“TRES BEL HOTEL”

Baden, France
“TRES BEL HOTEL”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2011

J'écris a chaud dans l'avion du retour ce vendredi 11. 11. 11

Qu'on soit clair, un 5* dans un pays exotique ne sera jamais un 5* selon nos normes; qui plus est lorsqu'il est en formule Club en "all in clusive"... Et en vérité lesquels d'entre nous ont déjà passe une semaine de vacances au Georges V ???

Cet hôtel n'est donc pas un palace mais il possède une belle architecture, un service et un confort qui peuvent être comparables sur certains critères a un 4* selon nos normes ce qui est déjà très honorable.

Le rapport qualité prix est excellent, vous ne serez pas déçu !

CE QUE NOUS AVONS AIME:

La gentillesse et la serviabilité du personnel qui est adorable et très bosseur, vraiment bravo! Efficace, rapide et souriant on en veut le même en France !

L'équipe d'animation est très efficace, de bons spectacles en soirée et une présence agréable mais sans harcèlement et toujours le sourire et la joie de vivre (et pourtant nous ne sommes pas fan de ce service ma femme et moi)

La propreté des chambres et de l'hôtel en général (la plage laisse parfois a désirer, mais les gens sont inciviques)

La qualité des repas, vraiment très bon avec un large choix, même si les restaurants a thèmes sont déroutant et hors sujet, on y mange quand même très bien.

Le vent qui n'est pas dérangeant et qui permet de lézarder des heures au soleil, quel bonheur !

Peu de français ce qui dépayse totalement et rend le brouhaha supportable (beaucoup de nordiques, hollande suède danemark finlande allemagne et autres Goths mais aussi des portugais, espagnols et italiens)

La piscine avec son bar et ses bains de soleil intégrés

CE QUE NOUS AVONS MOINS AIME:

Les pannes a répétition de la climatisation; plus de la moitie du séjour en panne c'est beaucoup ! (dur la sieste et la nuit en courant d'air avec les moustiques revigores par la chaleur)

Les vins, bon OK, on n'est pas dans un un resto gastronomique mais comment peut on produire et acheter des vins qui ne sont mêmes pas dignes d'être transformes en vinaigre !
Par contre la bière est excellente (grâce aux nordiques ?!...)

Pas de piscine réservée aux adultes (a l'Époque de l'enfant roi on aurait souhaité une piscine réservée aux enfants... On aurait été plus tranquilles !)

La réservation quasiment impossible des restos a thème (il faut faire le pied de grue a partir de 8h a la réception pour obtenir en finalité un refus !) TRÈS FRUSTRANT

Le SPA et la salle de sport très limites en infrastructure et matériels (excellents massages mais dans un cadre trop sobre et austère jusqu'au personnel qui est peu enclin au sourire contrairement aux serveurs et barmans qui sont supers) La décoration du SPA est digne d'un ibis, pas de peignoir, il faut pleurer pour avoir une serviette, vraiment il faudrait améliorer ce secteur. Ce SPA est mal exploite et c'est dommage car les massages sont excellents et les tarifs corrects ( 135€ les 3 massages de 50mn soit 50€ de l'heure).

Le drapeau ROUGE pendant 5 jours et le drapeau jaune le reste du temps. Amoureux d'une plage romantique et douce s'abstenir, la plage est un désert de sable sur des Kms avec des rouleaux incessants.

CONCLUSION:

Nous étions venus chercher du soleil, une qalité de service, des massages, de la relaxation, du dépaysement et une coupure avec notre quotidien et nous avons bien eu tout ça !

Nous avons donc apprécié ce séjour qui était super dans un hôtel de qualité avec un personnel adorable, une belle architecture, des repas copieux et de qualité, une propreté irréprochable et du soleil ventilé, allez y ! Foncez.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2011

Hotel très grand, très propre, cuisine excellente... mais ne mérite absolument pas ses 5 étoiles...
Il ne faut surtout pas regarder les matelas ( euh oui il y a du moisi), ne pas trop compter sur le club enfants...
La plage est belle, le soleil au RV, et le cap vert une destination facile en famille.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2011

A notre avis ne mérite pas ses 5 étoiles mais 4.En effet,d'une grande propreté dans les chambres mais des draps de lit "troués" - des hors d'oeuvre en forme de restes "accomodés" (en dehors des classiques tomates,salade de carottes,de choux,... - des transats bien alignés et bien serrés autour d'une piscine beaucoup trop exiguë pour la capacité de l'hôtel - un problème avoué par la réception de manque de zone d'ombres.Riu gagnerait à être plus exigeant vis-vis de la tenue vestimentaire (et autre) de ses clients ou proposer un 5 étoiles dans la catégorie "Palace"

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Liège
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2011

Nous sommes partis dans cet hôtel en novembre 2010.
Premières impressions très bonnes. Structure de l'hôtel magnifique, mer sublime, bon accueil par les réceptionnistes qui font leur possible pour parler français et jus d'orange et cidre en signe de bienvenu.
Les chambres sont propres, fonctionnelles et assez spacieuses. La nourriture est bonne, digne d'un RIU.
La piscine très agréable, le bar de la piscine génial.
Les animations sont omniprésentes, en journée et en soirée. Très beaux spectacles africains!

Nous avons passés d'excellentes vacances dans ce complexe grand mais propice au farniente et à l'amusement.
Tout le personnel est vraiment toujours souriant et prêt à vous aider.
Allez-y sans hésiter si vous avez envie de vous évader quelque temps.

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
Senlis, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2011

Nous sommes partis début septembre: un hôtel très bien intégré dans le paysage, une belle végétation dans les allées, du calme malgré le nombre très important de clients! (beaucoup d'anglais, d'italiens, de portugais mais peu de français), les chambres n'ont jamais de vis à vis entre elles, elles sont propres et bien décorées. La restauration est bonne mais assez grasse, il y a un grand choix mais les aliments sont cuits et recuits et manquent de saveurs; il était cependant très agréable de manger sur les terrasses des restaurants (mais attention aux moustiques!). Les boissons sont assez chimiques mais on s'y habitue vite. L'équipe d' animateurs n'est pas omniprésente ce qui permet de ne pas se sentir obligé de participer aux animations. Belle piscine, belle plage, bien aménagée mais manque d'activités nautiques.
En ce qui concerne les excursions proposées, elles sont chères (que ce soit en passant par les agents de voyage présents à l'hôtel ou par les quelques agences qui se trouvent à Sal Rei). Nous avions loué un petit 4x4 une journée pour faire le tour de l'île (60€), nous avons beaucoup aimé, de belles photos à faire. L'excursion en Catamaran n'a pas vraiment d'intérêt sauf pour ceux qui n'en ont jamais fait, car le catamaran ne reste que sur la côte de l'hôtel et l'arrêt snorkelling se fait avec 4m de fond dans une eau troublée par le sable. Nous avons aussi fait l'excursion sur Santiago, elle était chère mais nous la recommandons vivement, le Cap vert ne porte pas son nom de Boa vista mais bien de l'île de Santiago, l'histoire des esclaves, les pirates, une végétation luxuriante : magnifique !! Nous retournerons au Cap vert, c'est certain... mais plutôt en routard !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2011

Mon homme et moi sommes partis du 13 au 20/09/11, c'était superrrr !
- Hôtel génial, très très propre, très grand (un peu trop peut-être ?! Pas mal de marche à pied quand vous êtes dans les bâtiments des extrémités, mais limite ça aide à perdre quelques calories après les repas copieux !!)
- Restauration : très bon, varié et de qualité, ceux qui n'ont pas trouvé leur bonheur doivent vraiment être compliqué, moi j'adore le poisson, j'ai donc été servi, il y en a tout le temps. Petit déjeuner gargantuesque, grand choix : pancakes, pain, croissants, bacon, oeufs sous toutes ses formes, crudités, charcuterie, fromage, fruits, jus, céréales...
Petit bémol en revanche pour les restaus à thème, en effet il faut réserver le matin à 8h30 (vaut mieux y être tôt) pour avoir une place 3 jours après. J'ai donc dû me lever tôt 2 fois pour réserver...A revoir. Les restaus africain et asiatique n'ont pas été à notre goût...Nourriture peu en relation avec le thème, certes quelques sushi mais malheureusement pour des fans de sushi comme nous, ce n'était pas bon...En même temps, je n'étais pas allée au Cap Vert pour manger de délicieux sushi ! Par contre le restaurant cap verdien est à tomber, nous y avons mangé 3 fois, dé-li-cieux !
- Service : vraiment rien à dire. Très poli et serviable le staff, que se soit à l'accueil, au restaurant, dans les allées de l'hôtel, partout ! Au restaurant, c'est un buffet, vous pouvez donc vous servir seuls, cela dit ils passent vous demander si vous désirez du café ou du thé le matin, ou du vin aux repas, et ils vous l’apportent à table.
- Chambre : spacieuse, nombreux rangements, clim + ventilo, terrasse avec séchoir et table et chaises, tv, très bonne literie, toujours très clean après le passage des femmes de chambre qui font toujours de jolis pliages avec les draps et/ou les serviettes ! Petit bémol, bizarre cette idée de salle de bain ouverte !? Une porte aurait été bien, mais bon, en couple cela n'était pas trop dérangeant.
- Bars : très nombreux, vous n'attendez jamais car le service y est très rapide. Petite préférence pour le bar DANS la piscine ;)
- Piscine et plage : RAS ! de nombreux transats à disposition, prêt de serviettes.
- Animation : superrrr ! Aquagym très animé, spectacle chaque soir très bien orchestré, beaucoup de travail derrière ! Danse sur la plage ou au bord de la piscine, équipe formidable !

Donc en gros, c'était magnifique ! temps au top chaque jour, attention à bien se protéger, le soleil tape fort malgré le vent et les nuages quelques fois. Absolument faire l'excursion à Santa Monica, en quad de préférence, sortie de 4h dans les dunes et sur la plage ! 18km de sable blanc, une folie :) !!!
Je vous recommande donc grandement cet hôtel et cette destination !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Paliseul, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2011

bonjour a tous nous nous somme parti mi janvier 2011 .....UN VRAI PARADI LE CAP VERT (BOA VISTA) l'hotel est enorme et trop beau ...
il est entretenu tout les jours et part beaucoups de personnelle.....
les resto son tres grand aussi et beaucoups de place libre ..
sous forme de buffet beaucoups de sorte differrente ..
plus trois autre resto tres bon aussi il faut juste reserver le matin et deux jour avant donc reserver dés le debut de vos vacance
les plages tres tres belle le petit CONCEIL :PRENDRE DES CHAUSSURES POUR LA PLAGE PQ RIEN QUA HAUTEUR DE L HOTEL Y A DU SALLE NOIR MELANGER ET SUR CE IL EST TRES TRES CHAUD.
mais aussi non y a des km et des km de plage avec le sable blanc trop beau
......JE VOUS SOUHAITE DE TRES BONNE VACANCE .....

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux