“Plage magnifique mais beaucoup de vent en mars”

Royal Horizons Boa Vista
N° 4 sur 11 Hôtels à Boa Vista
Florenville, Belgique
“Plage magnifique mais beaucoup de vent en mars”
Avis écrit le 8 mars 2014 par mobile

Nous avons séjourné dans cet hotel début mars. La nourriture y est excellente et variée. Hotel très francophone, c est agréable. Les installations correctes et les spectacles époustouflants. Par contre attention la piscine n est pas chauffée, et même avec des combis les enfants n y sont pas restés plus de 10 min. Les mois de janvier, février et mars sont vraiment très venteux. Nous avons trouvé une alternative en allant sauter dans les vagues, mais la mer était plutôt froide aussi. Côté animation: attention si vous n êtes pas clients Look voyage, ce qui était notre cas (luxair), vos enfants seront pris en charge par l équipe Decameron qui est bcp moins dynamique. Par chance parfois les équipes restent ensemble, mais de manière générale il y a un mini club à deux vitesses. Le Spa est moyen, les filles parlent peu le français et ce n est pas très pro (par exemple elles discutent entre elles pendant la manucure). Mais les massages étaient bien. Les capverdiens sont gentils et leur devise est "no stress", et du coup certains sont parfois un peu trop non chalands. Dernier détail: ne pas faire une psychose sur les cafards, on est en Afrique et quelques uns arrivent a se faufiler dans la chambre.

Séjour du mars 2014

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (183)
  • Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Pommeuse, France
Avis écrit le 5 mars 2014

Nous sommes restés du 21 au 28 février 2014.
L'équipe d'animation (Lookéa) est présente et sympathique!!! ainsi que Nathalie (responsable du village Lookéa) beaucoup d'activités, mais aucune obligation de participer, mais c'était cool quand on le faisait :-)
Notre fille a ADORE le mini-club ! MERCI ENCORE à Manon et Emilie, André .... et j'en oublie.
En ce qui concerne l'hôtel: Je ne sais pas si l'hôtel de 300 chambres était complet ou non, mais nous avons trouvé une structure à taille humaine.
Chambre: Propre et nettoyé tous les jours.
Literie: dans la chambre bien, canapé lit - moyen. ok pour un enfant de 6 ans, mais pour un adulte cela aurait été catastrophe.
Salle de bain: bien. Parfois l'eau était jaune au début, mais seulement qq secondes, il faut comprendre que l'eau est pompé de la mer et dessalée. Il n'y a pas de nappe phréatique ici !
Restaurant (buffet): nous avons lu des commentaires mitigés sur la restauration. Nous avons adoré!! tous les jours le choix change. Si ce choix ne vous plait pas, c'est subjectif!
Personnel hôtel: Notre coffre ne fonctionnait pas à notre arrivé. Lors de ma visite à la réception pour activer celui ci (c'est bien 2€ par jour) j'ai averti le réceptionniste, en 20 minutes un technicien quittait notre chambre, nous laissant avec un coffre en état de marche :-)
J'avais demandé un rideau occultant dans le salon (pour ma fille qui dormait sur le canapé lit) nous n'avons jamais vu personne. Là, je reconnais que je n'ai pas reformulé ma demande - je mets ceci sur le fait que l'employé ne comprenais pas bien ma demande.
Boutique: seul bémol, peu de souvenirs. J'avoue nous sommes allés en promenade dans un autre hôtel (grand et blanc) plus loin sur la plage pour faire le plein d'achats. Ici les articles se battent en duel.
Proximité aéroport: environs 15 minutes en minibus. mais peu de vols atterrissent à Boa Vista, de toute façon, quand les avions descendent, nous ne sommes pas gênés - car pas de bruit.

Nous sommes déjà en train de regarder les autres destinations Lookéa !

P.S. En hiver, même si les températures sont agréables, il y a du vent trop de vent (environ 35km/h en constant lors de notre séjour)

Astuce pour la chambre : Nous avons demandé une chambre double - un grand lit dans une piéce et un canapé dans la deuxième pi...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 4 mars 2014 par mobile

Bonjour
Voila une destination d hiver tres appreciable 25 deg la journee,
Bon conseil de l agence jeanne d arc voyage de barentin dep 76

juste un peu trop de vent   mais nous étions informés
5 h de vol tres correct
C est le pays du no stress alors si besoin... attendez 5 minutes (cap verdienne) ca vaut 1 heure francaise....mais c les vacances
Assurance voyage conseillée...pas d hopital sur l île
1 semaine c bien prevoir de sejourner aussi sur une des autres îles
Pays encore un peu vierge de touriste il faut se depecher riu notemment arrive a grand pas sur les somptueuse plage
Aeroport a 5 minutes de l hotel (zero bruit d avion)

Point fort
Hotel à taille humaine, on pense se balader dans un village ( pas de barre d immeuble)
Medecin à dispo gratuitement (même les medicaments sont tout inclus...nous avons "testé" pour nos enfants)
Restauration excellente, variée
Personnel extrement souriant et parlant tres bien francais
Equipe d annimation lookea tres pro et entrainante on ne peut pas s ennuyer
Menage impeccable
Les sorties proposees sont adaptees a la periode bien
Jardins et extérieur hyper bien entretenu
Chambre junior suite parfait

Axes d amelioration
Piscine trop froide (23 24 deg) l hotel ne voyant pratiquement personne dans l eau pourrait se poser des questions. ..)
Site en pente (donc attention aux personnes qui ont des pb pour se déplacer)

Pb avec la maintenance ; en partant on attendait toujours de la lumiere dand la partie junior de la suite....partie sans double rideau aussi et la reparation d une prise dangereuse...
Besoin de relancer pour obtenir le bon nombre de drap et serviette

Manque de serviette de plage propre dès 12 heure
Transats reserve des 8h (une procedure pourrait etre mise en place par l hotel pout enlever ces serviettes ventouses)    mais c pareil dans beaucoup de destination

L eau de mer desalée conserve un gout sale pas top
La bouteille d eau dans la chambre a acheter 2€ c est petit pour du tout inclus

Une pensee pour l hotesse look nathalie que doit en voir de la part des touristes francais et qui a fait une excellente prestation a l accueil (recadrage avrc des ganys et anticipation des reclamations)

Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
SECLIN
Avis écrit le 23 février 2014

Nous avons séjourné au Royal Decameron du 2 au 16 février 2014.
Accueil sympathique et efficace : « allez déjeuner d’abord, pour les formalités, on verra après ». Formalités rapides après le repas et transfert immédiat à la chambre avec un pick-up.
Le personnel de l’hôtel en général est souriant et d’une grande gentillesse.
Hébergement : mini suite agréable située auprès de la plage donc assez loin du restaurant principal (on ne peut pas tout avoir), bon et grand lit, grand choix TV, salle de bain très correcte, pièce avec coin cuisine et canapé, belle terrasse.
Restauration : un délice. Excellents produits et grande variété aussi bien en entrées (excellentes salades), plats (viandes et poissons) que desserts (flans, crèmes, gâteaux, etc …). Petits déjeuners complets avec « vrais » jus de fruits. 2 restaurants à la carte avec choix très corrects.
Boissons : apéritifs et cocktails dans la bonne moyenne des hôtels all inclusive. Pas de grande marque, bien sûr, mais tout à fait buvable. Bonne bière légère. Café expresso au bar. L’eau est très légèrement salée mais gazeuse elle passe très bien car moins salée qu’un Vichy par exemple.
Activités à l’hôtel : pour ceux qui le souhaitent, animation permanente et bien faite par les personnels de l’hôtel et de Look voyage (même si ce n’est pas votre voyagiste). Seul bémol : l’espace piscine est un peu exigu au regard du nombre des résidents et il manque de transats. En revanche plage immense et transats disponibles à toute heure. Inconvénient de la plage, surtout en janvier et février, beaucoup de vent mais un rêve pour les kite surfeurs.
Activités hors de l’hôtel : si vous êtes un peu marcheurs allez à Sal Rei par la plage, vous y serez en moins de 2 heures sans forcer. Vous rencontrerez sur la plage un ou deux vendeurs sénégalais qui vous proposeront leurs produits mais sans insistance. D’ailleurs, aucun signe d’insécurité perçu à l’extérieur de l’hôtel ni sur la plage ni dans les villages. Prenez un verre sur la place de Sal Rei (1€ le demi de bière pression ou le coca cola). Rentrez en taxi pour 10 € et demandez au chauffeur combien coûte la location du taxi pour une journée complète. Il vous répondra 80€, que vous soyez 2,4 ou 8 (je déconseille 8 car cela oblige 4 personnes à voyager sur les bancs extérieur d’un pick-up : très inconfortable et venté). Comparez alors à ce que vous proposent les voyagistes, faites vos comptes … et découvrez l’ile en prévoyant un circuit Nord et un circuit Sud, donc 2 journées ou grosses demi-journées.
En revanche, je vous déconseille la location sans chauffeur car les routes pavées sont rares et les pistes sont épouvantables et non balisées.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
maritale
Avis écrit le 19 février 2014

Deux semaines début février 2014 en couple beaucoup trop ne pas partir 15 jours.
Chambre 321, troisième niveau chambre relativement propre par rapport à la salle d’eau remplie de moisissure.
Plage propre, vue paradisiaque, vague magnifique et surtout très froide en cette saison et beaucoup trop de vent.
Donc destination à éviter en cette saison ne pouvant ni profiter de la mer froide et de la piscine non chauffer à l’inverse de ce qui était préciser sur la brochure
Restauration pratiquement identique sur les 2 semaines.
Equipe Cameron supérieur à look au niveau des spectacles.
Rien à voir sur l île de Boa Vista et toutes excursions inutiles et nul l ennui était bien présent pourtant nous voyageons beaucoup ce fût le pire à ce jour de nos voyages.
Personnel de l hôtel pas très gracieux et fais certainement comme il peut.
Je regrette ses deux semaines et je pense que d’autres destinations à coût égal peuvent être beaucoup plus intéressantes.

Astuce pour la chambre : Eviter chambre vers la piscine
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Fuerteventura
Avis écrit le 12 février 2014

Hôtel où tout est parfait : personnel adorable et accueillant, chambres et salles de bain très bien, animations variées sans être imposées et trop sonores, 2 piscines : une avec les activités, l'autre au calme, et restaurant de grande qualité : tout est frais, bon et varié. La plage est superbe, la mer agitée donc pour les baignades attention au courant et aux grosses vagues mais l'eau est superbe et bonne. Vous l'aurez compris, nous étions 12 et tout le monde fut ravi et prêt à recommencer ! Conseil pour les sorties en quad : prenez Patrick, un français installé à Sal Rei (que tout le monde connait dans cette ville) qui est très interessant et en plus a des quad en bon état.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 11 février 2014

Nous avons passé la dernière semaine du mois de janvier 2014 dans cet hôtel. Voici quelques commentaires généraux.

Situation: il se trouve à 5min en voiture de l'aéroport au bord d'une plage magnifique. L'île en elle même n'a pas énormément d'intérêt mais les plages sont superbes et désertes. Possibilité de faire de belles promenades le long de la mer sans se faire trop embêter par la population locale.

Chambres: pas de la première fraîcheur mais l'hygiène est irréprochable. Nous avions une standard room très spacieuse avec une chambre à coucher, un salon (inutile), une grande salle de bain et une terrasse avec table et chaise. TV plasma avec TF1, France 2 et Canal +.Seul bémol: pas mal de cafards dans le coin mais c'est inévitable dans un pays africain.

Nourriture: buffets matin, midi et soir. Nourriture très variée et très bonne. Les alcools ne sont pas internationaux mais ne sont pas pour autant mauvais. En général, rien à dire de ce côté là!

Piscine: très grande mais eau salée. Beaucoup de transats, en général il y en avait toujours de libres

Plage: très belle, propre et également beaucoup de transats. Par contre, impossible de se baigner car la mer était trop dangereuse.

Animation: animateurs très sympas et de toutes nationalités. Beaucoup d'activités sont proposées chaque jour (beach volley, aquagym, yoga, minifoot, jeux apéro,...) Les spectacles le soir sont divertissants quoique trop répétitifs (trop souvent de la danse). Pour les fêtards, il y a une discothèque, environ 30 personnes en moyenne à partir de 23h.

Personnel: tout le monde parle français, personnel très agréable, propre et serviable.

Visites: rien de très interessant. Néanmoins nous avons fait le tour sud de l'île en quad (85eur le double) et cela valait vraiment la peine, notamment pour la traversée du désert et pour voir des tortues géantes nager dans la mer. Je conseille aussi d'aller à pied par la plage jusqu'à la ville principale Sal Rei et de revenir en taxi (10eur).

Remarques négatives: wifi payant (7h l'heure), coffre-fort payant, eau payante (2eur la bouteille mais les plus malins font leur réserve pendant les repas). Beaucoup trop de vent à la plage.

Bref si vous voulez passer une bonne semaine de farniente dans un endroit exotique sans nécessairement vous ruiner, c'est une destination parfaite!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux