“A EVITER”
Avis sur Hotel du Phare

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Kribi
Hotel du Phare
N° 2 sur 7 Hôtels à Kribi
Avis publié: 19 mars 2012

Cet hôtel, malgré la réputation qu'elle s'est faite est à éviter. Les chambres ne sont pas propres. Le ménage est fait de manière sommaire. On y retrouve du sable par terre et parfois sur le drap!!! Au secours.
De plus, les installations sont vieilles, la climatisation est peu fonctionnelle, ne parlons même pas de la salle de bains avec ses équipements qui ont tous des problèmes (évacuation difficile de l'eau dans le lavabo, fuite des WC,évacuation difficile de la baignoire). Franchement tout ça pas, top.
Le personnel alors n'en parlons plus. Pas du tout aimable. Aucun professionnalisme. Ne comptez pas sur eux pour faire effectuer les réparations. Pas du tout réactif.
Par contre le propriétaire de l'hôtel est sympa (je dis bien propriétaire, pas Directeur => à éviter!!!), il essaie de pallier aux désagréments.
Conclusion: J'y retournerai plus.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel du Phare
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 mars 2012

Nous sommes arrivés par hasard à l'Hôtel du Phare (comme son nom l'indique, à côté du Phare de Kribi). Immédiatement conquis par l'emplacement, l'atmosphère, la gentillesse et l'intérêt des patrons/gérants pour leurs clients que nous nous sommes sentis des invités plutôt que des clients. Les chambres du haut sont plus grandes et la vue plus sympa, évidemment, mais pas besoin de rester dans la chambre quand il y a un grand patio ouvert et couvert près de la mer où nous pouvions brancher l’internet ( 1h pour pas cher du tout CFA ) et la piscine. Comme bien des endroits au Cameroun, penser à avoir de l’argent liquide pour prépayer votre chambre à l’arrivée car il n’y a pas de terminal pour cartes de crédit et c’est dommage mais pas la faute de l’hôtel.
Lionel Lacour, le patron, se donne la peine de connaitre ses clients et de répondre le mieux possible à leurs attentes que ce soit pour visiter le coin, manger à l’extérieur de son établissement, etc.. et cerise sur le gâteau, offrir un tour en jet ski si le temps s'y prête.
Nous retournerons volontiers dans cet hôtel et le recommanderons à nos amis.
2 photos ci-jointes "point de vue" et "margouillat"(lol)

Astuce pour la chambre : En haut! et essayer de réserver à l'avance pour avoir de la place et du choix.
  • Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 12 février 2012

Si le site est agréable (quoique la baignade entre des rochers n'est pas forcément simple), les chambres sont très inégales, de la franchement médiocre (à l'entrée, le premier bâtiment à gauche) jusqu'à la suite, très belle. Entre les deux, des chambres moyennes. Ceci étant, c'est la qualité du service qui est la plus décevante, avec un personnel là aussi très inégal, mais globalement peu ou pas aimable du tout.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 4 janvier 2012

Hotel agréable, bien situé face à l'hotel et dans le centre ville mais vieillissant. Lorsque nous avions choisi notre chambre, nous en avions visité certaines qui étaient rongées par l'humidité. Par ailleurs, les plats de la carte du restaurant sont chers par rapport à la qualité et le personnel est vraiment peu acceillant. Chaque fois qu'on fait appel aux personnes censées être disponibles pour les clients, celles-ci trainent des peids... Aussi la fênetre de la chambre pousse à choisir en journée entre l'intimité (fenêtre fermée) ou la luminosité (fenêtre ouverte).
Il n'y a pas non plus de moustiquaire au-dessus des lits.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 14 novembre 2011

Si ce n'est les doubles face piscine (étroites et vieillissantes), les chambres sont rénovées, agréables et propres. Cadre très agréable, resto correct. Niveau personnel / service, c'est assez variable. Peut-être une tendance à se reposer sur ses lauriers... Ils ne sont pas très réactifs pour les petites réparations (clim.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 13 mars 2011

Une semaine de bonheur dans une ambiance chaleureuse. Le cadre est idéal pour passer de vrai vacances reposantes et sans soucis : cadre ravissant, personnel toujours disponible, une bonne table variée avec les produits de la mer locaux et un patron toujours aux petits soins pour ses client !

On reviendra c'est sur !

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 15 janvier 2011

Ils ne sont pas très réactifs pour les petites réparations (clim en panne, douche bouchée), mais le cadre fait vite oublier les tracasseries.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Kribi ou ses environs
Hotel Framotel
N° 10 sur 23 à Kribi
EdenLodge
EdenLodge
N° 2 sur 23 à Kribi

Vous connaissez Hotel du Phare ?

Informations supplémentaires concernant Hotel du Phare

Adresse: | 500 m from Coco Beach, Kribi BP 319, Cameroun