“Un Hotel très moyen dans un village merveilleux”
Avis sur Hôtel Le Cilaos

Hôtel Le Cilaos
N° 4 sur 5 Hôtels à Cilaos
Avis publié : 20 août 2012

Ce n'est pas mon premier séjour dans cet hôtel "Les Chenets", mais je trouve que la qualité de cet établissement se dégrade de jour en jour.
Ce n'est pas tant au niveau du bâtiment (entretien correct), ni de ses espaces de convivialité (bar, piscine, sauna, salle de jeux) qui sont très acceptables, mais au niveau du confort dans la chambre, certes celle-ci est relativement grande, bien agencée et chauffée, mais le lit de la chambre qui nous avait été donnée, mériterait d'être changé depuis longtemps. De plus dans cette chambre vous avez une télé d'un autre age (et peu de chaines), pas de boissons, pas de bouilloire pour un thé, le wifi existant ne fonctionnait pas...
Enfin le petit déjeuner, certes européen, mais pas copieux du tout, et n'a aucune originalité par rapport à ce lieu magnifique.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont calmes, celle que nous avions avait une vue de la montagne, d'autres ont la vu...
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 20 août 2012

Cilaos magnifique petit coin de la REUNION, où on revient toujours avec plaisir.
Malheureusement, il n'en est rien de l'hôtel Les Chenêts. Rien à voir avec notre précedent
séjour d'il y a quelques années!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Nous avons eu, une chambre standard avec une literie qui a du faire" la grande guerre"
donc un sommeil perturbé
Petit déjeuner des plus basique
Cet hôtel mérite un grand lifting

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 août 2012

Hotel situé à Cilaos.un ptit peu à l'écart du centre ville
Parking privé
piscine chauffée
Chambre impeccable propre

Cependant,
beaucoup d'escalier pour atteindre la chambre (pas pratique avec les valises)
Attention, un ballon d'eau chaude par chambre. Ne profitez pas trop de la douche !!!!
WIFI : le code dure 2h....
diner sous forme de buffet. la nourriture est bonne mais le réapprovisionnement est une catastrophe.et on passe notre temps à attendre.
Il vaut mieux arriver tot.
Rupture de stock du vin de cilaos (pour un hotel situé à Cilaos c'est vraiment dommage !!)

Peut mieux faire car l'accueil est pro et cet hotel a un gros potentiel.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 7 août 2012

- attente de 2 jours pour la réservation de 5 chambres: panne informatique!!
- attente de 2h30 pour la chambre (libération des chambres à 14h normalement)
- chambres inaccessibles ( trop long trajets et escaliers pour y arriver)
- activités payantes (billard 2€, ping pong 2€ pour une heure)
- acces wifi: demander un code a l'acceuil toutes les 2h!!
- on doit libérer les chambres a midi: le ménage se faisait alors qu'on prenait le petit déjeuné, et elles se permettent de libérer votre chambres et de mettre vos affaires dans un sachet poubelle a l'acceuil!!!.. C'est quoi se bordel!! et quand on réclame nos affaires, il manque la moitié!!
- au lieu de s'excuser, le responsable nous fait culpabiliser!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 avril 2012

Si vous avez survécu à la longue route sinueuse, vous serez heureux d'arriver entier à Cilaos, avec le beau temps de préférence. Quelques rares panneaux permettent de trouver l'hôtel, qui, de prime abord, semble très sympathique et idyllique au pied du Piton des Neiges. La zone de la réception et le bar, avec la piscine, sont plutôt agréables avec de grands canapés, un billard et une petite bibliothèque. Etant arrivés trop tôt dans la journée (la chambre ne se libérait qu'à 14h), nous nous décidons à aller manger au restaurant de l'hôtel. C'est cher pour ce que ce c'est, nous avons l'impression qu'on paie surtout la vue sur le cirque.

Premier hic : pour accéder aux chambres, on doit emprunter des escaliers, soit ceux près de la réception, soit ceux qui sont à l'extérieur. Dans les deux cas, le transport des bagages est fastidieux. Deuxième hic : la chambre (104), quelle déception pour un voyage de noces ! Petite, lit très étroit, parois mal insonorisées, avec un équipement digne des années 70 (l'hôtel n'a pourtant pas plus de 15 ans !) et une porte communicante mal isolée.Le frigo faisait un bruit d'enfer avec la brillante idée de le mettre dans un meuble qui faisait office de caisse de résonnance, il a été débranché sur le champ et tant pis pour le contenu... La salle de bains n'inspire pas une grande confiance, des tâches douteuses sur le sol, un meuble mal aligné. La télévision ? Un misérable poste miniature avec quelques chaînes mal réceptionnées (l'une des chaînes affiche "carte périmée"). Bref, ça ne respire pas le service clientèle irréprochable. Je demande le code Wifi (gratuit), il faut réclamer un ticket toutes les 2h. Ils ont opté pour ce système pour "protéger les enfants" dixit la réception. Oui mais moi j'ai pas d'enfants, alors pourquoi ne pas proposer un ticket pour au moins un jour ? Il y a un espace internet près de la réception avec un vieux PC qui rappelle les cybercafés de Calcutta en 1995.

Le buffet du soir est assez restreint et la nourriture plus que moyenne, nous sommes contents de ne passer qu'une nuit dans cette hôtel. Mais quelle nuit ! Elle est épouvantable, on entend tous les bruits des chambres voisines. Super quand le voisin ronfle. Le petit-déjeuner le lendemain matin ne s'avère guère mieux, comme mentionné dans un autre commentaire, on doit attendre longuement devant l'unique machine à café.

En partant, nous avons le sentiment que cet hôtel ne faisait aucun effort particulier et qu'il profitait du fait d'être à Cilaos pour se permettre ce genre de prestations. Ce fut de loin le pire établissement que nous avons rencontré à la Réunion durant notre semaine sur l'île.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 avril 2012

(Séjour en mois de février) en arrivant à l'hôtel il pleuvait, il fallait ressortir de la réception pour avoir accès aux chambres, une fois monter les nombreux escaliers avec valises en mains c'est presque un labyrinthe aucun personnel pour indiquer ou se trouve ma chambre. Celle-ci été cacher dans un coin et impossible de trouver une lumière pour ouvrir la porte donc obligation de sortir une lampe de poche. Dans la chambre déception totale, j'ai découvert avec horreur un trou dans le voilage du rideau de la chambre. Le décors est vieux et non en harmonie cadre africain chaleureux de l'autre côté cadre photo zen aucun rapport.
Le lit désagréable aucun plaisir de se poser sur le lit, les draps été jaunâtre, tachée et le matelas inconfortable. Télévision encombrant et la télécommande ne fonctionne pas donc obligation de se lever plusieurs fois pour changer les chaînes. Salle de bain verre a eau non hygiéniques aucun emballages quels certitudes qu'il à été lavé ? ainsi que les serviettes de bains avait des petits points noirs aucune envie donc de s’essuyer avec ! la propreté été limite acceptable!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 9 avril 2012

voici le meilleur hotel de cilaos pour un séjour touristique
l'acceuil chaleureux, le personnel à l'écoute un service irréprochable
situation calme avec des vues sur la montagne à couper le souffle
petit dejeuner et repas tres correct la piscine chauffée est tres agréable, le bar est acceuillant
bon rapport qualité prix
je reviendrai

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Cilaos ou ses environs
À 0,7 km
À 12,1 km
Dimitile Hotel
Dimitile Hotel
N° 1 sur 1 à Entre-Deux

Vous connaissez Hôtel Le Cilaos ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Le Cilaos

Adresse: 40E, Chemin des Trois Mares, Cilaos 97413, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Pierre > Cilaos
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 4 sur 5 Hôtels à Cilaos
Catégorie de prix : 67€ - 110€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Le Cilaos 4*
Notre établissement inspiré de l'architecture créole est le lieu idéal pour se ressourcer et profiter au maximum du cadre majestueux du Cirque de Cilaos. L'accueil, le bar, les chambres, le restaurant, le spa, sont dédiés au bien-être pour vous permettre de profiter de votre séjour, qu'il soit touristique ou professionnel. Bienvenue en plein cœur du Cirque de Cilaos, bienvenue à Cilaos, bienvenue chez vous. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Agoda, Odigeo, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Le Cilaos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Chenets Cilaos
Les Chenets Cilaos