“Un petit paradis”

Club Med Cap Skirring
Avis publié : 18 avril 2014

Il faudrait plusieurs chapitres pour exprimer ce que nous avons vécu, mon épouse et moi, au club med Cap Skirring.
Nous y sommes allé par dépit n'ayant plus la possibilité d'aller au Sinai Bay que nous affectionnions particulièrement mais nous ne revenons pas déçus.
La première impression quand on arrive à Cap Skirring, c'est la gentillesse de la population; cette impression est d'ailleurs renforcée tout au long du séjour et le Sénégal mérite d'être visité pour cette raison mais également pour la beauté de ses paysages.
La seconde, c'est la présence du chef de village, pardon, de la cheffe du village, j'ai nommé Nadia.
Elle fut omniprésente et efficace avec un tonus et une disponibilité hors du commun pendant toute la journée mais également lors du spectacle de soirée où elle a bluffé l'assistance par notamment par une danse en duo avec une ballerine. Mon épouse ayant eu un problème au genou, elle fit tout en son pouvoir pour nous faciliter le séjour.
L'équipe des GO est à la hauteur de leur patronne, tant pour l'animation globale que pour les différents sites sportifs. Il est toujours hasardeux de citer des noms car on en oublie toujours ( ils étaient tous très pro et sympathiques ) mais je retiendrai François du golf pour sa patience et sa qualité didactique avec des golfeurs débutants comme nous .
Le restaurant offre à chaque repas des mets variés et de qualité: la soirée langouste fut une réussite mais offrir à ses hôtes des oursins d'une fraicheur irréprochable dans cet environnement fut un moment magique.
Si je devais trouver une critique négative, je dirai que le site est un peu fatiguant; quand on oublie quelque chose dans sa chambre ( au environ du n°100 ) et que l'on est au golf, bonjour la trotte. Mais pour ma part, cela ne m'a pas vraiment dérangé car à chaque promenade, je découvrais soit des arbustes nouveaux, soit des lézards, soit d'autres détails de la nature qui est luxuriante.
Pour en finir, je dirais simplement que nous avons hâte d'y retourner et que 10 jours, c'était trop peu; la prochaine fois, ce sera 15 jours.
Je ne voudrais pas terminer cet avis sans parler de Corneille, placeur à la plage, qui nous a fait découvrir son pays par ses explications et deux personnes qui nous ont rendu service tout au long du séjour, les caddys Siméon et Léopold, tous les trois ambassadeurs de qualité de ce beau pays.

Astuce pour la chambre : Si vous n'avez pas peur de marcher, choisissez les chambres au bout du village. Le site qui surp...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 058)

Avis publié : 14 avril 2014

+++ : la chef de village, Nadia: merci pour ta gentillesse, ton enthousiasme communicatif, ta disponibilité et ton professionnalisme qui te fait t’entourer d’une équipe super performante
+++ : je n’ai que des éloges à formuler sur toutes les personnes travaillant au club, que ce soit les GO, le personnel de cuisine, de maintenance, de l’entretien des jardins etc, et même des « intermittents » ! J’ai été témoin de quelques situations dans lesquelles ils ont fait preuve d’une patience et d’un professionnalisme exemplaire devant des clients au comportement frisant la grossièreté
+++ : j’ai envie d’accorder une mention spéciale à Alpha qui, comme tous les autres est un excellent GO, mais qui dispose en plus de qualités humaines qui en font un interlocuteur particulièrement attachant ; chaque entretien avec lui nous a apporté un +, et pas seulement en raison de ses connaissances du pays : quel que soit le sujet abordé, je me suis senti « enrichi » après avoir discuté quelques minutes avec lui
+++: les repas sont variés et succulents et les spectacles en soirée sont époustouflants
Assez de fleurs, maintenant quelques remarques qui se veulent constructives
- : comme tous les Belges, je regrette qu’il n’y ait pas de vol partant de Bruxelles
- : je trouve les prix de la boutique quelque peu surfaits
- : les excursions sont très bien organisées et passionantes, mais également un peu chères (surtout pour les familles)
- : les « rabatteurs » sauvages qui sévissent en bord de mer sont parfois beaucoup trop « collants » ce qui peut gâcher les promenades sur cette magnifique plage
- : un salon de coiffure pourrait compléter parfaitement l’éventail des services corporels proposés par le club

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 9 avril 2014

Excellent séjour dans ce club. C était ma première fois mais sûrement pas la dernière . La gentillesse de l'accueil et du personnel, la beauté du site, la richesse des buffets, le climat doux et constant, l'énergie et le talent de l'équipe d'animation menée de main de maître par la sémillante Nadia, bref... tout était parfait.

Petit conseil, prévoyez de l'argent liquide (euros ou CFA ) si vous comptez faire des achats en dehors du club car le seul distributeur local est souvent en panne et le club n'offre pas ce service.

Les chambres sont confortables, leur deco conviviale et authentique, j'étais dans la cocoteraie vue sur la mer. J'ai juste regretté que la salle de bains soit surélevée d'un demi niveau et donc qu'il faille souvent monter, descendre le petit escalier par rapport à la chambre.

Je recommande chaudement ce club et j'ai hâte d' y retourner l'annee prochaine.

Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 avril 2014

Chambres typiques, nourriture locale adroitement melée à des plats plus conventionnels dans un restaurant bien repensé depuis l'incendie vous y trouverez votre bonheur culinaire.
La plage est fort belle face à l'océan approchant les 28°C fait que l'on déserte aisément la piscine.
Le Club dispose "in situ" d'un petit artisanat local sympa. Un réel "neuf trous" intégré dans le Club (caddies obligatoire et payant) est très sympa avec des trous face ou longeant l'océan.
Tout est mis en place (façon Club) pour votre plaisir. Petit bémol pour les courts de tennis béton. Des 7 "Club Med" que j'ai fréqenté, il rest mon coup de coeur.

Astuce pour la chambre : Demander un chambre à l'étage : moins de surprises avec les petits rampants ;-) et les couches t...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 avril 2014

Nadia la meilleures des cheffe de village (j'ai deja fait pas mal de club!) Les GO des vraies PRO super sympa et les spectacles de Bianca juste inoubliable BRAVO.
Seul bemol les chambres à refaire pour un 4 trident mais toujours propre.
Attention prendre une petite laine pour le soir.

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 avril 2014

Magnifique séjour de 10 jours au Club Med de Cap Skirring, cadre splendide, GO accueillants et toujours souriants et qui plus est professionnels.
Nadia dirige ce village de mains de maître, toujours souriante et présente; la nourriture y est délicieuse, sans conteste l'un des meilleurs Club au niveau des repas.
Superbe équipe voile, merci Momo, Séverin, Max, Patrice et les autres, animations pour tous les goûts. J'y reviendrai l'année prochaine

Seul point négatif, la taille des chambres qui n'est pas à la hauteur d'un 4 tridents.

Astuce pour la chambre : choisir les chambres bis, vue superbe
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 mars 2014

Je suis revenue hier de Cap Skirring que je connaissais déjà. Le site est toujours aussi beau, le temps était clément, et toute l'équipe des G.O. est au "petits soins", avec le sourire en permanence; la nourriture y est délicieuse; la chef de village dirige ce lieu avec aisance et professionnalisme. J'ai passé une semaine de rêve ! ! ! L'équipe de massage est aussi à recommander........

Astuce pour la chambre : les chambres côté "cocoteraie", sont à réserver ! ! ! vue splendide sur la mer.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
À 4 km
Cisko Centre
Cisko Centre
N° 4 sur 17 à Cap Skirring

Vous connaissez Club Med Cap Skirring ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Cap Skirring

Adresse: Bp 9, Cap Skirring, Sénégal
Location : Sénégal > Casamance > Ziguinchor Region > Cap Skirring
Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 8 Hôtels à Cap Skirring
Catégorie de prix : 260€ - 441€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Cap Skirring 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Cap Skirring en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Med Cap Skirring Ziguinchor
Club Med Cap Skirring Hotel Ziguinchor