“Un régal”
Avis sur Fundu Lagoon

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pemba Island
Fundu Lagoon
“Un régal”
Avis écrit le 7 avril 2010

Après un Safari en Tanzanie, passer 4 jours dans ce lieu paradisiaque, c’est un rêve.
Nous étions 3 couples amis, tous très habitués à voyager, et les avis sont unanimes.
Aucune fausse note, le personnel est compétent et d’une extrême gentillesse.
Pas pour toutes les bourses, très bon rapport qualité/prix néanmoins.
Le plus dur c’est de repartir.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

Avis écrit le 27 février 2009

Pour finir un safari, nous avons passé 4 nuits dans cet hotel.

si vous recherchez un grand complexe sans charme, une usine a touriste passez votre chemin, ici tout est "exclusif", le service est au petit soin, le cadre est merveilleux, la plage est tres jolie ( pas tj d'eau masi c'est le principe des marées...) par contre en a peine 15 minute on peut passer la journée sur une plage déserte de sable fin avec personne autour... magnifique. les chambres sont tres belles, tres propre et avec une vue magnifique, nous n'avions pas de suite mais une chambre de base qui était déja extra. Les managers et l'équipe de plongée sont extra.
enfin la nourriture est très bonne, les plats originaux et ultra frais.
lrd parties communes sont très belles, et on ne croise que peu de monde, tout est calme discretion, charme, et luxe
bref c'est le plus bel endroit pour couper avec le reste du monde...

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
hossegor
Avis écrit le 15 novembre 2008

Après un merveileux safari en Tanzanie, notre voyage de noces s'achevait par 3 jours à cet hôtel les pieds dans l'eau.
La vue depuis la mer à notre arrivée était idylique. Le rêve s'est arrêté là.

Le all inclusive ne comprenait pas les cocktails à base de noix de coco qui furent introuvables pendant notre séjour. Les chambres sentent le moisi à tel point qu'on a du acheter de l'encens.
Mais le pire fut de ne pouvoir se baigner car l'appellation "les pieds ds l'eau", signifie bien les pieds et non le reste... en effet, même à marée haute, l'eau ne parvient qu'à mi mollets !!

La seule solution , payante est une navette bateau qui vous amène à une île gardée par des militaires dont la vue de votre maillot deux pièces importune !

Et si vous vouspromener le long de la plage, vous découvrirez le triste spectacle de matelas et autres rebus de l'hotel jonchant le sable , un peu à l'écart des bungalows.

Mais le pire est la réflexion de la directrice des lieux lorsuqe que je lui indiquait ma déception de ne pouvoir me baigner devatn l'hotel "mais madame, il y a des marées ds ts les pays du monde "!!!! super !!

<en tnat que britanique elle est plus habituée aux "oh my god" hypocritque des clients, dommage.

Nous on n'avait pas fait ts ces Kms pour se baigner en piscine !

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — l'impossibilité de se baigner devant l'hotel
  • Séjour du novembre 2006 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 août 2008

Après un safari au Kenya et un stop a StoneTown, nous avons découvert avec envie cet hôtel. L'hotel est parfait avec sa direction charmante et très british et ses chambres bien disposées sur le site et bien décorées.
En revanche, il y a 2 points qui ont passablement noircis le tableau idylique : les sandflies ou sunflies (doute sur le terme, peut-être nonos en français) et la plage plus que quelconque devant l'hotel.
Les sandflies sont, a priori , des mouches de sable qui piquent sournoisement et laissent une trace qui démange longtemps et reste visible des semaines : ma femme en avait les jambes truffées, moi dans une moindre mesure. Après avoir compris ce qu'il en était et demandé conseils à la réception qui n'a pu nous proposer qu'un produit calmant à appliquer nous avons décidé d'aller aux bords de la piscine, même combat. Nous avons fini sur le balcon de notre chambre sans se baigner.
Pour la plage, elle est vraiment banale devant l'hôtel. La seule solution pour avoir une belle plage avec la possibilité de faire du snorkeling, c'est de se rendre sur l'ile voisine de Misali moyennant un rendez-vous pris à l'avance pour les départs (1 matin et un midi je crois), finance (il faut payer quelques dizianes de dollars par tête), le trajet est de l'ordre de 1/2 heure-1heure et la contrainte de rester soit la 1/2 journée soit la journée entière.
Au final, je trouve que c'est un gachis de si mal situer un hôtel splendide.

• a aimé — Le côté british du maangement et la qualité des chambres
  • n'a pas aimé — les mouches de sables et la plage quelconque devant l'hotel
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 février 2008

Nous avons séjourné au fundu lagoon pendant une semaine après avoir fait un safari. Nous sommes arrivés dans ce havre de paix, de nature préservée. La cadre est exceptionnel, la nourriture excellente, les gens charmants.
Tout est fait pour passer des vacances de rêves.

• a aimé — Tout
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du janvier 2005 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 mars 2007

le "fundu lagoon" est un resort complètement génial!!! le staff discret , agréable et disponible;
Julia , le manager est exquise, à l écoute de ses clients .
les chambres sont superbes , les sanitaires d une propreté irréprochable!
la nature y est préservée.....lieu très agréable en couple. mon mari et moi meme avont volé toutes les étoiles qui recouvraient l ile de pemba pour les accrocher à nos coeurs, en souvenir de ce falubeux séjour!

• a aimé — la romantisme du lieu et la nature préservée
  • Séjour du mars 2007 - voyage en amoureux