“"j'achète"” 5 sur 5 bulles

Royal Decameron Boa Vista
N° 4 sur 11 Hôtels à Boa Vista
“"j'achète"”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2013

Le paradis sur terre.Complexe de taille moyenne avec une grande piscine un peu froide mi-avril mais l'équipe d'animation de look est génial et une mention avec celle de décameron qui vous feront dansés au soir,quel plaisir!Le personnel est serviable,sympathique ainsi qu'à l'extérieur.Sal rei ou vous irez visité une Ecole,vous pouvez faire du pick-up dans le désert de viana ou du quad en petits groupes.Il y aussi des excursions en catamaran.Attention beaucoup de vent donc la mer est assez dangereuse.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (149)
  • Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2013

Nous venons de passer la semaine du 08/12 -> 15/12 au Royal Decameron Boa Vista, retenu sur base d'autres avis favorables qui se sont confirmés durant notre séjour. La situation isolée des quelques hôtels parsemant la magnifique plage de Chaves privilégie des vacances farniente plutôt que découverte, vu la pauvreté de l'île et l'absence de lieux d'intérêt patrimoniaux, à l'exception des longues plages de fin sable blanc et des dunes désertiques, battues par les vents alizés constants.
L'infrastructure de l'hôtel permet heureusement l'exercice d'activités diverses sollicitées gentiment par les équipes d'animation très dynamiques de l'hôtel (les bleus) ou du club Lookea (les rouges). Chacun y trouvera son bonheur. Des zones de silence : piscine dédiée au calme et plage séparée silencieuse raviront les amateurs de méditation transcendantale tandis que les autres se défouleront à l'agua-gym, puis à l'apéro-gym au bar de la piscine principale. Les piscines sont alimentées à l’eau de mer, régulièrement renouvelée, un peu fraîche, mais agréables aux heures chaudes, avec coin jacuzzi. Le liner présente des défauts de décollements et de déchirures pas vraiment gênants mais qui présagent des travaux de rénovation.
Les logements sont constitués de charmants appartements à deux étages sur la partie sud de l'hôtel ou de plus vastes bungalows sur la partie nord. Ces derniers, de superficie confortable d'occupation, sont de véritables suites avec coin cuisine, totalement inutile vu l'absence d'options d'approvisionnement. Ils sont pourvus d'une grande et agréable terrasse, toutes orientée à l'ouest pour profiter du coucher du soleil à l'abri du vent. Vent constant mais bienvenu pour tempérer les ardeurs du soleil en journée, un peu plus (trop?) frais en soirée.
La chambre principale est meublée d'un lit king size avec matelas à ressorts un peu fatigués, mais néanmoins très confortable, bien occultée, silencieuse et climatisée. TV écran plat avec les principaux canaux francophones, mais Wifi à prix extorsif.
Ayant vécu au Brésil auparavant, nous avons retrouvé avec plaisir l'exercice de la langue portugaise avec ses arrondis chantants d'outre-mer mais aussi avec étonnement le créole qui ampute systématiquement la dernière syllabe (heureusement rarement tonique) des mots. Nous y avons redécouvert, avec moins de plaisir, les petites bébêtes inévitables des tropiques: baratas (blattes) et leurs prédateurs rampants (lézards porte-bonheur), ainsi que les moustiques actifs en début de soirée: bien fermer les moustiquaires, allumer dehors et limiter l'éclairage intérieur la nuit. Le nettoyage initial de la chambre était correct, (seulement un bébé blatte qui avait échappé à la vigilance), ainsi que les suivants quoique plus sommaires. Salle de bains correcte, avec baignoire sans bouchon (limitation de la consommation?) et production d'eau chaude locale par heater électrique, qui n'a jamais fait défaut.
Vu l'extrême dénuement de l'île en ce qui concerne les ressources naturelles (pas de sources ni de nappes phréatiques), pas de cultures, pas de fruits... on ne peut que s'étonner de la richesse et de la variété des buffets proposés par les restaurants de l'hôtel, sachant que tout est importé et que même les pains et viennoiseries sont préparés sur place.
La formule all-in (seule option possible) se justifie par l’isolement de l’île et de l’hôtel : les buffets sont variés et permettent d’éviter une trop grande répétition du moins durant une semaine, ne pas abuser des apéritifs préparés aux bars à partir d’aguardentes locaux de distillation probablement pas ISO 9000, la bière locale à la pression est un peu sucrée mais désaltérante. Les vins proposés au restaurant principal sont de meilleure qualité que les vins servis aux bars (un peu acides), ne pas hésiter à emporter son verre du restaurant vers la piscine ou l’appartement.
La « réservation » sauvage des bains de soleil à la piscine oblige à une partie de base-ball dès l’aube consistant à courir pour planter sa serviette sur le transat convoité avant son voisin.
A notre arrivée, il n’y avait plus de serviettes disponibles avant 10h00, qui deviennent 10h30…, nous avons regretté de na pas avoir apporté nos propre serviettes. Enfin, le troisième jour une équipe de l’hôtel déposait une étiquette avec l’heure de passage (8h30) sur les tables des transats et « confisquaient » les serviettes délaissées vers 10h30 avec un mot pour les récupérer.
Les excursions sont proposées à des prix surfaits (p.ex : 25 EUR pp pour une visite d’une demi-journée à Sal Rei, que nous avons rejoint par la plage (2 H de marche en flânant) et retour en taxi au tarif unique de 10 EUR pour deux (ou 3 ou 4…)).
Le personnel de l’hôtel et les Cap Verdiens sont naturellement affables, souriants et serviables.
En résumé, une bonne semaine de vacances en plein hiver, plutôt farniente que découverte, un séjour all-in peut-être pas exceptionnel, mais d’un très bon rapport qualité - prix, une île pas encore envahie qui permet de longues ballades solitaires le long de jolies plage au sable fin avec mer généralement houleuse et agitée vu le long fetch exposé à l’Atlantique et les vents constants.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Saint Cyr l'Ecole, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 décembre 2013

1 semaine passée dans ce club, on nous voila complètement dépaysés !
L’accueil est vraiment chaleureux, les chambres très spacieuses et le ménage a été fait tous les jours. Merci !
La piscine, bien entretenue, grande et animées, mais si vous préférez le calme il y en a une deuxième tout aussi agréable,j mais le bruit en moins :-)
La plage... ahhhh la plage ! quel bonheur !! du sable a perte de vue ! un vrai régal ! une mer un peu agité, (c'est l'atlantique) il faut marche un tout peu pour s'y rendre, mais qu'importe, nous sommes en vacances donc on a le temps :-)
La nourriture, correct mais pas transcendant !
Bref, un super voyage dans un très bon club, nous y retournerons !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 décembre 2013 par mobile

Tout est dans la titre. Hotel parfait, chambre spacieuse, superbe ambiance avec des animateurs sympas, nourriture variée et tout cela accompagné du soleil et ....vent ................... Mais ..... No stress

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Dijon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 décembre 2013

Je suis partie en vacances du 7 au 15 novembre 2013 dans cet hôtel par l'intermédiaire de last minute.
Cet hôtel est parfait, il n'y a rien a dire !
Le cadre est magnifique : au bord de la mer, plage de sable blanc... Les piscines sont très bien également.
Rien à redire sur les buffets proposés : très variés et on a vite envie de tous gouter !! Il y a également 2 restaurants à la carte en réservant gratuitement (un peu dessus par celui spécial Cap Verdien).
Les chambres sont propres et bien entretenues. Le staff est agréable et vous rend service si besoin.
L'équipe d'animation est géniale : présents mais pas insistant et vous aurez de superbes spectacles tous les soirs.
En bref, une destination à recommander pour la farniente, car peu de choses à visiter le tourisme étant entrain de se développer, un hôtel très sympa où l'on a pas envie de repartir...

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 décembre 2013

Une destination idéale pour le mois de novembre. Effectivement, un peu de vent, mais il n' y a pas lieu de le reprocher à l'établissement car a priori, le patron ne s'appelle pas EOLE.
Appréciable, la distance courte entre l'aéroport et l'hôtel (10mn).
L'hôtel est très bien agencé et les chambres sont des appartements mitoyens tous tournés vers l'océan et très spacieux avec une literie gigantesque ! Super.
Une semaine passée dans un hôtel doté de toutes les infrastructures nécessaires, et offertes par un personnel très agréable. Une nouvelle fois conquis par la gentillesse des capverdiens.
Une belle piscine pas trop fréquentée, ce qui permet de la liberté (peu profonde en revanche) mais surtout, un océan à 27°, sublime et quelque peu agité, pour les amateurs de l'atlantique.
Un SPA, une salle de fitness, une discothèque (non testée), et surtout une configuration pour les chambres qui permettent d'avoir une vue sur l'océan pour le plus grand nombre. Situé sur la côté ouest, un coucher de soleil à tomber par terre et dont je ne me suis pas lassé de contempler devant mon apéro "local" quotidien le "stoumpirod" (en phonétique!).
Une équipe d'animation efficace et "légère" dans sa démarche, chose que j'ai appréciée car je n'aime pas ça, et qui vous permet néanmoins de passer un agréable moment avec les animations du soir.
Seul hic: vous voulez une place au bord de la piscine pour la journée, levez vous de bonne heure.
Deux excursions réalisées avec Lookéa: une promenade en pick up direction plage de santa monica et la découverte de la "capitale" de l'île Sal Rei. Chacune une demi journée, de bons souvenirs, des paysages à couper le souffle pour l'excursion en ppick up, ça vaut vraiment le coup. Pour la capitale, suis plus mitigé.
En clair , des vacances réussies dans un cadre très agréable, sans oublier une restauration très variée avec 3 restaurants pour le soir, et un grand choix le matin et durant la journée.
Tout est dit, je conseille vivement, pour ceux qui ne veulent pas "crapahuter" toutes les vacances, sinon, changez d'île. Ici, c'est promenade sur la plage...

Astuce pour la chambre : essayez de demander une chambre qui se trouve au plus proche de la plage si vous voulez vous faire b...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2013

Nous avons passé de très bonnes vacances au Royal Decameron. Vacances relaxantes !
Hôtel très bien entretenu. La plage est très propre.
Il y a deux piscine mais malheureusement pas assez de transats ! (malgré les recommandations de Pedro, le directeur, les gens laissent quand même leurs serviettes).
Le restaurant est grand et si vous souhaitez manger à l’extérieur il y a de la place facilement.
La nourriture est correcte mais pas variée comme le royal baobab au Sénégal.

Le premier soir nous avons eu un problème : une centaine de moustiques dans la chambre, un agent technique est tout de suite venu avec un insecticide. Personnel impeccable et dévoué.

Un point négatif,nous nous sommes faits voler de l'argent dans la chambre d'hôtel durant le ménage. Je me suis déplacée pour aller voir le sous directeur pour lui expliquer le problème.
Il m'avait dit de repasser dans les trois heures pour que l'on trouve une solutions.
Dans les 3 heures, aucune réponse, le sous directeur n'a pas pris la peine de venir me revoir..

Malgré le vole, nous recommandons cet établissement. C'est un petit paradis sur terre !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux