Contrôle des avis
2 315 résultats
Avis publié : 15 décembre 2011

1 semaine début décembre pour faire le plein de vitamine D c'est ce que je vous conseille !!! Hôtel à taille humaine, chambre spacieuse (2 lits de 160 + 1 gde douche + une terrasse).
Les animateurs look voyage sont tops et dynamiques, présents mais jamais envahissants et respectueux du repos du vacanciers.
La mer et plage à perte de vue ... juste magnifiquement belles, propre et pleines de vagues (faire attention ... on est vite déporté) et malgré l'atlantique on se baigne très facilement.
Niveau restauration rien à redire que ce soit matin, midi et soir : variés, beaucoup de bons poissons, toujours achalandé.
Au niveau des excursions ne pas rater la ballade en quad ou pick up (mais quad c'est plus authentique et plus aventureux) vers les plages de santa monica ... c'est super !!! Ya personne, c'est beau POURVU QUE CA SOIT PRESERVE. Rapport qualité/prix pour 1/2 journée d'excursion 95 € (pour deux) si on prend un 1 quad en duo c'est super. On en a pour son argent car nous avons eu pas loin de 3 h /4 h de ballade en quad. Le top avec pause dans un village pour prendre un verre dan un troquet + pause baignade sur la belle plage de santa monica où il n'y a pas âme qui vivent BREF A FAIRE !!!

Une autre excursion en pick up, direction Spinguera (anvien village de pêcheurs tranformé en chambre d'hôtes = 1 havre de paix et on y mange de la bonne langouste fraîche).

Petit bémol les piscines sont belles mais l'eau y est très froide !!!
2ème petit bémol : les transats de la plage ne sont pas en très bon état et pour cause les transats commandés sont bloqués depuis 8 mois au port !!!

Mise à part ça ... Allez-y pour une semaine c'est top et c'est pas loin !!!
Sauf le retour où l'escale à Dakar est inévitable pour remettre du kérosène, car à Boa Vista y'en a pas !!! (PS : l'aéroport n'est ouvertà boa vista que depuis 3 ans).

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 décembre 2011

belle structure tres etendue mais il ne faut pas avoir peur de marcher le petit dejeuner et le diner sont a l etage du batiment principal beaucoup d escaliers belle piscine au centre le dejeuner se trouve a l extremite de la zone et en contrebas belle plage
pour vous loger petits bungalow avec rde ch et etage avec terrasse
animations tous les jours le soir a l amphitheatre apres diner
l ensemble est propre et bien entretenu les excursions sont limitees
l aeroport uniquement de jour vous etes a environ 1 h de dakar

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 décembre 2011

Nous avons passé une excellente semaine de vacances dans ce club où tout est parfait : les animateurs, le cadre, tout le personnel, la restauration, plages de sable superbes. L'ambiance est formidable et l'amabilité de chacun permet de s'évader ; " no stress" dans ce club qui convient à tout le monde, à chacun de trouver ses distractions. Seul bémol : le manque de civisme de beaucoup de touristes qui accaparent les transats et les matelas, en les réservant dès 7h du matin pour n'y aller que plusieurs heures plus tard, voire même les emmener dans les chambres.....tant pis pour les autres.....

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 décembre 2011

Séjour du 19 au 26 novembre 2011 avec Jet air Belgique

HÔTEL excellent et idéalement situé en bordure d'une plage de plusieurs kilomètres.
Les chambres sont généralement situées de manière à avoir une vue sur la mer. Notre chambre était spacieuse (2 pièces + salle de bain+ 2 terrasses) avec un service de chambre impeccable.
La lunette de WC qui était détachée à été remplacée immédiatement.
Le frigo, la TV et l'air conditionné ont fonctionné sans problème.
L'organisation est sans faille.
Ils parlent le français sans trop de problème.

Le RESTAURANT de l’hôtel est, (chose rare) excellent également. Le menu est très varié, bien préparé, bonne cuisson des aliments. Attention au excès, vous serez tenté...
Le personnel de table est extrêmement gentil et ils feront tout pour vous être agréable.
Aziz, le chef de cuisine est très présent dans le restaurant et veille à ce que tout sois impeccable.

Le CLIMAT est chaud avec 27-28°C la journée mais un vent soutenu et permanent aide à supporter la chaleur. Le vent ne souffle pas trop fort mais les porteurs de lentilles de contact devront prévoir des lunettes qui recouvrent les yeux au maximum pour éviter les grains de sable dans les yeux lorsqu'on est étendu sur la plage. Un foulard pour les excursions peut être utile.

La MER est normale et pas trop agitée mais suivant les jours, vous pouvez avoir des rouleaux de 1 à 2m de hauteur. La plage est surveillée par un membre du personnel de l'hôtel.
Il y a moyen de s'amuser avec les vagues mais il faut rester prudent.
Je regrette de ne pas avoir emporté une planche de surf ou quelque chose de similaire.

En ce qui concerne la PLONGÉE avec tuba, il n'y a pas grand chose à voir car trop de sable en suspension et trop de mouvement pour les poissons. On voit beaucoup plus de poissons lorsque la mer est calme.

L'ENVIRONNEMENT est exceptionnel.
La plage qui s'étend sur 4 Km vers le nord est magnifique car, après 40 minutes de marche le long de la mer, et après être rentré de 200 ou 300m à l'intérieur de la plage, vous découvrez un ensemble de dunes magnifiques presque identique à de grand déserts.
Et pas moyen de se perdre si on tient compte du fait qu'il fait noir à 18h30 (heure locale).
Je conseil de faire l'excursion du nord et du sud de l'île, cela vaut le déplacement
L'excursion en catamaran est sympathique car beaucoup d'ambiance.
J'ai eu difficile de trouver un moustique car l'hôtel traite le site avec du produit chimique.
N'empêche que lors des excursions dans l'île, je n'ai pas été piqué une seule fois.
N'oubliez pas vos comprimés d'entérol, votre estomac ne s'en portera que mieux. C'est de toute façon utile sur tout le continent africain.
L'eau courante (dessalée) provient de la mer et on ne boit que de l'eau en bouteille.

L'AMBIANCE est absolument géniale et il n'est pas possible d'être stressé avec les locaux.
Ils aiment le contact humain, ont toujours le sourire et feront ce qui faut pour vous aider.

Le seul PROBLÈME que nous avons eu est une surréservation (overbooking) de 2 jours alors que le voyage à été réservé 2 mois auparavant.
Nous avons logés dans l'hôtel à côté qui n'a pas le même standing. Nous avons tout de même obtenu des compensations mais il faut discuter ferme avec Jet Air et ne pas se laisser faire. La représentation Jet Air sur place laisse franchement à désirer. (Problème de communication et de mauvaise planification d'excursions)

Pour finir, si vous pouviez amener des crayons, des cahiers, et des feuilles dans les écoles de l'île pendant vos excursions, cela les aiderait beaucoup car ils sont très démuni.
Attention, ils parlent principalement le portugais

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 novembre 2011

Nous sommes rentrés hier d'un séjour de deux semaines dans cet hotel.rien à redire tout est parfait:le cadre magique,les plages immenses,la nourriture excellente et surtout la gentillesse de tout le personnel,des caps verdiens en général et de l'équipe d'animation décameron tous adorables.Pour l'équipe Look c'est plus nuançé avec des gens très sympa et d'autres un peu moins(Fabrice par exemple qui ne nous a pas dit une seule fois Bonjour en deux semaines!!)La déléguée Tamara super sympa aussi.Surtout les excursions Look en quad à ne pas louper,on en a pour son argent.Découverte de paysages magnifiques parfois lunaires et nus,sans trace de l'homme,vraiment magique et de plus on part vraiment pour 4 heures en compagnie de guides charmants avec des quads en bon état.En résumé,surement l'un des plus bel endroit pour des vacances.Merci Look et Décameron ainsi que tout le personnel pour ce superbe séjour dans ce pays extraordinaire qui n'est pas encore la proie des promoteurs immobiliers et des gros Tours-opérateurs.En ce qui nous concerne,nous y retournerons dès le mois de Mars prochain et pour deux semaines de rêve,le retour à la réalité étant très difficile.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple