“Très loin d'un 4 étoiles” 2 5 étoiles
Avis sur Hôtel Le Cilaos

Hôtel Le Cilaos
N° 4 sur 5 Hôtels à Cilaos
Saint-Denis, Ile de La Réunion
“Très loin d'un 4 étoiles”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

J'ai moi aussi profité de l'offre télé à 55 € la nuit, l'occasion de s'offrir un 4 étoiles ce que nous ne pourrions pas forcément faire habituellement.
Après une bonne journée de rando, nous découvrons une chambre avec 2 lits simples alors que j'avais précisé que l'on venait en couple à la réservation. Bon, pas très grave, on nous change de chambre de suite. On décide de profiter de la piscine chauffée mais très légèrement chauffée. On voit de l'extérieur les jacuzzis ; pour 25 € par personne, nous nous sommes abstenus de jacuzzis les uns à côté des autres séparés par des palissades, pas très cosys et romantiques. Nous étions dans une chambre communicante où nos voisins de chambre (une famille de 4) se croyaient dans une auberge de jeunesse. Ceci n'est pas la faute de l'hôtel mais l'insonorisation est néant. Les chambres pas très spacieuses, vieillottes.
Pour le petit déjeuner, du jus d'orange Diego, pas du pressé, des mini viennoiseries qui sont dévorées rapidement par les clients donc pas le temps d'y goûter, pas de crêpes ou d'omelettes alors qu'il y a un cuisinier. Très déçue de ce petit déjeuner. Mais où sont les 4 étoiles ??? Je suis allée à Maurice dans un 3 étoiles qui n'avait rien à voir. Le copinage doit être la raison de l'obtention de cette 4ème étoile pour cet hotel nommé maintenant le Cilaos.
Le principe d'une offre promotionnelle est de montrer le meilleur pour donner aux personnes l'envie de revenir même sans le tarif promo. Et bien, je n'y reviendrai pas !

Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Un séjour de 4 nuits pour visiter le cirque et ses randonnées. Avec un prix de 55 € /p nous avons pu mêler détente et sport dans un cadre des plus sympathique avec le confort en bonus.

Un personnel des plus souriant à notre arrivée. Une cheminée réchauffant l'atmosphère des nuits froides de l'hiver austral en montagne.
Nous avons pu profiter de la carte exhaustive du restaurant le midi avec de nombreux plats typiques de la Réunion et un buffet généralement servi le soir.

L'hôtel est un peu en retrait des bruits du village et permet une certaine relaxation. Piscine chauffée gratuite mais il nous aura fallu débourser 25 € pour profiter du Spa entre Jacuzzi, hammam et sauna : rien de mieux après notre excursion au sommet de l'île à 3070 mètres d'altitude.

Attention tout de même à la chambre, où lorsque rôdent quelques enfants, peut manquer d'insonorisation.
Suite à la lecture des précédents commentaires, le rang de 4* étoiles de correspond pas à un standing de l'île Maurice que nous avons pu visiter. Mais en comparaison des hôtels de l'île, prestations et tarifs : il a été à la hauteur de nos espérances.

La Plaine des Cafres, null, Réunion
1 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons passé 2 nuits inoubliable c'est bien le mots !! Étant en couple il nous ont proposer une chambre avec 2 petit lit qu'il ont rapprocher mais ils ont oublier de mettre une seul couette et des matelas non confortable mon matelas s’enfonce donc je ne pouvais dormir a coter de mon fiancé. Le mini bar était vide, l’accueil était déplorable pas de visite l'hôtel et nous nous sommes retrouvés seules à rechercher notre chambre. La chambre est à revoir question décoration il ni a rien ils ont gardé les même chambres qu'avant. Pas wifi, la piscine était froide (alors qu'elle devait être chauffée). Les chambres ne sont pas insonorisés on entendait tous ce qui ce passé autour de nous !!! Le jus d'accueil est à revoir (de l'eau sucré et encore) !! La seule partie positive de notre séjour est le spa qui est accueillante avec un personnel charmant.

Astuce pour la chambre : Prendre les chambre de luxe peut être...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cilaos

Le Tampon
1 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Depuis quelques temps cet hôtel aurait bénéficie d'une quatrième étoile ...............

Euh on de fout de qui?

Repas infecte , sauna pas propre, sol sale avec des chevaux et papier au sols

Une honte, je ne recommande pas

• Séjour du août 2013
Saint Paul
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Quelle déception ! Cet hôtel ne mérite absolument pas ses 4 étoiles : chambre de très mauvais gôut, wifi inaccessible, frigidaire vide, pas de coffre fort, pas de balcon, rien qu'une petite fenêtre, lit supplémentaire (un petit lit de camp inconfortable) pour un 4 étoiles c'est vraiment exagéré. Le personnel professionnel mais peu chaleureux. Petit déjeuner au choix trop limité pour un 4 étoiles.
Je déconseille vivement cet hôtel, il y en a d'autres à Cilaos bien mieux que ça et pour moins cher!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Après plusieurs jours de randonnée itinérante par mauvais temps, quel plaisir d'arriver dans cet hôtel ! Chambre vaste et décorée avec goût, salon avec cheminée (très appréciée : nous sommes arrivés gelés !), et très bon dîner-buffet.
Personnel attentif et même attentionné : à la réception, il nous a été spontanément proposé, puisque nous repartions le lendemain aux aurores, de sécher les affaires que nous aurions à laver (et il y en avait !) ; tout cela gratuitement.
Un seul point négatif : le prix de la demi-bouteille de vin blanc sec de Cilaos : 23 euros, c'est vraiment beaucoup.
Pour résumer : très bon hôtel, bon restaurant et très bon accueil

2 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel 2 nuits. Personnel à l'accueil charmant. Mais pour un hôtel 4 étoiles, nous avons du porter nos bagages jusque dans notre chambre, pas d'ascenseur, et personne pour vous aider...
un cocktail de bienvenue, qui n'est rien d'autre qu'un jus d ananas, pas de décoration en ramenant son plateau, pas une seule fleur!
La chambres reste correctes même si elle n'était pas prête à 15 heures.
Nous avons testé le sauna, hammam et jaccuzzi vraiment très bien. Piscine chauffée était un peu fraiche...
Le menu à 28 euros me paraissait excessif, pour ce qu'il proposait. nous avons donc été diner au centre ville dans un restaurant très sympa ( Le Sentier), nous y avons très bien mangé.
Mais quel ne fut pas ma déception le lendemain matin en découvrant le petit déjeuner de cet établissement 4 étoiles, je suis moi même reunionnaise et en matière de riz chauffé, j'en ai mangé quelque un!!!! Et bien il n'avait pas un gout de riz chauffé, le riz était brulé, sec aucun aspect qui vous aurait invité à découvrir pour le touriste ce que c'était. un jus d'ananas et un jus d'orange pour le petit dejeuner et Dieu sait que nous avons des fruits sur l'ile!!! est ce si compliqué de rajouté des bouteille de jus sur la table?le jambon et le saucisson grossièrement coupé...bref et la liste est longue... vraiment très déçu pour cette pauvre prestation. Le lendemain nous avons déjeuné au Cottage vue sur l'étang, l'attente était un peu
long, la serveuse seule en salle était très aimable et la cuisine du chef exellente.
J'oubliai, le wifi de l' hotel ne fonctionnait pas, on m'a dit c'est normal, nous avons quelques problèmes avec le réseau, néanmoins le prix de la chambre lui est resté le même et sans geste commercial à la sortie.
Alors ma question est comment ont ils réussi à décrocher cette 4 ème étoile?

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Cilaos ou ses environs
Hotel des Neiges
Hotel Le Recif
Hotel Le Recif
N° 2 sur 20 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.0 5 étoiles 1 073 avis

Vous connaissez Hôtel Le Cilaos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Le Cilaos

Établissement : Hôtel Le Cilaos
Adresse: 40E, Chemin des Trois Mares, Cilaos 97413, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Pierre > Cilaos
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 4 sur 5 Hôtels à Cilaos
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Le Cilaos 4*
Notre établissement inspiré de l'architecture créole est le lieu idéal pour se ressourcer et profiter au maximum du cadre majestueux du Cirque de Cilaos. L'accueil, le bar, les chambres, le restaurant, le spa, sont dédiés au bien-être pour vous permettre de profiter de votre séjour, qu'il soit touristique ou professionnel. Bienvenue en plein cœur du Cirque de Cilaos, bienvenue à Cilaos, bienvenue chez vous. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Odigeo, HostelWorld et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Le Cilaos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Chenets Cilaos
Hotel Les Chenets Cilaos