“Excellent!!”

N° 4 sur 11 Hôtels à Boa Vista
Carentan
“Excellent!!”
Avis écrit le 27 octobre 2013 par mobile

Voyage en famille au mois d'octobre, superbe hôtel très propre que ce soit dans les chambres au bord de la piscine ou dans la salle de restaurant (les serveurs et cuisiniers portent des masques et sont sans arrêt en train de nettoyer) la restauration est variée, le personnel et animateur sympathique.
On pense y retourner des que possible.
Petit clin d'œil au photographe Atilio pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Calais, France
Avis écrit le 25 octobre 2013

je reviens du Cap vert le royal Decameron est un superbe hotel , je voyage énormément , le prix est correct par rapport à la qualité
la nourriture y est tres bonne , variée et pour tout les gouts , juste petit bémol pas assez de poisson sans arrétes .
La qualité d hygiéne est irréprochable aussi bn ds les chambres , bar , toilettes et restaurant .
La chambre a une trés belle vue , un lit trés gd et spacieux , rideaux occultants , bel espace .
Les animations sont trés bienS , sauf pr les noctambules , aprés 22h30 c trés calme , la disco il n ' y a personne ,
les piscines , vous avez le choix avec de la musique ou la piscine zen pr la lecture .
La plage est trés belle et des transats a dispositions.
Les excursions , ne pas aller a sal rei , deception assuré , et 20 euros pr aller retour .
Nous avons fait le quad avec l hotel , se fut un régal d aller à santa monica et surtout les dunes en quad , un magnifique souvenir , nous sommes allés egalement manger au fon banana un soir pr les langoustes , une belle ambiance , le hic se fut les moustiques et autres animaux pleins les jambes , je vous conseille d' y aller en pantalon .
Hotel bien adapté pr les familles .j y retournerais ...

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Lille, France
Avis écrit le 23 octobre 2013

Nous partons au Royal Decameron le 30 octobre pour 2 semaines.
Pouvez vous svp nous dire:
- si je dois prévoir des pulls ou vêtements chauds pour le soir.
- qui prendre pour faire le tour de l ile , le quad, la visite de la ville.
- es ce exacte que les bouteilles d'eau sont payantes.
- dans l'hôtel le personnel parle t il le français.
- y a t il des choses interressantes à acheter
Je vous remercie à l avance
A bientôt

Sancerre, France
Avis écrit le 22 octobre 2013

Connaissant très bien le royal Decameron et boa vista.
Une précision, sur l'avis précédent : patrick est sur l'île depuis un an, et 6 mois d'activité dans le quad. Je ne sais pas d'où sort ces "2 ans" !!???
Beaucoup de ragots et fausses infos circulent dans cet hôtel.
Dommage , car tout y est agréable pour passer un excellent séjour.
Bonnes vacances, réservez sans hésiter .

Bussy-Saint-Georges, France
Avis écrit le 22 octobre 2013

Une semaine au royal decameron boa vista.

- Petit bémol sur le nettoyage qui est fais tres rapidement et donc poussiere et sol pas toujours nettoyer.
- Beaucoup de services payant : coffre fort, telephone, wifi, bouteille d eau.
- Chambre: grand lit, grande douche, frigo, chambre spacieuse.
- Personnel: adorable, gentil, a l ecoute.
- Self: varier mais tres repetitif
- Restaurant : identiques que le self.
- Pret de serviettes.

N'hesitez pas a vous crémer toute les 30 minutes sinon coup de soleil assurer meme si le soleil se cache!!!! Tres bon sejour, les cap verdiens sont tres gentils, n ayez pas peur de sortir a l exterieur de l hotel aucun danger des policiers partout.
Nous avons egalement tester la boite de nuit RIBERA, Génial ambiance cap verdienne ( et beaucoup mieux que la boite de l hotel ) !!!
Eviter de faire les excursions a l hotel TROP COUTEUSE et avec des groupes de 20 personnes!!!!
Il y a DUDU tres bon guide avec un prix vraiment moins cher que l hotel et avec des cadeau en plus!!!!
Et aussi PATRICK 100% francais qui connais tres bien l ile et qui effectue des excursions en quad a un prix vraiment moins cher aussi et avec un petit groupe nous etions seulement 2 couples!!!!! VISITE PERSONNALISES LE TOP.
N hesitez pas a aller vers la populations, vraiment gentil et ouverte. Et pourquoi pas emmener des crayons a l ecole du village !!!
Et puis Tester les massages de l hotel vraiment excellent et vraiment pas cher par rapport en france!

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 20 octobre 2013

Nous revenons du lookea decameron,un voyage vraiment sans soucis,je vais commencer par le négatif ..disons que pour nous ce fut la guerre des transats autant a la mer qu a la piscine...mais ce n'est qu un détail car notre séjour a été plus qu'agréable,temps extraordinaire ,entre 30 et32° une mer houleuse et tiède entre 26et29° sur les deux semaines,des rouleaux assez forts mais agréables,pour se rafraîchir car s'il n'y avait pas un peu de vent se serait intenable .
La restauration a été au delà de nos espérances,un service d'hygiène irréprochable,des serveurs très souriants ,polis et très aimables ,avec toujours le sourire malgré leurs heures nombreuses de travail.des plats très variés ,de l'entrée jusqu'au dessert,du choix a tous les niveaux,une présentation des plats très jolie,des variétés de poissons tous les jours,des pâtes a tomber..sans compter des petits déjeuners très copieux,jus de fruits frais tous les jours selon les arrivages de fruits.des fruits coupés en mini morceaux tous les matins comme des oranges ,mandarines,pamplemousse,papaye,pommes poires,kiwis,pastèque,melon,fruits secs comme pruneaux ,dattes,amandes ,raisins secs.
Du fromage lors de soirées spécifiques a thème.une propreté inattendue,autant au restaurant panoramique que dans tout le village,car l'hôtel ne ressemble en rien a un hôtel classique,des appartements plus ou moins grands avec salon ,cuisine,canapés,deux terrasses aussi grandes qu inefficaces,et un lit King size immense.
Salle de bain ,baignoire,douche et sa très propres,nettoyés tous les jours,climatisation rafraîchissante tombée en panne a été réparée dans les dix minutes.carrelage par terre,rideaux aucultants très efficaces.
En fin de saisons de pluies,les moustiques se son t régales sur nous,ils sont voraces..nous avons achetés en ville une bombe anti moustique super efficace.
Aussi j'avais emmené une plaquette efficace.
La plage est très large,les transats pas assez nombreux mais si vous vous levez tôt vous aurez une place..c'est le gros soucis de ce complexe mais dans tous les pays nous avons rencontre cette difficulté a avoir de la place si l'on fait la grasse mat.
C'est Tout de même pas normal,mais lors de la deuxième semaine,on faisait pareil .mais je déplore que certains mettent leurs serviettes et ne viennent qu une heure ou deux .
Pour ce qui est des excursions,évitez celle de look,très chères et très nulles,visite de la ville absolument inintéressantes,malgré notre bon guide erika,la ville est petite et rien d'extraordinaire a voir.les vendeurs sénégalais a la sauvette très collants,et arnaqueurs au possible,divisez leurs prix par cinq voir plus.
Pour le quad,préférez en dehors de l'hôtel un certain patrick installe depuis deux ans qui vous fera découvrir le pays avec humour en prenant son temps.les quads de l'hôtel sont petits et une sortie jolie mais trop de monde,et surtout très chère.
Par contre le paysage est paradisiaque,et éblouissant.
Nous sommes allés a rabil a trois kilomètres manger une langouste restaurant sodade nha di terra,excellente ,un patron très pro pour pas très cher.
Les bars du complexe sont très alléchants les cocktails excellents goutus ,je ne saurais conseiller lequel...
Le personnel dans tout son ensemble est au top niveau,souriant,polis,aimable,a l'écoute ,toujours un mot gentil ou une parole sympa et très discret.
Le petit personnel aussi,du surveillant au jardinier ,femme de service ou de ménage,très discrets et jovials.nous avons été très étonnés.
L hotel est situé entre l hotel ibérostar mitoyen et le riu a une heure de marche sur la plage,rien a l'horizon que du sable .
Les animations les animateurs sont au top ,ils ne vous pressent pas et respectent votre repos et vote envie de participer.
Le photographe de l'hôtel très pro vous fera de shoots inoubliables sur cd en souvenirs.
Bref un hôtel plus que royal car il en porte le nom..
Merci au passage a ceux et celles qui m'avaient conseillés avant mon départ..
N hésitez pas rapport qualité prix ...c'est du dix sur dix..j'espère y retourner un jour. Avant que l'île de boa vista soient prisée par les touristes.
Je rajouterais que la clientèle est principalement française mais beaucoup d allemands et suédois ainsi que des anglais en minorité.
Merci au royal decameron de nous avoir fait passe un bon séjour avec des amis rencontrés sur place
A recommander vivement

Astuce pour la chambre : Chambre face a la,mer 501 très spacieuse
Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous avons fait plusieurs séjours en Asie avec Look.
Donc, fascinés par le Cap Vert, nous sommes partis deux semaines à Boa Vista pour fêter le nouvel an 2012..
Un vent terrible et un froid de canard, nous ont saisi dès l'arrivée.
Une mer dangereuse avec des vagues supérieures à 2 mètres, nous ont vite passé l'envie de nous baigner (deux quasi noyades en deux semaines).
Une excursion en quad nous a donné le sentiment honteux de ravager des dunes immaculées.
Une centaine de bridgeurs mangaient "bridge", parlaient "bridge", buvaient "bridge", une autre centaine de britanniques cramponnés aux open bars dès le matin n'en décrochaient que le soir, vaincus par les mélanges d'alcool.
Un restaurant immense avec des buffets pris d'assaut par des clients plongeant à mains nues dans les plats, se pourléchant les doigts avant de se resservir (bonjour la tourista!).
Connections wifi hors de prix, spectacles en plein air tardifs alternés des deux équipes d'animation (Lookéa et Décaméron) impossibles à regarder sans s'être enroulés dans deux couvertures.
Apéritifs "dansants" avec un comportement pour le moins équivoque des animateurs et animatrices.
Le clou du dîner de réveillon: des dromadaires (ou chameaux) amenés d'Afrique, dont apprîmes quelques jouts plus tard qu'ils n'avaient pas survécu au voyage et qu'ils avaient fini à la boucherie de la ville voisine (authentique).
Un restaurant "gastronomique" sur réservation ou tirage au sort, dont la moitié des plats proposés étaient manquants.
Deux moments merveilleux: une excursion par avion sur l'Ile de Fogo, et les soirées que nous avons passé sous l'édredon à visionner sur notre mac les films que nous avions apportés par chance.
Une tentative avortée du management de nous faire changer de chambre (pour réparer la plomberie défaillante de la chambre voisine).
Un retour avec escale à Dakar (sans le droit de descendre) et le sentiment que jamais au grand jamais nous ne reviendrons sur Boa Vista, mais que nous tenterions peut être une randonnée sur l'Ile de Fogo....

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre à l'étage, la plus éloignée des bars, de la plage.
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux