“Beau potentiel mais dans le détail...”

N° 1 sur 11 Hôtels à Boa Vista
Avis publié : 26 février 2014

Le cadre est superbe et l'ensemble immobilier suffisamment discret pour s'insérer dans le décor. C'est plutôt réussi mais au quotidien, il y a de nombreuses choses qui agacent: nombreux suppléments pour un all inclusive: wifi, bar, spas etc.
La nourriture y est très moyenne et il n'y a guère de choix pour monter en gamme puisqu'il n'y a en réalité qu'un seul et unique restaurant-cantine ouvert au quotidien.
Un regret aussi à propos de la piscine, bien située mais glacée...C'est d(autant plus embêtant quand un drapeau rouge vous interdit la plage.
En revanche, le personnel et notamment celui de l'animation est sympa et se démène pour proposer des activités.
En résumé, le potentiel est là mais le rapport qualité prix n'y est pas.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Iberostar
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de IBEROSTAR Club Boa Vista, a répondu à cet avisA répondu 4 mars 2014

Cher Hugues,

Merci avant tout pour avoir choisi de séjourner au sein de notre hôtel IBEROSTAR Club Boa Vista pour vos vacances au Cap Vert et pour avoir pris la peine de rédiger une appréciation sur votre expérience parmi nous.

Nous sommes navrés de lire qu’apparemment vous n’avez pas été correctement informe des services de notre établissement ; en effet le forfait All Inclusive comprend les repas, snacks et boissons.

Aussi, nous regrettons de savoir que notre offre gastronomique n’ait pas été à la hauteur de vos attentes car pour IBEROSTAR la gastronomie est une des caractéristiques distinctives de notre chaine hôtelière et nous souhaitons offrir la possibilité a tous nos hôtes de déguster une variété de succulents pats locaux ainsi que les meilleures délices internationales afin de satisfaire les palais les plus exigeants, il est dommage que nous n’ayons pas su conquérir le vôtre.

D’autre part, nous vous remercions pour avoir souligné la beauté de notre établissement ainsi que la gentillesse de notre personnel auquel nous ferons parvenir vos compliments pour leur contribution à votre bien être pendant votre séjour parmi nous.

Encore merci pour avoir choisi IBEROSTAR ; nous serions ravis de vous servir à nouveau au sein de nos hôtels dans les plus belles destinations autour du monde, vous assurant à l’avance de nos meilleures intentions à tout moment.

Avis publié : 18 février 2014

Tout est parfait, sauf ?
Le premier point fort de cet hôtel est son personnel exceptionnellement: souriant, aimable, efficace ...
Le deuxième point fort est son équipe d'animation très professionnelle et d'une grande gentillesse
Le troisième point fort c'est la qualité de la restauration et des chambres.
Mais quel gâchis de la part des dirigeants de cet hôtel de ne pas comprendre que des vacanciers européens n'apprécient pas de se baigner dans une eau froide pour ne pas dire glaciale en cette période de l'année, alors que de simples et discrets panneaux solaires (écologiques et peu coûteux en fonctionnement) permettraient aux vacanciers de profiter de cette très belle piscine. En dehors des animations de waterpolo je n'y ai pas vu plus de 4 baigneurs à la fois. Même une sportive belge était obligeait de porter un top pour pouvoir y faire des longueurs! Il s'agit là d'un non sens de gestion difficile à comprendre surtout lorsque le drapeau rouge interdit à quiconque de se baigner dans la mer durant plus d'une semaine.

Astuce pour la chambre : SI vous aimez vous faire bronzer sans vous baigner, allez y les yeux fermés.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de IBEROSTAR Club Boa Vista, a répondu à cet avisA répondu 20 février 2014

Cher Christian,

En premier lieu nous vous remercions pour avoir pris la peine de partager votre expérience personnelle au sein de notre hôtel IBEROSTAR Club Boa Vista et de nous faire parvenir vos suggestions afin d'améliorer nos services car nous sommes pleinement conscients du fait que le retour de nos clients nous permet de maintenir, et bien évidemment si nécessaire de rectifier le niveau des services de notre établissement.

C’est pourquoi nous avons pris bonne note de votre commentaire sur la piscine et l’avons transmis à notre bureau central afin que la possibilité d’installer un système de climatisation de l’eau soit prise en considération de la part du service d’investissements.

D’autre part, nous vous remercions pour avoir souligné la gentillesse de notre personnel ainsi que la qualité de notre restauration et le professionnalisme de nos animateurs ; ces trois aspects : service, gastronomie et animation étant les caractéristiques distinctives de notre chaine hôtelière, nous sommes ravis de lire que vous les avez appréciées.

Avis publié : 12 février 2014

Une semaine (du 2 au 9 février 2014) de belles vacances dans un hôtel magnifiquement situé au bord d'une plage somptueuse. Le spectacle vaut vraiment le déplacement; d'ailleurs c'était notre deuxième séjour à Boa Vista (le précédent pour nouvel an 2013 au Royal Décameroun juste à côté).
Très bel hôtel, nourriture variée et typique, restaurant agréable, personnel gentil et serviable.
Très bonne animation quotidienne.
Chambre spacieuse et agréable.
Le seul petit bémol à signaler se situe au niveau de la chambre :
- pas de miroir grossissant dans la salle de bain,
- après chaque douche, le sol est innondé d'eau le rendant du coup très glissant si on ne recouvre pas celui-ci d'une essui pour éviter la chute.
- impossible d'occulter totalement la chambre : la lumière à l'extérieur au-dessus de la porte d'entrée reste toute la nuit allumée et le rideau de la pièce pour la 3e personne se trouvait à 10 cm de la fenêtre, laissant donc passer la lumière.
Voilà trois petit points "négatifs" mineurs qui ne nous ont pas empêché de passer une semaine superbe dans hôtel digne de la chaine "Iberostar" et que je recommanderai sans problème.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de IBEROSTAR Club Boa Vista, a répondu à cet avisA répondu 13 février 2014

Cher Client,

C’est pourquoi nous avons pris note de vos commentaires sur la salle des bains ainsi que sur les rideaux et les avons transmis à notre chef de département afin de nous améliorer sur ces points.

D’autre part, la passion pour la gastronomie étant l'un des piliers principaux de notre marque, nous vous remercions pour votre appréciation envers nos buffets et ne manquerons pas de féliciter nos talentueux Chefs ainsi que notre personnel de salle de votre part.

Chez IBEROSTAR nous savons que d' agréables activités ludiques et sportives pendant la journée et d'amusants spectacles le soir font partie du réel sentiment de vacances c'est pourquoi notre équipe d'animation s'efforce d'offrir un large éventail d'activités pour nos clients, nous sommes heureux de lire que vous les avez appréciées.

Enfin, merci pour avoir souligné notre emplacement idéal avec accès direct sur la magnifique plage de Areja de Chaves.

Encore merci pour votre visite et votre aimable recommandation auprès des lecteurs de Tripadvisor ; nous serions ravis de vous servir à nouveau au sein de nos hôtels IBEROSTAR dans les plus belles destinations autour du monde à votre meilleure convenance.

Avis publié : 5 février 2014

J'ai séjourné en janvier (pas la meilleure saison à cause du vent) dans cet hotel club. Il est très bien pensé, situé sur une plage superbe. Tout est toujours très propre, et l'architecture est vraiment jolie.
Par contre les chambres sont vraiment sommaires (mais fonctionelles) et très très sombres. Le lavabo dans la chambre "hors" de la salle de bain est une mauvaise idée.
La cuisine est variée, même s'il n'y a que peu de "stands" différents.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de IBEROSTAR Club Boa Vista, a répondu à cet avisA répondu 7 février 2014

Cher Client,

Merci avant tout pour avoir choisi de séjourner au sein de notre hôtel IBEROSTAR Club Boa Vista et pour avoir consacré une partie de votre temps à partager une appréciation sur votre expérience personnelle au sein de notre établissement.

Nous sommes ravis de lie que vous avez apprécié la beauté de notre structure ainsi que notre emplacement idéal avec accès direct sur la magnifique plage de Areja de Chaves, une des plus belles de l’ile de Boa Vista et vous remercions pour avoir souligné la propreté de nos installations car l’hygiène est un aspect de toute première importance pour IBEROSTAR.

Encore merci pour votre visite et votre temps ; nous espérons avoir à nouveau le plaisir de vous servir dans un futur proche.

Avis publié : 2 février 2014

mon séjour a l'hotel a été décevant!ayant l'habitude des 5* et séjourné dans des dizaines d'hotels a travers le monde ,je suis étonnee par les avis positifs de cet hotel???? c'est vrai que la vue sur la plage paradisiaque est magnifique,,,,,mais a part ça; la propreté du restaurant laisse a désirer!!repas toujours froid ,ainsi que la présentation ,la nourriture mise dans des casseroles avec couvercles transparents????du jamais vu ?pas digne d'un 5*,le service au restaurant déplorable!!ect,,ect,,le repas du nouvel an était triste et pas appétissant du tout !!,déçu également sur tous les produits surgelés(frites,,calamars,,viande ect;;;;ect;;bien vu de mes yeux!!ils ouvrent les congélateurs devant vous et déballes leurs plastiques !!!!pas très esthétique ni délicat ??enfin une semaine reposante +soleil!!mais impossible d'aller a la plage car beaucoup de vent!!et l'eau de la piscine très froide!!je ne recommande pas cet hotel,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de IBEROSTAR Club Boa Vista, a répondu à cet avisA répondu 6 février 2014

Chère Patricia,

Bien que nous soyons sincèrement désolés de lire votre mécontentement par rapport à votre séjour au sein de notre hôtel IBEROSTAR Club Boa Vista nous vous remercions pour avoir pris la peine de partager une appréciation sur Tripadvisor.

Nous sommes néanmoins assez surpris de lire vos commentaires envers notre restaurant et aimerions préciser que les plats sont préparés en cuisine et non pas sur le buffet, c’est pourquoi nous nous étonnons de lire que vous avez vu nos Chefs ouvrir les congélateurs, qui se trouvent dans la cuisine et non pas en salle, pour en retirer des sacs plastiques surgelés. Nous imaginons que vous ayez pu voir notre Chef au stand du show cooking ouvrir un sac de frites congelées pour les mettre dans la friteuse du show cooking, comme il se fait dans bonne partie de restaurants du monde entier ; aussi, nous aimerions préciser que le restaurant est nettoyé à fond après chaque service car notre hôtel est certifié HACCP et suit de très hautes normes d’hygiène.

En ce qui concerne le menu du Nouvel An, nous sommes navrés de lire qu’il n’ait pas su satisfaire vos attentes, nos Chefs ont en effet préparé un vaste choix de plats spéciaux comme par exemple : carré d’agneau rôti en sauce, entrecôtes avec sauce aux quatre fromages, filet de bœuf Rossini, soupe de fruits de mer et poisson, carpaccio de poulpe, caviar rouge et noir, Parmiggiano Reggiano et Jamon Iberico coupés au moment, Terrines de saumon, grillades de poissons et fruits de mer etc… plus une grande variété de desserts typiques des fêtes de fin d’année, le tout présenté avec des décorations spéciales.

D’autre part, nous sommes ravis de lire votre satisfaction envers notre emplacement privilégié sur une des plus belles plages de l’ile de Boa Vista et de lire que vous avez profité d’une semaine de repos et soleil au Cap Vert.

Encore merci pour votre visite et votre témoignage ; nous espérons que vous avez fait bon retour chez vous et que nous aurons l’occasion de vous accueillir à nouveau au sein de nos hôtels IBEROSTAR dans un futur proche vous assurant à l’avance de nos meilleures intentions à tout moment.

Avis publié : 23 janvier 2014

Nous sommes partis en couple pour nouvel an, une semaine géniale, l'accueil est top, plage magnifique soleil mais du vent:
Info que j'aurais aimé trouvé avant de partir:
- période venteuse de octobre à janvier
- beaucoup parlent français
- serviettes plages et piscines fournies
- prévoir pantalon et haut à manches longues pour le restaurant de l'hotel (obligatoire le soir)
- soirée nouvelle an...

Je conseille fortement cette hotel

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de IBEROSTAR Club Boa Vista, a répondu à cet avisA répondu 27 janvier 2014

Cher Olivier,

Avant tout nous souhaitons vous remercier pour avoir choisi notre hôtel IBEROSTAR Club Boa Vista pour vos vacances de fin d’année au soleil, ainsi que pour avoir consacré une partie de votre temps à partager vos impressions sur notre établissement.

Nous sommes ravis de lire que vous avez profité d’une semaine « géniale » au sein de notre hôtel, grâce à la gentillesse et disponibilité de notre personnel et la beauté de l’ile de Boa Vista.

Encore merci pour votre visite et votre aimable recommandation; nous espérons avoir à nouveau le plaisir de vous accueillir au sein de nos hôtels et vous encourageons à contacter notre call center afin de vous offrir un service de réservation personnalisé et vous aider à choisir votre prochaine destination IBEROSTAR parmi plus d’une centaine d’options autour du monde.

Avis publié : 21 janvier 2014 par mobile

Mon séjour à l'hôtel Iberostar à Boa Vista a été quelque peu décevant ...

En novembre dernier, nous avons (2 couples) séjourné dans cet hôtel.

Le cadre est accueillant et la situation de l'hôtel offre une superbe plage et une très jolie vue sur les dunes à proximité.

La piscine est elle aussi très jolie, mais il n'a malheureusement pas été possible pour nous de nous baigner. Il y avait beaucoup de vent et de nuages qui rafraîchissaient énormément les températures et la piscine n'était malheureusement pas chauffée ...
De plus l'hôtel qui était complet manquait de transat à la piscine comme à la plage. Il fallait réserver son transat à 8h le matin au plus tard.

La chambre manquait d'entretien, malgré le ménage qui était fait quotidiennement. Il y avait des traces de peintures sur le lit, les rideaux, des traces de graisse sur la porte, la parroie de douche ne servait à rien et la salle de bain se transformait en piscine après chaque douche.
Mais la litterie (sauf la couverture rangée dans l'armoire qui sentait le poisson) et les draps de bain étaient de bonne qualité.

L'entrée au spa est payante si vous ne bénéficiez pas du All Inclusive Premium, mais seulement du All Inclusive classique. 10EUR l'heure. Point fort ou point faible : chacun s'en fait son avis. Mais vu les tarifs des nuitées pratiquées, je pense que cela pourrait être inclus. Peut être limité à 1h par jour et par personne, mais tout de même inclus...

Le restaurant principal est le point fort : du choix, bien cuisiné, du goût et une très grande variété de poissons et fruits de mer.

Le personnel (femmes de chambres, serveurs, réceptionnistes...) est très accueillant et très agréable.
Le hic, le service quasi absent. Ce qui ne correspond pas à un hôtel de cette gamme.

L'équipe d'animation est très sympa et s'implique dans ses fonctions.

Attention : ceci n'est pas propre à l'Iberostar mais l'île est très calme. Il y a très peu d'activités.

Les vendredi soirs, vous pouvez vous rendre à la place centrale de Sal Rei où a lieu un concert de Reggea. Touristes et population locale se mélangent et passent d'agréables soirées !

Pour en revenir à cet hôtel, je trouve que ce type de produit est très cher et que les prestations ne sont pas à la hauteur.
Attention, ce n'était pas une catastrophe, je ne veux pas que mes paroles soient interprètées de la mauvaise façon, mais il y aurait un effort à faire soit au niveau des tarifs (général aux hôtels du Cap Vert) ou aux prestations.

Petit message à la direction de l'Iberostar (si vous lisez cet avis) : malgrés les petits efforts que je pense nécessaire pour certaines prestations, ne changez rien à vos équipes (animation, bars, salle de restaurant, cuisines, ménage, réception etc.) Ils sont tous formidables.

• Séjour en : novembre 2013
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de IBEROSTAR Club Boa Vista, a répondu à cet avisA répondu 24 janvier 2014

Cher Client,

En premier lieu nous vous remercions pour avoir pris la peine de partager votre expérience personnelle au sein de notre hôtel IBEROSTAR Club Boa Vista et de nous faire parvenir vos suggestions afin d'améliorer nos prestations, notre but principal étant d'offrir un meilleur service jour après jour afin de parvenir à satisfaire pleinement nos clients.

Nous avons pris note de votre commentaire sur les transats tant au niveau de la piscine que de la plage et, comme déjà signalé en répondant à des avis précédents sur ce point, nous avons commandé et reçu un nouveau lot de transats afin de garantir à tous nos clients la possibilité de profiter d’un bain de soleil en tout confort.

Aussi, nous sommes navrés de lire les imperfections que vous avez rencontrées dans votre chambre et de ne pas en avoir été informés sur place, n’hésitez pas lors d’une prochaine occasion à nous signaler toute imperfection de façon à ce que nous puissions intervenir immédiatement et vous faire profiter pleinement de votre séjour parmi nous.

En ce qui concerne le service à table, en sachant que notre restaurant est sous forme de buffet, nous assurons un service exclusivement en ce qui concerne les boissons ; d’autre part nous sommes ravis de lire votre satisfaction envers notre restauration car chez IBEROSTAR nous portons une attention toute particulière a la préparation de plats locaux et internationaux à partir de produits de haute qualité afin de garantir d’excellents repas à tous nos clients.

Enfin, nous vous remercions pour vos commentaires envers notre personnel, leur gentillesse et disponibilité étant une des forces principales de notre établissement, nous ne manquerons pas de leur faire parvenir votre aimable appréciation.