“Vacances inoubliables”

Clubhotel Riu Karamboa
N° 2 sur 11 Hôtels à Boa Vista
Avis publié: 26 novembre 2010

Nous rentrons de deux semaines passées à Boa Vista et je n'ai que deux mots à dire : vacances inoubliables.
L'hôtel est splendide, immense mais on n'a jamais la sensation dêtre les uns sur les autres.
Le personnel est très gentil et toujours souriant.
La nourriture est excellente et variée, les boissons sont bonnes.
La piscine est superbe et très grande, les transats sont en nombres suffisants.
La plage est immense, la mer très souvent agitée.
Les chambres sont très confortables et propres (seul bémol : pas de chaînes francophones à la tv)
Massages (payants) à recommander absolument pour la détente
Attention, en novembre, il y a des moustiques, prévoyez du produit.
Climat idéal, jamais trop chaud grace au vent. Attention aux coups de soleil car on ne sent pas qu'il brûle.
Avant de partir voyez votre opérateur gsm afin d'avoir accès au réseau en dehors de l'Europe.
Pas de nuisances malgré la proximité de l'aéroport.
Hôtel idéal pour passer des vacances de rêve à seulement 5h40 de vol de Bruxelles. Dépaysement assuré.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Clubhotel Riu Karamboa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 18 novembre 2010

situé à quelques minutes de l'aéroport mais sans aucune nuisance,j'ai passé 2 semaines en octobre à cet endroit que certains ont baptisé trés justement "palais des mille et une nuits". malgré la taille de l'hôtel et le nombre de clients,c'est tellement grandiose que l' on ne se bouscule nulle part, ni au restaurant, ni à la piscine, ni aux bars, ni à la plage. la cuisine est copieuse, variée et de bonne qualité. chaque jour , plusieurs sortes de viande et poisson.les vins et la biére sont bons,les cocktails sont délicieux (à consommer avec modération ..!) la plage de sable fin doré ,longue de plusieurs kilométres est pratiquement déserte, un bonheur pour la promenade, par contre la mer est un peu trop mouvementée à mon goût.en ce qui concerne l'animation,malheureusement rien n'est fait pour les francophones,il est vrai que la clientéle est majoritairement portuguaise,italienne, anglaise et flamande (heureusement pas de russes!) .le personnel est trés sympa, un petit billet par ci, par là est bien mérité et tres apprécié .

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 24 octobre 2010

Tout d'abord, ce complexe est immense! Vraiment grand. Et presque neuf donc tout encore en super état. Mais malheureusement, avec une seule -jolie, agréable et propre- piscine. Franchement, une seconde ne serait pas un luxe.
L'hôtel est très bien aménagé et très bien entretenu. Et le personnel est vraiment charmant, très dévoué, très souriant et très accueillant. Ça fait du bien!
Les chambres sont bien équipées (TV, sèche-cheveux...) et possèdent une terrasse. Agréable si comme nous, vous êtes face à la mer ;)
Nous étions en formule all in et nous avions de quoi nous régaler à toute heure du jour et de la nuit. Des buffets à perte de vue, 3 restos à thème (sur réservation. Seul, le cap-verdien vaut le coup, les autres sont relativement décevants)...
L'animation en soirée est assurée mais nous, nous l'avons fuie. Trop bruyante, trop abrutissante. Bof! Mais pour ceux qui aiment...
Par contre, on a adoré aller se faire dorloter au Spa. Jacuzzi et sauna gratuits, massages et soins divers payants. Nickel!!! On vous recommande.

Ce qu'on n'a pas trop aimé, ce sont les gens qui déposent leur serviette de bain sur les transats et qui n'apparaissent jamais de la journée, pendant que vous, vous cherchez désespérément une place où vous poser! L'hôtel met des messages partout mais les vacanciers s'en foutent royalement. Scandaleux.
La plage est très agréable pour les balades quoique très venteuse... Mais idem aux abords de l'hôtel. Pas un transat de libre! En plus, les transats (pas en super état non plus) sont tous disposés les uns à côté les autres. On aimerait franchement bien un peu plus d'espace... Surtout que l'hôtel n'en manque absolument pas ! Et aussi que nous étions en basse saison et que l'hôtel n'était pas complet... qu'est-ce que ça doit être en haute saison??!!

A part ça, il faut savoir que sur l'île, à part les touristes et le personnel qui s'occupe des touristes, c'est le désert. Il n'y a pas grand-chose à faire ou à voir. Le principale ville se visite en moins d'une heure et n'est pas d'un grand intérêt. A part faire des balades sur la plage et des sports nautiques (attention, la mer est assez déchaînée), venez à Boa Vista pour vous reposer. Emmenez des bouquins (quoique l'hôtel en met plein à disposition-majoritairement en anglais) et décidez une fois pour toute de prendre la vie du bon côté sans vous stresser ;-)

Le climat est super, le soleil brille et on n'a pas rencontré un seul moustique. Et comparé à l'Afrique continentale, personne ne vous harcèle ici. Vous pouvez vous balader tranquillement partout, les gens sont gentils et charmants. Raison de plus pour l'être tout autant avec eux.

En plus, comme on était en basse saison, on a payé un super prix. Psssit: renseignez-vous auprès de votre agence qui souvent offre aussi le visa dans le package.

PS: on avait peur que l'aéroport tout proche nous occasionne plein de bruits d'avions... mais finalement, on n'a rien entendu. Cool, non?

Bonnes vacances à vous!

• Séjour en : février 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié: 22 octobre 2010

Hôtel très beau,digne d'un grand palais construit dans une sorte de désert.

J'ai l'habitude des Riu et je peux dire que celui-ci est un des plus beaux avec le Riu Palace Hôtel de Punta Cana (rép.dom.)

Le personnel de la réception et les animateurs parlent plusieurs langues:principalement l'anglais,l'allemand,le portugais,l'italien et le français.
au bar du lobby ,la charmante Elisabeth vous parlera en français et pourra vous donner de bons conseils

L'hôtel, disposé sur 2 niveaux, est accessible pour les personnes à mobilité réduite (avec voiturette et accompagnement) Une piscine l'est aussi avec une rampe d'accès

Restos à thème: très bien et resto classique, avec buffets, impeccable respectant la tradition des bons Riu 5*

Spectacles du soir de très bon niveau avec comme chef Christian ,excellent dans les différents rôles joués sur scène;
les animateurs sont aussi des danseurs étonnants, ce qui est rare en général
Ils sont là aussi avant et après le spectacle pour vous apprendre des danses rythmées
Wifi:5 eur pour 15 min

Chambre:* très calme
-------------- * dureté du lit :4 sur 5 lits twins: 2 X 1m sur 2m
* airco: efficace et surtout c'est le PLUS SILENCIEUX que j'ai rencontré!!!! >> excellent pour les gens souffrant du bruit (comme moi)
*belle douche mais le reste de la salle de bain n'est pas séparé.

Pas de problème de transat à la plage même en y allant à midi;
Ce n'est pas le cas au bord des 2 piscines

Les vagues sont très fortes et certains jours,il est interdit (à juste titre) d'y nager vu la force étonnante de la marée ;
Un jour, l'eau a envahi la plage ,même en dessous des transats!! soit 10 m plus loin
que d'habitude;
Snorkeling?: Rien à voir devant l'hôtel( même à 200m du bord) vu les vagues chargées de sable

Que voir?
nous avons été à Sal Rei à pieds(7km=1h30') >> c'est à faire pour apprécier la plage.
Le village (appelé ville) ne vous prendra qu'une heure de visite;
boisson:1 à 1;5 eur sur la place
Pour revenir, prenez un taxi >> négocier le prix ; ce n'est pas la concurrence qui manque
De l'autre côté de l'hôtel,belle promenade ,de 5km ou plus, qui vous mènera à des dunes et une ancienne fabrique de céramique en ruine et à l'Iberostar

A faire absolument: le Sud de l'île avec des paysages et plages étonnantes.
A noter:à l'hôtel on demande 45000 escudos par personne pour ce circuit d'une demi journée>> nous somme partis à 4 en payant 80000 escudos avec un des Pick-up 4X4 qui attendent à l'entrée de l'hôtel;
Il peuvent transporter 6 à 7 passagers pour le même prix;
Vous aurez l'impression par moment d'être au Paris-Dakar!!! donc pas conseillé aux femmes enceintes de plus de 4 mois et à vous qui souffrez peut-être du dos
Nous avons fait le nord,le lendemain mais c'est moins bien : seulement visite de la plage avec un bateau échoué il y a 50 ans et visite de 4 mini-mini villages>>prix:idem

Notre chauffeur,Mamadou, parle le français +- bien
Avant de partir , emporter des bonbons et des stylos à bile pour les enfants des villages;
leur sourires vous donneront plein de joie

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié: 20 septembre 2010

J'étais seul avec ma fille de 4 ans qui est une adorable petite métisse, qui s'adapte partout et qui a déjà beaucoup voyagé.
Nous nous sommes bien amusés au point que j'y retourne dans trois semaines avec deux amis.
J'avoue ne pas avoir connus les aléas de la plage, je n'y allais pas et j'accompagnais la petite dans l'espace piscine enfant où il n'y a aucun problème de place.
Les chambres sont spacieuses et normalement on m'a promis une plus belle chambre encore.
Les gens sont trés gentils à l'hotel. Allez en ville, c'est la même chose, les cap verdiens sont trés accueillants, à part les portugais, un peu jaloux des intra-européens parce que je crois un peu complexés,
il ont la même attitude en RDC, ex Zaïre, je n'étais donc pas étonné de leur attitude.
En ville, les filles sont souvent belles et c'est tant mieux comme cela.
N'étant pas un fada des all inclusive notamment pour la cuisine qui laisse à désirer souvent et à lasser surtout. D'où, chaque midi, nous partions en ville dans des petits restos bien propres où l'on trouvait à bon prix du poison et des langoustes.
Les quelques fois où, j'ai mangé au Riu, c'était pas incroyable mais pas si mal quand même, et il y a trois restos à thême où le chinois est réellement satisfaisant.
Les bières portugaises sont plutôt bonnes, et le vin se laisse boire.
Il ont une sorte de rhum au bar réellement étonnant, mais extrémement "ennivrant", j'en ai fait les frais... bien que je n'ai pas eu du tout mal aux cheveux le lendemain.
Les spectacles du soir sont pas mal fait et les enfants qui participent un peu ont apprécié beaucoup.
Il y a peu de chose à faire sur l'île, il parait que les plongées sont pas mal, mais avec la petite je ne pouvais pas la laisser et je n'ai pas plongé. Avec les amis, j'en ferais cette fois probablement, il paraît qu'il y a pas mal de requins, c'est un plus ayant beaucoup vécu dans les dom-tom.
Bref, si vous voulez vous changer d'air dans un endroit trés cool, n'hésitez pas....

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 28 août 2010

Excellent hôtel. Architecture magnifique, la piscine est super belle, l'eau est propre.
La plage est très belle et il y toujours des transats que se soit à la piscine ou à la plage.
Les buffets des repas sont excellent.
L'hôtel est tellement beau que nous avons même pas envie d'y sortir. On a envie d'en profiter un maximum.
Les réceptionnistes sont toujours là pour vous aider en cas de question. Aucune attente ils y répondent vraiment très rapidement.
Si nous retournons à Boavista nous irons sans hésiter à nouveau là bas.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 27 août 2010

mon mari ,ma fiile et moi ns sommes rendu cet été 2010 au cap vert ns avons pasé nos plus belle vacances ,l hotel est magnifique,le personnel est trés gentil et trés chaleureux et d une politesse qui est rare la propreté est parfaite,le seul reproche est la nouriture ki n est vraiment pas terrible et tjr la meme chose au menu ce ki est domage pour un hotel riu.les paysages sont magnifiques,les gens sont trés gentils,ns avons vu des paysage de reves car boavista n est pas encore envahi par les touristes tous ses paysages de reves vont disparaitre aec la construction d hotel ,de reso,de café,ect ns gardons de ses 2 semaines un trés bon souvenirs allez visitez cette ile du cap vert et vs allez voir des plages,des villages,des gens comme nulpart ailleurs ns avons la nostalgie de ce pays .

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille