“excellent rapport Qualité-Prix”
voyageur a déjà réservé cette location
Vérifier la disponibilité
Envoyer la demande
Faire une demande
Excellent
Cette propriété n'est pas disponible aux dates demandées.
Afficher toutes les locations disponibles
Vue d'ensemble

Roam56046...
Saint-Joseph, Ile de La Réunion
“excellent rapport Qualité-Prix”
Avis écrit le 31 octobre 2017 Séjour en octobre 2017

Nous sommes une famille de 5 personnes habitant l'île de la Réunion, et souhaitions pour ces vacances d’Octobre 2017, passer une dizaine de jours dans le sud de l’île Maurice, hors des sentiers formatés des grands complexes hôteliers connus pour leur formule « all inclusive ».
Les objectifs étaient multiples, vivre à l’heure de Maurice, ne pas être astreint aux horaires cadencés des ouvertures et fermetures du restaurant de l’hôtel et de ses activités, consommer et découvrir les saveurs locales dans leur milieu « naturel » mais aussi aller plus facilement à la découverte de l’île et à la rencontre des Mauriciens.
Notre choix de l’appartement Frangipane 5, outre sa capacité d’accueil qui correspondait à notre besoin, a été induit par sa situation : Sud de l’île , Blue Bay et son parc marin, accès simple et rapide depuis l’aéroport, accès rapide aux différents spots de l’île sans avoir à traverser Port-Louis pour la moindre visite ou balade mais aussi son emplacement (3mn de la plage), son prix (imbattable), les photos (accueillantes) et les commentaires lus sur la qualité d’accueil de Rita et de Fred.
Dés notre réservation sur internet, Rita a pris contact avec nous, pour se présenter et nous demander si nous avions des souhaits spécifiques pour notre séjours (visite, nourriture, etc…).
Nous avons pu préparer au mieux nos valises et notre séjour en lui posant un certains nombre de questions à la fois sur les environs de Blue-Bay, l’appartement, les différents services qu’elle propose (Table d’hôte, Pdj, massage, transfert Aéroport(Taxis), etc… ).Le temps de réponse est incroyablement rapide, puisque via whatsApp, nous étions quasiment en direct !
Nous avons été très bien accueillis, remise des clés, visite de l’appart, Wifi, consignes diverses, etc.
L’appartement Frangipane 5 est un 1er étage (au dessus de Frangipane 4). Nous avions donc 3 chambres, avec Clim en option, mais habitant la Réunion, les ventilos ont suffis largement. Spacieux et très propre à notre arrivée, nous y avons trouvé à notre arrivée quelques fleurs de Frangipaniers de ci-de-là et un petit plateau de bienvenue avec des fruits, donnant une vraie sensation de début de vacances ! L’appart dispose de 3 petits coffres permettant de sécuriser vos biens lors des absences en journée (rare en appartement).
L’appartement est idéalement placé entre la plage et l’axe routier Blue-Bay/Mahébourg, une petite épicerie de quartier à 2mn de l’appart a palliée maintes fois à de petits dépannages et Rita nous ayant prévenu que le tarif de Taxis entre Blue-Bay et Mahébourg était identique à celui du Bus, pour le gros des courses (1 fois/sem), nous allions en bus au Grand magasin situé à quelques kilomètres et nous rentrions en taxi.
Rapidement nous avons croisé un pécheur du coin qui nous a proposé tout au long de notre séjour différents poissons et grosses crevettes en fonction de sa pêche du jour à des prix très abordables (comptez entre 250 et 450 RS/Kg).
Une fois sur place, Rita et Fred nous ont confirmés ce que nous avions lu sur la qualité de leur disponibilité et leur souci de faire en sorte que notre séjour se passe dans les meilleures conditions possibles (TV cassée, remplacée dés le lendemain). Pour chaque question, inquiétude ou autre, leur temps de réaction est quasi instantané et leur amabilité nous a tout de suite mis en confiance.
Etant 5 et n’aimant pas être entassés à 4 à l’arrière d’un taxi, nous avons fait l’immense majorité de nos déplacements en Bus à l’exception de 2 jours consacrés à la visite de la côte pour lesquels nous avons loué une petite voiture (exotisme de la conduite à gauche en prime !).
Les départs en bus depuis le front de mer de Blue-Bay et la gare routière de Mahebourg sont permanents, toutes les 15 minutes environs. Malgré l’absence de bureau, les locaux et les chauffeurs vous renseignent très facilement. Les Bus Mauriciens fonctionnent toujours à 2 personnes, un chauffeur et une personne qui vous enregistre la course, donc si vous avez peur de rater votre arrêt, n’hésitez pas à lui demander, il vous indiquera le moment venu.
En ce qui nous concerne, le prix de la location nous a, pour cette nouvelle expérience Mauricienne, permis de nous offrir de nombreux plaisirs autres (rappelons qu’à 5 la facture peut rapidement grimper), et donc nous avons pu visiter tout ce que nous souhaitions voir et faire (Domaines, route du thé, parc de la vanille, sortie bateau, foire et shooping à Mahebourg, Curepipe,…).
Dans les petits extras que nous avons également faits et qui sont proposés par Rita et Fred, nous avons réservé un repas à leur table d’hôte. Nous nous sommes régalés de saveurs Mauriciennes et avons passé un agréable moment en leur compagnie ainsi que 2 personnes venant de Mayotte. Moment d’échange incroyable regroupant des habitants de 3 îles durant lequel nous avons échangé nos expériences et découvert nos univers respectifs.
Rita propose également des massages, que j’ai testé et fortement apprécié ! Surtout n’hésitez pas, la salle prévue à cet effet est digne des plus grands hôtels de l’île et est un lieu propice à la relaxation. Rita à une technique de qualité et des mains en or.
L’appartement est correctement et suffisamment équipé pour cuisiner. Selon les habitudes alimentaires des uns et des autres, il vous manquera peut-être 1 ustensile que vous avez l’habitude d’utiliser, mais soyons raisonnable, il est impossible d’équiper un appartement pour la location de vacance en prenant en compte toutes les techniques culinaires mondiales donc faites comme nous, innovez  !
Pour résumer, nous dirions que Rita et Fred se consacrent entièrement à leurs hôtes et à leur confort durant leur séjour. Ils ne sont jamais avars de leur temps, et nous les remercions pour leur gentillesse, leurs conseils, les échanges que nous avons eu, tous les efforts qu’ils ont fait pour faciliter et rendre notre séjour des plus agréable.
Cette expérience en appart et en autonomie nous a comblés. Toute la famille a adoré cette liberté de mouvement et tout en restant dans notre budget (chose rare en vacances), nous avons pu satisfaire toutes les envies exprimées des uns et des autres en début de séjour.
Rita, Fred, Sia, merci encore, notre porte vous est grande ouverte si l’envie vous prend de venir bat karé à la Réunion ou ailleurs, puisque les vents nous font voyager !
Keep in touch,
Famille MAYEN

Réponse de la direction
01 nov. 2017
Ca compte vraiment beaucoup pour nous que les gens voient nos efforts.
En esperant de vous revoir
On vous fais des bisous
Surtous a la copine de zia
FredeRita
Ananas223...
Tredrez-Locquemeau, France
“Chouchoutés”
Avis écrit le 24 août 2017 Séjour en octobre 2016

Excellentes vacances détentes grâce à l'accueil très rassurantes de nos hôtes. Nous avons été très bien conseillés pour nos vacances. L'appartement est charmant, propre et donne le sentiment d'être ailleurs. Dépaysement charme en toute sécurité. Merci rita et fred de nous avoir fait voir un bout de votre magnifique pays. Au coeur de blue bay nous avons découvert la vie typique des mauriciens.
On reviendra.

legallmic...
Tredrez-Locquemeau, France
“bel appartement ,accès à la belle plage de Blue Bay en 3 mn .”
Avis écrit le 23 août 2017 Séjour en juin 2017

proche de Mahébourg et son grand marché . à pieds toute la pointe d'Esny jusqu'à la pointe Jérome ,des petites plages isolées pour des baignades en solitaire.
endroit superbe.

Agapanthe...
Lannion, France
“Location idéale pour les fans de snorkeling”
Avis écrit le 23 août 2017 Séjour en décembre 2016

l'appartement de Frédéric et Rita est idéalement situé à 3mn à pied de la belle plage de Blue Bay( une des plus belle plage de l'ile Maurice)
l'appartement situé dans une rue calme est fonctionnel et très bien équipé, très propre, avec de grande chambre et une bonne literie.la tv par fibre et internet en wifi fonctionne sans problème.
Accueil de Rita et Frédéric couple franco mauriciens est très chaleureux, limite familiale, toujours à notre disposition pour les moindres questions. ils nous ont fait profiter des bons plans de l'ile Maurice(sortie bateaux, visites culturelles etc...)
le++ la super table d'hôte de Rita ( petit déjeuner tropical, et diner mauricien fabuleux) et cerise sur le gateau ,Rita en bonne professionnelle nous a prodigué des massages dont le prix défie tout concurrence..
Merci, Merci de ses vacances inoubliables. Nous reviendrons!!!

Recommanderiez-vous cet hôtel à un ami ?    Oui.
Entrez les dates pour connaître les tarifs exacts
2 pers.
Adultes2
Enfants0
Appliquer
Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Revenu supplémentaire
Facile à gérer