“Pas mal mais peut mieux faire”
Avis sur Hotel du Phare

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Kribi
Hotel du Phare
N° 2 sur 7 Hôtels à Kribi
Avis publié : 8 décembre 2012 par mobile

La propreté des sanitaires laisse un peu a désirer. Le gérant est très mal éduqué. L atout majeur c est la piscine. La cuisine y est très bonne et l ambiance pas mal le weekends car il ya pas mal de monde. Faut faire vite pour le petit déjeuner sinon a 10h c est fini (du grand n importe quoi). J y vais car j ai pas trop le choix s il y avait un autre Hotel avec piscine plage et bonne ambiance a kribi dans ces prix la j irais sans hésiter

• Séjour en : décembre 2012

Avis publié : 2 décembre 2012

Hôtel sale, chambres malodorantes, personnel inamicale directeur arrogant et insultant et inefficace
les draps sont sales et les matelas de couette n’ont jamais été lavés
La salle de bain est très sale
On comprend une fois dans la chambre pourquoi il faut payer d'avance!!!!
si vous vous plaignez on vous répond que vous n’avez qu à aller ailleurs!!
Bref à éviter à tout prix on y retournera plus jamais plus
RM

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 avril 2012

Nous avons trouvé l'Hôtel du Phare par hasard, en provenance de Paris. Grande a été notre surprise : l'accueil, l'emplacement, la gentillesse, l'efficacité et la disponibilité du personnel, l'environnement, nous nous sommes sentis des invités ou des habitués de l'hôtel. Les chambres à l'étage sont très spacieuses. La décoration dans les suites est très belle et en rapport avec la nature. Un hôtel "les pieds dans l'eau" ! Nous avons passé des heures dans la sublime piscine ! Face à l'océan, la plage est magnifique. Tout est nickel. Ma famille, au nombre de dix personnes, adultes et enfants, avons passé une semaine inoubliable. Cet hôtel a répondu à toutes nos attentes. Nous y reviendrons et le recommanderons à nos amis.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 19 mars 2012

Cet hôtel, malgré la réputation qu'elle s'est faite est à éviter. Les chambres ne sont pas propres. Le ménage est fait de manière sommaire. On y retrouve du sable par terre et parfois sur le drap!!! Au secours.
De plus, les installations sont vieilles, la climatisation est peu fonctionnelle, ne parlons même pas de la salle de bains avec ses équipements qui ont tous des problèmes (évacuation difficile de l'eau dans le lavabo, fuite des WC,évacuation difficile de la baignoire). Franchement tout ça pas, top.
Le personnel alors n'en parlons plus. Pas du tout aimable. Aucun professionnalisme. Ne comptez pas sur eux pour faire effectuer les réparations. Pas du tout réactif.
Par contre le propriétaire de l'hôtel est sympa (je dis bien propriétaire, pas Directeur => à éviter!!!), il essaie de pallier aux désagréments.
Conclusion: J'y retournerai plus.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 14 mars 2012

Nous sommes arrivés par hasard à l'Hôtel du Phare (comme son nom l'indique, à côté du Phare de Kribi). Immédiatement conquis par l'emplacement, l'atmosphère, la gentillesse et l'intérêt des patrons/gérants pour leurs clients que nous nous sommes sentis des invités plutôt que des clients. Les chambres du haut sont plus grandes et la vue plus sympa, évidemment, mais pas besoin de rester dans la chambre quand il y a un grand patio ouvert et couvert près de la mer où nous pouvions brancher l’internet ( 1h pour pas cher du tout CFA ) et la piscine. Comme bien des endroits au Cameroun, penser à avoir de l’argent liquide pour prépayer votre chambre à l’arrivée car il n’y a pas de terminal pour cartes de crédit et c’est dommage mais pas la faute de l’hôtel.
Lionel Lacour, le patron, se donne la peine de connaitre ses clients et de répondre le mieux possible à leurs attentes que ce soit pour visiter le coin, manger à l’extérieur de son établissement, etc.. et cerise sur le gâteau, offrir un tour en jet ski si le temps s'y prête.
Nous retournerons volontiers dans cet hôtel et le recommanderons à nos amis.
2 photos ci-jointes "point de vue" et "margouillat"(lol)

Astuce pour la chambre : En haut! et essayer de réserver à l'avance pour avoir de la place et du choix.
  • Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 12 février 2012

Si le site est agréable (quoique la baignade entre des rochers n'est pas forcément simple), les chambres sont très inégales, de la franchement médiocre (à l'entrée, le premier bâtiment à gauche) jusqu'à la suite, très belle. Entre les deux, des chambres moyennes. Ceci étant, c'est la qualité du service qui est la plus décevante, avec un personnel là aussi très inégal, mais globalement peu ou pas aimable du tout.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 janvier 2012

Hotel agréable, bien situé face à l'hotel et dans le centre ville mais vieillissant. Lorsque nous avions choisi notre chambre, nous en avions visité certaines qui étaient rongées par l'humidité. Par ailleurs, les plats de la carte du restaurant sont chers par rapport à la qualité et le personnel est vraiment peu acceillant. Chaque fois qu'on fait appel aux personnes censées être disponibles pour les clients, celles-ci trainent des peids... Aussi la fênetre de la chambre pousse à choisir en journée entre l'intimité (fenêtre fermée) ou la luminosité (fenêtre ouverte).
Il n'y a pas non plus de moustiquaire au-dessus des lits.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple