“Sejour Ile Maurice 2ème”
Avis sur Margarita

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Mahebourg
Margarita
N° 3 sur 6 Hôtels à Mahebourg
sud ouest
“Sejour Ile Maurice 2ème”
Avis écrit le 16 novembre 2012

L’hôtel est situé à Pointe au Piments au nord de l'ile à mi chemin entre Grand Baie et Port Louis. Nous avons séjourné dans cet hôtel du 4 au 15/11/2012. Il s'agit du "petit frère" de la Villa Montplaisir située à 500m en bord de plage. En ce qui concerne l'hôtel, c'est une petite structure de 18 chambres à ambiance familiale. Il y a une proximité relationnelle, de fait, entre tous les occupants. Pour celui qui aime le contact, l'hôtel est à conseiller. En ce qui concerne les chambres, il n'y a rien à dire. Elles sont propres fonctionnelles et entretenues. Certaines sont évidemment mieux placées que d'autres comme tous les hôtels. Je dirais qu'il vaut mieux choisir, lorsque c'est possible celles avec balcons privatifs. La piscine 7m X 3m permet en rentrant le soir de passer un agréable moment. L'équipe de l'hôtel est disponible, sympathique et aux petits soins avec les clients. Certains trouveront que la plage est un peu éloignée de l'hôtel. Cela est pour moi, un faux problème. On ne vient pas à Pointe aux Piments pour les plages. Elles ne sont de toutes les façons pas les plus belles de l'Ile et dans tous les cas pas en rapport avec les cartes postales que l'on voit partout. On vient à P aux Piments, parce que c'est un endroit ou il reste une âme authentique de l'Ile. On y vient pour aller à la rencontre des gens qui vivent là bas. On est en effet dans la vie de tous les jours des uns et des autres...l'épicerie, la baraque à mine bouillie ou riz frit. On peut ainsi discuter, échanger et nouer des rapports avec les habitants de P aux Piments. L'essentiel est là et il suffit d'aller à Grand Baie ou à Trou aux biches pour s'apercevoir que la vraie vie est à Pointe aux Piments. Pour la plage, on peut marcher 500 m pour en trouver une, devant la Villa Monplaisir, plage un peu sauvage, on peut également s'aventurer sur la droite sur celles devant les grands hôtels, ou tout simplement aller, en Bus à Mont Choisy. Pour les excursions, je l'ai déjà dit, il ne faut pas les acheter par le tour opérator ou sur la plage, mais les prendre à Grand Baie et faire jouer la concurrence. Il y a les endroits incontournables à visiter comme l'Ile aux Cerfs, à faire uniquement en Catamaran, même si cela est un peu plus cher. Pour l'îlot Gabriel, attention pour ceux qui ont le mal de mer, la traversée peut être agitée surtout en cas de forte houle. Seule la traversée et les paysages sont attractifs, on n'a accès en effet à l'ilot que sur une plage qui est souvent remplie de touristes. Pour l'authentique, il faudra donc repasser. Pour l'ile aux Bénitiers, c'est le même constat même si la baignade face au Morne Brabant est somptueuse. Il faut marcher un peu, pour trouver un peu de tranquillité, mais le côté barbecue sur la plage est fort sympathique. Pour aller ensuite à la découverte de l'ile, il faut prendre le bus pour se déplacer, le prix est imbattable et .les conduites locales valent le déplacement. Un séjour fantastique et un hôtel à recommander, J'y reviendrais personnellement.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Dunkerque, France
Avis écrit le 29 octobre 2012

Petite structure hôtelière à échelle humaine, pour ceux qui aiment le calme et la tranquillité.
Personnel accueillant et serviable - Chambre 912 (1° étage ) propre et confortable + coffre.
Restauration locale de bonne qualité en buffet ou servi à table. Vins de table blanc, rouge et rosé. 2 animations musicales lors des repas dont la Super Soirée barbecue !!
Location voiture conseillée pour les déplacements (conduite à gauche !!). Préférer une automatique pour se concentrer sur la route (700 Roupies - 20€ / J via COASTAL TOUR à Grand Bay). Belle grande plage à Mon Choisy.
Centre de plongée accolé à l’hôtel Villa Mon Plaisir sur la plage, piloté par Pascal & Pascal.
Ne paye pas de mine (cadre et matériel), mais bonne ambiance et professionnalisme.
2 Plongées le matin, sites divers et variés dont l'épave du STELLA MARU avec poisson Crapaud et dauphins surprise. (T° eau à 24°c)
Sites à 20mn max en vedette rapide.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
saulnieres
Avis écrit le 28 mars 2012

SEJOUR inoubliable dans ce petit hôtel formidable. Ambiance chaleureuse et trés familliale. Personnel trés disponible et trés agréable, au petit soin poiur ses clients. Soin et propreté irréprochable Service demi pension trés correct . Petits dej et diner délicieux , franchement, c'est Trés bien et pas cher. .Les Mauriciens sont adorables. La petite plage est tout prés et correcte. Pour une plage plus grande, bus à dispo toute les 1/2heure ou taxi prix raisonnable. Excursion super bien organisée et complète. J'y retournerai sans hésitation. Je recommande sans problème. Ne pas se fier pas aux gens qui veulent du grand luxe sans moneyer et critiquent cet hôtel !!!.

Astuce pour la chambre : au rez de chaussé prés de la piscine ou à l'étage avec balcon
  • Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Bron, France
Avis écrit le 14 novembre 2011

Hôtel de 18 chambres avec un personnel chaleureux, aimable et souriant qui se met en quatre pour que votre séjour soit des plus agréables. Chambre très propre et spacieuse. Si vous trouvez votre matelas trop dur, on vous arrange ça ! Plage pas très près mais pas loin non plus, ceci-dit on s'en fiche, on loue une voiture et on visite. La nourriture est excellente, rien à dire. Cet hôtel est tenu par le même directeur de Villa Monplaisir et là il y a la WiFi, on bénéficie également des animations. Si vous pouvez, allez à Maurice quand il y a la fête de Shiva au mois de Février, c'est fantastique. Quand vous rentrez en fin de journée, il y a la piscine, certes pas très grande, cela ne nous a pas gêné car j'étais accompagnée de 3 ados, et il n'y avait que nous quatre pour en profiter ! En conclusion : superbes vacances.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Mbour, Sénégal
Avis écrit le 17 novembre 2010

ma société ( international travel)a cherché à louer à la villa mon plaisir, en vain,
par de wifi disponible, douche bouchée, pas de change à la réception (conseil prenez des euros), une soirée à la villa mon plaisir avec un buffet "pauvre", pas de plat locaux, de plus ma société avait téléphoné pour signaler que j'avais mon anniversaire pendant mon séjour, aucune délicatesse
j'ai été pendant plusieurs années directeurs d'hôtel en afrique et en océanie, on parlait de l'hôtellerie de bonne qualité, ce qui ne fut pas le cas, sinon la population et l'ile est très agréable hippolyte burlot séjour du 18 au 27 octobre 2010

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires
Schiltigheim, France
Avis écrit le 23 août 2010

Hôtel très sympathique, bonne accueil, Très bon service. Pour la demi-pension, le buffet petit déjeuner et les repas du soir étaient excellent. Petite piscine très agréable en fin de journée, chambre propre, spacieuse et confortable. La plage n'est que à 500m. Et le bus passe juste devant l'hôtel se qui permet de se déplacer facilement pour aller à Grand Baie.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Maisons-Laffitte, France
Avis écrit le 8 août 2010

Hotel un peu éloigné de la plage
Demander directement à l'hotel (coordonnées via internet) un surclassement à l'hotel VILLA MON PLAISIR en bord de plage
Cet avis concerne l'hotel VILLA MON PLAISIR

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux