“magnifique hôtel” 5 5 étoiles

N° 2 sur 12 Hôtels à Boa Vista
Belfort, France
“magnifique hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2012

situé sur une île au climat chaud, sec et venteux. L'hôtel est parfaitement entretenu que se soit dans les chambres, les jardins ou la piscine, dans un style palais des mille et une nuits, sublime! Les repas sont très bons pour du buffet à volonté. L'équipe d'animation se plie en quatre de jour comme de soir avec de superbes spectacles. La plage est confortable, pleine de transats et parasols, et surveillée, mais venteuse. La mer est à bonne température, propre mais trop agitée. Les boissons à volonté sont servies dans de nombreux bars et distributeurs. Niveau excursion nous avons fait la sortie quad de 4 heures au sud de l'île: indispensable et vraiment fun, permet de découvrir les magnifiques plages du sud; les reliefs et dunes. La ville Sal Rei est à 10 minutes de taxi (10 euros l'aller) ou une petite heure de marche agréable par la plage. Pas grand chose à voir à Sal Rei mis à part visiter la place principale qui fait très Amérique de Sud, et est envahie de marchants sénégalais particulièrement pénibles et collants, sans être agressifs heureusement, mais lourds. L'aéroport de l'île (à 5 minutes de l'hôtel) est magnifique. Cet hôtel doit être le meilleur du Cap Vert, très bien situé au calme, et sans hôtel avoisinant (le plus proche l'Iberostar est à 40 minutes de marche vers le sud). Si vous voulez une mer plus calme privilégiez son cousin de Riu Touareg ouvert en 2011 sur les plages Sud du l'île, les plus belles mais les plus éloignées de la ville. Cependant ce genre d'hôtel Riu reste du grand complexe très peuplé bien que très vaste, donc nous mangions en décalé d'une heure (9h00, 14h00 et 20h00) afin d'éviter le rush dans le restaurant principal. Un très grand complexe magnifique aux prestations de bon niveau , mais n'ayant rien à voir avec l'intimité de petites structures maldiviennes ou polynésienne ou des Seychelles. Donc si vous aimez les hôtels-clubs vous ne serez pas déçu au Karamboa, surtout pour le prix 1000 euros par personne en basse saisons, très compétitif pour ses prestations.

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Ile de France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2012

Séjour du 23 au 30 mars 2012 dans ce grand hôtel tout confort.
Contrairement à ce que peuvent indiquer certains voyageurs, il mérite largement ses 5 étoiles locales (car c'est bien de cela que l'on parle). C'est sûr, ça ne vaut pas un 5 étoiles ou un palace français mais vu le prix, c'est normal! Alors arrêtons d'être trop exigeants et de faire nos français!
Chambre standard spacieuse. Alors oui, pas de porte à la salle de bains mais bon, c'est une chambre pour deux et à priori un couple donc pas trop gênant. Préciser si l'on part avec un ou une ami (e) et qu'on veut son intimité, il existe des chambres avec porte à la salle de bains et on peut demander à changer de chambre si pas satisfait.
Nous étions dans le dernier bâtiment sur la gauche de l'hôtel et c'était très calme.
Le personnel est au petit soin (appelés 3 fois dans la chambre vers 18h pour savoir si nous étions satisfaits de la chambre et si nous ne manquions de rien. Personnellement, je n'ai rien vu de tel dans les nombreux autres pays que j'ai pu visiter...).
L'animation est bonne, spectacles de danse tous les soirs et les capverdiens dansent très bien donc ça vaut le coup d'oeil.
Les buffets des restaurants sont très bons et assez variés, les cocktails, les vins et le porto se boivent facilement. Seul regret: pas de vrais jus de fruits, dommage... Mais c'est comme presque partout.
L'hôtel est magnifique (il se fond très bien dans le paysage, on dirait qu'il est fait en sable) et même s'il est très grand, tout est à profusion et on ne manque de rien: les serviettes de plage, toujours dispo, les transats, toujours dispo, à la plage ou à la piscine, beaucoup de personnel donc pas d'attente ni aux bars (ou presque), ni aux restau. Et surtout on ne se marche pas dessus!
L'hôtel est très propre (quand on est arrivés, les pauvres femmes de ménage grattaient le sol à genou avec des brosses!).
La plage est vraiment sympa, très large et toujours des transats de dispo. Et même, possibilité d'en prendre un en plus pour se faire un paravent (car oui il y a du vent mais heureusement car sinon, ce serait intenable).
Pour ceux qui aiment la mer clame, oubliez le Cap Vert car il y a des rouleaux! Un drapeau rouge sur la semaine et sinon, des jaunes. Mais on peut se mouiller facilement en restant au bord et beaucoup n'hésitent pas à se baigner et s'éclatent même dans les vagues. Et puis il y a toujours la piscine qui est assez grande et l'eau y est plus chaude!
Pas grand chose à visiter sinon sur place. Ne pas rater néanmoins la sortie en quad de 4h proposée par l'hôtel tous les matins: les paysages sont magnifiques et on s'éclate. Et puis la baignade sur la plage de Santa Monica vaut le détour. On se croirait dans un autre monde, idéal pour le dépaysement.
Possibilité d'aller sur deux autres îles mais les excursions sont chères (plus de 200 €)...
La vie est très chère sur place donc ne vous attendez pas à faire des affaires si vous voulez ramener des souvenirs, on ne négocie pas comme au Sénégal ou au Maghreb! Pour exemple, l'aller-retour en taxi pour aller au village qui se situe à moins de 10 km est fixe et coûte 20 €!
En bref, si vous souhaitez passer des vacances reposantes, vous déconnecter de (presque) tout, ne penser qu'à vous durant une semaine, vous êtes dans un endroit idéal. C'est ce que nous recherchions comme vacances et nous les avons trouvées, pas très loin (moins de 6h d'avion) et avec un décalage horaire très léger (3h de mars à octobre et 2 h d'octobre à mars). L'idéal pour décompresser en prenant le soleil.
Ceux qui n'aiment pas le vent ni la "fraîcheur" nocturne et qui préfèrent crapahuter et faire des vacances culturelles pleines de visites, soit il vous faut un gros portefeuille, soit vous oubliez Boa Vista.
Nous sommes certainement tombés sur une très bonne période car le vent était supportable et bienvenu, température moyenne de 26°, mer à 24, pas un nuage sur la semaine! Le pied.
En quelques mots, je trouve que les critiques qu'on trouve sur le site ne sont pas toujours fondées, notamment sur l'hôtel qui est vraiment très bien. Rapport qualité prix, si vous trouvez mieux, prévenez-moi, ça m'intéresse!!!

Nord
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Tout était parfait : Le vol, l'arrivée à l'aéroport, le transfert en moins de 10 minutes à l'hotel, l'accueil, la superbe chambre vue mer, la nourriture variée et excellente, les plages terriblement grandes et propres, le personnel très gentil et sympathique. Habituée des RIU tout était comme d'habitude superbe. Je n'ai même pas assez de mots pour qualifier nos vacances tant elles étaient sans faute ! Que dire des chambres ? Simples mais très propres avec une vue mer magnifique (chambre 2173). La nourriture ? A moins d'être super difficile on n'a même pas pu goûter à tout tellement la nourriture est variée, excellente et en abondance ! Les boissons et cocktails parfaits aussi, seul bémol les restos à thème... Pas terrible et aussi sous forme de buffet ! Ça manque un peu de ne jamais être servi... Tout l’hôtel est vraiment super bien entretenu et propre comme les plages et tout le reste. Le prix des taxis reste super chers ! Mais bon on fait avec ! Un petit conseil : ne prenez pas de suite car aucune n'est vue mer ! Dommage ! Pensez à vos crèmes solaire aussi car le soleil et le vent font mal ! Pour parler du vent on en a eu mais c'est un vent chaud et agréable ! Juste un petit lainage pour le soir c'est suffisant. N'oubliez pas les lunettes de soleil car impossible de faire sans. Et enfin un dernier conseil : PROFITEZ des vacances et n'oubliez pas que c'est un 5 étoiles norme locale et que vous serrez dans le plus bel hôtel de l’Île ! Nos petits soucis quotidiens doivent rester chez nous !

Astuce pour la chambre : Les chambres dans les derniers bâtiments sont les plus au calme... N'hésitez pas à demander vue...
Picardie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

Boa Vista, île au vent et île aux dunes. Transfert en "bus locaux" et sa remorque (pour les valises) pas de clim mais l'aéroport se trouve à moins de cinq minutes. Accueil avec danse funana et un verre de bienvenue. Magnifique hôtel telle une oasis en plein désert, très propre et bien entretenu. Personnel attentionné et à l'écoute. Grande chambre joliment décorée avec clim et ventilateur (plafond), réfrigérateur, coffre fort, beaucoup de rangements, terrasse avec étendoir (prenez des pinces à linge car il y du vent), eau non potable mais des bouteilles d'eau sont disponibles à la réception. Grand hôtel donc beaucoup de monde et surtout aux heures des repas, oubliez les repas en tête à tête et au calme à moins de réserver à l'un des trois restaurants (réservation le matin dès 8h30 là où il y a la queue). Belle piscine avec coin à remous, transats dans l'eau et bar. Transats en nombre autour de celle-ci et à la plage. Longue plage de sable blanc mais mer agitée et parfois dangereuse car les vagues sont assez fortes. Avis aux amateurs de sports nautiques c'est l'endroit idéal. Activités toute la journée (beach volley, water polo, aqua gym, bingo...). Spectacles le soir avec l'équipe d'animation et pour les couches-tard la discothèque le Pacha (le son pas terrible). Quelques boutiques de souvenirs. Internet 1h/7€. Pour les excursions préferez le scuba caribe (sur la plage) à l'opérateur car moins chères et meilleur ambiance (ex: quad 4h pour Santa Monica scuba 69€ groupe de 4 contre 85€ pour l'opérateur avec un groupe de 20 quads. Visite de villages en jeep, catamaran pour observer les baleines (58€ scuba et 65€ l'opérateur). Sal rei se situe à environ 1 heure de marche par la plage. Petits conseils: prévoyez un petit lainage pour le soir, un chèche pour le quad mais surtout une bonne protection solaire!!! Spa, salle de gym et institut de beauté.

Astuce pour la chambre : Évitez celles qui se trouve près de la laverie car un peu bruyant.
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2012

nourriture tout a fait moyenne pas digne d un 5 etoiles et encore moins d un riu
service tres bon personnel super sympa toujours a votre service
nous avons pris une suite junior mais la vue sur mer inexistante
les excursions sont moins chères en taxi
restaurant conseillé blu marlin a sal rei mais il faut absolument réserver il n y a que 4 tables
mais les repas parfaits
bar le wankan très agréables tenu par une italienne

champagne
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2012

sejour du 24 02 2012 au 06 03 2012 mon epouse et mon fils de 12 ans. Nous retrouvons des amis qui sont partis 4 jours avant.Hotel magnifique(ok pour le palais des 1000 et une nuits) Les buffets sont corrects,on retrouve les equipements d un riu,dans l ensemble,notre sejour a ete agreable, mais en aucun cas cet hotel ne merite 5 etoiles.A 13 h a la reception pour les clefs tout est ok. Pas de troisieme lit dans la chambre (pas tres grave mais pas 5*) 14h30 a la cabane de la piscine pour les serviettes REPONSE: en rupture revenez dans 5 minutes .10 minutes plus tard en rupture revenez demain matin a partir de 9 h,premiere apres midi sans serviette,ca commence bien (c est pas tres grave mais pas 5*) Nous avions l habitude de boire du ti- punch et faute de sirop il le faisait avec du sucre de canne mais apres 2 jours plus de sucre de canne alors qu il y en avait dans les autres bars, aucun membre du personel n a fait l effort de s en procurer ,nous avons apporte notre sucre toute la semaine.Le premier prix revient a la proprete, les tables des bars et du resto de la piscine sont sales et collantes,ne posez pas vos avant bras sur les bars, les nappes et la vaisselle du resto principal ne sont pas toujours tres propres.Pour le menage des chambres c est un peu plus serieux .Et encore beaucoup de petit details comme le fait q u il n yest pas de porte entre la chambre et la salle de bain bonjour l intimite(,sutout avec des enfants ) qui font de cet hotel seulement un 3*.Si vous ne reclamez rien le personnel est plutot sympas mais il deviens tres desagreable si il y a litige. L equipe animation vous propose un spectacle tous les soirs.Le vent en continu est penible et encore plus le soir pour les frileux. Il n y a rien a visiter sur l ile, mais la sortie quad vaut le deplacment pour la beaute des plages de sables blanc. Nous avons passe dans l ensemble d agreable vacances .La prochaine fois nous testerons un autre hotel du cap vert et a une autre saison pour eviter le vent.

• Séjour du février 2012 - voyage en solo
France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2012

Séjour d'une semaine fin février 2012
Hotel :très grand mais très beau, encore en très bon etat, propre et beaux jardins bien entretenus. Personnel très sympa et parlant meme le Francais pour la plupart.
Nourriture: pour du All Inclusive, les buffets sont de qualité et variés. Tte la nourriture arrive par bateau d'Espagne, il n'y a rien sur l'ile donc c'est déja un exploit de faire ce qui est proposé, les difficiles devront passer leur chemin...de tous les hotels du Cap Vert (idem sur les autres iles)
Chambre: nous avions une suite familiale pour 5, elle etait suffisament grande et bien entretenue pour etre confortable. Par contre elles sont mal insonorisées. Cependant il regne le silence le soir apres 22h et on y dort très bien.
Animation: pour les enfants de 6 ans et plus, peu de choses proposées, il vaut mieux se faire des copains dans l'hotel...Les animateurs sont non anglophones/francophones...
Mer/Piscine: superbe plage, vaste, tjs des transats de dispo, eau agitée mais chaude. La piscine est froide (impression ressentie à cause du vent), pourtant elle est rechauffée par des apports d'eau chaude, elle est grande et belle.
Excursions: peu de chose à faire sur cette ile bien entendu, vous pouvez sans problème vous organiser le tour de votre choix avec un taxi stationné devant l'hotel, c'est safe et légérement moins cher que l'hotel et permet d'eviter les groupes...le Sud de l'ile et ses belles plages est à privilégier
Climat: ile très ventée, pas une surprise mais janvier/fevrier/mars sont à éviter, un peu moins de vent et qques degrés de plus auraient été appréciables...

• Séjour du février 2012 - voyage en famille