“demi-journée d'exploration de l'île de sal ,avec entre autres les salines”

Pedra Lume Salt Crater
Classé n° 2 sur 54 choses à voir/à faire à Sal
Détails de l'activité
Avis publié : 14 février 2014

Bookez une visite de l'île de 5h en allant au centre de Santa Maria au kiosque d'une anglaise Jeannette Mathers ( Salmine tourist office) : journée en minibus air conditionné (on était 9 pour 15 places) avec nos sandwiches , à 15-20€ pour 40€ avec l'hôtel
Et si vous connaissez les bains dans l'eau salée ( Mer Morte ou autre ) demandez au minibus de grimper au-dessus du cratère , ou faites-le à pied ( 15 minutes) vue superbe sur le site

Avis publié : 4 janvier 2014

Même si le taux de sel de cette saline est plus faible que celui de la Mer Morte, cela vaut la peine de s'y baigner pour connaitre les sensations de flotter sans pouvoir se noyer!
La petite production de sel est réservée aux autochtones, mais au siècle dernier c'était la principale activité du pays. Créée par des Français originaires de Savoie qui ont importé les mélèzes de leur montagne pour fabriquer les portiques du téléphérique.Ceux-ci ont bien résisté aux embruns, mais pas les ferrures qui sont complètement rongées. L'usine qui produisait l'énergie est impressionnante.
Le restaurant du cratère est tout-à-fait acceptable. Le thon qu'on nous a servi était délicieux... et très copieux (nous n'avons pas pu finir l'assiette!). Bière très rafraichissante...

Avis publié : 14 novembre 2013

Situé à l'est de l'île de Sal, il s'agit de marais salants, situés dans le cratère d'un ancien volcan. les couleurs sont magnifiques, et il est possible de se baigner dans de l'eau salée à 86% ! Mais à quel prix ! cette visite fait partie de la visite du tour de l'île sur une journée que nous avons déjà payée 36€/pers, mais les salines appartiennent à un italien, c'est donc privé. Il faudra donc s'acquitter de 5€ par personne (à régler sur place), et d'1€ pour prendre une douche ! Soit un supplément de 6€. Dommage, on a l'impression d'être pris pour des vaches à lait !

Avis publié : 27 avril 2013

Pedra de Lume (ou Pedra Lume) est situé à l'est de l'île de Sal. Située à 5 km de Espargos, la capitale de l'île, elle doit sa notoriété à ses salines, exploitées du 19e au 20e siècles, L'île de Sal leur doit son nom.
Les salines de Pedra de Lume font partie des espaces protégés du Cap-Vert.
C'est une vrai curiosité car rien ne semble avoir changé depuis le 19ème siècle: le tunnel, les rails... et l'eau rose des bassins.
On peut s'y baigner enfin je dirai plutôt y flotter car le taux de sel est tellement important que c difficile de nager. Vraiment une bonne expérience !
Par contre éviter de se mouiller les yeux et les plaies.

Avis publié : 25 avril 2013

Vous pouvez faire le tour de l'île avec un guide qui vous arretera 10 minutes au crater mais je vous conseil d'y aller séparement d'une excurtion pour profiter d'un masque corps à l'argile et massage suivit d'un bon repas

Les voyageurs ayant consulté Pedra Lume Salt Crater ont aussi consulté

Vous connaissez Pedra Lume Salt Crater ?