“Pays et hotel inoubliable” 5 5 étoiles

Royal Decameron Boa Vista
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Boa Vista Island, Boa Vista, Cap Vert   |
N° 4 sur 12 hôtels à Boa Vista
Bussy-Saint-Georges, France
“Pays et hotel inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Une semaine au royal decameron boa vista.

- Petit bémol sur le nettoyage qui est fais tres rapidement et donc poussiere et sol pas toujours nettoyer.
- Beaucoup de services payant : coffre fort, telephone, wifi, bouteille d eau.
- Chambre: grand lit, grande douche, frigo, chambre spacieuse.
- Personnel: adorable, gentil, a l ecoute.
- Self: varier mais tres repetitif
- Restaurant : identiques que le self.
- Pret de serviettes.

N'hesitez pas a vous crémer toute les 30 minutes sinon coup de soleil assurer meme si le soleil se cache!!!! Tres bon sejour, les cap verdiens sont tres gentils, n ayez pas peur de sortir a l exterieur de l hotel aucun danger des policiers partout.
Nous avons egalement tester la boite de nuit RIBERA, Génial ambiance cap verdienne ( et beaucoup mieux que la boite de l hotel ) !!!
Eviter de faire les excursions a l hotel TROP COUTEUSE et avec des groupes de 20 personnes!!!!
Il y a DUDU tres bon guide avec un prix vraiment moins cher que l hotel et avec des cadeau en plus!!!!
Et aussi PATRICK 100% francais qui connais tres bien l ile et qui effectue des excursions en quad a un prix vraiment moins cher aussi et avec un petit groupe nous etions seulement 2 couples!!!!! VISITE PERSONNALISES LE TOP.
N hesitez pas a aller vers la populations, vraiment gentil et ouverte. Et pourquoi pas emmener des crayons a l ecole du village !!!
Et puis Tester les massages de l hotel vraiment excellent et vraiment pas cher par rapport en france!

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Nous revenons du lookea decameron,un voyage vraiment sans soucis,je vais commencer par le négatif ..disons que pour nous ce fut la guerre des transats autant a la mer qu a la piscine...mais ce n'est qu un détail car notre séjour a été plus qu'agréable,temps extraordinaire ,entre 30 et32° une mer houleuse et tiède entre 26et29° sur les deux semaines,des rouleaux assez forts mais agréables,pour se rafraîchir car s'il n'y avait pas un peu de vent se serait intenable .
La restauration a été au delà de nos espérances,un service d'hygiène irréprochable,des serveurs très souriants ,polis et très aimables ,avec toujours le sourire malgré leurs heures nombreuses de travail.des plats très variés ,de l'entrée jusqu'au dessert,du choix a tous les niveaux,une présentation des plats très jolie,des variétés de poissons tous les jours,des pâtes a tomber..sans compter des petits déjeuners très copieux,jus de fruits frais tous les jours selon les arrivages de fruits.des fruits coupés en mini morceaux tous les matins comme des oranges ,mandarines,pamplemousse,papaye,pommes poires,kiwis,pastèque,melon,fruits secs comme pruneaux ,dattes,amandes ,raisins secs.
Du fromage lors de soirées spécifiques a thème.une propreté inattendue,autant au restaurant panoramique que dans tout le village,car l'hôtel ne ressemble en rien a un hôtel classique,des appartements plus ou moins grands avec salon ,cuisine,canapés,deux terrasses aussi grandes qu inefficaces,et un lit King size immense.
Salle de bain ,baignoire,douche et sa très propres,nettoyés tous les jours,climatisation rafraîchissante tombée en panne a été réparée dans les dix minutes.carrelage par terre,rideaux aucultants très efficaces.
En fin de saisons de pluies,les moustiques se son t régales sur nous,ils sont voraces..nous avons achetés en ville une bombe anti moustique super efficace.
Aussi j'avais emmené une plaquette efficace.
La plage est très large,les transats pas assez nombreux mais si vous vous levez tôt vous aurez une place..c'est le gros soucis de ce complexe mais dans tous les pays nous avons rencontre cette difficulté a avoir de la place si l'on fait la grasse mat.
C'est Tout de même pas normal,mais lors de la deuxième semaine,on faisait pareil .mais je déplore que certains mettent leurs serviettes et ne viennent qu une heure ou deux .
Pour ce qui est des excursions,évitez celle de look,très chères et très nulles,visite de la ville absolument inintéressantes,malgré notre bon guide erika,la ville est petite et rien d'extraordinaire a voir.les vendeurs sénégalais a la sauvette très collants,et arnaqueurs au possible,divisez leurs prix par cinq voir plus.
Pour le quad,préférez en dehors de l'hôtel un certain patrick installe depuis deux ans qui vous fera découvrir le pays avec humour en prenant son temps.les quads de l'hôtel sont petits et une sortie jolie mais trop de monde,et surtout très chère.
Par contre le paysage est paradisiaque,et éblouissant.
Nous sommes allés a rabil a trois kilomètres manger une langouste restaurant sodade nha di terra,excellente ,un patron très pro pour pas très cher.
Les bars du complexe sont très alléchants les cocktails excellents goutus ,je ne saurais conseiller lequel...
Le personnel dans tout son ensemble est au top niveau,souriant,polis,aimable,a l'écoute ,toujours un mot gentil ou une parole sympa et très discret.
Le petit personnel aussi,du surveillant au jardinier ,femme de service ou de ménage,très discrets et jovials.nous avons été très étonnés.
L hotel est situé entre l hotel ibérostar mitoyen et le riu a une heure de marche sur la plage,rien a l'horizon que du sable .
Les animations les animateurs sont au top ,ils ne vous pressent pas et respectent votre repos et vote envie de participer.
Le photographe de l'hôtel très pro vous fera de shoots inoubliables sur cd en souvenirs.
Bref un hôtel plus que royal car il en porte le nom..
Merci au passage a ceux et celles qui m'avaient conseillés avant mon départ..
N hésitez pas rapport qualité prix ...c'est du dix sur dix..j'espère y retourner un jour. Avant que l'île de boa vista soient prisée par les touristes.
Je rajouterais que la clientèle est principalement française mais beaucoup d allemands et suédois ainsi que des anglais en minorité.
Merci au royal decameron de nous avoir fait passe un bon séjour avec des amis rencontrés sur place
A recommander vivement

Astuce pour la chambre : Chambre face a la,mer 501 très spacieuse
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous avons fait plusieurs séjours en Asie avec Look.
Donc, fascinés par le Cap Vert, nous sommes partis deux semaines à Boa Vista pour fêter le nouvel an 2012..
Un vent terrible et un froid de canard, nous ont saisi dès l'arrivée.
Une mer dangereuse avec des vagues supérieures à 2 mètres, nous ont vite passé l'envie de nous baigner (deux quasi noyades en deux semaines).
Une excursion en quad nous a donné le sentiment honteux de ravager des dunes immaculées.
Une centaine de bridgeurs mangaient "bridge", parlaient "bridge", buvaient "bridge", une autre centaine de britanniques cramponnés aux open bars dès le matin n'en décrochaient que le soir, vaincus par les mélanges d'alcool.
Un restaurant immense avec des buffets pris d'assaut par des clients plongeant à mains nues dans les plats, se pourléchant les doigts avant de se resservir (bonjour la tourista!).
Connections wifi hors de prix, spectacles en plein air tardifs alternés des deux équipes d'animation (Lookéa et Décaméron) impossibles à regarder sans s'être enroulés dans deux couvertures.
Apéritifs "dansants" avec un comportement pour le moins équivoque des animateurs et animatrices.
Le clou du dîner de réveillon: des dromadaires (ou chameaux) amenés d'Afrique, dont apprîmes quelques jouts plus tard qu'ils n'avaient pas survécu au voyage et qu'ils avaient fini à la boucherie de la ville voisine (authentique).
Un restaurant "gastronomique" sur réservation ou tirage au sort, dont la moitié des plats proposés étaient manquants.
Deux moments merveilleux: une excursion par avion sur l'Ile de Fogo, et les soirées que nous avons passé sous l'édredon à visionner sur notre mac les films que nous avions apportés par chance.
Une tentative avortée du management de nous faire changer de chambre (pour réparer la plomberie défaillante de la chambre voisine).
Un retour avec escale à Dakar (sans le droit de descendre) et le sentiment que jamais au grand jamais nous ne reviendrons sur Boa Vista, mais que nous tenterions peut être une randonnée sur l'Ile de Fogo....

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre à l'étage, la plus éloignée des bars, de la plage.
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Parties deux semaines à partir du 26/09/13 entre copines. Hotel magnifique, vu sur la mer à tout endroit. Pour ce qui est des locaux rien à redire...

On a logé en chambre standard, nous avions chacune un grand lit. Télé présente avec TF1, france 2 et canal +. Il y a également une clim et un frigo dans la chambre. Serviette de toilettes changées tous les jours.

Deux piscines d'eau de mer, une grande avec un bain à remous où se déroule toutes les animations et une calme pour les amoureux du silence. Les serviettes de plage sont fournies par l’hôtel et il est possible de les rendre le soir pour en avoir de nouvelles le lendemain matin dès 7h30. Petit bémol, il faut se lever tôt pour réserver son transat (après 7h15 plus tellement de dispo).

La plage: Longue plage de sable blanc avec transat et parasol. La mer était chaude, c'était même plus facile d'y rentrer que dans la piscine. Pour les amoureux des longues ballades sur la plage il y a de quoi faire, le paysage est très dépaysant et ressourçant. Il est même possible de rejoindre la ville par la plage en échange d'une bonne grosse heure de marche.

La formule tout inclus: rien à redire... le restaurant très bon, même en ayant passé deux semaines il y a forcément eu des répétitions dans les menus mais cela n'a pas été gênant. Le petit déj: autant de salé que de sucré (oeuf dans toutes ses formes), pain (très bon), pancake, crèpe, légume, charcuterie, laitage, céréales, buffet de fruit, fruits pressés, thé, café, chocolat...de quoi satisfaire tous les gouts. Pour ce qui est des repas: un coin pâte, pizza, un espace de viande ou poisson grillé avec un plat de riz ou légume cuisiné, et un buffet de différent accompagnement, viande et poisson ainsi qu'un coin crudités. Coté sucré toutes sortes de petits gâteaux et de glace le midi, et le soir plus de pâtisserie et de dessert sous forme de verrine.
Pour ce qui est des bars, demandez votre cocktail et il le réalisera (gin fizz, piña colada, martini sprite, punch...Que de choix!) et pour le sans alcool: eau; coca, coca light, fanta orange et citron, schweppes, jus.
Pour le restaurant près de la plage nous y avons été qu'une fois...beaucoup de crudités et assiette de frites...possibilité aussi de faire grillé de la viande sur demande.

Avons testé le massage "anti-stress", très agréable maintenant attention aux gens sensibles, les masseuses appuient assez fort comparé au massage habituel en France.

Pour les excursions proposées par Lookéa: Je conseille la sortie en quad pour santa monica, autant de plaisir pour les yeux grâce aux paysages que de plaisir à conduire le quad. Super expérience qui a clôturé notre séjour. Petit conseil emmener un pantalon foncé assez ample pour être à l'aise... le moteur chauffe énormément pour supporter de le faire en short ou pantacourt (pour le conducteur), et aussi un foulard pour ne pas avaler la poussière. J'en dirai pas plus pour garder toutes les petites surprises :)
Pour la visite de sal rei préférez y aller seul via un taxi de nombreux guide sont sur place et c'est d'autant plus chaleureux.

Coté animation, c'est pas trop notre truc de participer aux activités cependant rien a dire l'équipe Lookea + Decameron sont très présents et anime super bien. (réveil sportif, tir à l'ar, beach volley, petanque, water polo, aquagym, step, olympiade...) Pour le soir, super spectacle, danseur non pro mais c'est comme si... Coup de coeur pour le cubain Denis qui vient chanter accompagné de sa guitare...!

Hotel très bien entretenu, fleuri, petite allée en pavé... Un petit village de vacances très reposant et propice au dépaysement.

NB: pensez à l'anti-moustique et prise anti-moustique pour la chambre (ils sont nombreux suivant le temps)
adepte de la graisse à traire je m'en suis servi que les deux derniers jours... 25euros la crème solaire dans la boutique de l'hotel donc ne pas l'oublier :), indice UV à 7 minimum
serviette de plage fournies
Euro accepté sur l'île pas besoin de changer la monnaie
Au retour, pour l'avion les briquets sont interdits dans les bagages à main... ils ont une belle collection :)
Photographe dans l'hotel pour 50euros il vous met sur CD toutes les photos qu'il a pris de vous.
Bon hôtel pour les amateurs de bonne bouffe

Bon futur voyage ;)

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Île-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013 par mobile

H��tel est super beau sa plage a courte distance l'est tout autant les repas sont plut��t bon et l'animation Lookea ainsi que celle du d��cal�� ton est tr��s r��ussi au alentour il y a du quad et quelques excursions a faire le pays en journ��e est plut��t calme et les gens s��t sympathique

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Tout simplement magnifique !
Nous sommes partis en couple fin septembre 2013 pour une semaine dans cet hôtel magnifique, à l'architecture qui ne dénature pas le paysage. Prestation hôtelière de haute qualité (nourriture excellente et variée; propreté et chambres spacieuses, spectacles de haut niveau).
Cet hôtel est idéal pour se reposer. Il y a de l'animation toute la journée (jeux, sport...) et pour ceux qui ne souhaitent pas profiter de l'animation de l'hôtel (une piscine "Zen" est présente dans l'hôtel afin de buller tranquille). Par contre, la chose un peu désagréable est qu'il faut se lever tôt (vers 7h du mat) pour réserver ses transats sinon impossible d'avoir une place confortable au bord de la piscine ou sur la plage.

Sinon l'île de Boa Vista est vraiment magnifique, désertique et encore préservée du tourisme de masse.
Ne pas hésiter à faire les excursions qui nous ont régalées. (on a fait le tour de l'île avec ddudu, un sénégalais qui vit sur l'île, de bons souvenirs ! Puis on a fait du quad pour aller sur la plus belle plage de l'île "santa monica", un pur bonheur !

Et pour avoir de beaux souvenirs de vos vacances, rendez-vous chez Atillo le photographe italien de l'hôtel car il fait de magnifiques photos de vous sur la plage, piscine etc (environ 150) pour 50 € sur un CD.

En bref, de superbes vacances ! Pourvu que cette île reste sauvage mais malheureusement je n'y crois pas trop...

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 347, idéalement placée entre la piscine et la plage.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Finistère, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

en vacances de fevrier 2012 . bonne surprise bel hotel.malgré une méteo désagreable du jamais vue.. a par cela un tres bon restaurant avec nouritures variées et une bonne equipe atentionné
les chambres spacieuses et propres .les jardins tres bien entretenus un acces facile a la plage.

un grand merci a ZAKARI AU BAR un super barman..

pour bon souvenir une balade en quad pour decouvrir l ile

et pour mauvais a aeroport c est un peu le souk. ils enregitrent 3 avions en méme temp donc retard ,tres mal organisé

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
IBEROSTAR Club Boa Vista
IBEROSTAR Club Boa Vista
N° 3 sur 12 à Boa Vista
4.0 5 étoiles 1 379 avis

Vous connaissez Royal Decameron Boa Vista ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royal Decameron Boa Vista

Adresse: Boa Vista Island, Boa Vista, Cap Vert
Location : Cap Vert > Boa Vista
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine
N°4 des hôtels Spa à Boa Vista
N°4 des complexes hôteliers à Boa Vista
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Royal Decameron Boa Vista 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF et ebookers.fr pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Boa Vista en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Boa Vista Cap Vert
Hotel Royal Decameron Boa Vista