“Hotel atypique”

Melia Tortuga Beach Resort & Spa
N° 9 sur 20 Hôtels à Santa Maria
Avis publié : 22 février 2012

Ne ressemble en rien aux grands complexes qui sont sur l'île. Ce sont des îlots de maisons se composants de 4 appartements très bien aménagés et dispatchées dans un beau et grands parc paysagé. 4 restaurants dont un à la plage. Nourriture variée et produits frais. Normes d'hygiène respectée. Hôtel très propre . Nous étions dans une villa avec piscine . Les piscines(3) ne sont pas chauffées et c'est dommage. Aménagement de la plage suffisant.
Le personnel est très aimable et attentionné et répond vite à nos demandes en cas de problème.
Dommage que lors de notre semaine , le temps était venteux et nuageux, mais cela on n'y peut rie,
.Bref, nous gardons un agréable souvenir dans cet hôtel et nous remercions tout le personnel de l'hôtel pour sa gentillesse.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
TortugaManager, General Manager de Melia Tortuga Beach Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 28 février 2012

Cher Didine22,

Merci d'avoir choisi Melia Tortuga Beach Resort & Spa et d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur notre hôtel.

Je suis heureux de savoir que vous étais satisfaits de notre logement, notre nourriture, les restaurants et notre personnel.

J’espère que vous reviendrez nous rendre visite dans un proche avenir.

Directeur Général

Écrire un avisAvis (3 241)

Avis publié : 15 février 2012

De passage 2 jours suite à tempête de sable sur BOA VISTA.
Chambre très grande 68m², 2 chambres, 2 SdB, cuisine, grand salon avec tété à écran plat.
Bruit dans la chambre du au balon d'eau chaude.
4 Restaurants, peu variés au niveau nourriture.
Hotel propre. Piscines très froides.
Peu d'animation.
Attention hotel retiré de tout.
Bien pour un court séjour.
Internet WIFI et Filaire une misère (coupure tout les 2mn)

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
TortugaManager, General Manager de Melia Tortuga Beach Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 20 février 2012

Cher Schumibel,

Merci pour avoir écrit vos commentaires sur notre hôtel.

Tout d'abord, je veux souligner que á Boa Vista il n'y a pas un hôtel comme Melia Tortuga, sont tous des clubs et avec un concept tout inclue différent.
Je m'excuse sincèrement pour l'inconvénient causés par le bruit provenant de la chaudière (si vous aviez le communiqué, notre entretien aurais pu solutionner le problème) et la faillite constante de votre connexion Internet été bien causé pour la perturbation de sable.

Je suis désolé que la variété des aliments de notre restaurant ne fût pas assez pour vous satisfaire.

En ce qui concerne l'animation, nous offrons un program doux comme standard par de notre chaine.

Notre hôtel est situé dans un lieu exclusif, calme et parfait pour des vacances reposantes, il n'est également pas très loin de la ville, à environ 5 minutes en taxi ou le service d'autobus de courtoisie de navette offert par l'hôtel.

Nous espérons que vous nous donnerez une autre chance en nous rendant visite à nouveau à l'avenir pour une certaine expérience des vacances reposantes.

Directeur Général

Avis publié : 30 janvier 2012

Pour la partie positive :
Cet hôtel vaut ses 5 étoiles pour les chambres qui offrent un équipement appréciable (fer à repasser avec sa table, 2 écrans plats de grande taille, coffre...) voire, parfois too much (cuisine équipée avec machine à laver, four...). Les chambres sont bien insonorisées et très propres.
Equipements pour les parents qui viennent avec enfants et bébés.
Le personnel est très attentionné et attentif aux clients et peuvent vous parler dans la plupart des langues européennes.

Pour les points négatifs :
- All inclusive mais la nourriture est moyenne (affreux gâteaux, les jus de fruits proposés sont chimiques - arômes, colorants, fruits en conserves, nombreux légumes manifestement surgelés, pain industriel); plats en libre service souvent trop cuit ou - à l'inverse -, pas assez : on mange mieux en ville dans certains petits troquets...
- Une vraie plage mais baignade déconseillée (cailloux qui peuvent occasionner des blessures) - il aurait été intéressant de le savoir avant...
- Animations : rien de convaincant. L'hôtel semble viser une clientèle de retraités (du moins à la période où nous y sommes allés - janvier)
- Piscine : en janvier, pas praticable (trop froide). Dommage l'ensoleillement et des chauffe-eaux solaires permettraient sans doute de permettre la baignade toute l'année...
- L'environnement ne semble pas trop être une préoccupation de l'hôtel (pas de panneaux solaires ni de système pour réduire la consommation d'eau - mousseurs). Pourtant l'île rencontre de gros problèmes d'accès à l'eau douce.
Boutiques : 1 seule boutique peu achalandée

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
TortugaManager, General Manager de Melia Tortuga Beach Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 8 février 2012

Cher OldDub96,

Merci pour avoir choisi Melia Tortuga pour votre vacance et pour votre message.

Je suis content que vous avez trouvé notre staff et nos service a votre hauteur.
Je regret que notre nourriture vous a pas satisfait, nous achetons seulement le mieux disponible dans l’île et tous le reste est importé de l’Europe. Bien sure votre commentaire est pris en considération et a été déjà passé á notre chef. (le jus ne sont pas chimique, sont avec le concentré des fruits)
Comme écrit dans notre site internet et bien connu par le tour operateur, la plage n’a pas d’accès á la mer.
Melia animation n’est pas un club, ça c’est un standard dans tous le Meliá au monde.
Bien sure nous avons panneaux solaire dans le toit de chaque bloque, et un chauffe aux que fonctionne grâce aux panneaux. L’eau qu’on utilise pour l’irrigation ça vienne du drainage des chambre bien sure traité avec produit et dans chaque chambre nous avons un papier informatif que pour changer les serviettes il faux le laisser dans la binoir ou mettre ce papier sur le lit pour changes les draps.
Toutes ces informations sont dans le canal informatif de l’hôtel (dans chaque chambre) puisque une de politique c’est de sauver les papiers.

Je reste a votre disposition

General Manager

Avis publié : 25 janvier 2012

Dans l'ordre des raisons de satisfactions pour cet hôtel :
- la localisation loin du chantier qu'est la ville de Santa Maria (au bord de la mer et à 5 min de Ponta Preta)
- la gentillesse et la serviabilité du personnel
- les choix de boissons et de nourriture dans les 4 restaurants de l'hôtel
- la qualité des plats proposé
- l'équipement des chambres (grand écran plat, clim, frigo, etc...)
Aucune comparaison avec des expériences vécues dans des chaînes concurrentes en Egypte,en Jordanie et en Tunisie...
A recommander chaudement pour les amateurs de farniente et de découvertes d'espaces peu fréquentés !

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
TortugaManager, General Manager de Melia Tortuga Beach Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 26 janvier 2012

Cher csrix,

Mille mercis pour votre article. Je suis très content que vous avez apprécié notre service, notre cuisine, nos chambres et notre hôtel en générale. J’apprécie votre commentaire!

J’espère de vous revoir bien tôt

Cordialement

Avis publié : 24 janvier 2012

séjour de 15 jours dans cet hotel en amoureux pour se reposer et se déconnecter , chambre spacieuse, avec une salle d'eau et une salle de bain, décoration épurée, écrans plats, terrasse, rien à redire, uniquement au niveau du ménage, car les femmes de ménage laissaient parfois jusqu'à 18 heures, le linge salle, les détritus et leurs accessoires de ménage dans l'entrée, pas très pro pour un 5 étoiles. Le personnel a besoin de formation certes, mais toujours aimable et de bonne volonté. pas facile de se baigner sur la plage et la piscine est froide c'est vrai mais nous étions partis en janvier, l'eau de la mer était plus chaude, beaucoup de vent à cette période et parfois des nuages. Très bon café et la nourriture était bonne sauf le restaurant italien.Navettes de l'hotel très pratiques pour aller à santa maria. Dommage qu'internet ne soit pas gratuit pour un 5 étoiles. Pas décu de notre choix

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
TortugaManager, General Manager de Melia Tortuga Beach Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 25 janvier 2012

Cher Brigitte B,

Merci pour votre article et pour avoir passé cotre vacance en Melia Tortuga Beach.
Nous sommes contents d’avoir satisfait votre expectatives, et soyez sur que vos commentaire sont déjà en train d’être résolus pour améliorer notre service.
J’espère de vous revoir dans « mon » hôtel.

Salutations,

Avis publié : 23 janvier 2012

Je pense que pour apprécier cet hôtel ou le cap vert en général il faut se renseigner sur la destination qu'on choisi
Explication :
Au cap vert en janvier il y a du vent !!! Pourquoi s'en plaindre ???
Au cap vert il y a des vagues, pourquoi se plaindre de la plage ??
Au cap vert tout est importé, pourquoi se plaindre de se qu'on y trouve ???
Le personnel ne parle pas 1000 langues, pourquoi ne pas rester chez soi ???
Le personnel ne sourit pas, pourquoi ne pas essayer d'être courtoit ou poli ???
le personnel est lent, ils ne sont pas pressé, et alors ? On a pas un métro à prendre dans les 10 min qui suivent...et encore une fois si on se renseigne, la devise du pays "no stress"

Bref, si on se renseigne on va au cap vert pour ses vagues, son vent, on essaye d'être poli avec le personnel (il le rend très très bien).
Le managment de l'hôtel est super à l'écoute, d'ailleurs je tiens à remercier tout particulièrement Marta Brandilla pour son aide du début à la fin

Alors oui il y a quelques bêtes, mais si on voyage un peu ou verra que c'est un peu partout au travers le monde surtout à ces latitudes, il faut rien laisser trainer et on attire pas les fourmis, les grillons pareil ça a jamais tué personne !

On peut tout manger sans avoir peur de la tourista

Pour en revenir au managment, des clients se sont plaints du manque de place au restaurant, ils ont fait un nouveau resto à la piscine, d'autres que dans ce resto il y avait du vent, ils ont mis des vitres + une extention du resto principal, bref les critiques constructives servent à faire évoluer les établissements

Alors oui il y a quelques points d'amélioration :
Une piscine chauffée pour les enfants ça serait pas mal, si pour les adultes aussi alors c'est le rêve .
Des navettes plus fréquentes vers santa maria
Internet un peu moins cher
Interdire aux gens de monopoliser avec leur serviettes des transats pour ensuite ne pas les utiliser surtout à la piscine pour enfant

Enfin pour conclure, n'oublions pas que le melia tortuga n'a que 10 mois d'existance, il faut du temps pour se roder et pour la petite anecdote, des amis suédois devaient changer d'hôtel pour aller un peu plus bas à ponta preta pas besoin de citer l'hôtel mais facilement repérable sur une carte, résultat ils y ont passé 1 heure et sont revenu au melia tellement l'autre était chaotique.

Nous êtes en couple (32/33 ans) avec un bébé (21 mois) tout le monde très attentioné avec lui, nous étions la bas pour faire du kite car 92% de jours à plus de 4 beaufort (pour info à MM, le kitesurf ça s'apprend pas en 4h), 28° tous les jours, 2h de décalage horaire

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 9 janvier 2012

Hôtel fortement conseillé par tous les tours opérateurs, la destination à faire prendre absolument au maximum de clients.(pas uniquement Luxair mais Jetair et autres..)
Hôtel nouveau et beau, propreté des chambres pas top nombreux cafards aspirés à l'aspirateur présent dans la chambre et milliers de fourmis à enlever du lit tous les soirs, nourriture à oublier, mer inaccessible, piscine glacée et animations totalement inexistantes, rapport qualité/prix très cher.
Personnel agréable, Vacances simplement à oublier et certainement pas à conseiller.
Pour les activitées hors hôtel, évitez les buggies pas trop chers(75.00 pour 2 pour 2h) impossible de tenir à deux adultes dedans et vitesse maximum atteinte 22kms/h!!, 2 pannes sur le tour...Kite surf agréable mais prix totalement disproportionné, je sais, je suis fautif, j'aurai du demander avant le prix mais plusieurs centaines d'euros pour jouer au cerf-volant pendant 4 heures est un peu difficile à digérer.
L'hôtel n'est dans ce cas pas fautif mais son Diving center semble en faire partie et y est donc assimilé.
Rien à ajouter.
Positivement avoir occasionnellemnt et pour une fois, des vacances à oublier, nous permet de prendre conscience des excellentes vacances passées dans les années antérieures.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
TortugaManager, General Manager de Melia Tortuga Beach Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 17 janvier 2012

Chère Mme/Mr. MM,
Merci pour avoir laisser votre message. En passant chaque point je voix qu’il y a une manqué d’information très important. L’Ile est extrêmement chère, le litre de gazoline coute 1.90€ et comme nous somme dans le milieu de l’Océan le produit qu’ils arrivent (si la mer est bonne) sont très cher ainsi que une kg de tomate arrive en hiver (quand la mer est agité) a couter 5€ le kg.
Melia animation est toujours comme la notre, c’est un standard. Dans l’ile tout les hôtel sont club avec beaucoup d’animation vue qu’il n’y a pas grand-chose a faire mais nous somme le seul hôtel avec soft animation.
Nous avons j’aimais vendu des piscines chauffées et dans notre site web on fait une description claire de notre accès á la mer. Je m’excuse si nous n’avons pas satisfait votre espérance et soyez sure, nous allons améliorer les points remarqués.