“Excellente semaine de farniente”

Royal Horizons Boa Vista
N° 4 sur 11 Hôtels à Boa Vista
Avis publié: 27 décembre 2013

Nous venons de passer la semaine du 08/12 -> 15/12 au Royal Decameron Boa Vista, retenu sur base d'autres avis favorables qui se sont confirmés durant notre séjour. La situation isolée des quelques hôtels parsemant la magnifique plage de Chaves privilégie des vacances farniente plutôt que découverte, vu la pauvreté de l'île et l'absence de lieux d'intérêt patrimoniaux, à l'exception des longues plages de fin sable blanc et des dunes désertiques, battues par les vents alizés constants.
L'infrastructure de l'hôtel permet heureusement l'exercice d'activités diverses sollicitées gentiment par les équipes d'animation très dynamiques de l'hôtel (les bleus) ou du club Lookea (les rouges). Chacun y trouvera son bonheur. Des zones de silence : piscine dédiée au calme et plage séparée silencieuse raviront les amateurs de méditation transcendantale tandis que les autres se défouleront à l'agua-gym, puis à l'apéro-gym au bar de la piscine principale. Les piscines sont alimentées à l’eau de mer, régulièrement renouvelée, un peu fraîche, mais agréables aux heures chaudes, avec coin jacuzzi. Le liner présente des défauts de décollements et de déchirures pas vraiment gênants mais qui présagent des travaux de rénovation.
Les logements sont constitués de charmants appartements à deux étages sur la partie sud de l'hôtel ou de plus vastes bungalows sur la partie nord. Ces derniers, de superficie confortable d'occupation, sont de véritables suites avec coin cuisine, totalement inutile vu l'absence d'options d'approvisionnement. Ils sont pourvus d'une grande et agréable terrasse, toutes orientée à l'ouest pour profiter du coucher du soleil à l'abri du vent. Vent constant mais bienvenu pour tempérer les ardeurs du soleil en journée, un peu plus (trop?) frais en soirée.
La chambre principale est meublée d'un lit king size avec matelas à ressorts un peu fatigués, mais néanmoins très confortable, bien occultée, silencieuse et climatisée. TV écran plat avec les principaux canaux francophones, mais Wifi à prix extorsif.
Ayant vécu au Brésil auparavant, nous avons retrouvé avec plaisir l'exercice de la langue portugaise avec ses arrondis chantants d'outre-mer mais aussi avec étonnement le créole qui ampute systématiquement la dernière syllabe (heureusement rarement tonique) des mots. Nous y avons redécouvert, avec moins de plaisir, les petites bébêtes inévitables des tropiques: baratas (blattes) et leurs prédateurs rampants (lézards porte-bonheur), ainsi que les moustiques actifs en début de soirée: bien fermer les moustiquaires, allumer dehors et limiter l'éclairage intérieur la nuit. Le nettoyage initial de la chambre était correct, (seulement un bébé blatte qui avait échappé à la vigilance), ainsi que les suivants quoique plus sommaires. Salle de bains correcte, avec baignoire sans bouchon (limitation de la consommation?) et production d'eau chaude locale par heater électrique, qui n'a jamais fait défaut.
Vu l'extrême dénuement de l'île en ce qui concerne les ressources naturelles (pas de sources ni de nappes phréatiques), pas de cultures, pas de fruits... on ne peut que s'étonner de la richesse et de la variété des buffets proposés par les restaurants de l'hôtel, sachant que tout est importé et que même les pains et viennoiseries sont préparés sur place.
La formule all-in (seule option possible) se justifie par l’isolement de l’île et de l’hôtel : les buffets sont variés et permettent d’éviter une trop grande répétition du moins durant une semaine, ne pas abuser des apéritifs préparés aux bars à partir d’aguardentes locaux de distillation probablement pas ISO 9000, la bière locale à la pression est un peu sucrée mais désaltérante. Les vins proposés au restaurant principal sont de meilleure qualité que les vins servis aux bars (un peu acides), ne pas hésiter à emporter son verre du restaurant vers la piscine ou l’appartement.
La « réservation » sauvage des bains de soleil à la piscine oblige à une partie de base-ball dès l’aube consistant à courir pour planter sa serviette sur le transat convoité avant son voisin.
A notre arrivée, il n’y avait plus de serviettes disponibles avant 10h00, qui deviennent 10h30…, nous avons regretté de na pas avoir apporté nos propre serviettes. Enfin, le troisième jour une équipe de l’hôtel déposait une étiquette avec l’heure de passage (8h30) sur les tables des transats et « confisquaient » les serviettes délaissées vers 10h30 avec un mot pour les récupérer.
Les excursions sont proposées à des prix surfaits (p.ex : 25 EUR pp pour une visite d’une demi-journée à Sal Rei, que nous avons rejoint par la plage (2 H de marche en flânant) et retour en taxi au tarif unique de 10 EUR pour deux (ou 3 ou 4…)).
Le personnel de l’hôtel et les Cap Verdiens sont naturellement affables, souriants et serviables.
En résumé, une bonne semaine de vacances en plein hiver, plutôt farniente que découverte, un séjour all-in peut-être pas exceptionnel, mais d’un très bon rapport qualité - prix, une île pas encore envahie qui permet de longues ballades solitaires le long de jolies plage au sable fin avec mer généralement houleuse et agitée vu le long fetch exposé à l’Atlantique et les vents constants.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Royal Horizons Boa Vista
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 décembre 2013

1 semaine passée dans ce club, on nous voila complètement dépaysés !
L’accueil est vraiment chaleureux, les chambres très spacieuses et le ménage a été fait tous les jours. Merci !
La piscine, bien entretenue, grande et animées, mais si vous préférez le calme il y en a une deuxième tout aussi agréable,j mais le bruit en moins :-)
La plage... ahhhh la plage ! quel bonheur !! du sable a perte de vue ! un vrai régal ! une mer un peu agité, (c'est l'atlantique) il faut marche un tout peu pour s'y rendre, mais qu'importe, nous sommes en vacances donc on a le temps :-)
La nourriture, correct mais pas transcendant !
Bref, un super voyage dans un très bon club, nous y retournerons !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 17 décembre 2013

Tout est dans la titre. Hotel parfait, chambre spacieuse, superbe ambiance avec des animateurs sympas, nourriture variée et tout cela accompagné du soleil et ....vent ................... Mais ..... No stress

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 17 décembre 2013

Je suis partie en vacances du 7 au 15 novembre 2013 dans cet hôtel par l'intermédiaire de last minute.
Cet hôtel est parfait, il n'y a rien a dire !
Le cadre est magnifique : au bord de la mer, plage de sable blanc... Les piscines sont très bien également.
Rien à redire sur les buffets proposés : très variés et on a vite envie de tous gouter !! Il y a également 2 restaurants à la carte en réservant gratuitement (un peu dessus par celui spécial Cap Verdien).
Les chambres sont propres et bien entretenues. Le staff est agréable et vous rend service si besoin.
L'équipe d'animation est géniale : présents mais pas insistant et vous aurez de superbes spectacles tous les soirs.
En bref, une destination à recommander pour la farniente, car peu de choses à visiter le tourisme étant entrain de se développer, un hôtel très sympa où l'on a pas envie de repartir...

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 12 décembre 2013

Une destination idéale pour le mois de novembre. Effectivement, un peu de vent, mais il n' y a pas lieu de le reprocher à l'établissement car a priori, le patron ne s'appelle pas EOLE.
Appréciable, la distance courte entre l'aéroport et l'hôtel (10mn).
L'hôtel est très bien agencé et les chambres sont des appartements mitoyens tous tournés vers l'océan et très spacieux avec une literie gigantesque ! Super.
Une semaine passée dans un hôtel doté de toutes les infrastructures nécessaires, et offertes par un personnel très agréable. Une nouvelle fois conquis par la gentillesse des capverdiens.
Une belle piscine pas trop fréquentée, ce qui permet de la liberté (peu profonde en revanche) mais surtout, un océan à 27°, sublime et quelque peu agité, pour les amateurs de l'atlantique.
Un SPA, une salle de fitness, une discothèque (non testée), et surtout une configuration pour les chambres qui permettent d'avoir une vue sur l'océan pour le plus grand nombre. Situé sur la côté ouest, un coucher de soleil à tomber par terre et dont je ne me suis pas lassé de contempler devant mon apéro "local" quotidien le "stoumpirod" (en phonétique!).
Une équipe d'animation efficace et "légère" dans sa démarche, chose que j'ai appréciée car je n'aime pas ça, et qui vous permet néanmoins de passer un agréable moment avec les animations du soir.
Seul hic: vous voulez une place au bord de la piscine pour la journée, levez vous de bonne heure.
Deux excursions réalisées avec Lookéa: une promenade en pick up direction plage de santa monica et la découverte de la "capitale" de l'île Sal Rei. Chacune une demi journée, de bons souvenirs, des paysages à couper le souffle pour l'excursion en ppick up, ça vaut vraiment le coup. Pour la capitale, suis plus mitigé.
En clair , des vacances réussies dans un cadre très agréable, sans oublier une restauration très variée avec 3 restaurants pour le soir, et un grand choix le matin et durant la journée.
Tout est dit, je conseille vivement, pour ceux qui ne veulent pas "crapahuter" toutes les vacances, sinon, changez d'île. Ici, c'est promenade sur la plage...

Astuce pour la chambre : essayez de demander une chambre qui se trouve au plus proche de la plage si vous voulez vous faire b...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 9 décembre 2013

Nous avons passé de très bonnes vacances au Royal Decameron. Vacances relaxantes !
Hôtel très bien entretenu. La plage est très propre.
Il y a deux piscine mais malheureusement pas assez de transats ! (malgré les recommandations de Pedro, le directeur, les gens laissent quand même leurs serviettes).
Le restaurant est grand et si vous souhaitez manger à l’extérieur il y a de la place facilement.
La nourriture est correcte mais pas variée comme le royal baobab au Sénégal.

Le premier soir nous avons eu un problème : une centaine de moustiques dans la chambre, un agent technique est tout de suite venu avec un insecticide. Personnel impeccable et dévoué.

Un point négatif,nous nous sommes faits voler de l'argent dans la chambre d'hôtel durant le ménage. Je me suis déplacée pour aller voir le sous directeur pour lui expliquer le problème.
Il m'avait dit de repasser dans les trois heures pour que l'on trouve une solutions.
Dans les 3 heures, aucune réponse, le sous directeur n'a pas pris la peine de venir me revoir..

Malgré le vole, nous recommandons cet établissement. C'est un petit paradis sur terre !

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 6 décembre 2013

Nous avons séjourné au royal decameron du 7 au 22 novembre 2013,nous étions un groupe de 13 personnes et nous sommes tous très déçus ! Arrives à l'aéroport le transfert s'est très bien déroulé l'équipe d'animation était déjà sur place transfert en minibus assez rapide c'est la que les surprises commencent on nous apprend que l'eau minérale en bouteille est payante à la réception et qu'il faut payer 2 euros par jour et par personne,une certaine taxe de séjour !

LES CHAMBRES : grosse déception la chambre dans l'ensemble est correcte petite terrasse privative pour ce qui est de la propreté gros problème nous avons voyage avec un bébé du coup les petites catastrophes sur les draps n'étaient pas changées tout les jours ni même un jour sur deux! Le ménage est approximatif il est fait juste en surface les recoins ? Un insecte est resté trois jours sur le rebord du lavabo ! Les moustiques ont envahis la chambre d'ailleurs on peut voir leurs cadavres sur les murs clairs ! Je suis arrivée le premier jour dans une chambre sans climatisation très sale infestée de moustiques un rideau de douche qui sens le moisis j'ai eu droit à une autre chambre après avoir débattu avec le directeur adjoint de l'hôtel pendant une heure mettant en doute ma sincérité et n'a vraiment pas eu une réaction professionnelle !

LES PISCINES : nous sommes restés principalement autour de la piscine animée , Interdiction de mouiller les alentours de la piscine donc prévoir une serviettes pour éviter les mauvaises réflexions ,l'eau très froide, quinze jours au soleil pour se baigner trois fois !

LA PLAGE : la plage est très belle et très propre mais très agitée les vagues sons très dangereuses les transats sont catastrophiques ils sont tous cassés vous n'en trouverez pas deux identiques .

LES RESTAURANTS : la propreté des restaurants est irréprochable, les plats sont très bons mais assez répétitifs et choix assez limité ne pas s'attendre à un buffet style "hôtel au Mexique ". Riz et Thon tout les jours et à toutes les sauces

LES BOISSONS :Les boissons sans alcool sont correctes un jours sur deux quand l'eau n'est pas salées sachant que toute l'eau de l'hôtel est de l'eau de mer filtrée! L'eau plate est réellement salée on ne s'y fait pas même au bout de quinze jours ! Les cocktails avec alcool sont très moyens les mojitos sont à base de sirop de menthe,non de menthe fraîche , rupture de citrons pendant trois jours!

LES EXCURTIONS ne sont pas à couper le souffle mais elles permettent de sortir un peu de l'hôtel de voir les populations ainsi que les sénégalais très insistants pour vendre leurs produits, je recommande cependant les massages !

L'ÉQUIPE D'ANIMATION EST LE POINT FORT DE L'HÔTEL , les animateurs decameron ainsi que lookea sont adorables les spectacles sont très réussis répétions jusque tard dans la nuit C'est essentiellement grâce à eux que nous gardons un bon souvenir de l'hôtel et de nos vacances

Le personnel de l'hôtel est très sympathique que se soit aux restaurants ou dans les bars , par contre c'est au niveau de la direction que sa cloche ainsi que le responsable de la cuisine qui veille au grain on a l'impression d'être surveillé en permanence et il ne se gêne pas pour vous faire remarquer des broutilles !

Le cap vert à développé le touriste récemment il a beaucoup de potentiel ! Ne surtout pas s'attendre aux prestations d'un quartes étoiles dans les caraïbes mais c'est un bon départ ! HÔTEL PAS A LA HAUTEUR D'UN QUATRE ÉTOILES

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille