“Paradisiaque”

N° 2 sur 11 Hôtels à Boa Vista
Epinal
“Paradisiaque”
Avis écrit le 22 avril 2012

Séjour du 13 au 20 avril 2012.
Nous étions en chambres familiales, contrairement à ce que j'ai lu la salle de bains est séparée du salon et de la chambre des parents. Il vaut mieux être éloigné de la réception car les chambres sont mal insonorisées.
Les piscines sont très agréables, spacieuses et rafraîchissantes.
L'ensemble du personnel est infiniment aimable et parle bien souvent le français.
Les animations sont un peu discrètes et répétitives.
La ALL-IN est de bonne qualité, boisson fraîches et internationales, nombreux coktails, personnes n'a été malades durant le séjour. Buffet varié de viandes, poissons etc...
Il y a beaucoup de vent, mais sans celui ci la chaleur serait peu supportable. La plage est magnifique est les enfants se régalent dans les vagues. Nous avons fait une ballade en canoé en accès gratuit à la plage de l’hôtel, sympa.
Seul bémol, le mini club n'est en revanche pas très bien encadré.
Le sauna, jacuzzi est gratuit et magnifique.
L'aéroport de Boa Vista est vraiment atypique étant donné qu'il est quasiment en plain air !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Rouen, France
Avis écrit le 20 avril 2012

Séjour en couple, du 23 au 30 mars.
Hôtel situé à 10 mn de l'aéroport, ce qui ne génère aucun inconvénient sonore contrairement à ce que je pensais en partant, transfert très rapide et efficace. Réception très correcte, accueil chaleureux, attribution de la chambre très rapidement. Hôtel très propre, nous avions une chambre standard spacieuse et très propre, literie très propre, ménage fait tous les jours, draps changés 2 fois dans la semaine, serviettes de toilettes changées tous les jours. Personnel très serviable et discret, appel de la réception dans la chambre vers 18h pour s'assurer que rien ne manque. Malgré le nombre importants de clients aucun désagrément au niveau du bruit dans les chambres.
Restaurant très correct, énormément de choix au niveau des entrées, plats et desserts, grillades, poissons. Très bruyant aux heures de pointe, beaucoup plus calme vers 13h ou 20h30, le buffet est toujours aussi copieux quelle que soit l'heure. Possibilité de manger à l'extérieur (prévoir une petite laine pour le soir).
Petits déjeuner également très copieux, viennoiseries, crèpes, pains de toutes sortes, céréales, fromage, fruits, oeufs etc...
Les restaurants capverdien et africain sont la copie conforme du restaurant principal mais plus petits, donc moins bruyants. Seul le restaurant japonais est plus original...mais pas très typique du Cap Vert!
Plage très propre, eau un peu trop agitée et trop fraîche à mon goût. Transats en nombre suffisant, il y a toujours de la place, pas besoin de réserver à 7h du matin. Piscine plus abritée du vent mais les transats sont alignés et trop collés les uns aux autres.
Personnel très sympathique quelque soit l'endroit de l'hôtel.
Wifi payant au bar de la réception (qui a fonctionné normalement pendant notre séjour).
Nous avons fait l'excursion en 4x4 comprenant la visite de Sal Rei, ambiance très sympa. Les habitants ont un contact très facile et vous racontent leur façon de vivre.
Pas grand chose à voir hormis les paysages et plages magnifiques.
Français parlé partout, euros acceptés partout (même la monnaie est rendue en euros), pas de mastercard. Petits magasins de souvenirs dans l'hôtel et à Sal Rei, mais il n'y a pas grand chose à rapporter.
Bref, séjour très agréable, reposant et dépaysant.

BRABANT FLAMAND
Avis écrit le 17 avril 2012

nous sommes allés 10 jours au Karamboa et nous en sommes revenus satisfaits mais sans plus, avec comme plus grosse déception le fait que cet hôtel ne corresponde pas à un 5étoiles
Les points forts :
. les 3 restaurants spéciaux qui permettent de changer d'ambiance et surtout de manger un peu plus au calme que dans le grand restaurant , la nourriture est également différente (surtout l'asiatique) ce qui est bienvenu

. La propreté qui règne dans tout l'hôtel : chambre, accueil restaurant, WCS (quelle que soit l'heure de viste des toilettes et quel que soit l'endroit : elles ont toujours été impeccablement propres même celles sur la plage )

. la gentilesse et la volonté de satisfaire le client du personnel : nous n'avons rencontré que des gens sympathiques et souriants (à l'arrivée un problème de chambre a été réglé très efficacemement avec un coup de fil de la réception pour savoir si nous étons satisfaits du changement)
. Beaucoup d'espace dans l'hôtel en général et beaucoup de transat au bord de la piscine /plage
les points faibles = le décalage avec les attentes d'un 5étoiles
.la nourriture : de qualité mais assez répétitive et surtout avec peu de raffinement
.le bruit dans le restaurant principal : d'une manière ou d'une autre , ce restaurant est horriblement bruyant , surtout avec le personnel qui casse presque à chaque service, des assiettes, verres etc et qui déplace des chariots de vaisselles super bruyants
. L'absence de sites à visiter : nous sommes allés en taxi à Sal Rei mais ...nous en sommes vite revenus .et à part cela, sur l'île même il ne nous a pas semblé qu'il y a avait des trucs intéressants à voir.Il aurait fallu prendre un avion mais cela revenait cher
. Le service bar/cocktails : tout est all in ce qui est facile mais en contre-partie les servuers ne mettent quasiment pas d'alcool dans les coktails et ceux-ci sont préparés de manière assez peu raffinés (beaucoup de sirop, des verres collant de tous les côtés....) et pas de zakouskis, noisettes etc ....
Trucs
. Surtout n'allez PAS là avec des personnes âgées ou ayant des problèmes de validité : il n'y a aucun ascenseur dans tout l'hôtel et aucun banc à l'extérieur pour dire de pouvoir se reposer
N'y allez pas non plus si vous ne supportez pas le vent (omniprésent)
.Comme dit précédemment, prévoir des pinces à linge pour sécher vos mailllots!
.prévoir des produits solaires à haute protection
.prévoir vos propres produits d'hygiène (gels douche, shampoo): ceux fournis par l'hôtel sont très médiocre et en quantité insuffisante
.si vous aimez les soirées au calme : dès l'arrivée prévoir de réserver dans les 3 restaurants : la réservation démarre tous les matins à partir de 8H30. attention si vous réservez par exemple, le 13 avril: vous ne pourrez réserver que pour les soirées du 13/14/15 avril etc , après il faudra retourner (Le Buddha était très demandé)

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
bretagne
Avis écrit le 3 avril 2012

Hotel magnifique.Trés propre.Chambre spacieuse.Personnel charmant et à l'écoute.Tout inclus trés satisfaisant.Pour ce qui est de la destination c'est un peu trop venteux à mon goût,un peu de mal pour se baigner à cause du vent qui refroidit considérablement la piscine et la mer.Pas grand chose à faire sur l'île.De jolies ballades sur les dunes en quads ou buggy et la visite de quelques jolis villages.Population trés accueillante,pas de sentiment d'insécurité,contrairement à ce que j'avais pu lire.Vol avec XL airways,rien à redire.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Belfort, France
Avis écrit le 2 avril 2012

situé sur une île au climat chaud, sec et venteux. L'hôtel est parfaitement entretenu que se soit dans les chambres, les jardins ou la piscine, dans un style palais des mille et une nuits, sublime! Les repas sont très bons pour du buffet à volonté. L'équipe d'animation se plie en quatre de jour comme de soir avec de superbes spectacles. La plage est confortable, pleine de transats et parasols, et surveillée, mais venteuse. La mer est à bonne température, propre mais trop agitée. Les boissons à volonté sont servies dans de nombreux bars et distributeurs. Niveau excursion nous avons fait la sortie quad de 4 heures au sud de l'île: indispensable et vraiment fun, permet de découvrir les magnifiques plages du sud; les reliefs et dunes. La ville Sal Rei est à 10 minutes de taxi (10 euros l'aller) ou une petite heure de marche agréable par la plage. Pas grand chose à voir à Sal Rei mis à part visiter la place principale qui fait très Amérique de Sud, et est envahie de marchants sénégalais particulièrement pénibles et collants, sans être agressifs heureusement, mais lourds. L'aéroport de l'île (à 5 minutes de l'hôtel) est magnifique. Cet hôtel doit être le meilleur du Cap Vert, très bien situé au calme, et sans hôtel avoisinant (le plus proche l'Iberostar est à 40 minutes de marche vers le sud). Si vous voulez une mer plus calme privilégiez son cousin de Riu Touareg ouvert en 2011 sur les plages Sud du l'île, les plus belles mais les plus éloignées de la ville. Cependant ce genre d'hôtel Riu reste du grand complexe très peuplé bien que très vaste, donc nous mangions en décalé d'une heure (9h00, 14h00 et 20h00) afin d'éviter le rush dans le restaurant principal. Un très grand complexe magnifique aux prestations de bon niveau , mais n'ayant rien à voir avec l'intimité de petites structures maldiviennes ou polynésienne ou des Seychelles. Donc si vous aimez les hôtels-clubs vous ne serez pas déçu au Karamboa, surtout pour le prix 1000 euros par personne en basse saisons, très compétitif pour ses prestations.

Ile de France
Avis écrit le 2 avril 2012

Séjour du 23 au 30 mars 2012 dans ce grand hôtel tout confort.
Contrairement à ce que peuvent indiquer certains voyageurs, il mérite largement ses 5 étoiles locales (car c'est bien de cela que l'on parle). C'est sûr, ça ne vaut pas un 5 étoiles ou un palace français mais vu le prix, c'est normal! Alors arrêtons d'être trop exigeants et de faire nos français!
Chambre standard spacieuse. Alors oui, pas de porte à la salle de bains mais bon, c'est une chambre pour deux et à priori un couple donc pas trop gênant. Préciser si l'on part avec un ou une ami (e) et qu'on veut son intimité, il existe des chambres avec porte à la salle de bains et on peut demander à changer de chambre si pas satisfait.
Nous étions dans le dernier bâtiment sur la gauche de l'hôtel et c'était très calme.
Le personnel est au petit soin (appelés 3 fois dans la chambre vers 18h pour savoir si nous étions satisfaits de la chambre et si nous ne manquions de rien. Personnellement, je n'ai rien vu de tel dans les nombreux autres pays que j'ai pu visiter...).
L'animation est bonne, spectacles de danse tous les soirs et les capverdiens dansent très bien donc ça vaut le coup d'oeil.
Les buffets des restaurants sont très bons et assez variés, les cocktails, les vins et le porto se boivent facilement. Seul regret: pas de vrais jus de fruits, dommage... Mais c'est comme presque partout.
L'hôtel est magnifique (il se fond très bien dans le paysage, on dirait qu'il est fait en sable) et même s'il est très grand, tout est à profusion et on ne manque de rien: les serviettes de plage, toujours dispo, les transats, toujours dispo, à la plage ou à la piscine, beaucoup de personnel donc pas d'attente ni aux bars (ou presque), ni aux restau. Et surtout on ne se marche pas dessus!
L'hôtel est très propre (quand on est arrivés, les pauvres femmes de ménage grattaient le sol à genou avec des brosses!).
La plage est vraiment sympa, très large et toujours des transats de dispo. Et même, possibilité d'en prendre un en plus pour se faire un paravent (car oui il y a du vent mais heureusement car sinon, ce serait intenable).
Pour ceux qui aiment la mer clame, oubliez le Cap Vert car il y a des rouleaux! Un drapeau rouge sur la semaine et sinon, des jaunes. Mais on peut se mouiller facilement en restant au bord et beaucoup n'hésitent pas à se baigner et s'éclatent même dans les vagues. Et puis il y a toujours la piscine qui est assez grande et l'eau y est plus chaude!
Pas grand chose à visiter sinon sur place. Ne pas rater néanmoins la sortie en quad de 4h proposée par l'hôtel tous les matins: les paysages sont magnifiques et on s'éclate. Et puis la baignade sur la plage de Santa Monica vaut le détour. On se croirait dans un autre monde, idéal pour le dépaysement.
Possibilité d'aller sur deux autres îles mais les excursions sont chères (plus de 200 €)...
La vie est très chère sur place donc ne vous attendez pas à faire des affaires si vous voulez ramener des souvenirs, on ne négocie pas comme au Sénégal ou au Maghreb! Pour exemple, l'aller-retour en taxi pour aller au village qui se situe à moins de 10 km est fixe et coûte 20 €!
En bref, si vous souhaitez passer des vacances reposantes, vous déconnecter de (presque) tout, ne penser qu'à vous durant une semaine, vous êtes dans un endroit idéal. C'est ce que nous recherchions comme vacances et nous les avons trouvées, pas très loin (moins de 6h d'avion) et avec un décalage horaire très léger (3h de mars à octobre et 2 h d'octobre à mars). L'idéal pour décompresser en prenant le soleil.
Ceux qui n'aiment pas le vent ni la "fraîcheur" nocturne et qui préfèrent crapahuter et faire des vacances culturelles pleines de visites, soit il vous faut un gros portefeuille, soit vous oubliez Boa Vista.
Nous sommes certainement tombés sur une très bonne période car le vent était supportable et bienvenu, température moyenne de 26°, mer à 24, pas un nuage sur la semaine! Le pied.
En quelques mots, je trouve que les critiques qu'on trouve sur le site ne sont pas toujours fondées, notamment sur l'hôtel qui est vraiment très bien. Rapport qualité prix, si vous trouvez mieux, prévenez-moi, ça m'intéresse!!!

Nord
Avis écrit le 1 avril 2012

Tout était parfait : Le vol, l'arrivée à l'aéroport, le transfert en moins de 10 minutes à l'hotel, l'accueil, la superbe chambre vue mer, la nourriture variée et excellente, les plages terriblement grandes et propres, le personnel très gentil et sympathique. Habituée des RIU tout était comme d'habitude superbe. Je n'ai même pas assez de mots pour qualifier nos vacances tant elles étaient sans faute ! Que dire des chambres ? Simples mais très propres avec une vue mer magnifique (chambre 2173). La nourriture ? A moins d'être super difficile on n'a même pas pu goûter à tout tellement la nourriture est variée, excellente et en abondance ! Les boissons et cocktails parfaits aussi, seul bémol les restos à thème... Pas terrible et aussi sous forme de buffet ! Ça manque un peu de ne jamais être servi... Tout l’hôtel est vraiment super bien entretenu et propre comme les plages et tout le reste. Le prix des taxis reste super chers ! Mais bon on fait avec ! Un petit conseil : ne prenez pas de suite car aucune n'est vue mer ! Dommage ! Pensez à vos crèmes solaire aussi car le soleil et le vent font mal ! Pour parler du vent on en a eu mais c'est un vent chaud et agréable ! Juste un petit lainage pour le soir c'est suffisant. N'oubliez pas les lunettes de soleil car impossible de faire sans. Et enfin un dernier conseil : PROFITEZ des vacances et n'oubliez pas que c'est un 5 étoiles norme locale et que vous serrez dans le plus bel hôtel de l’Île ! Nos petits soucis quotidiens doivent rester chez nous !

Astuce pour la chambre : Les chambres dans les derniers bâtiments sont les plus au calme... N'hésitez pas à demander vue...