“Comment trouvé l'été en seulement 3 h 1/2 d'avion !!!!”

Clubhotel Riu Karamboa
N° 1 sur 11 Hôtels à Boa Vista
“Comment trouvé l'été en seulement 3 h 1/2 d'avion !!!!”
Avis écrit le 19 décembre 2013

Super pour la plage, le personnel, le repos , le soleil .....Je conseil pour les personnes qui veulent trouver l'été en hiver au départ de Lisbonne 4 H d'avion et vous arrivez dans un endroit magnifique, il fait chaud le personnel hyper sympa.... l'eau super bonne, le soleil tous les jours de notre sejour minimum 25/30 que demander de ++++ Je suis plus rétissente pour les visites proposées car vraiment il n'y a pas grand chose a voir, mais bon il faut aussi aider les habitants de l'ile donc une sortie en quad ou en 4x4, je rcommande durant le séjour, juste pour que le tourisme fasse aussi vivre les gens de l'île !!!! J'espére y retourner l'hiver prochain mais cette fois pour 15 jours minimums ...... !!!!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 16 décembre 2013

Très bel hôtel, conforme aux photos! Le personnel y est très accueillant, les chambres sont propres, spacieuses et calmes. La piscine est grande, elle possède de nombreux transats, on peut également profiter du bar tout en restant dans l'eau. La plage est très belle, il y a toujours des transats disponible. En ce qui concerne la restauration, il y a le choix entre 3 restaurants, les plats y sont variés. Il y a également pas mal de choix concernant les boissons, attention cependant aux nombreuses guêpes qui tournent autour des distributeurs de boissons.
Les activités proposées sont nombreuses même s'il faut mettre le prix fort pour certaines excursions.

Très bon séjour dans l'ensemble, seul hic il est difficile de se rendre sur les autres îles de l'archipel sans se ruiner.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 27 novembre 2013

Très grand complexe isolé (mais proche de l'aéroport: seulement 5 min de transfert!) avec une superbe architecture, au bord de l'océan. Chambre pas extraordinaire niveau déco mais spacieuse. Salle de bain ouverte sur la chambre, entre copines cela ne nous a pas dérangé... Différents restaurants, plats variés mais pas de grande qualité. Idem pour les boissons, grand choix de cocktails mais pas très bons. Par contre animations le soir top avec des groupes de musique live, des spectacles de danse traditionnelle, etc. Bonne ambiance dans le night club tous les soirs, karaoké sympa! Animateurs locaux très gentils et présents mais pas très compétents sportivement parlant. Le Cap Vert n'est encore que très peu touristique, c'est maintenant qu'il faut y aller ! N'hésitez pas à louer un 4x4 pour une journée et découvrir l'île. Destination idéale entre amis pour chercher le soleil et la chaleur à cette dure époque de l'année à seulement 5h30 de Paris et presque pas de décalage horaire!

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Saint Etienne
Avis écrit le 26 novembre 2013

Je suis un peu surpris des avis négatifs que je trouve ici car n'étant pas du tout un fan du farniente je suis ressorti plutôt satisfait de ma semaine au Riu Karambao.
Une fois n'est pas coutume donc, et afin de faire plaisir à ma femme, nous sommes parti avec un couple d'ami sur l'île de Boavista. Après avoir fouiné un peu, j'ai vite compris que à part plage, piscine, manger et boire les vacances seraient longues...
Effectivement c'est le maitre mot, je pense avant de partir en vacances : SE RENSEIGNER. De fait j'étais informé que l'hôtel était perdu au milieu de nul part, que la mer était souvent agitée donc pas simple pour la baignade, etc...
Donc pas de surprise, tout cela s'est bien confirmé mais le reste ne fût que d'agréables surprises.
En premier lieu le personnel de l'hôtel est extrêmement sympathique et on ne peut plus serviable. Il aurait bon rôle d'être écœuré par les excès des touristes occidentaux mais il n'en montre rien, conscient surement que c'est une "chance" pour eux d'avoir un emploi. D'ailleurs culturellement il faut s'y préparer car, alors qu'aucun village n'est présent à moins de 15km, il n'est pas rare de voir les employés rentrés chez eux à pieds, ou encore une femme enceinte de 10mois...bon ok 8 mois et 29j, faire le service en salle, debout pendant tout le repas. C'est ainsi, c'est l'Afrique, ça peut choquer mais rien de fondamentalement surprenant.

Sinon l'hôtel fourni tous les services utiles sur place. Nous avons ainsi loué une voiture (d'ailleurs dans la benne" du 4x4 nous avons ramené 3 employés de l'hôtel chez eux), pris une excursion en catamaran (pareil rien à voir depuis le cata mais ça change de la plage).
Côté gratuité, l'hôtel met à disposition des canoës, des pédalos, etc... De quoi passer également quelques heures en mer en toute quiétude. De nombreuses animations sont également prévues chaque jour, en bref je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer contrairement à ce que je craignais.

A noter aussi que si la mer est agitée devant l'hôtel, nous avons à 2 reprises décidé de marcher vers l'est et ainsi après même pas une heure vous trouverez une plage pour le coup déserte et dont la mer est quasi plate. Nous y sommes en effet à l'abri grâce à la topographie du site et les plus courageux pourront rejoindre un petit îlot à la nage sans trop de difficulté (réservé tout de même aux nageurs aguerri, il n'y a pas de secouriste!!!).

Donc effectivement si vous rester au sein de l'hôtel pendant 7j cela peut paraitre long, voir très long, et il vous faudra vous battre pour avoir un transat autour de la piscine, mais sinon avec un peu de volonté le temps passera si vite que le jour de faire vos valises vous regretterez de ne pas avoir pris 15j...

Dernier point aussi : le All Inclusive est un vrai tout inclus de 00h à 23h59mn59s...

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres éloignées du cœur du site. Un peu curieux de prime abord mais vous y appréciere...
  • Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
LA QUEUE EN BRIE
Avis écrit le 21 novembre 2013

Nous avons passé un très bon séjour du 8 au 15 novembre 13. Très bon repas et petits déjeuners. Restaurants à thèmes excellents. Belle piscine et accès facile à la belle plage. SPA gratuit en milieu de journée. De nombreuses chaises longues et parasols naturels.
Nous avons loué un petit 4/4 pour visiter l'île (2 jours 124 €).Pistes et routes pavées.
Le personnel est sympathique ; rien à dire pour le ménage et l'hygiène. Attention: l'eau du robinet n'est pas potable.
Wi-fi payant ! les boutiques sont très chères ! Pas de journaux !
Compagnie aérienne XL Airways: très bien
Voyage acheté chez "Secret du monde" avec héliades (très bien reçus par leurs représentants sur place.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 novembre 2013

Séjour parfait début novembre 2013.
Plage magnifique, quelques vagues mais possible de se baigner dans l'eau chaude de l'océan.
Hôtel vaste, propre, personnel toujours souriant, grands choix dans les différents restaurants et buffets, il y en a pour tous les goûts !
Personnel français Héliades dispo et sympa.
Excursions quad 4h superbe ! Paysages magnifiques et des sensations fortes.
N'hésitez pas...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Decize, France
Avis écrit le 6 novembre 2013

Partis sur l'ile de BOA VISTA entre amis pour les vacances de la Toussaint, nous rentrons du RIU KARAMBOA, ravis! A notre arrivée nous étions un peu effrayés par la grandeur de l'hôtel, mais on s'y fait très vite et nos chambres étaient au calme, éloignées juste ce qu'il fallait des points d'attractions (et donc plus bruyants) de l'hôtel! Les chambres sont dans la très bonne moyenne, d'une propreté exemplaire, très bonne literie. Les buffets sont super bien garnis avec un choix frisant l'insolence que ce soit pour le petit déjeuner ou pour les 2 autres repas!! Les restaurants à thème (3) sont bien, mais à part l'asiatique (vaste choix de sushis) ils n'apportent rien de vraiment nouveau puisqu'ils sont eux aussi sous forme de buffet! Il est à noter que rentrant d'une excursion vers minuit, nous avons pu tout de même nous restaurer, car un point libre service avec micro onde est prévu à cet effet!!!
Le SPA est bien aménagé avec hammam, jaccuzi (gratuit) La piscine est immense, et bien garnie en transat, la plage est magnifique et pourvue elle aussi de transat! (pour la baignade en mer, attention très grosses vagues, il faut être prudent surtout avec des enfants). Tous les soirs animations diverses (groupes musicaux) avec une mention spéciale pour le spectacle des animateurs!
Essayez de faire l'excursion en quad à la plage de SANTA MONICA : c'est MAGNIFIQUE!!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis