“Un château dans le sable”

Clubhotel Riu Karamboa
N° 2 sur 11 Hôtels à Boa Vista
Avis publié: 17 janvier 2014

Nous avons passé 8 jours dans cet hôtel du Cap Vert, début janvier 2014, après avoir réservé à la dernière minute (le 30 décembre 2013) par monagence.com, que je recommande pour son sérieux. Vol XL airways, cela ne m'enchantait pas et pourtant, tout s'est bien passé. Départ à l'heure, personnel de bord sympathique, un petit-déjeuner gratuit (hormis le jus de fruit). Idem pour le retour, avec un repas chaud et une arrivée encore un peu plus tôt que prévue.
Arrivés sur l'île de Boa Vista, prise en charge par des accompagnateurs Helliades (à peine 10 minutes de trajet par un petit bus). L'hôtel est perdu au milieu du sable blanc, assez majestueux. Belle réception, accueil chaleureux avec jus de fruit, paiement de la taxe de séjour et nos chambres n'étant pas prêtes avant midi, déjeuner au snack. A midi 30, nous réceptionnons la clé de notre chambre, les cartes pour les serviettes, etc... La chambre 2184, pas très éloignée du restaurant et de la piscine, est toutefois au calme, avec vue sur l'océan. Les meubles sont foncés, style africain mais fonctionnels. La SDB, ouverte sur la chambre, est plutôt grande, avec une penderie garnie en cintres, un sèche cheveux, des rangements pour nos affaires de toilettes, douche grande avec rideau mais pas d'éclaboussures, cela change de certains hôtels. Les WC sont séparés.
Les points forts : une piscine superbe, grande, aménagée (mais pas chauffée, aïe !) - un tout inclus du matin au soir, qui fonctionne bien. Bar du 1er étage très agréable, où nous allions prendre notre café et liqueur après le déjeuner et l'apéritif le soir (martini gin, sympa). Le bar de la piscine pour l'apéritif du midi est pas mal non plus. La nourriture au restaurant buffet est vraiment très bien, il faut être difficile pour ne pas trouver quelque chose à son goût. Toujours des petites attentions midi ou soir : vin pétillant un midi, sangria, dessert glacé, etc... Le matin, les oeufs sur le plat sont excellents.
Les points faibles : difficile de se baigner dans la piscine, car froide (j'ai quand-même réussi à me baigner deux ou trois fois). La plage aménagée ne nous convenait pas, trop les uns sur les autres mais nous pouvions, de la piscine, accéder à la plage avec nos transats et trouver un peu d'intimité. Le drapeau était toujours rouge, mais ce sont les conditions climatiques, rien à voir avec les prestations de l'hôtel. Il n'y a pas grand chose à faire en dehors de l'hôtel. Une information : prenez votre produit à douche, car les produits de toilette sont plutôt limités (2 sachets de gel douche, 2 sachets de shampooing et 2 savons) mais régulièrement remis si utilisés. Il n'y a pas de service du soir, ce qui parfois peut être gênant pour changer les serviettes de toilette.
Pour sortir un peu de l'hôtel, nous avons pris un taxi un après-midi pour aller à Sal Rei (10 à 15 minutes en voiture de l'hôtel et environ une heure à pied par la plage) et nous avons pu visiter cette petite ville (église, école, boutiques, port, marché aux poissons) et discuter un peu avec les Cap Verdiens et les Sénégalais (20 euros aller/retour pour le taxi, cher mais nous n'avions pas envie de faire d'excursions très stéréotypées).
Les restaurants à thème sont inaccessibles : le Cap Verdien était fermé les mardi, mercredi et jeudi et nous n'avons pas pu l'essayer, l'africain ne nous emballait pas, on a pas essayé. Nous avons pu dîner à l'asiatique la veille de notre départ : entrée de sushis (un régal pour ceux qui aiment) mais le reste assez classique.
Dans l'ensemble, nous sommes satisfaits de cet hôtel et de ses prestations. J'ajouterai que le Cap Vert, à 6h30 d'avion de Paris, nous a permis de retrouver une température estivale (de 24 à 26° environ) à cette période de l'année, ce qui est bien agréable.

Astuce pour la chambre : Le 2e étage est pas mal, car personne au-dessus et nous étions en bout de couloir (2184) car ce sont...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Clubhotel Riu Karamboa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 9 janvier 2014

Globalement, l'hôtel est très agréable avec de belles prestations. Les chambres ne sont pas extraordinaires mais au Cap Vert tout se passe en extérieur toute l'année (attention au vent très présent). Le seul point vraiment négatif est la cuisine beaucoup trop répétitive et même si les buffets sont assez imposants par la quantité, on retrouve toujours les mêmes aliments et c'est surtout très basique. Pour casser le séjour, n'hésitez pas à vous balader sur l'ile (beau désert au centre notamment).

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 8 janvier 2014

Nous rentrons de Boa Vista et le séjour a été excellent. L' hotel est tout simplement superbe, très propre avec un personnel super gentil. La plage est magnifique, attention aux coups de soleil qui chauffe mais avec le vent, on ne le sent pas toujours. La nourriture est variée et très bonne (même avec des ados parfois difficiles). N' hésitez pas à tester les restos à thème, on s' est régalé ! Aucun souci pour la chambre ou pour la piscine. Au niveau excursion, le tour du sud est très bien (avec baignade à Santa Monica, qui est magnifique), par contre le tour du Nord nous a beaucoup déçu : rien à voir. La sortie en quad est très sympa aussi. En résumé, farniente, repos, soleil, belle plage. Si vous aimez faire des excursions et voir des coins sympas, à ce niveau là nous avons préféré l' ile de Sal au Riu Funana. Mis à part ça, nous sommes toujours fans du Cap Vert.
PS : l'aéroport est vraiment à 5 minutes et on n' entend pas les avions

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre un peu éloignée de la réception, donc au calme. Très bien
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 6 janvier 2014

Nous rentrons en famille de ce trés bel établissement
Comblé par la qualité de l'accueil, la gentillesse du personnel qui se met en quatre pour que les touristes passent d'excellentes vacances.
Temps superbe pour terminer cette année 2013, buffet du 31 magnifique !!
Nous avons loué un 4x4 avec un chauffeur qui nous a fait faire le tour de l'île, il n 'y a pas grand chose à voir mais nous n avons pas été décus car nous y allions pour profiter de la plage et du soleil
Nous avons raté les tortues et les baleines car ca n'était pas l'époque !!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 19 décembre 2013

Super pour la plage, le personnel, le repos , le soleil .....Je conseil pour les personnes qui veulent trouver l'été en hiver au départ de Lisbonne 4 H d'avion et vous arrivez dans un endroit magnifique, il fait chaud le personnel hyper sympa.... l'eau super bonne, le soleil tous les jours de notre sejour minimum 25/30 que demander de ++++ Je suis plus rétissente pour les visites proposées car vraiment il n'y a pas grand chose a voir, mais bon il faut aussi aider les habitants de l'ile donc une sortie en quad ou en 4x4, je rcommande durant le séjour, juste pour que le tourisme fasse aussi vivre les gens de l'île !!!! J'espére y retourner l'hiver prochain mais cette fois pour 15 jours minimums ...... !!!!!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 16 décembre 2013

Très bel hôtel, conforme aux photos! Le personnel y est très accueillant, les chambres sont propres, spacieuses et calmes. La piscine est grande, elle possède de nombreux transats, on peut également profiter du bar tout en restant dans l'eau. La plage est très belle, il y a toujours des transats disponible. En ce qui concerne la restauration, il y a le choix entre 3 restaurants, les plats y sont variés. Il y a également pas mal de choix concernant les boissons, attention cependant aux nombreuses guêpes qui tournent autour des distributeurs de boissons.
Les activités proposées sont nombreuses même s'il faut mettre le prix fort pour certaines excursions.

Très bon séjour dans l'ensemble, seul hic il est difficile de se rendre sur les autres îles de l'archipel sans se ruiner.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 27 novembre 2013

Très grand complexe isolé (mais proche de l'aéroport: seulement 5 min de transfert!) avec une superbe architecture, au bord de l'océan. Chambre pas extraordinaire niveau déco mais spacieuse. Salle de bain ouverte sur la chambre, entre copines cela ne nous a pas dérangé... Différents restaurants, plats variés mais pas de grande qualité. Idem pour les boissons, grand choix de cocktails mais pas très bons. Par contre animations le soir top avec des groupes de musique live, des spectacles de danse traditionnelle, etc. Bonne ambiance dans le night club tous les soirs, karaoké sympa! Animateurs locaux très gentils et présents mais pas très compétents sportivement parlant. Le Cap Vert n'est encore que très peu touristique, c'est maintenant qu'il faut y aller ! N'hésitez pas à louer un 4x4 pour une journée et découvrir l'île. Destination idéale entre amis pour chercher le soleil et la chaleur à cette dure époque de l'année à seulement 5h30 de Paris et presque pas de décalage horaire!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
N° 1 sur 11 à Boa Vista
Royal Horizons Boa Vista
Royal Horizons Boa Vista
N° 4 sur 11 à Boa Vista

Vous connaissez Clubhotel Riu Karamboa ?

Informations supplémentaires concernant Clubhotel Riu Karamboa

Adresse: Lote HO 1, Urb. Morrinho de Baguincho | Praia de Boca Salina, Boa Vista 4110, Cap Vert
Location : Cap Vert > Boa Vista
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine
N°2 des hôtels en bord de mer à Boa Vista
N°2 des hôtels Spa à Boa Vista
N°2 des hôtels de luxe à Boa Vista
N°2 des complexes hôteliers à Boa Vista
Catégorie de prix : 134€ - 296€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Clubhotel Riu Karamboa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Clubhotel Riu Karamboa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clubhotel Riu Karamboa Cap Vert/Boa Vista
Clubhotel Riu Karamboa Hotel Boa Vista