“Un coin de paradis”

Gecko Nature Lodge
“Un coin de paradis”
Avis écrit le 21 mai 2013

Nous avons découvert Kervan Saray Beach lodge après un superbe vol en provenance de stone town, à Zanzibar. Dès l'aéroport, et dans la voiture qui nous menait au lodge, l'ambiance était donnée : joyeuse et amicale. La route prend une petite heure, au travers des plantations de girofliers, des collines, des villages et d'une forêt préservée. Ce n'est pas le moindre des charmes du lodge que d'être planté au bout de l'île, qui est en soi un bout du monde. L'accueil de Raf et Cisca est incomparable et vous fait sentir, dès la première heure, partie du lieu, chez des amis. Les chambres, qui sont en fait des maisons en toit de paille, sont spacieuses et paisibles, avec une petite salle de bain extérieure. La cuisine, servie sous une plus grande paillotte ouverte aux quatre vents est goûteuse. Malgré les difficultés d'approvisionnement liées à la vie sur une île, l'équipe de cuistots se démène pour servir des plats variés. Raf et Cisca se font un point d'honneur à partager les repas de leurs convives, les tables se mélangent et c'est souvent fête. Les soirées commencent toujours et se terminent à chaque fois sur le ponton, près de l'eau, où l'on admire le magnifique coucher du soleil un verre de bière (froide !) à la main et les lucioles la nuit, un verre de bière (toujours froide !) et toujours à la main. L'un des plus beaux spectacles est celui qu'offre la plage du lodge où les habitants de Pemba viennent récolter à marée basse les algues qu'ils cultivent.
Nous avions choisi Kervan Saray Beach pour notre bapteme de plongée. Nous en sommes revenus conquis. Evidemment, nous ne pouvons pas faire de comparaison, mais les gens qui ont plongé avec nous ont confirmé que les fonds étaient magnifiques et la visibilité excellente. Sam et Craig, les instructeurs, nous ont fait faire avec patience et gentillesse nos premiers pas (!) sous l'eau, sans jamais aucune prétention. Pas de rouleurs de mécanique là-bas, l'équipe est hyper sérieuse, la sécurité est absolument prioritaire. De ce que nous avons pu en juger, l'équipement, du bateau aux palmes, semble excellent et, luxe suprême, apporté sur le bateau sans que nous ayons eu à nous en occuper. Enfin, nous avons fait du kayak avec Cisca, et découvert ainsi la mangrove avoisinante, un moment de calme et de contemplation intense.
Il faut s'arracher de ce lieu et cinq jours ne sont pas de trop pour en apprécier la beauté. Nous le conseillons aux voyageurs solitaires qui y trouveront des amis, à commencer par Raf, Cisca et leur équipe, aux couples qui pourront y repasser leur lune de miel, aux familles dont les enfants pourront s'amuser en toute liberté et découvir une vie quotidienne authentique (loin de Zanzibar et de ses touristes), aux amis qui pourront y faire la fête.
De tout coeur, nous espérons y retourner.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

El Gouna, Égypte
Avis écrit le 12 janvier 2011

On vivait à Zanzibar et on avait vaguement entendu parler de Pemba. On a décidé d'aller voir de nous-même si ça valait le coup. Et on a été convaincu!
- Cisca, qui est en contact avec tous les clients, est rapide et efficace. Organisation du séjour impeccable!
- Une fois là-bas, plongées fabuleuses - tombants et corail à perte de vue, visibilité excellente à cette période, etc. Et entre les deux plongées quotidiennes, arrêt sur une île avec crêpes, thé épicé et café, s'il vous plaît!
- Très peu de moustiques car pas mal de vent au bord de l'eau. Un plus!
BREF. On s'est tellement plu qu'en discutant avec les Directeurs lors d'un dîner toujours convivial, on a décidé de revenir quelque mois plus tard passer notre Dive Master à Swahili Divers. Et on est resté quatre mois! Expérience inoubliable, autant au niveau des plongées que de la vie de tous les jours - Pemba est très différente de Zanzibar : beaucoup moins touristique, mais beaucoup plus authentique! On recommande vivement!

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 septembre 2010

Kervan Saray Beach Lodge est vraiment tout au bout du monde, à la pointe nord de l'ile de Pemba. Les bungalows sont spacieux (les lits, sous leurs moustiquaires, sont…immenses !) et on prend sa douche sous les étoiles car les salles de bain n’ont que le ciel pour toit.
C’est simple mais plein de charme : un dhow pour aller plonger ; au déjeuner comme au dîner, les poissons et légumes du village relevés avec dextérité par Mzee Ali, le cuisinier, avec les épices de son île ; un lounge les pieds dans l’eau pour flâner après les plongées, et admirer les superbes couchers de soleil sur l’Océan indien.
Pas de boutiques ni de boites de nuit en enfilade sur une corniche, mais le silence et le ciel africain immense, et ses milliers d’étoiles.
Le staff est très attentionné.
C'est un endroit où se retrouvent les passionnés de plongées, car les reefs de Pemba sont parmi les plus beaux du monde, et l'ambiance est y très sympathique.

• Séjour du août 2010 - voyage en solo
saint leu
Avis écrit le 29 septembre 2010

Nous avons passé 4 nuit dans cette hotel, afin d'effectuer 3 journées de plongée.
Le rapport qualité prix est très très mauvais, 55 euros / personne pour un dortoir, eau froide (quand il en reste), moustiquaire indigne de ce nom, mauvais matelas, bruit du générateur qui aurait facilement pu etre installé plus loin (c'est pas la place qui manque), nourriture froide quand on rentre de plongée (quand il en reste !), quantité de nourriture limite, le midi on mange les restes de la veille au soir. Coté plongée, c'est beaucoup trop cher pour ce type de plongée, et la taxe qu'on nous annonce incluse dans le tarif vous est finalement facturée en plus à la fin. Quand au prix du taxi, c'est là aussi aberrant. Bref, je ne conseille vraiment pas !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
turkishraf, Owner de Gecko Nature Lodge, a répondu à cet avis, 21 septembre 2011
Merci pour votre avis.

J'ai mis du temps a répondre en Français, donc
veuillez accepter mes excuses pour cette réponse tardive.
Nous vous avons fait tout dans notre pouvoir a fin de satisfaire vous et
votre conjoint, qui a écrit un avis.

Evidement nous avons échoué et ca me fait penser que vous avez
eu des attentes concernant nos prestations qui ne collaient pas.

En ce qui concerne nos prix et la fiscalité, je regrette que je ne peux pas changer cela. La Tanzanie n'est pas une destination budget, sauf si vous restez dans une tente, ou une maison d'hôtes tanzaniens.

Depuis votre avis a été mise en ligne, Kervan Saray a été entièrement
rénové, nous avons construit un nouveau café et bar and nous avons procuré
un bateau de plongée de 70,000 euros.

Nous vous invitons de voir la différence par vous-mêmes.

Raf
alpes
Avis écrit le 23 juin 2009

bonjour, je reviens du voyage en tanzanie avec plongée sur Mafia et Pemba.
J'ai plongé avec SWAHILI DIVERS sur PEMBA. Le rapport qualité prix est très mauvais logement avec douche froide quand il y a de l'eau, nourriture très mauvaise, plongée avec eau payante sur le bateau et très chères. Ce clud a eu un accident mortel pour 5 plongeurs , et les mesures de sécurités sont toujours très mauvaises. Endroit à déconseiller fortement.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Merci pour votre avis.

J'ai mis du temps a répondre en Français, donc
veuillez accepter mes excuses pour cette réponse tardive.
Nous vous avons fait tout dans notre pouvoir a fin de satisfaire vous et
votre conjoint, qui a écrit un avis. Nous vous avons fourni une équipe de
plongée francophone and nous avons fait notre maximum pour vous donner
satisfaction. Evidement nous avons échoué et ca me fait penser que vous avez
eu des attentes concernant nos prestations qui ne collaient pas.
Depuis votre avis a été mise en ligne, Kervan Saray a été entièrement
rénové, nous avons construit un nouveau café et bar and nous avons procuré
un bateau de plongée de 70,000 euros.

Nous vous invitons de voir la différence par vous-mêmes.
Raf