“Trés belles vacances”

N° 10 sur 21 Hôtels à Santa Maria
Jeanménil, Lorraine, France
“Trés belles vacances”
Avis écrit le 19 juillet 2012

Nous avons passés 8 jours (du 10 au 17 juillet 2012) au tortuga beach et franchement cet hôtel vaut vraiment le coup.
Magnifique hôtel de taille humaine avec un personnel vraiment accueillant.Pour faire simple voici les points fort et les points faibles:
Points forts: Le personnel qui prend toujours soin de vous, la nourriture avec des restaurants très variés, la belle plage, les piscines,les jardins et chambres magnifiques.Le calme de l’hôtel.
Points faibles: Pas de points faibles notables même si peut être la plage de l’hôtel n'est peut être pas l’idéal pour se baigné du fait des rochers et des algues

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
TortugaManager, General Manager de Melia Tortuga Beach Resort & Spa, a répondu à cet avis, 30 juillet 2012
Cher Loic R,

Merci d'avoir choisi Melia Tortuga Beach Resort & Spa pour votre séjour.
Nous apprécions également vous avoir pris votre temps pour écrire votre commentaire sur notre hotel.

Je suis très heureux que vous avez apprécié votre séjour chez nous: notre personnel, la nourriture, la plage, les piscines, les jardins, les chambres et le calme.

Mon personnel et moi espérons avoir le plaisir de vous avoir à nouveau comme nos clients, nous l'espérons très bientôt

Salutations,

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Fontaine L'Eveque, Belgique
Avis écrit le 28 mai 2012

nous venons de passer 2 semaines (du 09 mai 2012 au 23 mai 2012) dans ce magnifique hotel
que dire de plus que ce qui à déjà été dit sur cet hotel ?
arrivé en fin de matinée nous étions déjà dans notre appartement 10 minutes plus tard, ce qui n'est pas souvent le cas dans beaucoup d'hotel.
un personnel entièrement à votre service et qui parvient à vous fournir tous ce que vous voulez
par exemple commander à la réception le vendredi soir des fleurs pour la fête des mères de mon épouse (en Belgique elle est fixée au 2 éme dimanche de mai) et les recevoir le dimanche à 8 heure du matin pour le petit déjeuner dans un pays où tout est importé chapeau !
le service et la nourriture étaient excellent et très variés dans tous les restaurant. je tiens spécialement à remercier Daniel de l'O grill, car il nous avait réserver une table à l'Aqua pour notre anniversaire de mariage et nous à fait une surprise en nous servant un gateau lors du dessert qui fut partagé avec toutes les personnes présente ce soir là.
encore merci aux différent serveur dont particulièrement ceux de la piscine Emilio et Evaldo ainsi qu'à la frèle Maria qui est toujours de bonne humeur
nous somme resté un peu étonné quand nous avons vu arrivé l'armée ( une dizaine d'homme) tout autour de l'hotel, mais nous nous sommes rendu compte qu'il y avait une convention avec une quantité de VIP. S'ils ont choissi cet hotel c'est qu'il doit être valable.
quand à l'île de Sal: Quelle misère!!!
nous avons visité une association qui vient en aide au enfants et leur travail est magnifique, je compte d'ailleurs continuer à les aider en leur envoyant régulièrement du matériel scolaire et autres. ils le méritent vraiment. l'hotel dailleurs leur vient également en aide.
par contre méfiez-vous des vendeurs de souvenirs sénégalais, non seulement les prix de leurs bibelots sont excessivement chers(35 euros pour une statuelle de chat en boid de 5 centimètres), mais en plus ils sont fort agressif physiquement (le bras de mon èpouse en porte encore les traces) et non aucuns respects pour la gent féminines (un vendeur a signalé à ma moitié que les femmes non rien à dire dans un ménage et que seul l'homme à le droit de parler).
il va sans dire que je n'ai fait aucune acquisitions.
nous sommes revenu très reposé et conseillons fortement cet hotel pour un séjour au calme et en amoureux.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
TortugaManager, General Manager de Melia Tortuga Beach Resort & Spa, a répondu à cet avis, 31 mai 2012
Cher michel l,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre opinion sur notre Hôtel.

C’est un plaisir énorme de savoir que vous aviez apprécie votre séjour dans notre établissement. Personnellement nous apprécions le fait que vous voulez soutenir l’association qui vient en aide aux enfants défavorises. Nous aussi, nous nous engageons sincèrement et sérieusement auprès de la population locale dans leur volonté ferme de développement.

Nous espérons de nouveau avoir le grand plaisir de vous recevoir, le plutôt possible.

Salutations,

Directeur General
Chavannes-près-renens, Suisse
Avis écrit le 1 mai 2012

Nous avons séjourné du 6 au 19 avril 2012 dans ce superbe hôtel. Le personnel est très serviable, fait de son possible pour rendre votre séjour agréable et toujours souriant. Les jardins sont très bien entretenus, les villas bien conçues. Les buffets sont agréables et la cuisine ouverte au restaurant Spices est très sympathique. Le restaurant Aqua est un lieu tranquille dans lequel l'on peut manger à la carte. Le meilleur restaurant reste l'O'Grill où le personnel est fantastique (un grand merci à Daniel pour sa gentillesse et sa disponibilité, Vera, Elisabete et tout le personnel du 0'Grill), Le climat est agréable, grâce au vent. Deux jours de pluie, mais cela reste exceptionnel, paraît-il. Nous avons pu voir des baleines depuis la terrasse de l'O'Grill, moment magique ! Belles promenades sur la plage. Le personnel d'animation est très sympathique, merci à Ronnie et Ivan et à leurs collègues. Les réceptionnistes, ainsi que le personnel de la direction nous ont aidé à plusieurs reprises pour des problèmes de billets d'avion. Ils ont été efficaces et disponibles. L'eau des piscines est un peu froide et les transats ne sont pas assez nombreux, car de nombreuses personnes les réservent dès le matin.... Le concept All inclusive est très pratique, mais il vaut la peine de sortir de l'hôtel pour dépenser également de l'argent à Santa Maria et dans l'île. Superbes vacances et nous sommes impatients de retourner dans cet hôtel !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
TortugaManager, General Manager de Melia Tortuga Beach Resort & Spa, a répondu à cet avis, 7 mai 2012
Cher Christophe1969-7,

Merci d'avoir choisi de passer votre vacances avec nous au Melia Tortuga Beach Resort & Spa et d'avoir pris le temps d'écrire une critique sur notre hôtel.

Je suis très heureux de savoir que vous avez apprécié votre vacances avec nous, et que le buffet et les restaurants en particulier l'OGrill sont à votre normes et que vous avez été heureux avec le service du personnel, je vous remercie d'avoir reconnu le personnel, je vais certainement passer votre message à tous.

C'est génial que vous avez observe les baleines et que vous avez fait des belles promenades sur la plage. Je suis heureux que nous pouvons vous aider avec le billet d'avion.

Nous tenons à vous remercier encore une fois pour vos commentaires et nous attendons avec impatience de vous revoir.

VILLEJUIF
Avis écrit le 15 avril 2012

Nous avons passé une super semaine de vacances au Cap Vert au Mélia Tortuga. Hôtel récent à taille humaine avec de superbes jardins, de grands appartements très confortables, deux piscines et un grande plage.
Côté cuisine : le service Mélia avec de superbes buffets au restaurant principal avec beaucoup de choix. Déjeuners agréables au restaurant de la plage.
Côté baignade en mer il est préférable de prendre la navette pour la plage de Santa Maria, moins dangereuse.
Le personnel est particulièrement accueillant, poli et serviable.
Les points à améliorer :
- la réception est sous dimensionnée lors de l'arrivée d'un groupe important, notamment peu de place pour remplir les documents demandés.
- le service des serviettes en chambre doit être amélioré afin d'éviter de réclamer à deux reprises à 45 minutes d'intervalles la fourniture de serviettes de bain à 17h.
-la poussière de sable entrant partout, une paire de mules pour se déplacer dans l'appartement serait un plus correspondant à un service 5 étoiles.
Bonne chance de développement de l'activité pour toute l'équipe de l'hôtel.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
TortugaManager, General Manager de Melia Tortuga Beach Resort & Spa, a répondu à cet avis, 30 avril 2012
Cher Gérard G,

Je suis très heureux de savoir que vous avez eu une excellente semaine avec nous, et que vous étiez satisfait avec la chambre, les piscines, les restaurants, la plage et du personnel de service.

Je voudrais également vous remercier pour votre suggestions, serons certainement en compte pour notre amélioration continue.

Mon personnel et moi sommes impatients de vous souhaitez la bienvenue autrefois.

Chatelet, Belgique
Avis écrit le 11 avril 2012

Nous avons passé une magnifique semaine début avril au Melia Tortuga. Les appartements sont spacieux (2 chambres) et luxueux. L'équipement n'est pas en reste avec 2 télévisions écran plat, accès Internet câblé, cuisine équipée assez complète (pas de lave-vaisselle cependant). La résidence en elle même est très belle, les jardins sont magnifiques (bravo aux jardiniers), les habitations bien réparties et harmonieuses. La plage est splendide et les transats ne manquaient pas.
Deux piscines sont disponibles, une tranquille sans musique avec un pataugeoire pour les enfants, un autre avec de la musique et un bar. Tous les transatsy étaient occupés avec les habituelles "réservations" (je viens poser mon essuie le matin…), l'ajout de transats supplémentaires seraient le bienvenu.
Une salle de sport bien équipée et un spa complète l'ensemble (en plus d'un magasin de souvenirs).
L'hôtel est isolé mais une navette gratuite est organisée vers et depuis Santa Maria, de plus, les taxis sont nombreux et pas cher (3 EUR pour Santa Maria). En 10 minutes on est au coeur de l'ambiance Capverdienne (à conseiller le Pub Calema en ville).

Quatre restaurants sont disponibles:
- celui de la plage (O Grille), service à table (nous y avons mangé de délicieuses langoustes pour 35 EUR par personne), grillades de poissons, viandes, brochettes. Tout ce que nous y avons mangé était bon sauf les hamburgers (au poulet ?), crème glacée en libre service.
- celui de la piscine (Waterside), buffet simple mais service rapide
- le principal (Spices) large sélection de plats avec une grande diversité (j'ai mangé des côtes d'agneau, du cabris, du poulet, du veau, des steaks, toutes sortes de poissons, des pâtes, …), excellente qualité. Un peu bruyant vu le nombre de places, évitez les heures de pointe si possible.
- l'italien sur réservation (Aqua) service à tables avec choix parmi 3 entrées / 3 plats / 3 desserts (très bonne viande)
Le service dans tous ces restaurants est toujours sympathique, accueil chaleureux, la plupart du personnel parle français et anglais. Les gens sont souriants et toujours prêts à vous aider.
Le seul point négatif sur la nourriture est la qualité des desserts, nous n'en avons pas trouvé à notre goût. Souvent très sucrés avec un goût chimique. Les fruits ne sont pas murs et n'ont pas beaucoup de saveur.

Quatre bars sont disponibles:
- My Bar à la plage
- le bar de la piscine
- le piano bar à côté de la réception
- le "late" bar, attention il ne s'agit pas d'une discothèque bien qu'un DJ soit présent à partir de 22h00
Le café est très bon (expresso). Mojito et caïpirinha au "late" bar excellents. Au bar de la piscine nous avons gouté un daiquiri et une margarita qui étaient inbuvables (beaucoup trop sucrés).

Deux formules All Inclusive sont disponibles, nous avons opté pour la formule "Premium" (+150 EUR) qui inclus
- un grand choix de vin parmi une sélection locale, italienne, portugais et espagnole (nous avons bu pas mal de vins différents et tous étaient très bons, Lambrusco, Rosé Fizzante, Dao, Pino Griglio, …)
- alcools internationaux dans les bars (Havana Club 7 anios, Chivas 12 ans, Drambuie, …)
- accès internet illimité pendant toute la semaine
- jus d'orange pressé au petit déjeuner
- accès illimité au spa (pas testé)
-10% de réduction sur les massages.
Cela n'a pas été simple de déterminer réellement ce à quoi on avait droit, le personnel n'étant pas toujours au courant lui-même.

Animations
Le soir il y a des groupes de musique et de danse un peu partout, c'est très agréable.
Le Melia n'est pas un hôtel Club et donc en journée pas de concours et autres jeux, le soir pas de disco, il faut le savoir (dans notre cas c'était bien connu et nous avons apprécié).

Fréquentation
Certaines critiques disent que c'est un hôtel pour retraités, je ne suis pas du tout d'accord. Il y avait tous les publics pendant la semaine: couples, familles avec enfants, personnes plus âgées. Nationalités équilibrées: francophones, anglophones, portugais, …

Quelques points à améliorer
- l'information en général: pas de folder avec les activités de l'hôtel, les excursions possibles, pas de "orientation meeting", pas d'infos sur les restos...
- l'information sur le "All Inclusive" Premium", les premiers jours on ne savait pas vraiment à quoi on avait droit.
- supplément pour utiliser la machine à laver, il faut payer 22 EUR!!!
- dommage que notre appartement était déjà si dégradé alors que l'hôtel n'a qu'un an (tous les murs sont tachés, les couvres lit, les tentures et le carrelage également)

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Cher Vinval317,

Merci d'avoir choisi de passer votre vacances avec nous au Melia Tortuga Beach Resort & Spa et d'avoir pris votre temps pour écrire un commentaire sur notre hôtel.
Je suis très content de savoir que vous étiez heureux avec votre chambre et les points de vente, la nourriture et les boissons et les services. Merci pour votre suggestions, pendant l'enregistrement clients sont fournis avec une fiche d'information sur les services tout-inclus, les informations de activités de hôtel est affiché dans le grand tableau juste à l'extérieur du club pour enfants et aussi diffusé sur la chaîne d'information hôtel à la télé et les écrans dans le hall d'entrée. Les tour-opérateurs effectuent généralement une réunion d'orientation avec les clients dans la matin et sont généralement disponibles pour offrir une assistance aux clients. Nous avons aussi gestionnaires de Guest Experience disponibles à l'hôtel pendant la journée et le soir pour écouter les clients, apporter toute l'aide ou tout simplement offrir toute information dont ils pourraient avoir besoin. L'utilisation de la machine à laver n'est pas incluse dans le forfait tout-inclus.
Merci de mentionner sur l'état de la salle, nous allons examiner plus attentivement et effectuer la correction nécessaire.
Nous espérons que vous avez réalisé un bon mémoire de votre séjour avec nous et que vous reviendrez nous rendre visite à nouveau dans un proche avenir.

Orgon, France
Avis écrit le 10 avril 2012 par mobile

Chambre très spacieuse et très confortable, hôtel récent et bien entretenu. Personnel aimable, dit oui à tout sans parfois comprendre la demande. Le management est absent et on sent le personnel parfois impuissant face aux demandes de certains clients. La restauration est très acceptable sur une période de 7 à 10 jours. Nous avons eu un problème de draps de bain. Plus de changement possible lors des 3 derniers jours du séjour, sans doute du à un problème chez un fournisseur... Et comme toujours des les all in, la réservation des chaises longues au bord de la piscine et cela est sans doute du au fait que le ponton n'était plus accessible. Les enfants se sont bien amusés à la piscine et nous nous sommes reposés. Merci a tout le personnel très sympas...

Séjour du avril 2012
Cher EricK4,

Merci d'avoir choisi de passer votre vacances avec nous et pour avoir écrit une critique sur notre hôtel.
Je suis content que vous étiez satisfait de votre chambre et la gentillesse du personnel. Nos gestionnaires de l'expérience des clients sont toujours disponibles à la réception d'écouter nos clients et offrir toute l'assistance dont ils auraient besoin, mon équipe de direction et moi-même sont également toujours disponibles à l'hôtel à tout moment pour notre clients.
Je suis heureux que vos enfants se sont amusés et que vous avez eu un bon repos avec nous, j'espère que vous et votre famille sera de retour pour nous rendre visite bientôt.

clavier
Avis écrit le 6 mars 2012

Nous avons bénéficié d'un court séjour dans cet hotel suite à la tempête de sable .Hormis le vent ,trop fort pour moi ,(mais personne n'y peut rien !),j'ai apprécié mon séjour au Mélia Tortuga.Les chambres sont super spacieuses ,salon ,Tv écran plat ,douche ,Wc ,Salle de bain ,même une cuisine ...,mais la température y était fraîche,et le matelas du lit double faisait "un trou" au milieu,nous avons donc utilisé les lits jumeaux de l'autre chambre et ceux-là étaient parfaits .Le buffet était très bon et varié ,rien à dire.Je regrette un manque d'animation le soir,et il n'y a pas toujours place au bar pour siroter un verre .J'ai particulièrement apprécié la navette pour se rendre à Santa Maria et j'ai trouvé cette "ville" bien plus jolie que Sal Rei..

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
TortugaManager, General Manager de Melia Tortuga Beach Resort & Spa, a répondu à cet avis, 14 mars 2012
Cher littlemajo,

Merci pour avoir choisi Melia Tortuga hôtel pour votre séjour et pour votre commentaire, nous l’apprécions beaucoup.

Je suis content que vous avez apprécié votre séjour chez nous, et que vous êtes satisfaits de notre restaurant et notre hébergement. Je suis désolé que le lit principal n'était pas conforme à vos attentes, nous vous remercions encore pour votre commentaire, nous ferons immédiatement les améliorations necessaires.

Notre concept de divertissement est un divertissement doux tout à fait différent d'un concept de «club» des divertissements, dans la soirée, notre bar de la piscine et notre bar de la plage sont ouverts jusqu'à minuit et le Sway Bar, près du hall est ouvert tous les jours jusqu'à 2 heures du matin ainsi que notre regretté Bar (sauf le dimanche).

J'espère que vous prévoyez de nous rendre visite encore une fois et pour un séjour plus long.