“Génial”

Clubhotel Riu Karamboa
N° 2 sur 11 Hôtels à Boa Vista
Avis publié : 24 mai 2014

Nous avons passé une semaine fantastique dans ce complexe qui peut faire peur par sa taille, mais dans lequel on se repère très vite.
Je travaille dans l'hôtellerie depuis 37 ans et je suis un peu "déformé" par le métier. Tout est impeccable: les chambres, les parties communes, les jardins, la piscine, la plage, la restauration, etc...Les Capverdiens ont des leçons d'accueil à nous donner: un Personnel souriant, accueillant, faisant l'effort de parler notre langue, disponible, plein de petites attentions.
Nous avons testé les 3 restaurants à thème: 1 fois l'Africain, 2 fois l'Asiatique et 2 fois le Capverdien, celui que nous avons préféré. Au restaurant principal, on propose même des frites que je n'ai pas pris le temps de goûter. Les commentaires indiquant le manque de variété sont surprenant.
Il est clair que pour manger un steak-frites-mayo tous les jours, il vaut mieux aller en vacances ailleurs.
Le vent est présent en permanence et heureusement. La chaleur pourrait être difficile à supporter. Il faut être bon nageur pour se lancer dans l'océan, ce que je ne suis pas. mais je me suis quand-même baigné. Quant à la température de la piscine: l'eau n'est pas chauffée, et où est le problème???
Nous avons bénéficié du jacuzzi gratuit après 17h30.
Nous sommes allés à Sal Rei par la plage: compter une heure et quart de marche et sommes revenus à l'hôtel par la plage également. Sal Rei est la ville principale de cette ile. Il est vrai qu'il n'y a pas grand-chose à voir mais nous avons pu discuter avec des habitants qui ont la vie dure.
Il y aurait des pages à écrire sur cet endroit. Alors nous y retournerons.

Astuce pour la chambre : L'occupation de l'hôtel est plus faible entre mars et juillet. Nous avions une chambre dans...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 18 mai 2014

Je suis allée dans cet hôtel du 10 au 17 mai, nous avons passé de superbes vacances !
L hôtel est fabuleux, comme un oasis sorti du dessert...
La nourriture est variée mais répétitive avec la possibilité sur la semaine d aller dans des restaurants à la carte.
Nous étions effrayés à cause des commentaires peu élogieux mais en toute sincérité nous avons été très agréablement surpris par la qualité des prestations de cet Hôtel.
Les chambres sont propres et la décoration est africaine...dépaysement total!
Personnel trés accueillant et professionnel (parlant Français)!

Nous avons fait des excursions avec DDUDTOURS.COM ==> excellentes prestations! nous avons fais du QUAD dans les dunes et avons vu depuis le quad des baleines sautées...Juste fabuleux.
Cette île est merveilleuse et encore préservée du tourisme de masse!...EXCEPTIONNEL!

Destination à faire absolument.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mai 2014

Séjour au Riu Karamboa en avril 2014 et une fantastique découverte...une île préservée, sauvage et grandiose! Il faut aimer les grands espaces! Il faut sortir de l'hôtel pour se rendre compte de son identité propre! Nous étions accompagnés de Ddudu qui nous a montré les différentes façettes de l'île...3 excursions extraordinaires! L'hôtel peut faire "peur" par sa taille mais finalement on ne marche pas sur les pieds! On y trouve son compte au niveau des repas, il y a possibilité de manger varié tous les jours. Coup de cœur pour le restaurant asiatique. La plage Praia de Chaves est magnifique, n'hésitez pas à aller dans les dunes...juste sublime! Points négatifs pour nous: les jus de fruits et le bruit dans le couloir. Malgré ces deux points l'ensemble du séjour restera inoubliable. Et ce également grâce à la rencontre des habitants qui sont d'une simplicité, d'une gentillesse et d'une joie de vivre exemplaire.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 6 mai 2014

Je suis un peu surpris des avis négatifs que je trouve ici car n'étant pas du tout un fan du farniente je suis ressorti plutôt satisfait de ma semaine au Riu Karambao.
Le personnel de l'hôtel est extrêmement sympathique et serviable.
Seul problème les repas ne sont pas très variés, mais l'ensemble est super bien.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 6 mai 2014

Nous revenons du Riu Karamboa enchantés.
Nous avions un peu peur aux vues de certains commentaires mais avons été agréablement surpris. L’architecture de l'hôtel est magnifique, comme sorti des dunes. la plage splendide. On peut marcher pendant des kilomètres de chaque côtés et même aller à Sal rei par la plage (environ 1 h).
Les chambres sont très spacieuses et très fonctionnelles pour le rangement. L'hôtel est très propre.
En ce qui concerne la nourriture, les plats sont très nombreux,on peut manger différemment tous les jours, et je pense qu'il y en a pour tous les goûts, à moins d'être vraiment difficile.
Le seul bémol concerne les jus de fruits et cocktails qui sont chimiques et très sucrés... dommage.
Le personnel est sympa de même que l’animation. le spectacle sur les danses Capverdiennes est très chouette.
La piscine est superbe, l'eau à bonne température.
pour les excursions, nous sommes passés par un local: DDudu. Très pro et moins cher que l'hôtel. L'île est petite mais nous avons fait le tour et avons découvert une petite perle au niveau des paysages.
Elle est relativement préservée du tourisme de masse.
n'y allez pas pour faire du shopping!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 29 avril 2014

nous avons passé 10 jours dans cet hotel que je qualifie de labyrinthe aux courants d'air,il n'y a que le personnel qui est sympa, pour la nourriture!!! c'est plutot du genre répétitif, voir self!!! pas de beurre au petit déjeuner, de la margarine en bloc,très deçevant.Quand à la piscine, il ne faut pas etre frileux car le vent incessant gache le plaisir. Si vous voulez des chaines de télé françaises, rassurez-vous , il n'y a qu'une chaine de sport et l'isolation, pffff!!! 10 jours à entendre des bruits de talons au dessus de nos tètes et toutes sortes de cris dans le couloir et à toutes heures.paysage lunaire, circulez il n'y a rien à voir!!!! Et si vous vous levez de bonne heure le matin, et bien galopez jusque le hall d'entrée car il n'y a pas de café nul part ailleurs.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 avril 2014

Nous sommes partis du 28 Mars au 4 Avril. Cet hôtel est pour moi le plus bel hôtel de l’île architecturalement parlant - il y a 4 hôtels sur l’île (mis à part les appart hôtels) Iberostar - Royal Decameron - Riu Touareg - Marine club et Riu Karamboa. Celui-ci est très bien placé proche de Sal Rei et de l'aéroport (sans le bruit des avions). Il est grand mais bien agencé. Pas d'impression de foule.
Après, tout est une question de goût. La nourriture est internationale pour plaire à toutes les populations, mais je pense que chacun peut y trouver son compte.
Il faut savoir que l'île est très pauvre sans aucune ressource naturelle, donc tout, absolument tout est importé.
Voici quelques conseils :
N'allez pas à Boa Vista pour visiter ou faire de la randonnée. Vous seriez malheureux. Les paysages sont totalement sauvages et lunaires. Il y a quelques routes principalement faites de pavés, qui s'arrêtent brutalement pour devenir des pistes. C'est le royaume des pick up, seul moyen de locomotion qui permette de passer n'importe où. Je vous déconseille de louer une voiture et vous déplacer seuls - à moins que vous ne soyez un aventurier dans l'âme, les pistes sont traîtres et vous risquez de vous perdre ou bien endommager le véhicule - et en cas de problème, le portable ne passe pas partout ...Préférez Ddudu, il connait bien l'île et a un chauffeur hors pair qui est à l'aise au milieux des cailloux. (http://ddudutours.com/), il est sympa, drôle et moins cher que ce qui vous est proposé à l’hôtel.
Pas d'artisanat local non plus - quelques souvenirs africains (statuettes et animaux en bois)
De magnifiques plages vierges, sable blanc et eau turquoise, mais je déconseille de se baigner si l'on est pas un bon nageur - gros rouleaux et courant.
Si vous partez comme nous en Mars ou Avril, le pull ou le sweat shirt est indispensable le soir. En effet Boa Vista fait partie des "îles au vent" et maintenant on sait pourquoi, ça souffle en continue... même en journée, si le soleil disparaît, c'est limite au niveau températures.
Pensez à prendre des bouchons d'oreilles, en effet comme le disent certains internautes, l’hôtel est très sonore.
Pour résumer, nous avons été satisfaits de notre séjour et de l'hôtel, mais nous n'y reviendrons pas, ayant vu tout ce qu'il y avait à voir en une semaine.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres loin de la réception et des activités - 0001-0060/1001-1060/2001-2060/0216-027...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple