“Agréable séjour, mais quelques "details" à ameliorer.”

Melia Tortuga Beach Resort & Spa
N° 9 sur 20 Hôtels à Santa Maria
“Agréable séjour, mais quelques "details" à ameliorer.”
Avis écrit le 30 novembre 2012

Sejour à l'hotel en famille (5adultes) du 28 0ctobre au 4 Novembre.
Dés notre arrivée, l'hotel en "jette", il est récent, beau, et classe.
Premier soucis du à la reservation avec lastminutes, nous avions reservé une villa, hors il nous ai donné deux chambres, à l'opposé de l'hotel l'une de l'autre. Malgés une bonne demi-heure d'explications, nous sommes repartie avec 2 clés pour des chambres cote à cote, mais toujours pas de villa. Soit disant elles étaient toutes prisent, hors à de nombreuses reprises dans la semaine nous avons pu remarquer que certaines sont restées libres! C'est trés dommage de ne pas avoir eu ce pour quoi nous avions reservé, meme si les chambres sont trés spacieuse et bien amenagées.
Concernant l'ile, pour etre honnete il n'y a pas grand chose à faire à part le tour de l'ile qui prend une journée grand maximum. Contrairement à ce qui peut etre écrit sur certains site internet, il n'est pas du tout facile d'aller sur les autres iles, ce n'est pas faisable individuellement en bateau, il faut reprendre une excursions et un vol interieur, jusqu'a 250euro la journée et par personne.

Voici quelques points" négatifs" que nous avons remarqués à l'hotel:
- 2 des 3 serveurs du bar de la piscine ne sont pas trés aimable et trés long, il faut compter environ 10min pour 2 mojitos.
- nous n'avons pas pu reserver le soir au grill, car c'etait deja complet pour la semaine.
Pour le restauran de la piscine le soir, nous avions reservé, mais le personnel ne parlant pas français et trés peu anglais, il y a eu une erreur de leur part (nous étions 14 personnes en tout).
Aprés l'intervention du directeur de la restauration (qui est trés agréable et parle parfaitement Français), le probléme a été réglé et nous avons pu manger comme prévu. Par contre le restaurant est trés peu éclairé, du coup pas toujours évident de savoir ce que l'on mange.
- dans l'hotel, quasiment rien n'est écrit en Français; les renseignements de l'hotel, les menus des restaurants etc..
- Pour avoir un transat à la piscine, il faut se lever de bonne heure, à 8heure maximum tout est reservé par des serviettes et ne se libére pas avant 17H. Ceci est bien sur de la faute des vacanciers qui agissent comme ceci, meme si nous ne sommes pas du tout pour ce principe, nous sommes bien obligé de faire comme les autres, sinon nous n'aurions jamais pu profiter des transats, ni à la piscine ni à la mer. L'équipe pourrait réfléchir à se "fléau" de reservation des transats. Dans certains hotels, il est écrit que c'est interdit et que le personnel se donne le droit de liberer les transats en enlevant les serviettes. Certaines serviettes sont mises de 7h du matin à 17h, alors que les personnes sont présentent de 11 à 12h et de 14h à 16h!
- lors du ménage des chambres, toutes les serviettes de toilettes sont automatiquement enlevées et pas remplacées à la suite. 3 fois dans la semaine, nous avons du demander des serviettes propes car nous n'en avions pas à 19h30.
- le restaurant italien est assez décevant, en entrée par exemple une salade césar: minuscule, 2feuille de salade coupé en 8 et 2 mini morceau de poulet, de plus c'est exactement la meme salade qu'au grill le midi. Plat classique (pates) et dessert servit chaud alors que c'est une mousse de fruit.
- le spa nous a semblé hors de prix, environ 100 euros pour un soin de corps. Il n'y a rien "d'accessible", pas de manucure, pedicure, soins moins couteux etc..
- les pendules brillent par leur absences, il n'y a l'heure nul part dans l'hotel, ce qui manque autour de la piscine, prés des bars et restaurants. Meme si nous sommes en vacances, avoir l'heure sans avoir sa montre ou son portable c'est pratique pour participer aux animations ou etre à l'heure aux excursions
- L'équipe d'animations se compose de 2 personnes, les 2 jeunes filles sont trés sympatique et energique. Par contre les animations ne sont pas du tout annoncées, elles sont juste noté sur un tableau (un peu vieillot) au dessus du bar de la piscine.
- le restaurant principal est assez bruyant, les chaises sont confortales mais lourdes, du coup tout le monde les traines par terre, et cela fait un bruit pas possible. Conseil pour l'équipe de l'hotel, mettre des tampond sous les pieds des chaises. Pour le meme restautrant, il y a peu de serveurs pour la superficie de celui-ci, il arrive donc d'attendre trés longtempsvoir presque la fin du repas avant d'avoir des boissons.

Points positifs:
- notre "correspondant" sur place Emmanuel est trés acceuillant, à l'écoute et sa gentillesse est trés apréciable.
- le personnel du restaurant principal qui sont derriére le buffet sont trés sympatique, souriant, toujours pret à rendre service ou a conseiller sur les plats.
- piscine propre, trs agréable
- allées et jardins propre et fleuris
-plage trés belle, mais pas possible de se baigner (beaucoup trop de rocher), ce qui peut etre un peu "frustant" notamment pour les enfants.

Malgrés ses quelques remarques négatives, notre séjours à été trés agréable. En espérant que nos remarques seront prisent en compte par l'équipe de l'hotel pour que les séjours des prochains vacanciers soit parfait :)

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
TortugaManager, General Manager de Melia Tortuga Beach Resort & Spa, a répondu à cet avis, 6 décembre 2012
Chère Julie P,

Nous vous remercions d'avoir choisi de passer vos vacances avec nous au Melia Tortuga Beach Resort & Spa et d'avoir pris le temps de revoir notre hôtel.

Je suis désolé d'entendre de votre réservation, nous faisons toujours notre mieux pour offrir à nos clients une suite en fonction de leurs demandes, celles-ci est bien entendu sous réserve de disponibilité.

En ce qui concerne le service au bar, la barre peut être très occupé à certains moments de la journée et quand il ya beaucoup de demandes de clients différents un peu de patience peut être nécessaire.

Je suis heureux que notre F & B Manager réglé le problème de réservation, l'éclairage dans notre restaurant au bord de la piscine est conçu pour être souple et en fonction de l'ambiance de l'endroit.

Il existe une brochure d'information sur notre hôtel en français, ce qui est toujours donnée à notre arrivée, malheureusement pas tous les membres de notre personnel parlent le français mais nous avons du personnel parlant français au cas où vous avez besoin d'aide.

Les prix de nos soins de spa sont les prix standards de la marque. Nous apprécions sincèrement tous vos commentaires et suggestions concernant nos services, nous les prendrons en compte pour des améliorations futures.

Je suis heureux d'apprendre que Emanuel était très accueillant et attentionné avec vous, ainsi que le personnel du restaurant Spices. Dans l'ensemble, il est agréable d'entendre que vous avez eu un agréable séjour parmi nous, j'espère que vous reviendrez nous visiter à nouveau dans un proche avenir.

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 10 novembre 2012 par mobile

Nous sommes partis en famille début novembre avec 2 enfants de 3 ans et 10 mois. Nous avions réservé après de Voyages Sncf qui nous avait conseillé cette destination en nous indiquant que le vol était bien direct et que le kids club acceptait bien des enfants de 3 ans, comme nous l'a plus tard confirmé au téléphone la réception de l'hôtel. Sncf voyages est finalement passé par la Tap et le vol n'était donc finalement pas direct. Nous avons décollé de Paris vers 17h30, nous avons fait une escale à Lisbonne, changé d'avion pour finalement arriver dans notre chambre d'hôtel vers 3h, heure française. Voyage extrêmement fatiguant avec des enfants. Lorsque nous sommes arrivés dans notre chambre, le lit bébé spécifié était manquant. Nous avions été surclassés en suite familiale avec dux chambres, deux salles de bain, 2 tv, fours, machine à laver,... avec une belle terrasse donnant sur la piscine. L'hôtel est grand, propre, luxueux avec plusieurs habitations différentes, ce qui lui donne plus une taille humaine. Le personnel est très souriant et accueillant. Après le trajet, second point noir: le kids club. Le premier jour, nous avons voulu confier notre fils de 3 ans mais la personne responsable nous a finalement annoncé que l'âge minimum était de 5 ans et ils faisaient signer une décharge allant dans ce sens. De toutes les manières, le kids club faisait plutôt office de garderie car les enfants sont livrés à eux-même dans une grande pièce avec la climatisation à fond. Il n'y a pas d'animation avec eux. La plage est belle, avec du sable mais trop dangereuse avec des enfants car les vagues sont trop puissantes pour laisser s'approcher, de plus, il y a des rochers au bord. Au niveau nourriture, les trois restaurants sont bons même si peu les plats sont peu variés, privilégier le poisson à la viande. Pour un 5 étoiles et le prix payé (près de 3 800 euros pour nous 4 en all inclusive avec avion en période scolaire), nous aurions apprécié d'avoir du jus de fruits frais pour le petit déjeuner et le wifi gratuit comme c'est généralement le cas pour ce standing. Pour le côté mer turquoise et calme, il faudrait plutôt aller voir du côté de Santa Maria. Voyage de retour de nuit avec un décollage à minuit 20, un changement à Lisbonne et une arrivée à Orly à 10h30 donc pratiquement nuit blanche pour nous 4. Pas terrible pour finir les vacances... Merci Voyages Sncf de nous avoir menti. En résumé, belle destination avec beau temps assuré, population très accueillante, hôtel luxueux, propre avec un bon niveau de service mais qui a encore quelques marges de progression ( kids club avec véritables animateurs dès 3 ans, jus de fruits frais et wifi sans supplément,...)

Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
TortugaManager, General Manager de Melia Tortuga Beach Resort & Spa, a répondu à cet avis, 28 novembre 2012
Cher ThibG,

Je suis content que vous étiez satisfait de votre suite familiale, je suis désolé pour le manque lit bébé, nous vous conseillons à nos clients de nous contacter avant de venir afin qu'il puisse être organisé.

En ce qui concerne le Kids Club, dans le cadre de notre politique nous acceptons les enfants dès l'âge de 4 à 12 ans. Enfants moins de 4 ans, comme dans le cas de votre enfant doit être accompagné en tout temps au cours de leur permanence au Kids Club. Il ya toujours un animateur qui accompagne les enfants en tout temps au club.

Nous vous remercions sincèrement pour vos précieux commentaires et suggestions. Nous espérons que vous et votre famille sera de retour pour nous rendre visite très bientôt dans l'avenir.

nord
Avis écrit le 8 novembre 2012

Ma famille et moi-même avons séjourné à l’hôtel Mélia tortuga du 27 octobre au 03 novembre 2012.
Commençons tout d'abord par l’hôtel, celui-ci est à mes yeux impeccable, comme stipulé dans les précédent avis, nous avons également été surclassé, les couples avaient de véritable appartement chacun (Salon, Salle à manger, cuisine, terrasse, 2 chambres et 1 salle de bain), quant à la famille de 4 personnes, ils se sont retrouvés avec une véritable villa (salon, salle à manger, cuisine, petite cour avec piscine privative, 1 chambre et 1 salle de bain en bas et à l'étage, 2 chambres et 2 salles de bain ainsi qu'une terrasse qui entoure la villa). Les chambres ou plutôt appartements et villas sont impeccables, très moderne, tout équipés (micro-ondes four, télé écran plat, bouilloire, sèche-cheveux, sèche serviettes...), très bien agencés, et surtout très propre.
Pour ce qui est de l'aménagement de l’hôtel, il y a de 3 restaurants, le restaurant principal "le spice", puis le restaurant méditerranéen et enfin le o grill, ce dernier donne directement sur la plage, c'est un régal d'y prendre l'apéritif dans son coin salon, équipés avec du mobilier super moderne ou sur les terrasses bercés par les vagues ou par le DJ le soir.
Un conseil, réserver des votre arrivée au O grill car le soir les places sont très rapidement prises, nous n'avons pu y manger que le midi car certain groupe de personnes réserve tous les soirs avec des numéros de chambres différents, sinon je conseillerais au responsables d'éclairer juste un peu plus la partie restaurant du o grill le soir car le soleil se couchant assez tôt, on ne voit pas grand chose de ce qui y est servis.
Au niveau de l'alimentation, sur 8 jours de séjour je n'ai jamais retrouvé la même chose dans mon assiette, la nourriture y est excellente et très raffinée.
L’hôtel est également équipé de 2 piscines et 2 pataugeoires, 1 piscine et 1 pataugeoire sont au calme et l'autre piscine et l'autre pataugeoire sont un peu plus animé avec musique et pool bar et ses très bon cocktails fait devant vous. Les piscines sont très propres, lavés chaque jour.
Pour ce qui est de l’accueil, la réception est à vos soins et très agréable, le personnel se débrouille bien en français.
L’hôtel est également équipé d'une belle salle de sport,d'une salle de conférence, d'un spa, de douches individuelles prés de la salle de sport très pratique, propre et disponible pour les personnes qui rendent leur clés d'appartement à 12h le dernier jour et qui permettent de profiter jusqu’à la dernière minute.
Pour ceux qui de la plage, il est vrai que celle de l’hôtel présente des rochers mais elle reste magnifique à admirer, à couper le souffle quand on y arrive pour la première fois( Sable blanc et noir, vue excellente et eau d'un bleu azur). Pour se baigner je vous conseille à 10 minutes à pied à gauche de l’hôtel, une plage magnifique, immaculé ou l'on peut se baigner sans problème.
Je terminerais par l'Ile en elle-même, contrairement à se que j'ai pu lire dans les avis précédent, je trouve les cap verdiens très accueillant, le ponton de Santa maria est super agréable, on y voit les pécheurs et leurs femmes. Nous avons fait le tour de l'Ile en 4x4 grâce à Basile (que vous trouverez dans les rues de santa maria), qui nous a fait découvrir des choses magnifiques comme, l'oeil bleu, les mirages, les salines... pour un prix très raisonnables et également la visites de son orphelinat, très émouvant.
Pour conclure, je conseille ce voyage, pour son pays très accueillant, son hôtel très confortable, ses paysages magnifiques tout en vous déconseillant la compagnie aérienne TAP portugal (voyage très long du a des retards aussi bien à l'aller qu'au retour).

Astuce pour la chambre : Si vous êtes en groupe et que la cohabitation ne vous dérange pas, prenez une villa jusqu'à 8 pe...
  • Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Cher Ludivine T,

Nous vous remercions d'avoir choisi de passer vos vacances en famille au Melia Tortuga Beach Resort & Spa et d'avoir pris le temps de revoir notre hôtel.

Je suis heureux d'apprendre que vous étiez satisfait de votre villa, l'Ogrill avec le DJ, la nourriture et le service du personnel. Je suis désolé pour le problème de réservation causé par d'autres clients, nous allons étudier la question et apporter les corrections nécessaires.

Je suis heureux que vous ayez profité de l'occasion pour faire le tour de l'île et je voudrais vous remercier d'avoir recommandé notre hôtel. J'espère que vous reviendrez nous voir très bientôt.

Avis écrit le 5 novembre 2012 par mobile

Nous voici de retour après une semaine au melia avec ses avis très partagés ! On va commencer par les points négatifs arrivée à Sal dans la nuit avec du retard correspondance de Lisbonne affreuse puis passage a la douane avec les visas édités par promo vacances (secret du monde) et la malgré la liste établie par ceux -ci par de visa dans leur informatique retenu presque 2 h par la police car nous ne voulions pas payer ce visa qui était compri dans le prix du séjour au final nous payons et là la surprise 56 euro le visa par personne et non 25 comme prévu nous étions 8 en puis faites très attention les MasterCard ne sont pas acceptées c visa ou espèce! Et bien sur a la sortie de l'aéroport le bus pour l'hôtel ne nous avait pas attendu il a fallu prendre un taxi pour arriver enfin à l'hôtel (12 euro ) la course! Le séjour a été magnifique l'hôtel est splendide nous avons tous été surclassé au niveau des chambres pour 4 personnes villa familiale avec 3 chambres 3 sdb piscine privée grand salon cuisine trop grand Mme mais magnifique aucun bruit nous étions au bord de mer et donc bercé par le bruit des vague la nuit (super) la nourriture est excellente beaucoup de poisson on ne mange jamais la Mme chose et de très bonne qualité! Le miroto hummm essayez le daïkiri stramberry il est excellent le personnel très serviable sauf quelques unes! Davide toujours le sourire Olivier agréable! La plage est très bien mais a 15 mn en sortant de notre plage sur la gauche une plage de rêve personne du sable blanc le rêve quoi ! Attention la mer est très violente les vagues extrêmement forte! Les restau sur réservation très bien également sauf que nous n'avons pas pu réserver O grill plus de place pourtant nous y sommes allez le lendemain de notre arrivée les vacanciers envoient leurs enfants pour réserver avec divers numéro de chambres et réservent toute la semaine comme ça (pas normal) le restaurant près de la piscine très bien également meus Mme en ayant réserve on était pas sur les listes nous avons demandé le directeur cette fois ci et nous avons eu gain de cause le directeur de la restauration a appelé sur le champ fais envoyer un cuisinier (nous étions 14 dans ce cas) et nous avons pu déguster un très bon repas ! La direction est très réactive en cas de problème et parle le français pour le reste que du bonheur avons fait la sortie de l'île super ne prenez pas a l'hôtel allez a santa maria et là il y a des agences beaucoup moins chères et avec une journée ou l'on voit plus de choses nous c'était basile garçon adorable qui nous a vraiment fait tout découvrir Mme l'association d'enfants on ils nous emmènent chercher des biscuits yaourts et beignets pour donner à ces petits qui non rien moment d'émotion assuré ! Pour conclure malgré quelques désagréments un séjour inoubliable!

• Séjour du octobre 2012
TortugaManager, General Manager de Melia Tortuga Beach Resort & Spa, a répondu à cet avis, 20 novembre 2012
Cher Pitchoun59,

Nous vous remercions d'avoir choisi de passer vos vacances avec nous au Melia Tortuga Beach Resort & Spa et d'avoir pris le temps de partagé vos commentaires avec nous

Je suis heureux que vous ont été satisfaits de votre villa et je suis heureux de savoir que vous avez apprécié la nourriture, les cocktails et le service du personnel. Je suis désolé pour le problème de réservation causés par d'autres clients, nous allons enquêter et d'en faire les corrections nécessaires.

C'est génial que vous avez eu des vacances inoubliables, dans cet esprit J'espère que nous pouvons nous attendre, vous et votre famille, à nos invités de nouveau très bientôt.

Arlon
Avis écrit le 4 novembre 2012

Nous avons réservé nos vacances dans cet hotel (à partir du 28 nov). Et nous avons hate...
Enceinte et cherchant le calme afin de me reposer, j'ai choisi cet hotel car décrit comme calme... j'espère avoir autant de chance que beaucoup d'entre vous ;-)
Je reviendrai à mon retour pour, plus que certainement, confirmer vos avis!

Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
TortugaManager, General Manager de Melia Tortuga Beach Resort & Spa, a répondu à cet avis, 19 novembre 2012
Cher Romaine999,

Merci d'avoir réservé à rester au Melia Tortuga Beach Resort & Spa et d'avoir partagé vos commentaires avec nous.

Nous attendons avec impatience le plaisir de vous avoir comme nos clients et nous ferons de notre mieux pour vous assurer que vous avez un moment inoubliable, agréable et un séjour de détente. S'il vous plaît n'hésitez pas à nous contacter pour quelque assistance.

Verviers, Belgique
Avis écrit le 24 octobre 2012

Nous avons séjourné dans ce magnifique hôtel du 16 au 23 octobre 2012 et ce fût un réel plaisir !
Les chambres sont plus que spacieuses, bien décorées et très propres, le tout dans un excellent état. Au surplus, elles sont parfaitement isolées ce qui donne l'impression d'être chez soi.

La plage de l'hôtel est elle aussi idyllique mais il convient de préciser que les rochers en bord de plage rendent l'accès à l'eau parfois périlleux lorsque les vagues sont présentes... C'est un des seuls points négatifs à mentionner, l'aménagement d'un ponton pourrait être plus que souhaitable.

Le point le plus positif est certainement l'accueil du personnel qui fait preuve d'une amabilité rarement rencontrée. Un petit effort est toujours fait dès le matin pour souffler quelques mots en français et même lorsque la traduction fait défaut, la bonne volonté est au rendez-vous pour faire passer le message ! Merci à Francisco et Adriano pour leur sourire infaillible ainsi qu'aux nombreux autres employés qui ont contribué à rendre notre séjour si plaisant.

Nous y retournerons à la première occasion, c'est on ne peut plus certain :)

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
TortugaManager, General Manager de Melia Tortuga Beach Resort & Spa, a répondu à cet avis, 15 novembre 2012
Cher r p,

Nous vous remercions d'avoir choisi de passer vos vacances dans Totuga Melia Beach Resort & Spa et d'avoir pris le temps d'écrire un avis sur notre hôtel.

Heureux d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour avec nous et que vous etre satisfait de notre décor, nos chambres et notre service. Enverrai votre message à Francisco et Adriano que sera certainement heureux de recevoir cette reconnaissance. Nous ferons tout notre possible pour vous garantir un séjour mémorable pour tous nos invités et bien sûr, nous attendons votre retour dans un avenir proche.

Directeur général
Avis écrit le 15 octobre 2012

Nous avons séjourné au Melia Tortuga la semaine du 30 au 8 octobre 2012.

Le cadre:
magnifique ! Des bâtiments propres, des espaces verts bien entretenus, deux piscines (une calme et l'autre plus animée avec musique, bar dans la piscine, animations sportives). La plage est grandiose (digne de l'Afrique ).

Chambres:

Wahouuuu ! Nous nous sommes retrouvés en suite familiale alors que nous étions seulement un jeune couple... au total deux chambres, deux salles de bains, une cuisine immense(inutile mais tant pis !), un espace salon avec écran plat, une terrasse avec mobilier. En ouvrant les placard deuxième surprise:un vrai sèche cheveux que l'on branche et qui sèche vraiment les cheveux, une table à repasser et fer (bien utile après un voyages en avion). Une literie vraiment très confortable. Des cosmétiques salle de bain au complet. La déco moderne et de bon gout.

Restaurants:

Un restaurant type buffet, et trois autres à la carte.
Notre favoris a été le O'grille sur la plage, super romantique le soir !
De façon générale, la nourriture est bonne : le gout est là ! Il y a du choix et nous avons été surpris de retrouver par exemple des sashimi ou maki proposé à la carte all inclusive (excellents).
Les serveurs sont adorables et au petits soins.

Les bars:

A ne pas louper : le puntche (rhum miel local) sinon les coktails sont très bons (amateurs de mojitos vous serez servis)
Premier point négatif : le vin ! qu'il soit rouge, blanc ou rosé : beurk mais bon on ne va pas se plaindre on a du rhum délicieux.
La bière est correcte.

Les animations:

dommage ! pas assez d'animation à mon gout, surtout d'activités sportives, genre le beachvolley qui devait avoir lieu en fin d'aprem et qui n'a jamais eu lieu ... Le soir de petits concerts avec des artistes très talentueux. En tout cas les deux animatrices étaient adorables.

petites critiques :

- un peu plus de fitness ou cours de danse de plus de 10min serait vraiment une bonne amélioration (après il est vrai que quand les sports avaient lieux (par exemple danse créole) il y avait beaucoup de monde qui préférait rester sur le transat à faire de la graisse donc bon l'hotel n'y est pour rien)
- la plage n'est pas idéale pour se baigner mais il est possible de se baigner. Apparemment c'est un site protégé pour les tortues et à 15min à pied sur la plage vous arriverez à une plage sublime eau turquoise sable fin ,dunes ... magique !
- petit problème aussi au niveau des serviettes distribuée à la piscine, le timing était parfois un peu mauvais mais bon : NO STRESS ! :)
- les activités type plongée, sortie catamaran, excursions, quad... assez chère alors si vous ne venez pas pour le farniente préparez des sous :! Ils prennent les euros partout !

En conclusion, un séjour vraiment agréable, un personnel très sympathique et serviable, les capverdiens sont vraiment adorables. Le cap vert c'est un beau mix entre l'Afrique et les Antilles. C'est un très bel établissement avec un tout compris vraiment pas mal (je suis habituée au clubmed vous pouvez me croire).
Nous conseillons vraiment cet hôtel !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
TortugaManager, General Manager de Melia Tortuga Beach Resort & Spa, a répondu à cet avis, 14 novembre 2012
Cher Linguina,

Merci d'avoir choisi de passer vos vacances bien méritées avec nous au Melia Tortuga Beach Resort & Spa et d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire à propos de notre hôtel.

Je suis heureux de savoir que vous avez apprécié votre séjour chez nous, et que la chambre était à votre goût ainsi que les espaces communes de l'hôtel, des services et des restaurants et bars.

Désolé d'entendre que le service d'animation n'était pas en fonction de votre plaisir, nous allons tenir en compte les commentaires et suggestions pour des améliorations futures.

Encore merci pour recommander notre hôtel, j'espère que nous revenons bientôt.

Directeur général