“halte tout a fait dépaysante, ambiance douillette” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Vent D'Iroise

Hotel Vent D'Iroise
Lyon
“halte tout a fait dépaysante, ambiance douillette”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2012

Accuiel très sympathique, race à un surclassement nous avons pu admirer la mer en se levant le matin, face à notre lit.La chambre très claire, fonctionnelles et lumineuse, au décor agréable, salle de bain séparée des Wc.Petit déjuener face à la mer, il faudra revenir pour profiter du jardin.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Charleroi, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2012

Nous avons terminé notre séjour en Bretagne sous un beau soleil et dans cet endroit magnifique.
L'hôtel est bien et notre chambre était confortable et très agréable. Le personnel est accueillant et attentionné, nous n'avons aucun reproche à émettre.
Le buffet du petit déjeuner est copieux.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
emerainville
2 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2012

Difficile de localiser cet hôtel qui d'ailleurs n'est pas connu à Plougonvelin
Nous avions réservé une chambre avec vue sur îles : il faut savoir qu'il y a des chambres en retrait donc la vue est tronquée
Pas de porte à la salle de bain
Propreté douteuse : nous avions fait 2 réservations non contigues dans cet hôtel (voyages dans les îles) la seconde fois, il y avait une odeur insupportable de pipi de chat dans la chambre ! Après réclamation, une autre chambre nous a été proposée. Ce qui nous a permis de comparer les deux chambres, au même prix, pas la même superficie et pas la même vue (la deuxième avait une avancée qui nous permettait de mieux profiter du paysage)
Les deux fois, impossible de faire fonctionner la WIFI ( on nous a répondu que pourtant elle était branchée !)
Proposition insistante pour réserver une table au restaurant de l'hostellerie (prix d'un 4 étoiles) qui appartient au même propriétaire
Rien à dire sur le petit déjeuner
En conclusion nous avons été décus !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2012

Mis à part son emplacement au "bout du monde" , cet hôtel ne mérite pas ses trois étoiles.
Certes, les chambres sont spacieuses, insonorisées et offrent une belle vue si vous les prenez "cotés îles". De construction assez récente,l'hôtel présente déjà des traces de vieillisement précoce et je ne parle pas de la propreté douteuse des chambres ( murs sales, moisissures sur l'encadrement des vitres, draps de lit pas changés.....) Si le personnel de l'accueil est charmant et serviable, que fait donc le personnel de chambre? Un soir, en rentrant, nous avons eu la surprise de voir nos chambres pas faites!!!! C'est le personnel de l'accueil qui s'en est chargé.
Sinon, wifi,télé,self petit déjeuner mais avec service pour les boissons et pas de restaurant. Pour celui-ci, il faut réserver au quatre étoiles à coté ( même proprietaires) ou bien aller à l'extérieur.
En conclusion, peut mieux faire!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2012

je m'y suis arrêté pour une soirée étape, business donc, cadre exceptionnel, accueil chaleureux, repas délicieux, que demander de plus ?
je n'ai pas eu le temps de profiter du spa, cependant je me suis fait conseiller une petite plage à 10 minutes à pied de l’hôtel.
un conseil allez chercher une bouteille de cidre frais des l’andouille puis allez vous poser sur les rochers devant le monument aux marins disparus... appréciez.

pour revenir à l’hôtel, les lits sont confortable, les couettes chaude, les chambres sont impeccable.
je recommande vivement !

Astuce pour la chambre : La vue sur mer est sympa (plus cher) sinon la chambre en RDC avec jardin est bien aussi.
  • Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Cognac, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2012

Tres bon hôtel, bon accueil, très bon emplacement.
Cependant, quelques petits points de détails.
-En arrivant joint de porte déchiré,
-Dans les toilettes, toile d'araignée, mur un peu sale, et système de chasse d'eau non fixé au mur... Pas très classe...
-Le coin lit très bien, literie de bonne qualité, manque juste une prise de chaque côté du lit ce qui est extrêmement dommage, petite télé écran plat de bonne qualité.
-Coin rangement avec porte avec un motif de phare très joli.
-Coin douche de bonne qualité avec vasque design, douche à l'italienne ( petite remarque: l'eau a du mal à s'écouler....)
-Autres remarques: faites attention si jamais vous laissez une poche avec un emballage de gâteau par exemple, mais qu'il reste des choses à l'intérieur, laissez ça dans votre sac! Sinon les femmes de ménage mettent tout à la poubelle!!! J'avais personnellement mis un emballage de gâteau plus le reste d'une gourde type Pom'pot, avec 2 paquets de gâteaux entiers et un sandwich.... Disparu, poubelle... C'est pas grand chose, certes, mais c'est le principe! Mais l'hôtesse d'accueil très gentille et serviable m'a apporté tout un assortiment de vienoiseries en compensation!! Merci à elle!!

Mise à part cela, très bon séjour, juste ces petites choses à améliorer vu les 3 étoiles de l'hôtel, d'où mes 4 étoiles ici, seulement. 5 après corrections! Mais allez y, c'est une bon établissement et le restaurant est magnifique, mais pensez à réserver avant votre séjour!! L'emplacement est au top, GR juste à côté, phare, abbaye, tout y est magnifique!!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Dinan, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2012

Hotel situé dans le cadre magnifique de la pointe saint Mathieu a l'extrémité du Finistère nord.
Quelques pas a faire et vous visiter le site avec les ruines de son abbaye,la chapelle ,le phare dans un lieu magique sous le soleil.
Cet hotel de construction récente fait partie d'un ensemble familial comprenant un autre hôtel et un restaurant très renommé.
Chambre spacieuse bien équipée ,douche non glissante, wc séparé,Wifi gratuit et qui fonctionne dans les chambres.
Un seul regret le parking est trop petit, mais il y a de la place a proximité.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Saint-Mathieu ou ses environs
Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu
Hostellerie de la Pointe Saint-M...
N° 1 sur 3 à Plougonvelin
N° 1 sur 3 à Le Conquet
Hotel-Spa La Baie des Anges
Hotel-Spa La Baie des Anges
N° 1 sur 1 à Landeda

Vous connaissez Hotel Vent D'Iroise ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Vent D'Iroise

Établissement : Hotel Vent D'Iroise
Adresse: Rue du Lavoir | La Pointe St Mathieu, 29217 Saint-Mathieu, Plougonvelin, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Plougonvelin > Saint-Mathieu
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Mathieu
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Vent D'Iroise 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF, Hotels.com, Priceline et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Vent D'Iroise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Logis Vent Iroise Hotel
Hotel Logis Vent D'iroise Plougonvelin