“Parfait pour une semaine de soleil en janvier”

Clubhotel Riu Karamboa
N° 2 sur 11 Hôtels à Boa Vista
“Parfait pour une semaine de soleil en janvier”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 novembre 2013

Très grand complexe isolé (mais proche de l'aéroport: seulement 5 min de transfert!) avec une superbe architecture, au bord de l'océan. Chambre pas extraordinaire niveau déco mais spacieuse. Salle de bain ouverte sur la chambre, entre copines cela ne nous a pas dérangé... Différents restaurants, plats variés mais pas de grande qualité. Idem pour les boissons, grand choix de cocktails mais pas très bons. Par contre animations le soir top avec des groupes de musique live, des spectacles de danse traditionnelle, etc. Bonne ambiance dans le night club tous les soirs, karaoké sympa! Animateurs locaux très gentils et présents mais pas très compétents sportivement parlant. Le Cap Vert n'est encore que très peu touristique, c'est maintenant qu'il faut y aller ! N'hésitez pas à louer un 4x4 pour une journée et découvrir l'île. Destination idéale entre amis pour chercher le soleil et la chaleur à cette dure époque de l'année à seulement 5h30 de Paris et presque pas de décalage horaire!

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Saint Etienne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 novembre 2013

Je suis un peu surpris des avis négatifs que je trouve ici car n'étant pas du tout un fan du farniente je suis ressorti plutôt satisfait de ma semaine au Riu Karambao.
Une fois n'est pas coutume donc, et afin de faire plaisir à ma femme, nous sommes parti avec un couple d'ami sur l'île de Boavista. Après avoir fouiné un peu, j'ai vite compris que à part plage, piscine, manger et boire les vacances seraient longues...
Effectivement c'est le maitre mot, je pense avant de partir en vacances : SE RENSEIGNER. De fait j'étais informé que l'hôtel était perdu au milieu de nul part, que la mer était souvent agitée donc pas simple pour la baignade, etc...
Donc pas de surprise, tout cela s'est bien confirmé mais le reste ne fût que d'agréables surprises.
En premier lieu le personnel de l'hôtel est extrêmement sympathique et on ne peut plus serviable. Il aurait bon rôle d'être écœuré par les excès des touristes occidentaux mais il n'en montre rien, conscient surement que c'est une "chance" pour eux d'avoir un emploi. D'ailleurs culturellement il faut s'y préparer car, alors qu'aucun village n'est présent à moins de 15km, il n'est pas rare de voir les employés rentrés chez eux à pieds, ou encore une femme enceinte de 10mois...bon ok 8 mois et 29j, faire le service en salle, debout pendant tout le repas. C'est ainsi, c'est l'Afrique, ça peut choquer mais rien de fondamentalement surprenant.

Sinon l'hôtel fourni tous les services utiles sur place. Nous avons ainsi loué une voiture (d'ailleurs dans la benne" du 4x4 nous avons ramené 3 employés de l'hôtel chez eux), pris une excursion en catamaran (pareil rien à voir depuis le cata mais ça change de la plage).
Côté gratuité, l'hôtel met à disposition des canoës, des pédalos, etc... De quoi passer également quelques heures en mer en toute quiétude. De nombreuses animations sont également prévues chaque jour, en bref je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer contrairement à ce que je craignais.

A noter aussi que si la mer est agitée devant l'hôtel, nous avons à 2 reprises décidé de marcher vers l'est et ainsi après même pas une heure vous trouverez une plage pour le coup déserte et dont la mer est quasi plate. Nous y sommes en effet à l'abri grâce à la topographie du site et les plus courageux pourront rejoindre un petit îlot à la nage sans trop de difficulté (réservé tout de même aux nageurs aguerri, il n'y a pas de secouriste!!!).

Donc effectivement si vous rester au sein de l'hôtel pendant 7j cela peut paraitre long, voir très long, et il vous faudra vous battre pour avoir un transat autour de la piscine, mais sinon avec un peu de volonté le temps passera si vite que le jour de faire vos valises vous regretterez de ne pas avoir pris 15j...

Dernier point aussi : le All Inclusive est un vrai tout inclus de 00h à 23h59mn59s...

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres éloignées du cœur du site. Un peu curieux de prime abord mais vous y appréciere...
  • Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
LA QUEUE EN BRIE
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 novembre 2013

Nous avons passé un très bon séjour du 8 au 15 novembre 13. Très bon repas et petits déjeuners. Restaurants à thèmes excellents. Belle piscine et accès facile à la belle plage. SPA gratuit en milieu de journée. De nombreuses chaises longues et parasols naturels.
Nous avons loué un petit 4/4 pour visiter l'île (2 jours 124 €).Pistes et routes pavées.
Le personnel est sympathique ; rien à dire pour le ménage et l'hygiène. Attention: l'eau du robinet n'est pas potable.
Wi-fi payant ! les boutiques sont très chères ! Pas de journaux !
Compagnie aérienne XL Airways: très bien
Voyage acheté chez "Secret du monde" avec héliades (très bien reçus par leurs représentants sur place.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 novembre 2013

Séjour parfait début novembre 2013.
Plage magnifique, quelques vagues mais possible de se baigner dans l'eau chaude de l'océan.
Hôtel vaste, propre, personnel toujours souriant, grands choix dans les différents restaurants et buffets, il y en a pour tous les goûts !
Personnel français Héliades dispo et sympa.
Excursions quad 4h superbe ! Paysages magnifiques et des sensations fortes.
N'hésitez pas...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Decize, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2013

Partis sur l'ile de BOA VISTA entre amis pour les vacances de la Toussaint, nous rentrons du RIU KARAMBOA, ravis! A notre arrivée nous étions un peu effrayés par la grandeur de l'hôtel, mais on s'y fait très vite et nos chambres étaient au calme, éloignées juste ce qu'il fallait des points d'attractions (et donc plus bruyants) de l'hôtel! Les chambres sont dans la très bonne moyenne, d'une propreté exemplaire, très bonne literie. Les buffets sont super bien garnis avec un choix frisant l'insolence que ce soit pour le petit déjeuner ou pour les 2 autres repas!! Les restaurants à thème (3) sont bien, mais à part l'asiatique (vaste choix de sushis) ils n'apportent rien de vraiment nouveau puisqu'ils sont eux aussi sous forme de buffet! Il est à noter que rentrant d'une excursion vers minuit, nous avons pu tout de même nous restaurer, car un point libre service avec micro onde est prévu à cet effet!!!
Le SPA est bien aménagé avec hammam, jaccuzi (gratuit) La piscine est immense, et bien garnie en transat, la plage est magnifique et pourvue elle aussi de transat! (pour la baignade en mer, attention très grosses vagues, il faut être prudent surtout avec des enfants). Tous les soirs animations diverses (groupes musicaux) avec une mention spéciale pour le spectacle des animateurs!
Essayez de faire l'excursion en quad à la plage de SANTA MONICA : c'est MAGNIFIQUE!!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Fort-Mahon-Plage, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2013

Une promo de dernière minute nous a permis de passer une semaine au RIU Karamboa (séjour du 23 au 30/10/13). Dès notre arrivée à l'hôtel, nous savions qu'une semaine serait bien trop courte... ! Arrivée matinale (9h30), mais en attendant notre chambre, nous pouvions déjà profiter des installations et avons commencé notre séjour avec un petit déjeuner copieux & varié... :o)
A 12h30 arrivée dans la chambre, sans aucune vue, certes, mais très spacieuse et propre ! De toute façon, on n'y passait pas beaucoup de temps, donc vue ou pas vue, cela n'était finalement pas important pour nous.
L'hôtel est immense et assez étendu, ce qui permet de ne pas "se marcher sur les pieds", même en période de vacances scolaires dans toute l'Europe. Le tout est très bien entretenu.
Le personnel - que se soient les locaux ou les représentants des différents tour opérateurs - y est souriant & attentif.

Pour les repas vous aurez le choix entre 5 restaurants: le Santiago - le resto principal pour tous les repas, le snack de la piscine (bien plus qu'un snack selon nous) et les 3 restaurants à thème: Cap Verdien, Africain & Asiatique. Là, le seul point pas négatif, mais moins bien que le reste: c'est assez difficile de réserver pour ces restaurants, notamment l'Africain. Il faut mettre un réveil et réserver dès 8h du matin... et 3 jours à l'avance, sinon plus de places !!! Et finalement, les buffets du resto Cap Verdien et Africain ne sont pas tellement différents que ceux du resto principal. Néanmoins, rien que pour le musicien live, le resto Africain en valait le détour. Le restaurant Asiatique cependant, permet de goûter vraiment à autre chose que les plats proposés aux buffets quotidiens.

Plusieurs sorties sont proposées: nous en avons fait 2: une pour aller à la messe soit disant typique du dimanche. On s'imaginait de se retrouver parmi les locaux, mais en fait ce n'était qu'une mise en scène pour les touristes. La vraie messe devait avoir lieu juste après "notre spectacle", puisque à la sortie de l'église vers midi, les locaux attendaient "leur tour". Ceci étant, c'était quand même divertissant, même si on ne s'attendait pas à cela.
L'autre était une sortie en 4x4 jusqu'à la magnifique plage de Santa Monicà, les grottes de Varadinha et le petit village de Povaçao. Filer à l'arrière d'un 4x4 à travers des paysages désertes... sur des "routes" improvisées... Les ceintures de sécurité ??? Qu'est-ce que c'est ?!? ;o) Une sensation géniale de liberté !!! Enfin, il ne faut pas souffrir du dos pour ce genre de sortie !

Nous n'avons pas testé les différentes animations proposées, ni la discothèque ou le Karaoké. Venant du Nord de la France, on avait surtout besoin de repos et de recharger les batteries de lumière & chaleur avant d'affronter la grisaille hivernale de notre région et nous avons trouvé tout cela à Boa Vista :o)

Une petite mention spéciale pour Labayel Sow ;o) (aka "Alain" et/ou "Eddie"), Valy, Morgan & Antoine, l'équipe Héliades sur place: MERCI pour votre disponibilité & votre bonne humeur !
Et à la prochaine à Boa Vista, c'est promis ! :o)
Eric, Emily & Suzanne

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Chatou, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2013

trés bon hotel, personnel attentif aux clients , tout le monde est aimable et les prestations d'excellentes qualités, cet hotel est internationnal; tout le monde y trouve son compte : la cuisine suffisamment variée pour les habitudes si différentes des touristes , les animateurs parlent plusieurs langues et le personnel de la réception aussi; je vous conseille cet hotel pour sa plage merveilleuse , pas trés loin de la ville pour ballader , et la qualité des repas ! Essayez , vous serez enchantés!!

Astuce pour la chambre : plutot en étage ,les " léve - tot " parlent un peu fort dans les couloirs des rez de chaus...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux