“Ne mérite pas ses 4 étoiles!”
Avis sur Hôtel Le Cilaos

Hôtel Le Cilaos
N° 4 sur 5 Hôtels à Cilaos
Avis publié : 16 juin 2014

Nous sommes allés passer le w.e de la Pentecôte en amoureux au Cilaos, anciennement les Chenets qui avait une très bonne image. A notre arrivée à l'hôtel, nous nous sommes rendus à la réception où nous avons été bien accueilli par les receptionnistes (même si l'accompagnement en chambre ne s'est pas fait). Un punch d'accueil limité nous a été servi !
Nous prenons donc possession de notre chambre et la surprise, pas de grand rapport avec les photos que nous avions vu sur le site! Avt le dîner nous avons pris des cocktails au bar excellent et bien servi, nous avions faim et étions impatients de découvrir le "buffet", d'un 4*!! et là grosse déception, nous avons eu en entrée une salade russe, un taboulé et une soupe !! en plat de résistance il ne restait pratiquement plus rien, juste un poulet massalé très bof et un zembrocal haricot rouge pas cuit voir inmangeable et un civet zourite et un rôti inexistant. (sachant que le restaurant ouvrait de 19h30 à 21h, nous sommes arrivés à 20h). Voyons qu il n y avait plus les plats qui étaient annoncés on a demander à ce qu on nous reserve des desserts. Nous avons commandés une btle de vin qui a été déboucher dans l office et non devt nous comme cela se fait dans les restaurants. Nous avons eu à faire à un personnel qui manquait d'experience!
Souvent distrait. Enfin une bonne surprise, le petit dej, en effet un choix varié et des produits frais.. cepdt ne pas arriver au delà de 9h30!! Afin de redonner une chance à l'hôtel, nous avons décidé de dîner à l'hôtel le lendemain soir: repas à la carte! le menu etait appétissant mais un des plats proposés n existait pas, le service a été extrement long et encore une fois l ouverture de la btle de vin a été une catastrophe ..
petit anedocte: ne commander ni panaché ni monaco au bar, ils ne savent pas ce que c'est !!
Pour conclure c'est un hôtel qui a du charme, du potentiel, et qui peut attirer du monde car on s'y sent bien, le cadre est agréable. Le gros point négatif c'est la restauration, avec un personnel qui manque de formation et des chambres qui devraient etre plus modernisées. Personnellement, nous n'y retournerons pas pour payer le prix d un 4* et au final avoir les prestations d'un hôtel 2*. Avant d y aller nous avions lu les commentaires des autres voyageurs mais nous n'avions pas tenu compte! tanpis pour nous .

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Richard L, Directeur général de Hôtel Le Cilaos, a répondu à cet avisA répondu 12 juillet 2014

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques qui impriment dans notre quotidien une perpétuelle vigilance pour faire de cet hôtel qui a gardé le prix d'un trois étoiles un vrai quatre étoiles.
La maladresse du personnel en place n'exclut pas une réelle envie, sincère et respectueuse, de faire passer à tous le meilleur des séjours.
Aujourd'hui, avec une énergie positive, nous pouvons vous dire : revenez ! car nous avons tenu compte de vos remarques et continuerons à tenir compte de toutes les autres remarques.
Recevez nos sincères salutations.
Richard L.

Avis publié : 13 juin 2014

Je suis allé dans cet hôtel pour le WE de la fête des mères (le 25/05/2014) et 2 nouveaux cuisiniers (dont un étoilé Michelin quand même !!!) commençaient leur première journée. Tous les clients ont donc eu droit sans supplément à un repas extraordinaire autant en qualité qu'en présentation ou service : IRREPROCHABLE !!!!
Oubliez donc tous les avis avant cette date : les chambres sont impeccables (sdb avec double vasque et baignoire, grande TV, vur sur Cilaos ...), le petit dejeuner est un régal (crêpes maison, pains délicieux, fruits ....), cadre idyllique, allez dans cet hôtel les yeux fermés !!!
Seul bémol pour le SPA : jacuzzi, sauna, hammam payants alors que souvent, seuls les massages le sont

Astuce pour la chambre : demander chambre avec vue sur Cliaos
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Madame, Monsieur,

Nous prenons un moment pour vous remercier de votre commentaire qui est à la hauteur de nos ambitions, et peut être parfois à la hauteur de nos maladresses car notre souhait le plus cher est que nos clients passent un vrai bon moment sur cette terre qui à de quoi émerveiller.

Nous vous remercions sincèrement et respectueusement.
Richard L.

Avis publié : 29 mai 2014

J ai trouve cet hotel plus que sympathique.la chambre d une grande propreté.et la vue au petit matin est magestueuse.le personnel a l ecoute surtout la responsable du restaurant toujours avec le sourire.le diner du soir etait juste enorme, avec enormement de choix, digne des plus grands hotels mauriciens.le coin spa est magique, total decontraction.un hotel a faire sur cilaos.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Madame, Monsieur,

Toute l'équipe de l'hôtel se joint à moi pour vous remercier de votre confiance.
Notre ambition est d'offrir à tout nos clients un moment de détente dans un cadre unique avec des services adaptés à chacun.

Veuillez recevoir nos salutations les plus sincères.
Richard L

Avis publié : 25 avril 2014

Nous étions des habitués du chenet nommé maintenant le "Cilaos" nous avions l'habitude de venir entre amis et famille. Je peux vous assurer que depuis notre dernier séjour le 8 et 9 mars 2014, nous n'y mettrons plus jamais un orteil.
Pour un hôtel qui a pris une étoile !!!!! je pense qu'il aurait plutôt du en perdre 2 ,les employés devraient aller faire un tour dans les hôtels Mauriciens pour prendre des cours sur l'accueil et le service....
C'EST UNE HONTE POUR LA REUNION !!!!!!
Un accueil limite, des chambres qui sentaient l'humidité , obliger de demander aux femmes de chambre de mettre du produit afin de faire disparaitre ses mauvaises odeurs d'humidité .
Le plâtre qui tombe à terre dans les chambres , rien à changer dans le confort des chambres (sauf le prix, et les noms des chambre posé que les portes!!!) dans la salle de bain, une serviette de moins qu'avant .
Nous sommes allés aux SPA , Le hammam et sauna qui étaient gratuit se retrouve payant!!!! nous allons au SPA nous commandons un cocktail, la personne nous accompagne et nous dit que nous devons y rester une heure, pas de problème, ne vous inquiétez pas nous viendrons vous chercher, 1h30 après , nous étions toujours dans le SPA et nous attendions toujours nos cocktails..... nous sommes sortient car il faisait nuit et en fin de compte nous y étions restes 2 heures sans que personne ne soit passé nous voir.

A voila le plus intéressant de notre séjour.....Nous arrivons au restaurant plus rien à la carte il reste du poisson ou de la patte cochon!!! super pour un 4 étoiles si nous voulions manger de la patte cochon nous serions allé dans une bonne table d'hôte !!!
Nous avons attendu plus d'1 H 30 avant d'être servis, ,vous demandez du piment, vous avez une tomate coupé en petit morceau et pas de piment !!!!! le repas enfin si on peut appeler sa un repas fut immangeable.
Et pour finir le repas, dans votre dessert un joli cheveux bien posé sur deux tranches d'ananas qui se promène dans une soupe de rhum .
Vous trouverez également comme déco dans tous les plats , des feuilles d'ananas produit strictement interdit !!!!!!!
Et la lorsque vous demandez à parler à la responsable de salle elle vous rie au nez en vous disant que c'est comme !!! une personne qui malgré sons age manque de professionnalisme et qui devrais cacher son énorme main de fatma tatoué dans son dos !!!
Après une mauvaise nuit et un ventre vide, nous avions hâte d'aller au petit déjeuné. Et bien la....... une salle de restaurant salle comme on ne peux pas imaginer, un buffet qui n'avait que de nom , car rien dessus mais quand je vous dit rien c'est rien, ha si des bananes et autres fruits pourris et notre responsable de salle toujours aussi désagréable que la veille.

Astuce pour la chambre : chercher un autre Hôtel !!!!
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 20 mars 2014

nous revenons pour la 6ème ou 7ème fois en 6 ans car nous adorons Cilaos. Mais ce ne sera plus au Cilaos, nouvelle appellation des Chenets.Lors de la réservation (la veille pour les 2 nuits suivantes) on me précise (à ma demande) que le restaurant sera ouvert mais en arrivant nous constatons qu'il est fermé tout comme l'espace spa qui est en révision complète...celui ci est d'ailleurs payant maintenant (15€ par personne!! et aucune information lors de la réservation). La chambre n'a pas changé, la salle de bain est limite propre, le linge est taché!! un petit tour à la piscine "chauffée" mais elle est froide!! Tout comme l'eau de la douche qui est à peine tiède. Le séche cheveux ne fonctionne que sur la + forte position et la chasse d'eau des WC fuit toute la nuit.... Donc repas à l'extérieur dans un restaurant trés sympa (chez Noé) qui nous avait été indiqué comme fermé par la réception !! nous attendons toujours qu'on nous informe de l'ouverture du restaurant pour notre 2ème soirée (il devait être ouvert!!). Le buffet du petit déjeuner a aussi disparu...quelle médiocrité pour un pseudo 4 étoiles à part le coup de peinture pour cacher la misère. Posez vous la question de savoir pourquoi on préfère partir à Maurice...? Lamentable!!

Astuce pour la chambre : allez ailleurs!! une bonne table comme on faisait avant et que nous referons pour un rapport qualité...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mars 2014 par mobile

Ce n'est pas un 4 étoiles, attente longue à la réception, cocktail de bienvenue offert = jus en brique, les chambres sont d'un ancien temps, moissisure dans la salle de bain.
A revoir le design et le mobilier des chambres, même si on est à cilaos, absence de clim dans un 4 étoiles.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mars 2014

Nous nous sommes fiés au classement étoilé de cet hôtel, et grand mal nous a pris. J'ai aujourd'hui bcp de doutes quant à la façon dont sont attribuées les étoiles. J'aurai mieux fait de consulter tripadvisor. Chambres sans intérêt, accueil médiocre, temps d'attente long, lié au manque de personnel (une femme de ménage pour tout l'hôtel) et un réceptionniste qui s'occupe aussi des visites des chambres... La propreté laisse franchement à désirer, et la piscine est "anecdotique". Nous sommes bien loin des standards internationaux!

Je ne le recommande pas !!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Cilaos ou ses environs
Le Vieux Cep
N° 1 sur 1 à Entre-Deux
LUX* Saint Gilles
LUX* Saint Gilles
N° 1 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains

Vous connaissez Hôtel Le Cilaos ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Le Cilaos

Adresse: 40E, Chemin des Trois Mares, Cilaos 97413, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Pierre > Cilaos
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 4 sur 5 Hôtels à Cilaos
Catégorie de prix : 89€ - 122€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Le Cilaos 4*
Notre établissement inspiré de l'architecture créole est le lieu idéal pour se ressourcer et profiter au maximum du cadre majestueux du Cirque de Cilaos. L'accueil, le bar, les chambres, le restaurant, le spa, sont dédiés au bien-être pour vous permettre de profiter de votre séjour, qu'il soit touristique ou professionnel. Bienvenue en plein cœur du Cirque de Cilaos, bienvenue à Cilaos, bienvenue chez vous. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Ebookers, Voyages SNCF, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Expedia, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Le Cilaos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Chenets Cilaos
Les Chenets Cilaos