“Objectif : Repos - Mission accomplie !” 4 5 étoiles
Avis sur Royal Decameron Boa Vista

Royal Decameron Boa Vista
N° 4 sur 12 Hôtels à Boa Vista
Alsace
“Objectif : Repos - Mission accomplie !”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Un séjour à Noël (du 23 au 30/12), dans ce "resort" à taille humaine idéalement situé pour garantir le repos recherché !
Au niveau du climat, soleil garanti (env. 28 à 30°) avec une légère brise (qui vous donne l'impression d'avoir un ventilateur en permanence à 1.5 m de vous). Attention, prévoir une petite laine en soirée.
Plage de sable blanc idyllique mais baignade plus que dangereuse à cause des vagues et du courant

Service impeccable pas toujours ultra-rapide (mais après tout on est en vacances !), les chambres propres et prêtes lorsque vous rentrez en fin de journée (ce qui n'est pas toujours le cas - notamment en Egypte).

Un léger souci dans la gestion des serviettes de plage, qui implique d'échanger vos serviettes en fin de journée pour être certain d'en avoir le matin ...Et d'ailleurs, dès 07h de matin, c'est le parcours du combattant pour aller placer sa serviette sur les transats (il y a un surveillant qui passe vers 08h30 - 09h00 pour vérifier que vous ne squattez des transats sans être présents ...
Au niveau du buffet, c'est très correct quoique assez répétitif à la longue (vin de qualité médiocre, soft drinks et bière en self-service et de qualité correcte.)

Au niveau des chambres, n'oubliez pas de demander l'activation du coffre (2 €/jour) ce qui est à mon avis un non-sens de devoir payer un supplément dans un formule all-inclusive !
D'autre part, il y a également la taxe de séjour à acquitter à l'arrivée (2€/jour/pers.)

En ce qui concerne l'environnement et les alentours, ceci est vite réglé - Il n'y a rien à voir ni à faire ! Perso, nous avons acheté les quelques petits souvenirs directement sur la plage avec des vendeurs ambulants (ils sont situés sur la page de l'Iberostar tout proche). Ceci nous a évité de débourser 2 X 10€ pour le taxi jusque la ville pour avoir les mêmes breloques (made in china)

Enfin, le surcoût pour le réveillon, n'est de notre point de vue absolument pas justifié au vu des prestations de la soirée !

En conclusion, un excellent resort idéal pour se reposer avec soleil garanti et excellentes prestations, à condition de ne pas vouloir faire du "tourisme" (qui se développera certainement dans les futures années)

Astuce pour la chambre : Chambre 211 située sur les hauteurs et très calme. Un conseil, prévoir des prises anti-moustiques po...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014 par mobile

À peine rentrée, hélas, de mon séjour dans cet hôtel; je souhaite y mettre mon avis. Nous avons passé des vacances parfaites. Nous avons eu une très belle chambre, spacieuse avec vue sur la plage. Réveil pendant une semaine avec le bruit des vagues! La nourriture est bonne. Et contrairement à ce que j ai pu lire variée. Potage, crudités, salades, 2 viandes, du poisson ( effectivement pas mal de thon mais cuisiné de différentes façons) pizzas, pâtes... Bref il y a du choix. Le bar : effectivement ce n est le meilleur alcool mais un peu comme dans les tout inclus de ce niveau de prix. Mais croyez moi les cocktails passent très bien. Le personnel est très sympathique surtout si vous leurs dites bonjour et merci et que vous leur souriez de temps à autre. Le meilleur pour la fin, l équipe d animation ils sont adorables et attentifs, il y a énormément d activités organisées, et les spectacles du soir sont plutôt bien. Pour résumer si vous souhaitez passer des vacances farniente au soleil avec une bonne ambiance c est la bonne adresse. En tout cas nous y retournerons sans hésiter!

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
strasbourg
2 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014

nous avons apprécié le club Lookéa qui s occupe de l animation dans cet hotel
belles infrastructures,superbes piscines
nous sommes restés 15 jours du 27 dec au 10 janvier 2014
l animation était parfaite et les animateurs attentifs et gentils
par contre l hotel décaméron géré à part,était d un niveau lamentable
Il a été acheté par un colombier qui veut uniquement faire de l argent,tout était pretexte à faire payer à fort prix
internet 4 euros la demie heure 1
7 euros de l heure puis non dégressif, Pénalisant quand on a besoin d internet pour travailler
Coffre fort 2 euros par jours
A notre arrivée le lit était de la tôle ondulée,les ressorts saillants,nous avons changé de chambre ,en nous fachant.et là pas d eau froide,réparations ,les conduites étaient bouchées
la salle de bain pas entretenue,rouillée saleté tabouret sale et cassé
Le bar,toujours de longues queues,manque flagrant de personnel,les alcools pouvaient être qualifié de tord boyaux,les feuilles de menthe remplacées par du sirop de menthe etc....mais l expresso excellent
Pour les buffets
nourriture insipide,peu et même pas variée
Sempiternelles crudités(carottes betteraves poivrons céleri)
ne parlons pas des dessets hormis la creme caramel à chaque repas et quelques mini meringues
Du thon et encore du thon et un peu de cabri

nouvel an couchés à 23 en heures en se forçant, buffet minable ,musique ,des boums boums sans interruption
Aucune animation si ce n est un peu de danses
dommage que Lookéa ne se soit pas occupé de ce réveillon
Rien à voir sur cette ile
l ennui était de mise
et pourtant nous voyageons beaucoup dans le monde entier
ce fût le pire de nos voyages
beaucoup de vent froid et fort et toute la journée

Astuce pour la chambre : éviter boa vista et hotel décameron lookéa bien heureusement que nous avions une suite pour rang...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Sannois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

en février 2012, nous sommes partis pour la première fois au cap vert sur l'ile de Boa Vista, départ d'Orly. Nous étions dans un très bel hôtel, chambre très agréable, nourriture plus que correcte, animations au top. Mais le plus extraordinaire c'était la plage de dunes à perte de vue !
Nous sommes allés au cap vert pour profiter du soleil en plein hiver à 5 heures de vol, presque sans décalage horaire (2heures) et c'est ce que nous avons trouvé. L'aventure a continué en février 2013 sur l'ile de sal et nous repartons en février 2014 toujours sur l'ile de sal.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Le Bourget, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Etant partie en couple pour la première fois au Cap Vert, avec mon compagnon, nous avons adoré.Cela nous a permis de nous reposer et de participer aux différentes activités proposées par Look Voyage. Nous avons particulièrement apprécié la grande chambre, le calme, le personnel de l'hôtel très courtois et gentil. Un petit bémol, la télévision ne proposait que 4 chaînes françaises que nous ne captions pas correctement.
Ce fut une semaine de rêve ! J'ai envie d'y retourner, pas mon compagnon à cause du vent !

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous sommes partis avec nos 5 enfants. Nous avons été logés dans deux cases qui communiquaient en bord de mer. Chacun son espace. Ce complexe permet des vacances à la carte : espaces repos,détente, activités, piscine familiale ou piscine isolée, mer, promenade-aventure ou excursion organisée, ambiance festive ou intime...
Le personnel est très accueillant. La direction s est montrée très clémente et a préféré la discussion et le compromis à la sanction lorsq un enfant a gribouillé sur un drap! Sympa.

Astuce pour la chambre : En grande famille demandez les chambres 508 et 509.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Murat, Auvergne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

hotel intégré dans le paysage, a 10 mn de sal rei, les pieds sur la plage, piscine a disposition (un peu froide la 1ere semaine), petit bungalow privé pour chambre, clim, tv française, restauration parfaite, équipe d'animation au top du top, aussi bien look que de Cameron, a votre dispo toute la journée spectacles de grande qualité.
dépaysement total dans cette ile quasi sauvage, rando en quad ou 4x4, dommage pas de cheval, imaginez un galop sur une plage deserte de 18 kms!!!! le rêve

Astuce pour la chambre : rien a dire elles ont toutes un avantage, aucunes chambres ne donnent coté animation resto donc c...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux