“Excellent” 4 5 étoiles

N° 4 sur 12 Hôtels à Boa Vista
Namur, Belgique
“Excellent”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous sommes partis avec nos 5 enfants. Nous avons été logés dans deux cases qui communiquaient en bord de mer. Chacun son espace. Ce complexe permet des vacances à la carte : espaces repos,détente, activités, piscine familiale ou piscine isolée, mer, promenade-aventure ou excursion organisée, ambiance festive ou intime...
Le personnel est très accueillant. La direction s est montrée très clémente et a préféré la discussion et le compromis à la sanction lorsq un enfant a gribouillé sur un drap! Sympa.

Astuce pour la chambre : En grande famille demandez les chambres 508 et 509.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Murat, Auvergne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

hotel intégré dans le paysage, a 10 mn de sal rei, les pieds sur la plage, piscine a disposition (un peu froide la 1ere semaine), petit bungalow privé pour chambre, clim, tv française, restauration parfaite, équipe d'animation au top du top, aussi bien look que de Cameron, a votre dispo toute la journée spectacles de grande qualité.
dépaysement total dans cette ile quasi sauvage, rando en quad ou 4x4, dommage pas de cheval, imaginez un galop sur une plage deserte de 18 kms!!!! le rêve

Astuce pour la chambre : rien a dire elles ont toutes un avantage, aucunes chambres ne donnent coté animation resto donc c...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
AMIENS
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

le paradis sur terre allez y vite avant que cet endroit ne soit défiguré par le tourisme de masse...hôtel très propre rapport qualité prix excellent cap-verdiens ultra gentils une semaine pour décompresser à seulement 5 heures d'avion j'y retourne le plus vite possible etant partie avec mes deux jeunes adultes qui appréhendaient un peu cette destination etant sur place ne voulaient plus rentrer c'est peu dire....destination et hotel que je recommande vivement

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Reims, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Parfait pour moi.que ce soit nourriture( beaucoup de choix et pour tous les goûts)il faudrait être vraiment difficile!propreté partout (même) un désinfectant pour les mains à l'entrée du self.On a pu se baigner dans la piscine en décembre.
Le moins on a pas pu se baigner dans la mer car drapeau rouge mais personne n'y peut.
Ainsi que les animations le soir qui se terminaient un peu trop tôt 22h30(c'est un simple détail) pour les jeunes car personne à la discothèque non plus.
Les transats pris des le matin et pour la journée mais bon on ne changera pas les gens indélicats!!!
En gros écoutez vous,foncez y n'hésitez pas et jugez par vous même.
Mon séjour du 06.au 13.12 parfait -excellent semaine inoubliable dans cette environnement tellement joli j'espère y retourner un jour

Astuce pour la chambre : chambre 704 (j'avais une suite)
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Le paradis sur terre.Complexe de taille moyenne avec une grande piscine un peu froide mi-avril mais l'équipe d'animation de look est génial et une mention avec celle de décameron qui vous feront dansés au soir,quel plaisir!Le personnel est serviable,sympathique ainsi qu'à l'extérieur.Sal rei ou vous irez visité une Ecole,vous pouvez faire du pick-up dans le désert de viana ou du quad en petits groupes.Il y aussi des excursions en catamaran.Attention beaucoup de vent donc la mer est assez dangereuse.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Nous venons de passer la semaine du 08/12 -> 15/12 au Royal Decameron Boa Vista, retenu sur base d'autres avis favorables qui se sont confirmés durant notre séjour. La situation isolée des quelques hôtels parsemant la magnifique plage de Chaves privilégie des vacances farniente plutôt que découverte, vu la pauvreté de l'île et l'absence de lieux d'intérêt patrimoniaux, à l'exception des longues plages de fin sable blanc et des dunes désertiques, battues par les vents alizés constants.
L'infrastructure de l'hôtel permet heureusement l'exercice d'activités diverses sollicitées gentiment par les équipes d'animation très dynamiques de l'hôtel (les bleus) ou du club Lookea (les rouges). Chacun y trouvera son bonheur. Des zones de silence : piscine dédiée au calme et plage séparée silencieuse raviront les amateurs de méditation transcendantale tandis que les autres se défouleront à l'agua-gym, puis à l'apéro-gym au bar de la piscine principale. Les piscines sont alimentées à l’eau de mer, régulièrement renouvelée, un peu fraîche, mais agréables aux heures chaudes, avec coin jacuzzi. Le liner présente des défauts de décollements et de déchirures pas vraiment gênants mais qui présagent des travaux de rénovation.
Les logements sont constitués de charmants appartements à deux étages sur la partie sud de l'hôtel ou de plus vastes bungalows sur la partie nord. Ces derniers, de superficie confortable d'occupation, sont de véritables suites avec coin cuisine, totalement inutile vu l'absence d'options d'approvisionnement. Ils sont pourvus d'une grande et agréable terrasse, toutes orientée à l'ouest pour profiter du coucher du soleil à l'abri du vent. Vent constant mais bienvenu pour tempérer les ardeurs du soleil en journée, un peu plus (trop?) frais en soirée.
La chambre principale est meublée d'un lit king size avec matelas à ressorts un peu fatigués, mais néanmoins très confortable, bien occultée, silencieuse et climatisée. TV écran plat avec les principaux canaux francophones, mais Wifi à prix extorsif.
Ayant vécu au Brésil auparavant, nous avons retrouvé avec plaisir l'exercice de la langue portugaise avec ses arrondis chantants d'outre-mer mais aussi avec étonnement le créole qui ampute systématiquement la dernière syllabe (heureusement rarement tonique) des mots. Nous y avons redécouvert, avec moins de plaisir, les petites bébêtes inévitables des tropiques: baratas (blattes) et leurs prédateurs rampants (lézards porte-bonheur), ainsi que les moustiques actifs en début de soirée: bien fermer les moustiquaires, allumer dehors et limiter l'éclairage intérieur la nuit. Le nettoyage initial de la chambre était correct, (seulement un bébé blatte qui avait échappé à la vigilance), ainsi que les suivants quoique plus sommaires. Salle de bains correcte, avec baignoire sans bouchon (limitation de la consommation?) et production d'eau chaude locale par heater électrique, qui n'a jamais fait défaut.
Vu l'extrême dénuement de l'île en ce qui concerne les ressources naturelles (pas de sources ni de nappes phréatiques), pas de cultures, pas de fruits... on ne peut que s'étonner de la richesse et de la variété des buffets proposés par les restaurants de l'hôtel, sachant que tout est importé et que même les pains et viennoiseries sont préparés sur place.
La formule all-in (seule option possible) se justifie par l’isolement de l’île et de l’hôtel : les buffets sont variés et permettent d’éviter une trop grande répétition du moins durant une semaine, ne pas abuser des apéritifs préparés aux bars à partir d’aguardentes locaux de distillation probablement pas ISO 9000, la bière locale à la pression est un peu sucrée mais désaltérante. Les vins proposés au restaurant principal sont de meilleure qualité que les vins servis aux bars (un peu acides), ne pas hésiter à emporter son verre du restaurant vers la piscine ou l’appartement.
La « réservation » sauvage des bains de soleil à la piscine oblige à une partie de base-ball dès l’aube consistant à courir pour planter sa serviette sur le transat convoité avant son voisin.
A notre arrivée, il n’y avait plus de serviettes disponibles avant 10h00, qui deviennent 10h30…, nous avons regretté de na pas avoir apporté nos propre serviettes. Enfin, le troisième jour une équipe de l’hôtel déposait une étiquette avec l’heure de passage (8h30) sur les tables des transats et « confisquaient » les serviettes délaissées vers 10h30 avec un mot pour les récupérer.
Les excursions sont proposées à des prix surfaits (p.ex : 25 EUR pp pour une visite d’une demi-journée à Sal Rei, que nous avons rejoint par la plage (2 H de marche en flânant) et retour en taxi au tarif unique de 10 EUR pour deux (ou 3 ou 4…)).
Le personnel de l’hôtel et les Cap Verdiens sont naturellement affables, souriants et serviables.
En résumé, une bonne semaine de vacances en plein hiver, plutôt farniente que découverte, un séjour all-in peut-être pas exceptionnel, mais d’un très bon rapport qualité - prix, une île pas encore envahie qui permet de longues ballades solitaires le long de jolies plage au sable fin avec mer généralement houleuse et agitée vu le long fetch exposé à l’Atlantique et les vents constants.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Saint Cyr l'Ecole, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

1 semaine passée dans ce club, on nous voila complètement dépaysés !
L’accueil est vraiment chaleureux, les chambres très spacieuses et le ménage a été fait tous les jours. Merci !
La piscine, bien entretenue, grande et animées, mais si vous préférez le calme il y en a une deuxième tout aussi agréable,j mais le bruit en moins :-)
La plage... ahhhh la plage ! quel bonheur !! du sable a perte de vue ! un vrai régal ! une mer un peu agité, (c'est l'atlantique) il faut marche un tout peu pour s'y rendre, mais qu'importe, nous sommes en vacances donc on a le temps :-)
La nourriture, correct mais pas transcendant !
Bref, un super voyage dans un très bon club, nous y retournerons !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux