“Un des rares endroits où l'on a l'impression de découvrir Sal”
Avis sur Cafe Cultural

Cafe Cultural
Classé n° 50 sur 69 Restaurants à Santa Maria
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 1 décembre 2013

Le Café Cultural est l'un des rares endroits où l'on a l'impression de découvrir l'île de Sal et non de tomber dans un de ces nombreux restos à touristes. La "déco" peut paraître banale mais nous sommes sur un café-terrasse au Cap Vert et non dans un bar trendy européen ! C'est ce que nous recherchions. Le soir, ils dressent malgré tout les nappes, allument des bougies, ... ça nous donnait envie d'y retourner !
La cuisine est délicieuse ! On y a mangé des fruits de mer en entrée (ils nous ont gentiment montrés à plusieurs reprises comment les déguster) et de la cachupa (plat local) en plat. Pour accompagner cela, un Châ blanc. Un vin de l'île de Fogo. Une excellente surprise qui est servie là à 15€ au lieu de 19-20€ dans les autres établissements de Santa Maria.

Avis publié : 17 novembre 2013

une personne au bar et une personne au service c'est un peu juste pour ce type de restaurant.
Pour le reste cet établissement est bien situé à Sal, Impossible de commander une boisson et le plat commandé ne correspond pas à notre commande.........à éviter

Avis publié : 21 mai 2013

Pour notre séjour sur l'Ile de Sal, nou avons voulu manger de vrais spécialités locales. Et le Café Cultural a répondu à nos attentes! Le chef de salle est très gentil et serviable, et même s'il ne parle pas le français (après tout, on est au Cap Vert, pas à Paris!), cela ne nous a pas empêcher de nous comprendre. Nous avons même eu le droit d'assister à la préparation des plats!
On vit vraiment à l'heure Cap Verdienne : il faut savoir passer du bon temps et profiter ; se poser, écouter la voix douce et les mélodies chaudes de l'artiste de la ville... Nous avons pris un menu qui nous était proposé, avec 2 entrés, 1 plat de langouste, le dessert et le café. Même si les entrées sont surprenantes (attention, les beignets de poissons sont extrémement fort!), nous avons adoré!!! Un moment au restaurant, c'est aussi s'imprégner de l'endoirt où l'on se pose, et celui-ci, si on le laisse vous parlé, vous reconte son histoire...

Avis publié : 21 avril 2012

Le décor du Cultural Cafe est banal tout au plus. Le Mojito que j'y ai bu était très mauvais, hyper sucré, ils avaient mixé la menthe et il n'en restait qu'une "purée". Nous avons attendu les plats pendant très longtemps alors que le restaurant était à moitié vide. La nourriture est très moyenne, aucun cachet comparé aux autres restaurants aux alentours.

Avis publié : 28 avril 2011

Attente très longue, carte trop fournie alors les plats sont standards et le rapport Q/Prix s'en ressent. Dommage

Les voyageurs ayant consulté Cafe Cultural ont aussi consulté

Santa Maria, Sal

Vous connaissez Cafe Cultural ?