“Séjour excellent au Cap Vert”

Royal Horizons Boa Vista
N° 4 sur 11 Hôtels à Boa Vista
Bourg-la-Reine, France
“Séjour excellent au Cap Vert”
Avis écrit le 1 septembre 2014

Sue l’île de Boa Vista au Cap Vert, cet hôtel est excellent. La qualité des services est sans reproche (restaurants, bars, piscines, personnel adorable, animations...), le lieu est magique, encore très peu fréquenté par les touristes, les excursions sont variées et passionnantes (à recommander, l'excursion de nuit pour voir les tortues de mer venir pondre sur la plage... un moment magique unique !)
Bref, à recommander sans réserves....

Astuce pour la chambre : Les bungalows ne possèdent qu'un étage. Donc c'est soit Rez de Chaussée, ou 1er. Nous avions...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (182)
  • Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 1 septembre 2014

Nous avons séjourné à l'hôtel Decameron avec nos 2 filles au mois d'avril 2014 très bon séjour.
Nous avons étaient très bien accueilli par l'équipe lookėa.
Hotel sympathique, personnel très sympa
Chambre très propre et spacieuse, la nourriture excellente nous nous sommes régalės.
Plage de l'hôtel extraordinaire, sable fin et eau turquoise mais trop de vague et dangereuse pour les enfants !!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 1 septembre 2014

Nous avons passé une semaine de rêve. N'aller pas là-bas pour les activités, mais pour vous reposer ! Entre les transat, les lits d'extérieurs, notre séjour au Cap Vert fut parfait pour nous remettre du mariage ;)
Le royal Decameron (club Lookéa) est des plus agréables. L'aspect petit village lui donne un cachet indéniable !
Coté restauration, le choix est là et la qualité aussi.
Coté excursions, ce n'est pas la folie sauf la visite nocturne des tortues qui fut géniale.

N.B. : ne lésinez pas sur la crème solaire car ça tape très très fort !

Sarrebourg, France
Avis écrit le 1 septembre 2014

Nous y avons séjourné pour notre voyage de noces du 21 au 28 Août.
Hôtel très bien, bien placé avec une plage magnifique !

Très propre, personnel très sympa et répondant aux soucis.
Nous avons eu un soucis avec une chambre, on nous a tout de suite changé de chambre.
Après, ces dernières sont assez rustique mais reste correct. Ne vous attendez pas à des chambres design ! La literie est correct.

Concernant le repas, très diversifié et dans l'ensemble bon.
Par contre, gros point noir : il faut acheter ses bouteilles d'eau ! 2€ !

Il y a 2 piscines. Le liner au fond n'est pas jolie et casse le charme...
Manque cruel de transats !
La mer est très belle, une eau turquoise et super bonne ! Attention aux vagues.

Pour les visites... Il n'y a pas grand chose aux alentours. Il faut aller plus loin.
Je vous conseil Ddudu pour vos visites, moins cher qu'à l'hôtel et très sympa !
Nous avons fais le tour de l'île, les sorties en quads (juste magnifiques avec des paysages à couper le souffle), la ponte des tortues...

Voila, je pense avoir tout dit.
En tout cas, super séjour dans l'ensemble et très belle île !

Astuce pour la chambre : Évitez les chambres près de la piscine. On avez la 423 avec mer, très calme. On entendais rien du t...
Rillieux-la-Pape, France
Avis écrit le 25 août 2014

avons sejourné dans cet hotel club du 7 au 21 aout 2014.arrivée à boa vista, l aéroport est tout petit ,très mignon et ressemble à un petit fort.sortie de l aéroport,le choc!les 3 kms nous séparant de l aéroport font peur.y a rien c est tout sec désertique,y a deux trois maisons branlantes et des chantiers à l abandon depuis belle lurette.la route en goudron laisse vite place à une route en pavé.bienvenue en afrique.arrivée à l hotel,de l exterieur l entrée de l hotel est petite et minable.la réception est viellotte mais a du charme.accueil très sympa ,parfait.nous avions hérité de la chambre 317.passons devant la piscine principale,immense ,très belle mais le liner est en fin de vie.passons ensuite devant une autre très belle piscine plus calme.les chambres sont réparties dans des magnifiques jardins ,avec allées en pavé dans des petites maisons de style portuguais.c est très beau.la chambre est spacieuse mais viellotte.la salle de bain est un cauchemar.wc qui fuit,bonde du lavabo cassée et douche dans un état lamentable.les ouvriers qui ont fait les joints avaient du abuser du rhum local.une honte.chambre indigne d un 4 étoiles (meme d un trois).nous avons demandé à changer de chambre.ce fut fait sans probleme et nous avons hérité de la 417 'la meme à l étage au dessus).là vu imprenable et magnifique sur l ocean.chambre identique mais la salle de bain est correcte.bon on est toujours à des années lumière des standarts d un 4 étoiles.plus de poignée à la baie coulissante,verre de cette meme baie fendue à plusieurs endroits, clim ashmatique qui réglée à 16 °fait très légerement du froid et là encore bonde du lavabo cassée (surement une spécialité locale).la nouriture est excellente ,on s est régalé pendant 14 jours.l équipe lookéa est très sympa et a fait le maximum pour nour satisfaire.le personnel de l hotel à l image des cap verdiens est adorable.les excursions les plus interessantes sont le tour de l ile et les ballades en quad.le restaurant langouste est hors de prix cette excursion est surcotée.fuyez l excursion en demi journée de la visite de la "capitale" sal rei.cette ville est hideuse ,sale,pouilleuse y a strictement rien à voir.une partie de la ville vit sans eau ni èlectrécité.la plage de l hotel est exceptionnelle ,300 mètres de large, du sable fin à l infiniet une eau turquoise à 25 26 ° tous les jours.les températures sont hypers agréables 23° TOUS LES MATINS?28) tous les après midi.il fait gris assez souvent mais quand le soleil passe ,ça castagne ,protégez vous!de belles vacances donc, malgré l état lamentable des chambres et du pays.

Astuce pour la chambre : fuyez la 317
Noisy le Grand
Avis écrit le 20 août 2014

Nous avons passé deux semaines au Royal Boa Vista en 2012 et enchantés à 100% nous avons laissé à l'époque un avis de 5 étoiles.

C'est avec un grand plaisir que nous sommes donc retournés cette année, mais malheureusement tout ne nous a pas autant satisfait qu'il y a deux ans.

La plage est toujours aussi magnifique avec quelques améliorations au niveau de l'équipement. L'hôtel reste idéalement situé.

C'est plutôt au niveau des services de l'hôtel que nous avons constaté des changements.
Au niveau de la restauration le vrai bon café servi le matin à table a fait place à un distributeur de café qui a un goût infâme.
On mange toujours assez bien et suffisamment, même si nous trouvons qu'il y a deux ans c'était plus exceptionnel pour un "tout compris".
Apparemment moins de personnel ou employé différemment.
Le service n'est plus le même.

Beaucoup plus de soucis pour les services de buanderie: pas de taies d'oreillers à l’arrivée et une attente pénible et tard dans la soirée. Après plusieurs réclamations nous pouvons enfin nous coucher.
Les serviettes de bain sont systématiquement enlevées (nous ne l'avons pas demandé) avec le ménage, mais les serviettes propres arrivent assez tard. Donc pas toujours possible de prendre une douche après la plage.

Même problème avec les serviettes distribuées pour la plage. Le soir nous les rendons en échange d'une carte. Mais le lendemain à 9h il n'y a aucune serviette disponible.
Nous avons expliqué tout ceci à la responsable Lookea sur place qui dans un premier temps nous a fait comprendre qu'elle n'était pour rien et qu'il faut remplir le questionnaire de satisfaction avant de contacter la direction de l'hôtel, laquelle a bien pris en compte nos réclamations.

Au niveau distractions nous avons beaucoup regretté l'ambiance qui régnait dans l'hôtel en juillet 2012. Plusieurs intervenants comme chanteurs ou danseurs ou des karaokés nous distrayaient pendant 15 jours. Tout ceci n'est plus du tout proposé.

Il y a deux ans nous avons dansé tous les soirs avec une bonne partie des vacanciers français. Cette année l'équipe n'a pas su (mauvais choix de la musique) mettre l'ambiance.
Par contre nous avons trouvé l'équipe d'animation de l'hôtel bien plus accessible et agréable que celle que nous avons connu.

En bref nous nous sommes bien reposé, n'avons pas trop mal mangé, mais les soirées manquaient de peps. Très bien pour une semaine (nous avons déjà tout visité auparavant).
Nous conseillons malgré nos critiques Le Royal Boa Vista pour sa situation exceptionnelle (que deux hôtels pour plusieurs kilomètres de plage!)

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
lacroix saint ouen
Avis écrit le 19 août 2014

du 5 au19 juin au royal decameron ;reception efficace pour quelques problèmes mineurs,chambres propres et spacieuses,personnel tres agreable,buffet a profusion mais ce satane poulet revient à toutes les sauces& à tous les repas
peu d'excursions car le pays est desertique;plage immense belle et venteuse;
amis pecheurs n'oubliez pas votre canne surfcasting,petits requins marteau et marbres
equipe lookea tres agreable

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux