“Belle rencontre a Cilaos”
Avis sur Hôtel Le Cilaos

Hôtel Le Cilaos
N° 4 sur 5 Hôtels à Cilaos
Avis publié : 20 octobre 2013 par mobile

Nous avons passé deux jours magnifiques dans la région de Cilaos.
Même si au début la route pour y arriver nous a fait peur, l'accueil dans l'hôtel étais très aimable.
La patronne du restaurant nous a très bien reçu, on a beaucoup ri, et elle nous a bien conseillé pour notre séjour a la Réunion.
Les chambres étaient très agréables, et le buffet pour le souper étais très varié.

Séjour en : octobre 2013

Avis publié : 20 octobre 2013

Accueil médiocre service risible ! billard payant, prêt de serviette pour piscine consigné sous réserve que la réceptionniste finisse son appel perso, encore 3tables au petit dèj dérangées par le supérieur qui explique la nouvelle disposition des tables et au petit dèj suivant une seule table la notre (couple de jeunes) : la supérieur au serveur : "on passe les vieux jus !!!" Ça nous à cloué !
Chambre vieillotte mal agencé et meuble de pacotille
La seule étoile que l'adresse mérite est pour le serveur qui est sympathique !

Avis publié : 17 octobre 2013

Deux nuits passées dans la chambre 100 avec un lit en fer qui grince dès que l'on se couche et ne supporte pas que l'on fasse le moindre mouvement(je ne vous parle pas de vouloir y faire l'amour ,rien que le bruit fait perdre ses ardeurs au meilleur des acteurs x),le patron a quand même admis que s'était limite supportable et nous a changé de chambre.Le matelas même chez emaùs il en vendent d'aussi mauvais. La piscine a la peinture qui s'écaille et une filtration douteuse(un gobelet qui s'y promène avec 3 pastilles de chlore) Le service en salle et loin d'un restaurant digne de ce nom

Astuce pour la chambre : fuyez la chambre 100 pour une en bord de piscine
Avis publié : 13 octobre 2013

Pour mon anniversaire, nous avions décider d'essayer l'hôtel le Cilaos qui est maintenant un 4 étoiles. Nous sommes des résidents de l'île de la Réunion et avons déjà essayé 2 fois l'hôtel des neiges de Cilaos qui nous a bien plu mais là nous voulions nous faire plaisir en choisissant un 4 étoiles. Nous avons opté pour une chambre double en demi-pension à 193 euros la nuit.
A notre arrivée on nous a demandé de patienter car la chambre n'était pas prête. Au bout de 45 minutes, je demande à une employée de passage si c'est nous qui sommes en avance ou eux en retard, et là elle me dit étonnée qu'elle ne savait pas que l'on attendait notre chambre ! Elle se renseigne donc puis nous dit qu'elle sera très bientôt prête.
Clé en main, nous allons dans la chambre qui est minuscule ! Difficile d'y circuler et le frigo vide fait un vacarme ! Pour ouvrir la porte qui donne sur l'extérieur, il faut déplacer la chaise et se mettre sur le côté. Aucun meuble pour y mettre nos vêtements pas de penderie ni de cintre ! Par ailleurs, la petite terrasse n'est pas intime du tout elle est à même la terrasse de la piscine juste séparée par un claustra et ouverte sur le côté laissant les passants nous voir se délasser. Donc nous avons bu notre coupe de champagne assis au pied du lit car une seule chaise dans cette minuscule chambre ! et nous avons dû débrancher le frigo pour dormir tranquille, frigo qui d'ailleurs n'est pas un mini-bar car vide !
Mais le pire c'est au moment du repas ! On nous a dit que le dîner était servi entre 19h et 21h et à notre arrivée à 20h15 on nous dit qu'il ne prennent plus personne ! Nous leur disons donc que nous avons réservé et là on nous prétexte qu'il y a un petit souci et que donc une entrée différente nous sera proposée. Etant très conciliants, nous acceptons volontiers mais ce qu ils ne nous ont pas dit c'est que pour les plats chauds qui était sous forme de buffet il ne restait plus rien ! ! !Juste un peu de rougail morue ! ! Bravo les 4 étoiles ! ! ! Et il faut savoir que sur le net et lors de la réservation par téléphone on nous avait dit que l'on pouvait choisir un menu à la carte ou un buffet, et sur place on nous dit que la carte n'est pas encore mise en place donc buffet imposé ! Et pour nous plus qu'un seul plat pour remplir notre ventre !
Le petit déjeuner c'est pareil ! ! Il faudrait arriver dès l'ouverture pour avoir toutes les choses à manger sinon il ne reste plus grand chose ! Et dans un 4 étoiles on s'attend à du jus de fruits frais au minimum ! Des clients sont arrivés a 9h40 et la serveuse rechignait à leur dresser une table et leur disait qu'elle allait voir quelle heure il était ! ! Pour savoir s'ils étaient dans les délais du petit déjeuner, c'est à dire jusqu'à 10h.
Nous faisons régulièrement les hôtels de la Réunion, nous ne sommes pas du tout difficiles, nous sommes très conciliants mais peut être que là nous l'avons trop été. D'ailleurs, à notre arrivée nous avons même réservé un moment au spa qui d'ailleurs s'il était équipé de peignoirs seraient plus agréable surtout à Cilaos où il faut se déplacer mouillé dehors pour aller et venir entre le jacuzzi le hammam et le sauna c'est un peu gla gla avec une simple serviette légère sur le dos ! De plus, les jacuzzis sont à la vu de tout le monde et certains s'arrêtaient même pour nous regarder !
A notre départ, nous allons donc payer notre facture et faisons part de l'incident du repas et là seulement l'employée nous dit que oui, il y a eu un souci et que la direction s'excuse pour le repas ! ! C'est tout ! Des excuses qu'elle a formulée seulement lorsque nous nous sommes plaints alors que 2 responsables était dans les murs ! Nous allons loin avec des excuses ! Aucun geste commercial ! Et une note de 249 euros à payer ! Nous partons déçus et vivement lhôtel des Neiges qui avec ses 3 étoiles vaut beaucoup mieux ! !
C'est bien beau de faire venir la presse, la miss réunion et le reponsable du comité de miss Réunion,... mais vaut mieux miser sur votre organisation car un 4 étoiles se doit d'être à la hauteur, avec chaque client, et faire un geste commercial quand vous vous rendez compte par vous même que vous n'avez pas assurer à un moment donné ! ! Préciser ou expliquer au client que c'était une erreur que cela ne se reproduira plus et faire tout pour qu'il revienne. Et là rien, nous, rien, juste désolé et puis payez et bye bye.

Avis publié : 15 septembre 2013

Nous avons pu profité de cet hôtel pendant deux nuits (dont une en week-end) après une longue randonnée dans les cirques.

Nous avons apprécié l'accueil avec le cocktail offert près de la cheminée qui réchauffait les lieux durant ce mois d'hiver.

La chambre aux couleurs chaudes, était confortable avec une belle vue sur les montagnes environnantes.

Nous avons pu profité de la piscine chauffée et du spa qui nous semble être un très bon rapport qualité/prix pour des installations qui viennent d'être remises à neuf et qui ont été fortement appréciés après nos quelques jours de randonnées. L'ambiance proposée est tout à fait relaxante avec un décor de ciel étoilé. De plus, la propreté était au rendez-vous.

Le restaurant propose de très bon plats, typiques de la cuisine réunionnaise. Le petit-déjeuner est tout à fait agréable mais pourrait comporter plus de plats chauds.

Le personnel était très professionnel et accueillant. Ils ont su nous donner de bon conseils pour continuer notre visite du cirque.

Un hôtel que nous recommanderons donc bien qu'il puisse être un peu bruyant les jours de week-end.

Avis publié : 10 septembre 2013

J'ai moi aussi profité de l'offre télé à 55 € la nuit, l'occasion de s'offrir un 4 étoiles ce que nous ne pourrions pas forcément faire habituellement.
Après une bonne journée de rando, nous découvrons une chambre avec 2 lits simples alors que j'avais précisé que l'on venait en couple à la réservation. Bon, pas très grave, on nous change de chambre de suite. On décide de profiter de la piscine chauffée mais très légèrement chauffée. On voit de l'extérieur les jacuzzis ; pour 25 € par personne, nous nous sommes abstenus de jacuzzis les uns à côté des autres séparés par des palissades, pas très cosys et romantiques. Nous étions dans une chambre communicante où nos voisins de chambre (une famille de 4) se croyaient dans une auberge de jeunesse. Ceci n'est pas la faute de l'hôtel mais l'insonorisation est néant. Les chambres pas très spacieuses, vieillottes.
Pour le petit déjeuner, du jus d'orange Diego, pas du pressé, des mini viennoiseries qui sont dévorées rapidement par les clients donc pas le temps d'y goûter, pas de crêpes ou d'omelettes alors qu'il y a un cuisinier. Très déçue de ce petit déjeuner. Mais où sont les 4 étoiles ??? Je suis allée à Maurice dans un 3 étoiles qui n'avait rien à voir. Le copinage doit être la raison de l'obtention de cette 4ème étoile pour cet hotel nommé maintenant le Cilaos.
Le principe d'une offre promotionnelle est de montrer le meilleur pour donner aux personnes l'envie de revenir même sans le tarif promo. Et bien, je n'y reviendrai pas !

Avis publié : 10 septembre 2013

Un séjour de 4 nuits pour visiter le cirque et ses randonnées. Avec un prix de 55 € /p nous avons pu mêler détente et sport dans un cadre des plus sympathique avec le confort en bonus.

Un personnel des plus souriant à notre arrivée. Une cheminée réchauffant l'atmosphère des nuits froides de l'hiver austral en montagne.
Nous avons pu profiter de la carte exhaustive du restaurant le midi avec de nombreux plats typiques de la Réunion et un buffet généralement servi le soir.

L'hôtel est un peu en retrait des bruits du village et permet une certaine relaxation. Piscine chauffée gratuite mais il nous aura fallu débourser 25 € pour profiter du Spa entre Jacuzzi, hammam et sauna : rien de mieux après notre excursion au sommet de l'île à 3070 mètres d'altitude.

Attention tout de même à la chambre, où lorsque rôdent quelques enfants, peut manquer d'insonorisation.
Suite à la lecture des précédents commentaires, le rang de 4* étoiles de correspond pas à un standing de l'île Maurice que nous avons pu visiter. Mais en comparaison des hôtels de l'île, prestations et tarifs : il a été à la hauteur de nos espérances.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Cilaos ou ses environs
À 0,7 km
À 12,1 km
Dimitile Hotel
Dimitile Hotel
N° 1 sur 1 à Entre-Deux

Vous connaissez Hôtel Le Cilaos ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Le Cilaos

Adresse: 40E, Chemin des Trois Mares, Cilaos 97413, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Pierre > Cilaos
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 4 sur 5 Hôtels à Cilaos
Catégorie de prix : 67€ - 110€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Le Cilaos 4*
Notre établissement inspiré de l'architecture créole est le lieu idéal pour se ressourcer et profiter au maximum du cadre majestueux du Cirque de Cilaos. L'accueil, le bar, les chambres, le restaurant, le spa, sont dédiés au bien-être pour vous permettre de profiter de votre séjour, qu'il soit touristique ou professionnel. Bienvenue en plein cœur du Cirque de Cilaos, bienvenue à Cilaos, bienvenue chez vous. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Agoda, Expedia, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Le Cilaos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Chenets Cilaos
Les Chenets Cilaos