“Formidable pour le farniente...et la pêche !!!”

Clubhotel Riu Karamboa
N° 2 sur 11 Hôtels à Boa Vista
Avis publié : 28 juin 2011

Tout d'abord, un postulat :

Il est évident que TOUS les utilisateurs de Tripadvisor, lorsqu'ils logent à Paris, descendent à l'hôtel Crillon ou au Waldorf Astoria à New York...
Alors, trève de plaisanterie et arrêtons de "nous la pêter" !

Non, le RIU Karamboa n'est pas un 5* comme nous l'entendons en France. Non, il n'ya pas de voiturier, et l'on ne vous servira de Dom Pérignon millésimé, puisqu'à lire certains avis, celà semble être le quotidien de ces pseudo-voyageurs.

Mon épouse (agent de voyages) et moi-même, grands voyageurs, rentrons de 15 jours au Karamboa avec Jet Air. Je tiens à préciser, afin de lever toute ambiguïté, que nous avons payé le même prix que les autres voyageurs, bénéficiant simplement de la "promo client" du moment.
L'hôtel est grand, très grand, mais reste "humain"; la clientèle est cosmopolite (français, belges, allemands, italiens, espagnols, portugais...).
Notre chambre éait claire, propre, bien agencée (rangements, frigo, télé satellite avec TV5 Monde) et balcon face à la mer (peut-être le petit "coup de piston" pour l'agent de voyages....
La cuisine était bonne, internationale, bien sûr, avec des buffets à thème plusieurs fois par semaine. Seul petit reproche (et là je rejoins nos milliardaires du début), le jus d'orange du petit déjeuner qui est tout sauf du jus d'orange. Mais des oranges sont à disposition, manque juste le presse-agrumes...
Les bars sont accueillants, les serveurs adorables. Merci Leisa, Véronica,Sylvestre, Erick, Jérémias, Zé, Khadri,Suley, Sidney et toutes celles et ceux ceux que j'oublie, pour leur gentillesse, leur sourire... et les Caïpirinhas remarquables. La bière est correcte, le vin n'est pas du Pétrus, of course, mais il se boit sans problème.
Des animations sont organisées toute la journée par la jeune équipe d'animateurs (volley, pétanque, etc...), un spectacle est prévu chaque soir, libre à chacun d'y aller...
Sur place, possibilité d'effectuer quelques excursions, mais l'île est petite et désertique. Ne vous attendez pas à Marrakech ou Bangkok. Toutefois, le désert est surprenant, la plage de Santa Monica magnifique, Fogo étonnante !
L'hôtel a un club de plongée PADI bien agencé. Possibilité de louer des quads et de pêcher, soit a vec le club, soit comme moi, directement sur la plage, en surfcasting, et là : Wouah !
J'ai rarement attrapé autant de poissons (requins des sables, daurades, snappers...).
Un conseil pour les mordus dont je fais partie, venez avec du matériel costaud et une grande quantité de plombs lourds, d'hameçons, de bas de lignes en acier, d'une pince pour ôter les hameçons de vos prises (conseillé pour les requins, même petits) et là, préparez vous au grand frisson. Pour les appâts, adressez vous aux cuisines afin de demander des filets de poisson frais, AVEC LA PEAU. Et n'oubliez pas de relacher rapidement vos prises, vous êtes en All-in ...
A cet égard, s'ils me lisent, un grand merci à Mark et Andréa, mes alter égo Anglais et Italien, compagnons de pêche de ces 15 jours.
Merci aussi aux "Chefs" qui n'ont jamais rechigné (moyennant une petite pièce) à nous donner des appats de qualité.
Merci enfin à nos "supporters" Belges, toujours prêts à nous donner un coup de main pour monter rapidement un hameçon (on casse pas mal), à leur bonne humeur communicative et à leur passion dévorante pour la pêche... sauf qu'ils avaient laissé leurs cannes à la maison...
Voilà, si vous avez le courage et la patience de me lire jusqu'au bout, je ne saurais trop vous conseiller le RIU KARAMBOA, pour toutes ces raisons et d'autres que j'ai certainement oubliées !
Repos, bonne humeur et pêche, joli cocktail à consommer sans modération !!!

Isabelle et Thierry
12 au 26 juin 2011

Avis publié : 28 juin 2011

Nous sommes allés à l'hôtel Riu Karamboa en juin 2011 et nous avons passé un excellent séjour ! L'hôtel était impeccable, les chambres très propres (avec le sable que nous ramenions de la plage, la femme de chambre passait tous les jours la serpillère à l'intérieur comme sur la terrasse !), la plage également (nettoyée régulièrement par le personnel de l'hôtel)... La restauration était également de bonne qualité (aucun de nous deux n'est tombé malade, contrairement à la Tunisie...), avec tous les jours un choix varié. Mention spéciale aux buffets dédiés aux végétariens et aux personnes faisant attention à leur ligne (peu d'hôtels le proposent...).
L'équipe d'animation était très sympathique et pas envahissante du tout (nous n'avons pas participé aux activités proposées). Merci en particulier à Manu et à Alain d'Héliades qui se sont montrés très professionnels et qui nous ont appris des choses très intéressantes sur le Cap Vert !
Nous avons fait l'excusion en quad d'1/2 journée également superbe !
Pour conclure : un excellent hôtel qui vaut vraiment le déplacement pour le calme des lieux et les paysages magnifiques de l'île. Un hôtel pour se reposer !

Avis publié : 25 juin 2011

Mon amoureux est moi avons voyagé à l'hôtel Riu Karamboa une semaine en septembre 2010 en compagnie de ma maman et une amie qui elles y restaient 3 semaines.
C'est un hôtel grandiose quand on y arrive! On croirait rêver tellement cet hôtel a l'air d'un palais dans le désert! Me concernant, je fréquente régulièrement les hôtels RIU et je n'ai jamais été déçue par eux mais à l'avenir je compte visiter d'autres hôtels que les RIU car ça devient lassant de voir toujours les mêmes restaurants, les mêmes cocktails, les mêmes spectacles et j'ai envie de découvrir autre chose, mais à part cela, pour ceux qui veulent bien manger, bien boire, bien s'amuser, vous ne serez jamais déçu par ces hôtels!

La réception est très belle, et le check-in se passe bien mais quand nous sommes arrivés, notre chambre n'était pas encore prête, donc nous sommes allés manger et visiter les infrastructures de l'hôtel.
L'hôtel est très très grand et il faut donc marcher beaucoup pour parvenir aux chambres qui sont dans les bâtiments les plus éloignés, et la température élévée n'est pas un avantage!

Il y a des restaurants de spécialités, à réserver à la réception, ils sont tous bons, autant que le restaurant-buffet, il y aura toujours quelque chose que vous aimerez dans le buffet, il y en a pour tous les goûts! Certains jours, il y a un barbecue ou une paëlla géante à la piscine.

La piscine est grande, il y a beaucoup de transats, mais il ne faut pas aller mettre vos serviettes sur les transats si vous n'y êtes pas car le personnel les enlève, ce qui je trouve très bien car dans le cas contraire les gens réservent tous les transats et il n'y en a même plus de libre pour quand vous arrivez à 9h!!! Il y a un bar dans l'eau et un jacuzzi.

Les animations sont chouettes, comme dans tous les clubhôtels Riu, il y a de l'animation en journée avec des jeux, de l'aquagym, etc et des spectacles le soir très bien.

La plage est belle mais nous sommes dans l'Océan Atlantique donc beaucoup de vent et il y a également des bébés requins que nous avons pu donc prudence tout de même. Attention aussi que nous sommes près du continent africain donc il fait très très chaud! Il est possible de se balader sur la plage, mais je vous déconseille d'aller vers la droite trop loin seul ou en couple car il y a des Sénégalais qui attendent les touristes cachés dans les dunes et les agressent pour les voler! C'est dangereux! Car vers la droite vous arrivez à la ville et donc ils savent très bien que les gens qui vont par là vont dans les magasins et ont de l'argent sur eux, alors ils les agressent. Donc allez y soit en taxi, soit en bus ou alors à pieds mais en grand groupe.

Il y a quelques excursions intéressantes, nous en avons fait une. C'est une très belle île, les gens sont vraiment sympas! Alors n'hésitez pas!

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition!
Audrey

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 21 juin 2011

nous avons apprécié particulièrement la sollicitude , le sourire, la disponibilté du personnel.
la diversité des plats proposés, du poisson différent chaque jour .il devient en effet trés rare de manger du meru.quant à la langouste nous l'avons dégusté sur une petite place à Sal Rei pour environ 30 euros avec l'entrée.
un dépaysement total et la rencontre avec les habitants trés sympa!
un bémol: excursions couteuses ainsi que le spa( le double pour certaines prestations) et l'espace internet.

Avis publié : 17 juin 2011

Nous avons passé d'excellentes vacances début juin, c'était génial!!! L'équipe d'animation était superbe, je tiens à les remercier (surtout Héliades)...inoubliable!!!! On y retournera sûrement!!!! Personnel très accueillant et un hôtel certes très grand mais très propre!!! Merci à tous !!!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 juin 2011

nous sommes partis début juin et tout était parfait sauf le vent..vaut mieux partir en décembre/janvier nous a t on dit..
mais l'hôtel est un régal! C'était propre, la direction disponible, la piscine très bien entretenue et même les toilettes près de la plage étaeint continuellement propres malgré le sable envahissant à cause du vent.
Bref j'y retournerai

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 14 mai 2011

Très bon hotel à tout points de vue ,juste une chose il n'y a pas grand chose à voir sur l'ile et les excursions assez chères

Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple