“Vacances splendides”

Royal Horizons Boa Vista
N° 4 sur 11 Hôtels à Boa Vista
Avis publié : 9 décembre 2013

Nous avons passé de très bonnes vacances au Royal Decameron. Vacances relaxantes !
Hôtel très bien entretenu. La plage est très propre.
Il y a deux piscine mais malheureusement pas assez de transats ! (malgré les recommandations de Pedro, le directeur, les gens laissent quand même leurs serviettes).
Le restaurant est grand et si vous souhaitez manger à l’extérieur il y a de la place facilement.
La nourriture est correcte mais pas variée comme le royal baobab au Sénégal.

Le premier soir nous avons eu un problème : une centaine de moustiques dans la chambre, un agent technique est tout de suite venu avec un insecticide. Personnel impeccable et dévoué.

Un point négatif,nous nous sommes faits voler de l'argent dans la chambre d'hôtel durant le ménage. Je me suis déplacée pour aller voir le sous directeur pour lui expliquer le problème.
Il m'avait dit de repasser dans les trois heures pour que l'on trouve une solutions.
Dans les 3 heures, aucune réponse, le sous directeur n'a pas pris la peine de venir me revoir..

Malgré le vole, nous recommandons cet établissement. C'est un petit paradis sur terre !

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 6 décembre 2013

Nous avons séjourné au royal decameron du 7 au 22 novembre 2013,nous étions un groupe de 13 personnes et nous sommes tous très déçus ! Arrives à l'aéroport le transfert s'est très bien déroulé l'équipe d'animation était déjà sur place transfert en minibus assez rapide c'est la que les surprises commencent on nous apprend que l'eau minérale en bouteille est payante à la réception et qu'il faut payer 2 euros par jour et par personne,une certaine taxe de séjour !

LES CHAMBRES : grosse déception la chambre dans l'ensemble est correcte petite terrasse privative pour ce qui est de la propreté gros problème nous avons voyage avec un bébé du coup les petites catastrophes sur les draps n'étaient pas changées tout les jours ni même un jour sur deux! Le ménage est approximatif il est fait juste en surface les recoins ? Un insecte est resté trois jours sur le rebord du lavabo ! Les moustiques ont envahis la chambre d'ailleurs on peut voir leurs cadavres sur les murs clairs ! Je suis arrivée le premier jour dans une chambre sans climatisation très sale infestée de moustiques un rideau de douche qui sens le moisis j'ai eu droit à une autre chambre après avoir débattu avec le directeur adjoint de l'hôtel pendant une heure mettant en doute ma sincérité et n'a vraiment pas eu une réaction professionnelle !

LES PISCINES : nous sommes restés principalement autour de la piscine animée , Interdiction de mouiller les alentours de la piscine donc prévoir une serviettes pour éviter les mauvaises réflexions ,l'eau très froide, quinze jours au soleil pour se baigner trois fois !

LA PLAGE : la plage est très belle et très propre mais très agitée les vagues sons très dangereuses les transats sont catastrophiques ils sont tous cassés vous n'en trouverez pas deux identiques .

LES RESTAURANTS : la propreté des restaurants est irréprochable, les plats sont très bons mais assez répétitifs et choix assez limité ne pas s'attendre à un buffet style "hôtel au Mexique ". Riz et Thon tout les jours et à toutes les sauces

LES BOISSONS :Les boissons sans alcool sont correctes un jours sur deux quand l'eau n'est pas salées sachant que toute l'eau de l'hôtel est de l'eau de mer filtrée! L'eau plate est réellement salée on ne s'y fait pas même au bout de quinze jours ! Les cocktails avec alcool sont très moyens les mojitos sont à base de sirop de menthe,non de menthe fraîche , rupture de citrons pendant trois jours!

LES EXCURTIONS ne sont pas à couper le souffle mais elles permettent de sortir un peu de l'hôtel de voir les populations ainsi que les sénégalais très insistants pour vendre leurs produits, je recommande cependant les massages !

L'ÉQUIPE D'ANIMATION EST LE POINT FORT DE L'HÔTEL , les animateurs decameron ainsi que lookea sont adorables les spectacles sont très réussis répétions jusque tard dans la nuit C'est essentiellement grâce à eux que nous gardons un bon souvenir de l'hôtel et de nos vacances

Le personnel de l'hôtel est très sympathique que se soit aux restaurants ou dans les bars , par contre c'est au niveau de la direction que sa cloche ainsi que le responsable de la cuisine qui veille au grain on a l'impression d'être surveillé en permanence et il ne se gêne pas pour vous faire remarquer des broutilles !

Le cap vert à développé le touriste récemment il a beaucoup de potentiel ! Ne surtout pas s'attendre aux prestations d'un quartes étoiles dans les caraïbes mais c'est un bon départ ! HÔTEL PAS A LA HAUTEUR D'UN QUATRE ÉTOILES

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 4 décembre 2013

Architecture de l'hôtel magnifique!ma chambre pour ma part était propre:elles sont un peu datées mais c'est correct.Pour un séjour farniente, c'est le top:l'eau était à 24 degrés, c'est un peu venté, donc prévoir une petite laine pour le soir.
Buffet du restaurant varié: on peut manger équilibré.
En revanche, cocktail infectes!!mojitos servis avec glaçons et sirop de menthe!!caipi avec glaçons et citrons jaunes!!un comble..obligé chaque fois de demander de la glace pilée mais même avec cela, c'est surdosé en rhum et le rhum utilisé est bas de gamme.
De plus, j'ai fait la sortie à santa monica en quad proposée par look voyages: sa déléguée m'assure que la sortie est soft pour reprendre ses termes..moi qui n'en n'ai jamais fait, j'ai fait une sortie de route, résultats, hématomes à la cuisse et à l'aine...
Il faut savoir qu'à Boa Vista,il n'y a pas de routes à proprement parler:elles sont faites de cailloux et de trous...aucune sécurité pour les non initiés: on vous allume l'engin,et c'est tout..
C'est pas sof!!!:si vous n'en avez jamais fait comme moi, montez à l'arrière avec quelqu'un, sinon, vous allez être en difficultés...
80 euros l'excursion seule: 40 euros par personne si on est 2!
Le wifi est payant:4 euros les 30 minutes, 7 euros de l'heure
La bouteille d'eau minérale est à 2 euros en vente à la réception:la première vous est offerte dans votre chambre.L'eau de l'île a du goût car elle est juste désalinisée, c'est celle auxquelle vous aurez droit au restaurant.

Je n'ai participé à aucune animation de l'hôtel, c'est pas mon truc: si vous voulez être tranquille comme moi, il y a la plage de l'hôtel avec transats, loin du bruit de la musique autour de la piscine qui y est en permanence!ou la piscine calme..mais c'est la guerre des transats!!une aberration!les gens en vacances sont seuls au monde et mettent leurs serviettes dès 7h du matin pour réserver leur transat!!

Je n'ai eu aucune difficulté à trouver de la place à la plage en revanche..

Le personnel de l'hôtel est aimable, surtout au restaurant!
Pour le repos et la bronzette, c'est l'endroit idéal..culturellement, c'est pauvre.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 2 décembre 2013

Nous avons eu la chance de partie au mois d'aout avec un temps superbe.
Environ 30° perpétuel, beau temps, mer excellente. Du vent certes mais qui permet de ne pas souffrir du soleil (attention à bien protéger sa peau nous avons croisé des crevettes bien grillées).
Animation présente mais pas intrusive. Un simple refus courtois et voilà.

Coté nourriture, classique mais recherche de diversité très réussi.
Bien sur le buffet de crudité se renouvelle peu, mais vous faites comment chez vous pour réinventer les salades tous les jours ?
Viandes et poissons différents et agrémentés avec gout.
Coté vins, nous sommes mal habitués. Alors un peu de surprise surtout pour le rouge un peu sucré !!!
Mention spéciale pour les petits déjeuners, les crêpes préparées au fil des demandes.
Le chocolat local chaud. Hummmm.

Les chambres sont grandes et propres. Le service de ménage est surprenant.
Parfois trois serviettes, parfois une seule.

Animation dansante tous les soirs avec apéritif au bord de la piscine.

L'hotel est situé sur une plage superbe de 10 km sur laquelle vous pouvez vous balader sans aucun problème.
Longue balade possible jusqu'à la Sal Rei (compter 1h30 de marche).
Un complexe énorme et à l'architecture discutable au nord.
Un hotel plus raisonnable au sud.
Puis la plage et les dunes de sable blanc, superbe pour les balades en amoureux vous vous sentirez seuls au monde. Un régal dont nous avons largement usé et abusé.

Ne pas hésiter à faire les balades en quad proposées par l'hotel car vous découvrirez l'ile sous un autre jour.
C'était juste magique, des paysages à couper le souffle, une balade dans un désert, des dunes de sable, le long de la plage, baignade à Santa Monica pendant 3/4h dans des vagues de 5 mètres.
A voir....vraiment...

Pour les transats, nous n'avons pas essayé la piscine, mais coté plage aucun soucis qu'elle que soit l'heure de votre arrivée.

Un bémol le wifi très limité et cher.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 décembre 2013

Nous avons passé une semaine mi-novembre au royal decameron, très bel hôtel de type bungalow.Nous avions une chambre très grande avec une petite pièce disposant de chaises,table et un canapé et une salle de bain de bonne taille le tout très propre.Seul inconvénient de grosses bêtes qui rentraient par le dessous de la porte d'entree mais bon c'est un pays tropical on ne saurait donc pas faire autrement.Nous glissions donc une serviettes sous la porte ainsi elles n'étaient pas attirées par la lumière. La chambre 626 avait une situation centrale très pratique.La nourriture est de bonne qualité, assez variée,grand choix de desserts. un petit bémol au niveau du pain et des viennoiseries du petit-déjeuner.Nous avons fait la visite du nord de l'île avec Ddudu un guide local et une promenade en quad avec Patrick un francais installé à Sal rei.Pour terminer c'est un très bel endroit avec de magnifiques plages et paysages mais au mois de novembre le vent est très fort heureusement qu'il fait très chaud cela permet de ne pas ressentir de sensation de froid.

Astuce pour la chambre : La 626 se situe à mi-chemin entre la plage,la piscine et le restaurant principal et le restaurant to...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 décembre 2013

Nous rentrons d'une semaine passée au Royal Decameron. Un grand merci à l'équipe Look Voyage qui a été présente des l'arrivée à l'aéroport et durant le séjour pour animer nos vacances. Nous avons apprécié l'accueil à l'arrivée de l'hôtel (10 min de transfert en minibus).

Attention a l'arrivée une taxe de 2€ par jour et par personne vous sera demandée. Et les bouteilles d'eau sont payantes à la réception, 2€ la bouteille de 1,5L.

L'hôtel est magnifiquement situé sur une longue et belle plage, par contre attention au courant, les vagues de l'océan sont assez fortes.
La chambre et l'hôtel sont très propres et très bien entretenus. Le resto principal très bon, bonne cuisine, variée, beaucoup de choix ... avis aux amateurs de petits déjeuners :)
Concernant la piscine elle commençait a être chauffée pendant notre semaine, donc beaucoup plus agréable!
Et pour répondre à certains commentaires il y a largement assez de transat entre les piscines et les plages, il suffirait juste que les gens soient plus civilisés et respectueux des autres pour ne pas réserver des transats des 7h du matin alors qu'on ne les voit pas de la journée!! Merci donc a tout le personnel de l'hôtel et a Pedro "casse la tête" comme il se surnomme.

Au sujet des excursions, nous sommes partis à Sal Rei avec l'hôtel, petite excursion sympa permettant de découvrir le quotidien des habitants et la ville la plus proche. Nous avons également fait la sortie de 4h en quad à Santa Monica. C'était juste magique, des paysages à couper le souffle, du quad dans une sorte de désert, les dunes de sable, le long de la plage, baignade à Santa Monica pendant 3/4h...vraiment LA sortie a faire!!
Et bien sur autant de ballades en amoureux que vous le souhaitez pour admirer les paysages et les couchers de soleil.
Nous avons également fait un massage en couple dans la cabane au bord de la plage, un peu tonic mais très agréable d'être au bord de l'océan.

Au sujet du temps, effectivement du vent toute la journée mais bien agréable pour ne pas avoir trop chaud et le soir une petite fraîcheur donc prévoir un gilet.

Bref ce fut nos meilleurs vacances et encore une fois merci à toute le personnel de l'hôtel et aux équipe d'animation Look et Decameron qui nous ont proposés de très beaux spectacles :)

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
3  Merci Lisandro et lil... M
Avis publié : 30 novembre 2013

Un hôtel propre , mais pas dans les coins !!!!!
Repas variés , copieux et bons.
Le plus , une piscine Zen mais très froide et une plage Zen sans aucune animation, lorsque l'on veut se reposer , c'est agréable .
Mer très dangereuse , le vent fait supporter la chaleur .
Bon accueil , le personnel est à l'écoute.
Manque de transats , mais il y a des malins qui mettre leurs serviettes dès 7 h du matin , alors si tout le monde fait comme eux , vous , si vous êtes civilisés , vous avez rarement un transat .
Si vous partez en excursion, ne compter pas prendre une serviette de plage vers 14 h , c.est impossible , donc ce jour là , pas de piscine pas de plage !
Pour une bouteille d'eau dans la chambre , compter 2 € par jour , offerte le premier jour !!!!!!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple