“Excellent hôtel de séjour balnéaire.”

Melia Tortuga Beach Resort & Spa
N° 9 sur 20 Hôtels à Santa Maria
Avis publié : 15 avril 2012

Nous avons passé une super semaine de vacances au Cap Vert au Mélia Tortuga. Hôtel récent à taille humaine avec de superbes jardins, de grands appartements très confortables, deux piscines et un grande plage.
Côté cuisine : le service Mélia avec de superbes buffets au restaurant principal avec beaucoup de choix. Déjeuners agréables au restaurant de la plage.
Côté baignade en mer il est préférable de prendre la navette pour la plage de Santa Maria, moins dangereuse.
Le personnel est particulièrement accueillant, poli et serviable.
Les points à améliorer :
- la réception est sous dimensionnée lors de l'arrivée d'un groupe important, notamment peu de place pour remplir les documents demandés.
- le service des serviettes en chambre doit être amélioré afin d'éviter de réclamer à deux reprises à 45 minutes d'intervalles la fourniture de serviettes de bain à 17h.
-la poussière de sable entrant partout, une paire de mules pour se déplacer dans l'appartement serait un plus correspondant à un service 5 étoiles.
Bonne chance de développement de l'activité pour toute l'équipe de l'hôtel.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
TortugaManager, General Manager de Melia Tortuga Beach Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 30 avril 2012

Cher Gérard G,

Merci d'avoir choisi de passer votre vacances avec nous au Melia Tortuga Beach Resort & Spa et d'avoir pris le temps d'écrire une critique sur notre hôtel.

Je suis très heureux de savoir que vous avez eu une excellente semaine avec nous, et que vous étiez satisfait avec la chambre, les piscines, les restaurants, la plage et du personnel de service.

Je voudrais également vous remercier pour votre suggestions, serons certainement en compte pour notre amélioration continue.

Mon personnel et moi sommes impatients de vous souhaitez la bienvenue autrefois.

Directeur Général

Écrire un avisAvis (3 198)

Avis publié : 11 avril 2012

Nous avons passé une magnifique semaine début avril au Melia Tortuga. Les appartements sont spacieux (2 chambres) et luxueux. L'équipement n'est pas en reste avec 2 télévisions écran plat, accès Internet câblé, cuisine équipée assez complète (pas de lave-vaisselle cependant). La résidence en elle même est très belle, les jardins sont magnifiques (bravo aux jardiniers), les habitations bien réparties et harmonieuses. La plage est splendide et les transats ne manquaient pas.
Deux piscines sont disponibles, une tranquille sans musique avec un pataugeoire pour les enfants, un autre avec de la musique et un bar. Tous les transatsy étaient occupés avec les habituelles "réservations" (je viens poser mon essuie le matin…), l'ajout de transats supplémentaires seraient le bienvenu.
Une salle de sport bien équipée et un spa complète l'ensemble (en plus d'un magasin de souvenirs).
L'hôtel est isolé mais une navette gratuite est organisée vers et depuis Santa Maria, de plus, les taxis sont nombreux et pas cher (3 EUR pour Santa Maria). En 10 minutes on est au coeur de l'ambiance Capverdienne (à conseiller le Pub Calema en ville).

Quatre restaurants sont disponibles:
- celui de la plage (O Grille), service à table (nous y avons mangé de délicieuses langoustes pour 35 EUR par personne), grillades de poissons, viandes, brochettes. Tout ce que nous y avons mangé était bon sauf les hamburgers (au poulet ?), crème glacée en libre service.
- celui de la piscine (Waterside), buffet simple mais service rapide
- le principal (Spices) large sélection de plats avec une grande diversité (j'ai mangé des côtes d'agneau, du cabris, du poulet, du veau, des steaks, toutes sortes de poissons, des pâtes, …), excellente qualité. Un peu bruyant vu le nombre de places, évitez les heures de pointe si possible.
- l'italien sur réservation (Aqua) service à tables avec choix parmi 3 entrées / 3 plats / 3 desserts (très bonne viande)
Le service dans tous ces restaurants est toujours sympathique, accueil chaleureux, la plupart du personnel parle français et anglais. Les gens sont souriants et toujours prêts à vous aider.
Le seul point négatif sur la nourriture est la qualité des desserts, nous n'en avons pas trouvé à notre goût. Souvent très sucrés avec un goût chimique. Les fruits ne sont pas murs et n'ont pas beaucoup de saveur.

Quatre bars sont disponibles:
- My Bar à la plage
- le bar de la piscine
- le piano bar à côté de la réception
- le "late" bar, attention il ne s'agit pas d'une discothèque bien qu'un DJ soit présent à partir de 22h00
Le café est très bon (expresso). Mojito et caïpirinha au "late" bar excellents. Au bar de la piscine nous avons gouté un daiquiri et une margarita qui étaient inbuvables (beaucoup trop sucrés).

Deux formules All Inclusive sont disponibles, nous avons opté pour la formule "Premium" (+150 EUR) qui inclus
- un grand choix de vin parmi une sélection locale, italienne, portugais et espagnole (nous avons bu pas mal de vins différents et tous étaient très bons, Lambrusco, Rosé Fizzante, Dao, Pino Griglio, …)
- alcools internationaux dans les bars (Havana Club 7 anios, Chivas 12 ans, Drambuie, …)
- accès internet illimité pendant toute la semaine
- jus d'orange pressé au petit déjeuner
- accès illimité au spa (pas testé)
-10% de réduction sur les massages.
Cela n'a pas été simple de déterminer réellement ce à quoi on avait droit, le personnel n'étant pas toujours au courant lui-même.

Animations
Le soir il y a des groupes de musique et de danse un peu partout, c'est très agréable.
Le Melia n'est pas un hôtel Club et donc en journée pas de concours et autres jeux, le soir pas de disco, il faut le savoir (dans notre cas c'était bien connu et nous avons apprécié).

Fréquentation
Certaines critiques disent que c'est un hôtel pour retraités, je ne suis pas du tout d'accord. Il y avait tous les publics pendant la semaine: couples, familles avec enfants, personnes plus âgées. Nationalités équilibrées: francophones, anglophones, portugais, …

Quelques points à améliorer
- l'information en général: pas de folder avec les activités de l'hôtel, les excursions possibles, pas de "orientation meeting", pas d'infos sur les restos...
- l'information sur le "All Inclusive" Premium", les premiers jours on ne savait pas vraiment à quoi on avait droit.
- supplément pour utiliser la machine à laver, il faut payer 22 EUR!!!
- dommage que notre appartement était déjà si dégradé alors que l'hôtel n'a qu'un an (tous les murs sont tachés, les couvres lit, les tentures et le carrelage également)

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

Cher Vinval317,

Merci d'avoir choisi de passer votre vacances avec nous au Melia Tortuga Beach Resort & Spa et d'avoir pris votre temps pour écrire un commentaire sur notre hôtel.
Je suis très content de savoir que vous étiez heureux avec votre chambre et les points de vente, la nourriture et les boissons et les services. Merci pour votre suggestions, pendant l'enregistrement clients sont fournis avec une fiche d'information sur les services tout-inclus, les informations de activités de hôtel est affiché dans le grand tableau juste à l'extérieur du club pour enfants et aussi diffusé sur la chaîne d'information hôtel à la télé et les écrans dans le hall d'entrée. Les tour-opérateurs effectuent généralement une réunion d'orientation avec les clients dans la matin et sont généralement disponibles pour offrir une assistance aux clients. Nous avons aussi gestionnaires de Guest Experience disponibles à l'hôtel pendant la journée et le soir pour écouter les clients, apporter toute l'aide ou tout simplement offrir toute information dont ils pourraient avoir besoin. L'utilisation de la machine à laver n'est pas incluse dans le forfait tout-inclus.
Merci de mentionner sur l'état de la salle, nous allons examiner plus attentivement et effectuer la correction nécessaire.
Nous espérons que vous avez réalisé un bon mémoire de votre séjour avec nous et que vous reviendrez nous rendre visite à nouveau dans un proche avenir.

Avis publié : 10 avril 2012

Chambre très spacieuse et très confortable, hôtel récent et bien entretenu. Personnel aimable, dit oui à tout sans parfois comprendre la demande. Le management est absent et on sent le personnel parfois impuissant face aux demandes de certains clients. La restauration est très acceptable sur une période de 7 à 10 jours. Nous avons eu un problème de draps de bain. Plus de changement possible lors des 3 derniers jours du séjour, sans doute du à un problème chez un fournisseur... Et comme toujours des les all in, la réservation des chaises longues au bord de la piscine et cela est sans doute du au fait que le ponton n'était plus accessible. Les enfants se sont bien amusés à la piscine et nous nous sommes reposés. Merci a tout le personnel très sympas...

Séjour en : avril 2012

Cher EricK4,

Merci d'avoir choisi de passer votre vacances avec nous et pour avoir écrit une critique sur notre hôtel.
Je suis content que vous étiez satisfait de votre chambre et la gentillesse du personnel. Nos gestionnaires de l'expérience des clients sont toujours disponibles à la réception d'écouter nos clients et offrir toute l'assistance dont ils auraient besoin, mon équipe de direction et moi-même sont également toujours disponibles à l'hôtel à tout moment pour notre clients.
Je suis heureux que vos enfants se sont amusés et que vous avez eu un bon repos avec nous, j'espère que vous et votre famille sera de retour pour nous rendre visite bientôt.

Avis publié : 6 mars 2012

Nous avons bénéficié d'un court séjour dans cet hotel suite à la tempête de sable .Hormis le vent ,trop fort pour moi ,(mais personne n'y peut rien !),j'ai apprécié mon séjour au Mélia Tortuga.Les chambres sont super spacieuses ,salon ,Tv écran plat ,douche ,Wc ,Salle de bain ,même une cuisine ...,mais la température y était fraîche,et le matelas du lit double faisait "un trou" au milieu,nous avons donc utilisé les lits jumeaux de l'autre chambre et ceux-là étaient parfaits .Le buffet était très bon et varié ,rien à dire.Je regrette un manque d'animation le soir,et il n'y a pas toujours place au bar pour siroter un verre .J'ai particulièrement apprécié la navette pour se rendre à Santa Maria et j'ai trouvé cette "ville" bien plus jolie que Sal Rei..

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
TortugaManager, General Manager de Melia Tortuga Beach Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 14 mars 2012

Cher littlemajo,

Merci pour avoir choisi Melia Tortuga hôtel pour votre séjour et pour votre commentaire, nous l’apprécions beaucoup.

Je suis content que vous avez apprécié votre séjour chez nous, et que vous êtes satisfaits de notre restaurant et notre hébergement. Je suis désolé que le lit principal n'était pas conforme à vos attentes, nous vous remercions encore pour votre commentaire, nous ferons immédiatement les améliorations necessaires.

Notre concept de divertissement est un divertissement doux tout à fait différent d'un concept de «club» des divertissements, dans la soirée, notre bar de la piscine et notre bar de la plage sont ouverts jusqu'à minuit et le Sway Bar, près du hall est ouvert tous les jours jusqu'à 2 heures du matin ainsi que notre regretté Bar (sauf le dimanche).

J'espère que vous prévoyez de nous rendre visite encore une fois et pour un séjour plus long.

Avis publié : 22 février 2012

Ne ressemble en rien aux grands complexes qui sont sur l'île. Ce sont des îlots de maisons se composants de 4 appartements très bien aménagés et dispatchées dans un beau et grands parc paysagé. 4 restaurants dont un à la plage. Nourriture variée et produits frais. Normes d'hygiène respectée. Hôtel très propre . Nous étions dans une villa avec piscine . Les piscines(3) ne sont pas chauffées et c'est dommage. Aménagement de la plage suffisant.
Le personnel est très aimable et attentionné et répond vite à nos demandes en cas de problème.
Dommage que lors de notre semaine , le temps était venteux et nuageux, mais cela on n'y peut rie,
.Bref, nous gardons un agréable souvenir dans cet hôtel et nous remercions tout le personnel de l'hôtel pour sa gentillesse.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
TortugaManager, General Manager de Melia Tortuga Beach Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 28 février 2012

Cher Didine22,

Merci d'avoir choisi Melia Tortuga Beach Resort & Spa et d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur notre hôtel.

Je suis heureux de savoir que vous étais satisfaits de notre logement, notre nourriture, les restaurants et notre personnel.

J’espère que vous reviendrez nous rendre visite dans un proche avenir.

Avis publié : 15 février 2012

De passage 2 jours suite à tempête de sable sur BOA VISTA.
Chambre très grande 68m², 2 chambres, 2 SdB, cuisine, grand salon avec tété à écran plat.
Bruit dans la chambre du au balon d'eau chaude.
4 Restaurants, peu variés au niveau nourriture.
Hotel propre. Piscines très froides.
Peu d'animation.
Attention hotel retiré de tout.
Bien pour un court séjour.
Internet WIFI et Filaire une misère (coupure tout les 2mn)

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
TortugaManager, General Manager de Melia Tortuga Beach Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 20 février 2012

Cher Schumibel,

Merci pour avoir écrit vos commentaires sur notre hôtel.

Tout d'abord, je veux souligner que á Boa Vista il n'y a pas un hôtel comme Melia Tortuga, sont tous des clubs et avec un concept tout inclue différent.
Je m'excuse sincèrement pour l'inconvénient causés par le bruit provenant de la chaudière (si vous aviez le communiqué, notre entretien aurais pu solutionner le problème) et la faillite constante de votre connexion Internet été bien causé pour la perturbation de sable.

Je suis désolé que la variété des aliments de notre restaurant ne fût pas assez pour vous satisfaire.

En ce qui concerne l'animation, nous offrons un program doux comme standard par de notre chaine.

Notre hôtel est situé dans un lieu exclusif, calme et parfait pour des vacances reposantes, il n'est également pas très loin de la ville, à environ 5 minutes en taxi ou le service d'autobus de courtoisie de navette offert par l'hôtel.

Nous espérons que vous nous donnerez une autre chance en nous rendant visite à nouveau à l'avenir pour une certaine expérience des vacances reposantes.

Avis publié : 30 janvier 2012

Pour la partie positive :
Cet hôtel vaut ses 5 étoiles pour les chambres qui offrent un équipement appréciable (fer à repasser avec sa table, 2 écrans plats de grande taille, coffre...) voire, parfois too much (cuisine équipée avec machine à laver, four...). Les chambres sont bien insonorisées et très propres.
Equipements pour les parents qui viennent avec enfants et bébés.
Le personnel est très attentionné et attentif aux clients et peuvent vous parler dans la plupart des langues européennes.

Pour les points négatifs :
- All inclusive mais la nourriture est moyenne (affreux gâteaux, les jus de fruits proposés sont chimiques - arômes, colorants, fruits en conserves, nombreux légumes manifestement surgelés, pain industriel); plats en libre service souvent trop cuit ou - à l'inverse -, pas assez : on mange mieux en ville dans certains petits troquets...
- Une vraie plage mais baignade déconseillée (cailloux qui peuvent occasionner des blessures) - il aurait été intéressant de le savoir avant...
- Animations : rien de convaincant. L'hôtel semble viser une clientèle de retraités (du moins à la période où nous y sommes allés - janvier)
- Piscine : en janvier, pas praticable (trop froide). Dommage l'ensoleillement et des chauffe-eaux solaires permettraient sans doute de permettre la baignade toute l'année...
- L'environnement ne semble pas trop être une préoccupation de l'hôtel (pas de panneaux solaires ni de système pour réduire la consommation d'eau - mousseurs). Pourtant l'île rencontre de gros problèmes d'accès à l'eau douce.
Boutiques : 1 seule boutique peu achalandée

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
TortugaManager, General Manager de Melia Tortuga Beach Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 8 février 2012

Cher OldDub96,

Merci pour avoir choisi Melia Tortuga pour votre vacance et pour votre message.

Je suis content que vous avez trouvé notre staff et nos service a votre hauteur.
Je regret que notre nourriture vous a pas satisfait, nous achetons seulement le mieux disponible dans l’île et tous le reste est importé de l’Europe. Bien sure votre commentaire est pris en considération et a été déjà passé á notre chef. (le jus ne sont pas chimique, sont avec le concentré des fruits)
Comme écrit dans notre site internet et bien connu par le tour operateur, la plage n’a pas d’accès á la mer.
Melia animation n’est pas un club, ça c’est un standard dans tous le Meliá au monde.
Bien sure nous avons panneaux solaire dans le toit de chaque bloque, et un chauffe aux que fonctionne grâce aux panneaux. L’eau qu’on utilise pour l’irrigation ça vienne du drainage des chambre bien sure traité avec produit et dans chaque chambre nous avons un papier informatif que pour changer les serviettes il faux le laisser dans la binoir ou mettre ce papier sur le lit pour changes les draps.
Toutes ces informations sont dans le canal informatif de l’hôtel (dans chaque chambre) puisque une de politique c’est de sauver les papiers.

Je reste a votre disposition

General Manager