“A recommander” 5 sur 5 bulles

N° 2 sur 11 Hôtels à Boa Vista
Le Meux, France
“A recommander”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2014

Magnifique hôtel, chambres impeccables, personnel à l'écoute.
De prime abord, l'hôtel parait démesuré mais on prend très vite ses repères.
Les jardins sont magnifiques, des fleurs par milliers. Très bien entretenus.
Je recommande.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2014

Nous avons passé une semaine fantastique dans ce complexe qui peut faire peur par sa taille, mais dans lequel on se repère très vite.
Je travaille dans l'hôtellerie depuis 37 ans et je suis un peu "déformé" par le métier. Tout est impeccable: les chambres, les parties communes, les jardins, la piscine, la plage, la restauration, etc...Les Capverdiens ont des leçons d'accueil à nous donner: un Personnel souriant, accueillant, faisant l'effort de parler notre langue, disponible, plein de petites attentions.
Nous avons testé les 3 restaurants à thème: 1 fois l'Africain, 2 fois l'Asiatique et 2 fois le Capverdien, celui que nous avons préféré. Au restaurant principal, on propose même des frites que je n'ai pas pris le temps de goûter. Les commentaires indiquant le manque de variété sont surprenant.
Il est clair que pour manger un steak-frites-mayo tous les jours, il vaut mieux aller en vacances ailleurs.
Le vent est présent en permanence et heureusement. La chaleur pourrait être difficile à supporter. Il faut être bon nageur pour se lancer dans l'océan, ce que je ne suis pas. mais je me suis quand-même baigné. Quant à la température de la piscine: l'eau n'est pas chauffée, et où est le problème???
Nous avons bénéficié du jacuzzi gratuit après 17h30.
Nous sommes allés à Sal Rei par la plage: compter une heure et quart de marche et sommes revenus à l'hôtel par la plage également. Sal Rei est la ville principale de cette ile. Il est vrai qu'il n'y a pas grand-chose à voir mais nous avons pu discuter avec des habitants qui ont la vie dure.
Il y aurait des pages à écrire sur cet endroit. Alors nous y retournerons.

Astuce pour la chambre : L'occupation de l'hôtel est plus faible entre mars et juillet. Nous avions une chambre dans...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Boulogne-sur-Mer, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2014

Je suis allée dans cet hôtel du 10 au 17 mai, nous avons passé de superbes vacances !
L hôtel est fabuleux, comme un oasis sorti du dessert...
La nourriture est variée mais répétitive avec la possibilité sur la semaine d aller dans des restaurants à la carte.
Nous étions effrayés à cause des commentaires peu élogieux mais en toute sincérité nous avons été très agréablement surpris par la qualité des prestations de cet Hôtel.
Les chambres sont propres et la décoration est africaine...dépaysement total!
Personnel trés accueillant et professionnel (parlant Français)!

Nous avons fait des excursions avec DDUDTOURS.COM ==> excellentes prestations! nous avons fais du QUAD dans les dunes et avons vu depuis le quad des baleines sautées...Juste fabuleux.
Cette île est merveilleuse et encore préservée du tourisme de masse!...EXCEPTIONNEL!

Destination à faire absolument.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Niederhaslach
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2014

Séjour au Riu Karamboa en avril 2014 et une fantastique découverte...une île préservée, sauvage et grandiose! Il faut aimer les grands espaces! Il faut sortir de l'hôtel pour se rendre compte de son identité propre! Nous étions accompagnés de Ddudu qui nous a montré les différentes façettes de l'île...3 excursions extraordinaires! L'hôtel peut faire "peur" par sa taille mais finalement on ne marche pas sur les pieds! On y trouve son compte au niveau des repas, il y a possibilité de manger varié tous les jours. Coup de cœur pour le restaurant asiatique. La plage Praia de Chaves est magnifique, n'hésitez pas à aller dans les dunes...juste sublime! Points négatifs pour nous: les jus de fruits et le bruit dans le couloir. Malgré ces deux points l'ensemble du séjour restera inoubliable. Et ce également grâce à la rencontre des habitants qui sont d'une simplicité, d'une gentillesse et d'une joie de vivre exemplaire.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
nord
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2014

Je suis un peu surpris des avis négatifs que je trouve ici car n'étant pas du tout un fan du farniente je suis ressorti plutôt satisfait de ma semaine au Riu Karambao.
Le personnel de l'hôtel est extrêmement sympathique et serviable.
Seul problème les repas ne sont pas très variés, mais l'ensemble est super bien.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Marrakech, Maroc
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2014

Nous revenons du Riu Karamboa enchantés.
Nous avions un peu peur aux vues de certains commentaires mais avons été agréablement surpris. L’architecture de l'hôtel est magnifique, comme sorti des dunes. la plage splendide. On peut marcher pendant des kilomètres de chaque côtés et même aller à Sal rei par la plage (environ 1 h).
Les chambres sont très spacieuses et très fonctionnelles pour le rangement. L'hôtel est très propre.
En ce qui concerne la nourriture, les plats sont très nombreux,on peut manger différemment tous les jours, et je pense qu'il y en a pour tous les goûts, à moins d'être vraiment difficile.
Le seul bémol concerne les jus de fruits et cocktails qui sont chimiques et très sucrés... dommage.
Le personnel est sympa de même que l’animation. le spectacle sur les danses Capverdiennes est très chouette.
La piscine est superbe, l'eau à bonne température.
pour les excursions, nous sommes passés par un local: DDudu. Très pro et moins cher que l'hôtel. L'île est petite mais nous avons fait le tour et avons découvert une petite perle au niveau des paysages.
Elle est relativement préservée du tourisme de masse.
n'y allez pas pour faire du shopping!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Valenciennes, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2014

nous avons passé 10 jours dans cet hotel que je qualifie de labyrinthe aux courants d'air,il n'y a que le personnel qui est sympa, pour la nourriture!!! c'est plutot du genre répétitif, voir self!!! pas de beurre au petit déjeuner, de la margarine en bloc,très deçevant.Quand à la piscine, il ne faut pas etre frileux car le vent incessant gache le plaisir. Si vous voulez des chaines de télé françaises, rassurez-vous , il n'y a qu'une chaine de sport et l'isolation, pffff!!! 10 jours à entendre des bruits de talons au dessus de nos tètes et toutes sortes de cris dans le couloir et à toutes heures.paysage lunaire, circulez il n'y a rien à voir!!!! Et si vous vous levez de bonne heure le matin, et bien galopez jusque le hall d'entrée car il n'y a pas de café nul part ailleurs.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles