2 281 résultats
Avis publié : 3 août 2011

Nous sommes allé mi mai au Cap Vert sur l'île de Boa Vista.

L'hotêl est à recommander. Accueil sympa! Chambres prêtes dès notre arrivée le matin!
Chambre très spacieuse avec grand lit, salle de douche/bain tout aussi confortable et une seconde pièce servant de mini cuisine/salon aussi grande que la chambre!
Personnel très souriant
Est-ce parce que en mai, les clients sont plus rares?

Animation : il s'agit d'un club Lookéa, donc les animations sont en français avec également une équipe cap-verdienne. Elles sont très variés et les animateurs très sympa. Pas du tout harcelant, ce qui est agréable!.

Resto très bon. Les plats varient chaque jour.

Climat : Soleil soleil soleil!!! En mai c'est génial! La température est super agréable. Par contre, il y a ce vent soutenu! Mais pas de crainte, c'est un allier car ca rafraichi un peu, mais attention à ne pas cramer qd même!.

Concernant les excursions, l'île est assez petite. Les activités sont très limitées. Le tourisme n'y est pas encore très/trop développé. Il reste plein d'endroit sans bâtiment!
Je vous conseille une ballage en Quad ou buggy dans les dunes, le desert etc. Prenez le SUD de l'île pour la plage de Santa Monica : EXCELLENT.
La ville de Sal-Reï ne sert pas à grand chose pour aller visiter. Par contre pour les excursions, il vaut mieux y aller plutot qu'à l'hotel! c'est moins cher.

ATTENTION : bien prévoir du cash en EURO! Bancontact : inconnu sur l'île et même à l'hotel (marche une fois sur 2). Prévoir aussi du cash pour les excursions (95€ pour 4h de quad pr 1 quad pr 2 personnes par exemple).

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juillet 2011

Hotel Royal Decameron Boa Vista, ou Lookea Royal Boavista: cet hôtel dispose de deux très belles piscines, l'une au coeur de l'animation (qui n'est toutefois pas pesante), et une au calme, un peu à l'écart mais toutefois pas loin du coeur de l'hôtel. Deux équipes d'animation, l'une vouée à Look Voyages (animateurs non originaires du Cap Vert) et donc aux clients Look Voyages, et l'autre vouée au Royal Decameron (animateurs pour la plupart d'origine du Cap Vert). L'hôtel est agréable, chambres spacieuses, rien à redire concernant la propreté sauf pour les toilettes communes, mais ceci n'est pas lié à un défaut d'entretien mais à une incorrection assez ahurissante des touristes qui pensent que les femmes de ménage sont là pour ramasser leur M... Bref, bon hôtel, pas usine, restauration très correcte et apétissante. Attention, c'est très varié, c'est-à-dire qu'au cours d'un repas vous avez l'embarras du choix, mais ensuite, de jour en jour, pas de changements majeurs. Mais il y a de quoi satisfaire tout le monde et je n'ai rien à reprocher aux restaurants. Serveurs sympas mais discrets. Ne pas hésiter à engager la conversation, ils répondent avec plaisir. Dommage, aucun fruit frais local à aucun repas (alors que dans les îles alentour c'était la période des mangues à profusion), ce qui laisse à penser que l'hôtel ne cherche absolument pas à avoir une répercussion positive sur l'économie locale, tout est importé... Peu d'intérêt toursitique par contre sur l'île de Boa Vista si ce n'est les plages magnifiques.

Avis publié : 15 juillet 2011

Nous avons passez d’excellentes vacances dans cet hôtel, c'était la première fois que nous allions dans un hôtel Lookéa.. très bien, animation et animateurs extras, les français s' occupent très bien des enfants et des ados!!!

La restauration est excellente, la cuisine est maison ( le pain, les crêpes du petit dej, les pâtisseries meringues etc....), c'est varié!!! nous avons la possibilité d'aller dîner dans le restaurant de la Morna et les langoustes superbes pêchées du jour !!

le cadre grandiose ! le temps a été nuageux pendant le séjour, mais nous sommes bronzés et contents, du vent sans cesse mais pas froid, bien pour les enfants en bas age, mais ne néglige pas la crème solaire 50 indice quand même!!! il tape qd même;

les activités sont variés , rien sur la mer mais nous sommes dans l 'atlantique et ça se sent !
bonnes vacances n'hésite pas c'est super !!!

Avis publié : 12 juillet 2011

Tout là bas est fait pour passer d' excellentes vacances, et quand on rentre en métropole après un séjour comme ça, le moral est en berne. Un hotel à taille humaine parfait à tous points de vue, restauration variée (les patisseries, un délice), un bar de la plage très sympa pour ceux qui ne veulent pas aller se restaurer le midi, des plages à perte de vue, un personnel local au petit soin, l' équipe d' animation présente mais aussi discrète avec ceux qui veulent se reposer, les excursions sont magnifiques, .......des vacances inoubliables !!!!!

Avis publié : 5 juillet 2011

Nous avons passé un séjour plus que sympa ;les Capverdiens(ennes)sont d'une gentillesse extrême.Au club le personnel du restaurant ,toujours attentif,très professionnel,voulant vous faire plaisir ,étant à l'écoute,j'ai rarement rencontré autant d'attention ,pourtant je pars en Club depuis 40ans en ayant fait en autre 18ans de Club Med,pas une faille à signaler.
La représentante Lookéa très professionnel,quant a sa gentillesse à l'image des Capverdiens.Un petit bémol cependant sur l'agencement, les transats autour de la piscine n'ont pas de matelat pour un 4étoiles manque de confort total bonjour le dos.
Inutile de vous dire que les plages sont magnifiques,la mer est très dangereuse faites très attention lors d'une sortie à Santa Monica j'ai failli me noyer il ne faut pas s'aventurer.
Un conseille si vous faites la sortie en quad allez directement a sal rei cela vous reviendra moins cher ,au club on vous dira qu'il ne sont pas assuré renseignez -vous avec votre propre assurance vous êtes couvert.Si non que dire sur les villages que vous pourrez visiter auprès de boa vista Nous nous marchions beaucoup ce qui nous à permis d'avoir des échanges avec les locaux,et même d'avoir été invité dans une famille,nous aimons ce genre d'échange toujours enrichissant. Dans les villages les gens sont assez pauvre , j'ai été agréablement surprise par la propreté des enfants et leur tenue vestimentaire,bien que le manque d'eau est de plus en plus important.Moi j'en reviens enchanté,et je retournerai certainement,bien que je n'aime pas le vent.La devise au Cap vert No Stress alors partez vite pour vous ressourcez.Sans oublier la crème solaire indice 50.Bonnes vacances

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis