“excellent”

Pedra Lume Salt Crater
Classé n° 2 sur 54 choses à voir/à faire à Sal
Détails de l'activité
Avis publié: 16 mars 2014

Nous nous sommes baignés dans les salines, c'est super ; on le recommande !
L'eau est tiéde, on flotte facilement , on passe vraiment un bon moment.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Pedra Lume Salt Crater
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 mars 2014

Il y a peu à visiter sur l'île de Sal. Pour un vrai géographe c'est aussi le désert qui intéresse. Mais le cratère avec ses salines est géologiquement très intéressant et vaut un détour, même si beaucoup des installations d'exploitation se dégradent dans l'air saturée de sel. Il manque un guide sur papier qui explique l'histoire du cratère et de son exploitation. Prendre un bain dans l'eau est indispensable, mais ne cherchez pas à nager.

Avis publié: 22 février 2014

Une des seules attractions de l'ile de Sal, ce cratère transformé en saline est à voir si vous faites un séjour à Sal. L'entrée coûte quand même 5€ mais la baignade en eau salée vaut le coup ( mêmes sensations qu'à la mer morte), dommage que cet argent revienne à un Italien plutôt qu'aux Cap-Verdiens.

Avis publié: 14 février 2014

Bookez une visite de l'île de 5h en allant au centre de Santa Maria au kiosque d'une anglaise Jeannette Mathers ( Salmine tourist office) : journée en minibus air conditionné (on était 9 pour 15 places) avec nos sandwiches , à 15-20€ pour 40€ avec l'hôtel
Et si vous connaissez les bains dans l'eau salée ( Mer Morte ou autre ) demandez au minibus de grimper au-dessus du cratère , ou faites-le à pied ( 15 minutes) vue superbe sur le site

Avis publié: 4 janvier 2014

Même si le taux de sel de cette saline est plus faible que celui de la Mer Morte, cela vaut la peine de s'y baigner pour connaitre les sensations de flotter sans pouvoir se noyer!
La petite production de sel est réservée aux autochtones, mais au siècle dernier c'était la principale activité du pays. Créée par des Français originaires de Savoie qui ont importé les mélèzes de leur montagne pour fabriquer les portiques du téléphérique.Ceux-ci ont bien résisté aux embruns, mais pas les ferrures qui sont complètement rongées. L'usine qui produisait l'énergie est impressionnante.
Le restaurant du cratère est tout-à-fait acceptable. Le thon qu'on nous a servi était délicieux... et très copieux (nous n'avons pas pu finir l'assiette!). Bière très rafraichissante...

Les voyageurs ayant consulté Pedra Lume Salt Crater ont aussi consulté

Vous connaissez Pedra Lume Salt Crater ?