“Avis sur le Cilaos allias « Les chenets »”
Avis sur Hôtel Le Cilaos

Hôtel Le Cilaos
N° 4 sur 5 Hôtels à Cilaos
Avis publié: 3 août 2014

Déçue…j’ai été très déçue….et à mon sens l’hôtel ne mérite pas ces 4 étoiles car bien que le cadre soit de charme le personnel gentillet et souriant se retrouve dépassé dès lors où deux clients se pointent en même temps à l’accueil par exemple, au rush du petit déjeuner pour ne citer que……
Du temps ou cet l’hôtel se prénommait les chenets le sauna et hammam étaient des prestations inclues dans le prix de la chambre c’était beaucoup mieux et le client était plus chouchouté….à mon sens ..

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Richard L, Directeur général de Hôtel Le Cilaos, a répondu à cet avisA répondu 5 août 2014

Madame

Vous remerciant d'avoir pris le temps de nous exposer votre point de vue, je constate que la jeunesse et la bonne volonté de notre personnel ne vous a pas séduit.
J'aime encourager cette équipe recruté localement, et là je ne pourrais pas.
Ne sachant pas ailleurs si vous avez bien dormi, si vous avez pu profité du Spa, si vous avez bien dîner, si vous avez bien petit-déjeuner, je vous laisse vous rapprocher de mon équipe pour que nous vous apportions une réponse personnalisé.

Le cadre unique et isolé dans lequel se trouve notre hôtel nous rappelle combien nous devons coller au plus prés de vos attentes.

Nous vous souhaitons une belle journée.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hôtel Le Cilaos
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 27 juillet 2014

Je viens de passer un WE dans cet hôtel que je croyais de standing. Je suis un peu déçue par un standing très moyen. Si l'accueil à la réception est très agréable, le personnel très souriant et aux petits soins, l'absence d'ascenseur et de bagagiste n'est pas à la hauteur d'un hôtel 4****. Je pense qu'au vu des photos, les chambres ne sont pas égales. La mienne était plutôt tristounette avec une fenêtre qui donne derrière, sans lumière et sans vue. La propreté est irréprochable mais les installations sont sommaires, sdb notamment où la baignoire douche date de quelques années ainsi que les vaques très ordinaires. Pas d'émerveillement donc.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en solo
Richard L, Directeur général de Hôtel Le Cilaos, a répondu à cet avisA répondu 31 juillet 2014

Madame,

Nous vous remercions d'avoir choisi Le Cilaos pour votre étape sur Cilaos.
Je pense qu'il aurait été bienvenue que l'on vous installe dans une autre chambre, la tarification fût-elle différente, vous auriez été moins incommodé après un si long périple.
Votre commentaire nous rappelle combien nous devons regarder quels clients nous recevons et combien nous nous devons de répondre au mieux à leurs attentes.

Nous vous adressons nos remerciements chaleureux et espérons vous revoir lors d'un prochain voyage à La Réunion.

Avis publié: 25 juillet 2014 par mobile

Nous avons passés un agréable séjour,bon standing, le petit déjeuner peut être servi très tôt le matin pour les personnes désirant faites des randonnées, ce qui est très appréciable.
Les chambres sont propres, l'accueil est de qualité.
Les 4 étoiles sont mérites.

Séjour en : juillet 2014

Madame, Monsieur,

Il est vrai que parfois nous pêchons par jeunesse, mais il surtout important de noter que nous sommes à l'écoute de nos clients et de leurs souhaits.
Nous avons le souhait de vous accompagner autant que possible pour que votre séjour soit une réussite.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience et espérons vous revoir rapidement.

Avis publié: 21 juillet 2014

Mon mari et moi avons séjourné dans cet hôtel fin avril 2014 (voyage de noces). Nous y avons séjourné une seule nuit puisque nous faisions un circuit. C'est l'hôtel qui nous a le plus marqué à l'île de la Réunion. L'arrivée en voiture est plutôt périlleuse avec les nombreux virages mais ça vaut le détour. Accueil très chaleureux, personnel très souriant et attentionné, très beau cadre, établissement très propre, chambre très propre. Comme nous étions en voyage de noces, nous avons eu de nombreuses attentions auxquelles nous ne nous attendions pas (les petites attentions dans les autres hôtels étaient quasi-inexistantes). A l'hôtel Cilaos, nous avons eu toutes les attentions attendues lors d'un voyage de noces: cocktail de bienvenue, en ouvrant la porte de notre chambre, nous avons découvert une bouteille de champagne offerte avec une assiette de charcuterie et une assiette de fruits frais, des pétales de roses en forme de coeur sur le lit, apéritif offert lors du diner, spa offert le lendemain! bref, ils ont vraiment fait fort. Merci à toute l'équipe pour avoir joué le jeu, la magie du voyage de noces a opéré! un grand merci! Si vous êtes jeunes mariés je vous recommande vivement cet hôtel qui saura être à la hauteur de cet événement. Je trouve que cet hôtel mérite les 4 étoiles. Les plats proposés au restaurant étaient excellents.
Cindy

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous compter votre séjour au Cilaos.
Notre souhait le plus cher s'est donc réalisé à nouveau. Partager notre envie de donner le meilleur.
L'événement mérité aussi de répondre présent, alors nous vous adressons encore tous nos vœux de bonheur.

A très bientôt au Cilaos et à La Réunion.

Avis publié: 16 juillet 2014 par mobile

Nous nous sommes retrouvés dans cet hôtel à cause d un couac dans une réservation. ..Chambre spacieuse, mais pas clean. ..des détails qui font penser qu'on ne se trouve pas dans un 4 etoiles. Des toilettes vétustes, de même pour la salle de bain. Par contre un petit déjeuner copieux, un SPA assez sympa et un personnel attentif et accueillant. C'est pour cela que j ai mis 3 points sur 5 au lieu de 2.

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Richard L, Directeur général de Hôtel Le Cilaos, a répondu à cet avisA répondu 23 juillet 2014

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous donner vos impressions sur votre séjour. Il est vrai que Le Cilaos est un hôtel qui se doit d'être à la hauteur dans de nombreux domaines. Notre hôtel qui vieillit mais qui garde un charme intact se modernisera rapidement pour éviter de donner une impression plus vétuste que pas propre.
Nous sommes heureux que vous ayez profité de notre Spa, que nous ayons pu répondre à vos attentes, que vous ayez profiter d'une chambre spacieuse et que le petit-déjeuner en terrasse vous ait ravi.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau et vous remercions de votre confiance.

Avis publié: 14 juillet 2014

Nous avons été accueilli froidement sans un sourire. La chambre est confortable mais elle était communicante donc impossible de parler sans que nos voisins tapent au mur...pour un weekend en amoureux on a rêvé mieux...
Le petit déjeuner est correct mais simple et surtout lorsque l'on arrive 30min avant la fin du service, il n'y a plus de choix et le buffet n'est pas réapprovisionné.
En conclusion, un très s bon emplacement nmais des prestations qui ne valent vraiment pas 4 étoiles.

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Madame, Monsieur,

Nous prenons le temps de vous répondre aujourd'hui car il est dommage que nous n'ayons pu répondre à toutes vos attentes. Je peux cependant vous assurer que nous avons déjà tenu compte de vos remarques et nous vous en remercions.
J'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau et vous offrir le week-end en amoureux que vous attendiez dans ce cadre unique qui vous a séduit.

Vous remerciant de votre confiance.

Avis publié: 16 juin 2014

Nous sommes allés passer le w.e de la Pentecôte en amoureux au Cilaos, anciennement les Chenets qui avait une très bonne image. A notre arrivée à l'hôtel, nous nous sommes rendus à la réception où nous avons été bien accueilli par les receptionnistes (même si l'accompagnement en chambre ne s'est pas fait). Un punch d'accueil limité nous a été servi !
Nous prenons donc possession de notre chambre et la surprise, pas de grand rapport avec les photos que nous avions vu sur le site! Avt le dîner nous avons pris des cocktails au bar excellent et bien servi, nous avions faim et étions impatients de découvrir le "buffet", d'un 4*!! et là grosse déception, nous avons eu en entrée une salade russe, un taboulé et une soupe !! en plat de résistance il ne restait pratiquement plus rien, juste un poulet massalé très bof et un zembrocal haricot rouge pas cuit voir inmangeable et un civet zourite et un rôti inexistant. (sachant que le restaurant ouvrait de 19h30 à 21h, nous sommes arrivés à 20h). Voyons qu il n y avait plus les plats qui étaient annoncés on a demander à ce qu on nous reserve des desserts. Nous avons commandés une btle de vin qui a été déboucher dans l office et non devt nous comme cela se fait dans les restaurants. Nous avons eu à faire à un personnel qui manquait d'experience!
Souvent distrait. Enfin une bonne surprise, le petit dej, en effet un choix varié et des produits frais.. cepdt ne pas arriver au delà de 9h30!! Afin de redonner une chance à l'hôtel, nous avons décidé de dîner à l'hôtel le lendemain soir: repas à la carte! le menu etait appétissant mais un des plats proposés n existait pas, le service a été extrement long et encore une fois l ouverture de la btle de vin a été une catastrophe ..
petit anedocte: ne commander ni panaché ni monaco au bar, ils ne savent pas ce que c'est !!
Pour conclure c'est un hôtel qui a du charme, du potentiel, et qui peut attirer du monde car on s'y sent bien, le cadre est agréable. Le gros point négatif c'est la restauration, avec un personnel qui manque de formation et des chambres qui devraient etre plus modernisées. Personnellement, nous n'y retournerons pas pour payer le prix d un 4* et au final avoir les prestations d'un hôtel 2*. Avant d y aller nous avions lu les commentaires des autres voyageurs mais nous n'avions pas tenu compte! tanpis pour nous .

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Richard L, Directeur général de Hôtel Le Cilaos, a répondu à cet avisA répondu 12 juillet 2014

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques qui impriment dans notre quotidien une perpétuelle vigilance pour faire de cet hôtel qui a gardé le prix d'un trois étoiles un vrai quatre étoiles.
La maladresse du personnel en place n'exclut pas une réelle envie, sincère et respectueuse, de faire passer à tous le meilleur des séjours.
Aujourd'hui, avec une énergie positive, nous pouvons vous dire : revenez ! car nous avons tenu compte de vos remarques et continuerons à tenir compte de toutes les autres remarques.
Recevez nos sincères salutations.
Richard L.

Voir également ces hébergements à Cilaos ou ses environs
Le Vieux Cep
N° 1 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
PALM Hotel & Spa
PALM Hotel & Spa
N° 1 sur 1 à Petite-Ile

Vous connaissez Hôtel Le Cilaos ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Le Cilaos

Adresse: 40E, Chemin des Trois Mares, Cilaos 97413, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Pierre > Cilaos
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 4 sur 5 Hôtels à Cilaos
Catégorie de prix : 101€ - 207€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Le Cilaos 4*
Notre établissement inspiré de l'architecture créole est le lieu idéal pour se ressourcer et profiter au maximum du cadre majestueux du Cirque de Cilaos. L'accueil, le bar, les chambres, le restaurant, le spa, sont dédiés au bien-être pour vous permettre de profiter de votre séjour, qu'il soit touristique ou professionnel. Bienvenue en plein cœur du Cirque de Cilaos, bienvenue à Cilaos, bienvenue chez vous. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Ebookers, Agoda, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Le Cilaos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Chenets Cilaos
Les Chenets Cilaos