cilaos nous avons sélectionner celui ci. Agréable diner. Des plats généreux. Un service super.

• Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Auberge Ti Bonheur ont aussi consulté