“Agrèable” 3 5 étoiles

N° 3 sur 5 Hôtels à Cilaos
Pringy, France
“Agrèable”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Lieu paisible. Manque un petit voir deux degrés à la piscine. Une magnifique douche.
Le wifi ne marche pas dans les chambres pour les geeks que nous sommes c'était dommage.
Petit déjeune agréable et correcte.

Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Pamiers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Arrivée en milieu d'après midi, nous prenons possessions des chambres, un régal, on apprécie la superbe douche à l'italienne et le lit très souple. Une éclaircie, un spectacle des plus magnifiques, la température fraîche ne nous a pas empêcher de profiter de la terrasse de la chambre. Petit tour par la piscine et son jacuzzi un régal.

Le restaurant manque un peu de touche perso, mais le repas est très bon (rougail saucisse), la nuit passée agréablement, voilà le petit déjeuner : à l'attaque ! du choix pour tous.
Le service et l'accueil sont équilibrés, il n' y a pas de pression quand on a le temps. Le prix (chambre, restaurant) est un peu excessif.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Saint Pierre, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

C'est un bel hôtel en vue extérieur, jardin bien entretenu, accueil agréable, personnel dévoués et surtout les repas y sont très bons autant en menu qu'en buffet...mais le gros bémol reste la chambre, très mauvaise insonorisation, lit petit et pas du tout confortable, wifi de mauvaise qualité...nous ressortons de notre séjour avec un mal de dos et des heures de sommeils perdus...dommage!

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Saint-Denis, Ile de La Réunion
3 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

L’accueil est souriant et circonstancié. Au salon, le verre de bienvenue dissipe un peu la grisaille de l’extérieur.
Nous avons opté pour la chambre supérieure : parquet couleur noyer, ameublement simple et fonctionnel, bois sculpté et percé de cœurs, douche à l’italienne…
Jusque là, tout va bien.
Les bémols arrivent au cours du dîner de la St Valentin. Brève parenthèse : c’est moyen, cette lichée de curaçao bleu dans le pétillant du verre.
Rien à redire quant à la qualité des plats : croustade délicieuse, filet de bœuf appréciable et apprécié, dessert fin comme la tarte.
Le problème réside plutôt dans le service. Les convives sont nombreux et, très vite, serveuses et serveurs ne savent plus où donner de la tête. Il nous faudra attendre l’arrivée du plat principal pour qu’enfin on daigne prendre, au vol et sans explications, notre commande de boissons…
De plus, l’attente est interminable entre les différents plats. Entrés peu après 19 h, nous repartons peu après 23h.
Tout cela a quelque peu terni une soirée qu’on se promettait festive. Dommage.
N.B. Ne peut-on pas demander aux services municipaux qu’ils insonorisent la grille d’écoulement des eaux, qui traverse la rue St Louis, juste en face de l’hôtel ? Cela éviterait qu’on soit incommodé toute la journée et toute la soirée par les « klong…klong » bruyants et répétés, générés par les voitures. Merci.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Saint-Gilles-les Hauts, Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Notre choix s'est porté sur cet hôtel puisqu'il est présent dans le passtime donc une réduction de 30 % sur la nuitée. Nous avons donc opté pour deux chambres supérieures dont une triple.
Lors de notre réservation téléphonique, l'hôtesse d'accueil a proposé de me rappeler pour ne pas me faire patienter trop longtemps. J'ai été recontactée dans la journée.
Nous sommes arrivés à l'hôtel en début d'après-midi et nos chambres étaient prêtes. Elles étaient propres et bien agencées. Je pense qu'elles ont été rénovées récemment (douche à l'italienne par exemple)
L'hôtesse d'accueil a été très professionnelle et très aimable. Nous avons eu un verre de jus de fruits frais le temps de préparer nos clés. Des serviettes de bain nous ont aussi été fournies ainsi que plusieurs codes pour le wifi. Petite précision : le wifi ne fonctionne qu'à proximité de l'accueil et non pas dans les chambres. Mais les canapés de l'accueil sont si confortables que l'on oublie ce petit détail. La nuit (après 21H), il y a des tables et chaises sur la terrasse pour profiter encore du wifi.
Nous avons pu profiter de la piscine chauffée et des transats.
Nous n'avons pas réservé pour le repas du soir car certains prix nous semblaient trop excessifs (23 euros pour un cari camaron) Nous avons été diné à l'extérieur.
Nous avons passé une excellente nuit dans une literie de qualité ( lit de180 cm de largeur - oreillers très confortable, ...)
Le petit déjeuner est assez bien fourni : il s'agit d'un buffet continental avec du jus de fruits (non maison), des viennoisseries, des yaourts, des confitures (papayes, tomates, etc), ...

Nous étions satisfaits de notre séjour dans cet hôtel mais il est vrai que le prix initial est un peu cher à mon goût.

NB : Personnel d'accueil bilingue.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Geneva, Switzerland
1 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014 par mobile

Cf mon post d'avant...
Moche bruyant pas de wifi chambres petites lobby ferme à 1830 donc wifi dehors sous la pluie, froid...
Je décide de renoncer à ma seconde nuit et le communiqué à 0800! J'avertis mon tour organisateur qui me dit qu'ils ont chargé la totalité de la seconde nuit en frais d'annulation... Hotel avec 6 clients... Plus que moins correct! Qu'on se le dise! Des voleurs!

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cilaos

Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014 par mobile

Vieux... Définitivement! Accueil chaleureux qui laissait entrevoir la suite...
Et non! Arrivé à 1130 chambre pas prêté avant 1400... Le soir arrivé: seule 5 chambres sont occupées...et ils savent que c'est phonique ment très mal insonorisé! Et la seule chambre occupée par des bébé est a côté de la notre... Alors pas prêt à 1130 alors que l'hôtel est vide!... Ça continue: fallait impérativement réserver le souper et 1930 svp.. Arrivons et une seule table occupée! Ils vérifie son plan et nous colle devant la porte de la cuisine et plein passage...3 autres couples changerons de table d'ores nous... 20 min pour la prise de la commande... Puis viande archi trop cuite! Et en plus prix musclés pour le bled...sortons de table à 2030 et ns dirigeons vers le lobby seul endroit disposant d'un wifi à la connexion branlante et débit misérable 200ms et moins de 80kb en montée.. Lobby fermé et sommes plusieurs sous la pluie dehors...Et rien ds les chambres...demandé deux lits = lit unique... Non non faudra tt revoir!

Séjour du février 2014
Voir également ces hébergements à Cilaos ou ses environs
Hotel des Neiges
Hotel Le Recif
Hotel Le Recif
N° 3 sur 20 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.0 5 étoiles 1 048 avis

Vous connaissez Le Vieux Cep ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Vieux Cep

Établissement : Le Vieux Cep
Adresse: 2, rue des Trois Mares, Cilaos 97413 , Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Pierre > Cilaos
Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 3 sur 5 Hôtels à Cilaos
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Vieux Cep 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Vieux Cep en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Vieux Cep Cilaos
Hotel Le Vieux Cep Cilaos