“Voilà, le nouveau restaurant est terminé !” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Ibis

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Butare
Hotel Ibis
Hotel Ibis a été ajouté à vos Favoris
N° 1 sur 3 Hôtels à Butare
Oost-Vlaanderen
“Voilà, le nouveau restaurant est terminé !”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Je suis encore une fois à l'hôtel Ibis pour un petit mois et ravie d'avoir trouvé le nouveau bâtiment terminé. La terrasse avec son bar est spacieuse et agréable, très animée aussi de par sa situation au centre ville et c'est ce qui fait son succès. C'est l'endroit clef pour venir prendre un drink ou un repas. On y rencontre tout le monde, ce qui est un plus dans cette jolie petite ville de province. Le restaurant au premier étage est, lui aussi, large et clair avec possibilité de prendre son petit-déjeuner, lunch ou dîner sous la terrasse couverte qui le longe. le personnel est, comme toujours, très serviable, et la nourriture tout à fait correcte. Les chambres situées à l'arrière dans le jardin, offrent encore toujours un calme très bienvenu au moment du repos. Un hôtel à conseiller avec un rapport qualité-prix excellent !

• Séjour du février 2014 - voyage en solo

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

C'est le meilleur hôtel de la ville de Butare. La nourriture est très bonne (service assez rapide pour le Rwanda...) et le personnel serviable et sympa. De plus, l'hôtel est bien situé au centre ville.

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Abidjan, Côte d'Ivoire
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Tenu par un européen une simple et belle décoration, un restaurant terrasse acceptable et animé. L'un des meilleurs hôtels de la ville a part la piscine qui fait défaut. Un bon petit déjeuner avec de la charcuterie et des viennoiseries j'y ai passé 2 bonnes nuits.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

De retour de notre séjour annuel à l'Ibis, nous sommes ravis d'avoir découvert l'avancement des travaux du nouveau bâtiment dans lequel on retrouvera le bar et le restaurant de l'Ibis. Les chambres resteront à l'arrière et c'est très bien car on y jouit du calme et de la verdure.
Les anciennes chambres sont très spacieuses et même si un petit rafraîchissement serait le bienvenu, l'impression générale reste très bonne et il y fait très propre.
La nourriture au restaurant était en général délicieuse et nous étions toujours servis par un personnel cherchant à faire plaisir.
Nous avons apprécié les repas de midi pris dans le jardin.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Je loge à l'Ibis depuis la mi-février 2013 et ai trouvé le nouveau bâtiment pratiquement terminé. Il ne reste plus qu'à placer fenêtres et portes et habiller l'intérieur. Depuis que je suis ici on a réalisé le plâtrage des façades qui seront peintes après séchage complet et celui des murs à l'intérieur. Cette semaine on place le carrelage à tous les étages. Car il aura deux étages, un beau restaurant au premier avec terrasses ouverte et fermée, un bar bien garni, une grande terrasse au rez-de-chaussée qui promet d'être aussi animée que l'était celle qui a été démolie, et des commerces tout autour pour la plus grande facilité des visiteurs. L'ouverture est prévue pour avril ou mai au plus tard. Les chambres restent à l'arrière, dans les jardins, offrant le calme nécessaire à un sommeil reposant. Celles-ci sont toujours restées disponibles. De nombreux clients y logent sans être d'aucune façon dérangés par les travaux qui se passent à l'avant.

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2012

C'est vrai que l'avant de l'hôtel Ibis a dû être démoli, mais les chambres à l'arrière sont toujours restées disponibles. Afin de pouvoir continuer à servir les clients aussi bien que possible, une terrasse couverte a été installée dans les jardins, ainsi que de petites tables avec parasols. Le tout est agréable et nombreux sont les clients qui apprécient la formule actuelle. Le restaurant, lui, a été installé dans la salle de conférence et un passage couvert permet d'éviter d'être mouillé quand il pleut. J'ai logé plus d'une semaine dans une des chambres tout à côté et n'ai personnellement pas été dérangée par le va et vient des clients. Mais si un groupe attablé est particulièrement bruyant, cela peut, bien sur, éventuellement perturber quelqu'un... mais n'est-ce pas le cas dans de très nombreux hôtels ? L'avis d'un voyageur dépend toujours de ce qu'il attend. Si il désire le luxe d'un 4 étoiles, il faut alors qu'il soit conséquent et qu'il choisisse ce type d'établissement. Pour ma part, l'hôtel a satisfait à mes exigences. La literie était très propre, l'eau chaude a toujours été présente, la nourriture était bonne, le personnel serviable et j'ai eu accès à l'internet. Aujourd'hui (13/10/12), l'avant de l'hôtel (restaurant, bar, terrasse, magasins) est en pleine reconstruction et sera achevé sous peu.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Belgium
1 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2012

Cet hôtel a été entièrement rasé suite à la décision du gouvernement Rwandais d'obliger toutes les constructions d'être composé d'au moins un étage ......on n'y étais pas si mal que cela , il ne faut pas aller en Afrique dans quel que pays que ce soit pour avoir partout le grand luxe sauf si vous faites du tourisme pur . Ici c'est de l'aventure .!! et c'est très bien ainsi !

• Séjour du août 2011 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Butare

Voir également ces hébergements à Butare ou ses environs
Nobleza Hotel
N° 1 sur 4 à Butare
Virunga Hotel
Virunga Hotel
N° 2 sur 12 à Ruhengeri

Vous connaissez Hotel Ibis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Ibis

Établissement : Hotel Ibis